Aller au contenu

The "ultimate" interdit !!

Messages recommandés

• Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De plus la il part en vacance avec une image de moi en mode chieuse, ca donnera pas envie de revenir vers moi. (je sais je parle a coté du reel probleme la).

Mais quand il dit
-> Tu connais la mienne aussi. Je n'ecrirais plus rien maintenant.

Il veut dire sa decision de se prendre le temps des vacances, ou carrement de respecter mon choix de ne pas l'attendre et donc de ne pas revenir vers moi ?

Je pense, et j'ai failli le lui dire, que je devrais moi aussi me prendre le temps de savoir si je le reprend si il revient.

Il se pose en victime pas comprise, c'est pathétique et pueril.

Nanmého!

Bon, tu ne vas sans doute pas aimer du tout et je vais une fois de plus me faire incendier (tant mieux, tant qu'il y a de la réaction c'est qu'il y a de la vie), mais franchement, je vais cesser la pommade parce que là, ce dont tu as besoin avant tout est d'une bonne vieille prise de conscience.

Alors tant pis si je joue le mauvais rôle, mais si on l'avait fait pour moi auparavant, je ne serais sans doute pas dans ma situation actuelle. Donc, Joyeux Noël:

Dis, Sophie, pour qu'une telle situation se mette en place, il faut 2 protagonistes. Et vous êtes tout deux adultes et responsables, donc je ne vais sûrement pas te dire "c'est un sale manipulateur qui joue avec toi" parce que de ton côté [u]aussi[/u] tu entretiens l'ambigüité.

Moi il me semble qu'il a été clair, au fond, que ça te plaise ou non. TU N'ES PAS SA PRIORITÉ ACTUELLE. Et il te l'a répété encore et encore. Tu n'as pas voulu l'entendre, tu t'es acharnée à chercher des réponses qui te conviennent plutôt qu'écouter celles qu'il t'a déjà données.

Il te l'a dit: Il t'aime, mais tu n'est pas le centre de sa vie.

Pendant ce temps, toi tu as fait de lui ton seul centre d'intérêt, tout tourne autour de chacune des miettes d'attention qu'il t'accorde. Et si celles-ci ne vont pas dans ton sens, tu mets en colère, l'accable de reproches autant que de supplications intenables.

Quelle pression insupportable! Tant pour lui que pour toi! Te rends-tu compte qu'avec tout ça tu fais plus de dégâts qu'autre chose? Qu'à ce stade vous êtes tout deux victimes d'un processus malsain et très dangereux?

Je me permets de te parler comme ça, si durement, parce que moi aussi j'ai été comme toi. Et c'est à moi-même que mon attitude à fait le plus de mal. Je me suis totalement détruite, j'ai même failli en arriver à des conséquences irrémédiables.

Alors, s'il te plait, ouvre les yeux, maintenant. Réagis avant qu'il ne soit trop tard, préserve-toi, retrouve ta confiance et ton estime envers toi-même!!!

Bravo Puppis, ça doit pas être facile à lire pour celui qui est concerné mais je pense qu'il y a vraiment du vrai dans ce que tu dis!

Cependant, n'oublie pas une chose : c'est que Sophie l'aime et que c'est donc très difficile de ne pas entrer dans le jeu, dans l'espoir, d'alimenter cette relation...
Oui, il lui a dit qu'elle n'était pas une priorité dans sa vie, mais bon, il continue quand même de lui dire "tu es la seule" et blablabla, il y a de quoi te retourner un cerveau!!

Ta décision est très bonne Sophie, c'est très dur, je te comprends mais tu devais le faire car il ne peut pas jouer avec toi et ton coeur comme il le fait!
Je te souhaite bien du courage, et n'oublie pas qu'on est là!

Tout à fait d'accord avec toi, Cristal, mais j'y ajoute un détail: [quote="cristal-clear"] Cependant, n'oublie pas une chose : c'est que Sophie l'aime et que[/quote] elle en oublie de s'aimer elle-même avant tout.

Tu ne fais que parler de lui, Sophie, de ce qu'il dit, de ce qu'il fait ainsi que de tes [u][/u]-actions. Mais moi, et tu devrais me suivre, je me fous complètement de ce qu'il pense, ressent et de ses c**neries à répétitions. Moi, ce que je veux avant tout, c'est te lire toi, fière, digne, joyeuse et heureuse, pleinement maitresse de ta vie et de ton destin!

Cette décision-là, tu es la [u]seule[/u] à pouvoir la prendre.

Rho, pas taper !! :lol:
Apres Noel c'est mon anniv, donc vas y defoule toi Puppis!

Je te suis reconnaissante d'etre si franche, et de me secouer les puces, mais effectivement comme le dit Cristal Clear, je n'arrive pas a me comporter de facon rationnelle, et c'est bien normal, il m'abreuve d'espoir en tout genre depuis presque 3 mois.

Il ne m'a jamais dit que je n'etais pas l'une de ses priorités, c'etait simplement ma deduction. Quand tu dis a quelqu'un qu'elle est la seule pour toi, qu'il ne veut personne d'autre a aucun prix au monde, qu'il voit un avenir avec toi, qu'il est sur de ce qu'il veut sinon on ne se verrait pas, qu'il ne voulait pas se separer definitivement etc etc, et bien quand tu aimes, tu fonces et tu attends qu'il se comporte de la sorte. Et au moment ou on te dis "atta, j'ai encore besoin de 10 jours de vacances avant d'etre sur", ben tu tombes de haut et tu as l'impression qu'on joue avec tes sentiments.

Quand a ma perte de moi (je sais que j'ai ce soucis la), cela s'accentue depuis ma rupture, mon psy en est tres heureux, car maintenant il peut essayer de me soigner :roll:

Cristal : je ne sais pas si il joue avec moi, je ne sais pas si il n'est juste pas...immature, et a un tournant de sa vie ou il doit se prendre en main. Il a commencé par prendre des distances avec ses parents. Bon debut, car il n'a jamais pris de decisions importantes sans eux.
Il a tjrs ete tres attiré par pleins de choses, maison, moto, voitures etc, il analyse tout sous toutes ses coutures avant de se decider pour quoi que ce soit. Trop peur de faire des erreurs dans sa vie.
L'analyse de Puppis en tous les cas me montre vraiment que je suis la raison de le faire fuir, trop de pression, oui sans doute.

Je ne sais pas ce qu'elles ont ses vacances bon sang, on dirait qu'il y a un oracle en Ardeche qui lui dira quoi faire !!!
Ou alors il emmene un pote pour se taper le plus de nanas possible avant de se remettre en couple :? :shock:

Oui, ben qu'il continue surtout à étudier tout sur tout... à se poser mille questions, c'est la meilleure manière de se planter et de passer à côté des choses essentielles!
Brol quoi, on est ici pour profiter de la vie pas pour "attendre"... Non mé ho!

Bien sûr que ses 10 jours en Ardèche ne lui donneront pas la réponse...

Vraiment Sophie, je vais être cruelle pour le coup mais s'il te plaît écoute Puppis (lol, désolée Puppis^^) : fuiiiiiis! Echappe-toi,!! T'as une petite puce, prends soi d'elle, prends soin de toi... Je suis sûre que tu es très belle, très simple et très honnête! Sois toi-même avec toi-même!! Ne le laisse pas te gacher la vie!!
Tu mérites vraiment d'être dans cette état d'incertitudes, tu crois qu'il a le droit de te donner un ultimatum... Un couple, ça se vit à deux, bon sang! Et pas que les bons côtés (je parle pour lui!).

J'ai vraiment peur qu'il reste à jamais comme ça, à peser ses choix pendant des mois avant de réagir. J'ai peur pour toi.
Jusqu'à présent, je t'ai soutenue dans tes choix, j'ai approuvé que tu attendes car je pensais honnêtement qu'il y avait de l'espoir mais maintenant, il m'énerve, il me déçoit, je ne le trouve pas à la hauteur! Il n'est pas franc avec toi...

Allez hop, la tête haute et avance!

Beeen, ça alors, Soph' :shock: !

Je pensais que tu le prendrais plus mal que ça!

Et là... Je me demande si en fait je ne devrais pas te secouer encore un peu plus fort! (Sisi, relis toi, tu ne tiens pas UN SEUL paragraphe avant de faire une phrase en "mais... Il...")

On fait ton anniversaire dans la foulée aussi, alors? :? :evil: :mrgreen:

Tu comprends bien que je ne veux pas être méchante? Que ce que je souhaite avant tout c'est de te voir aller de l'avant? Parce que si je vais trop loin, je t'en prie, dis le moi tout de suite, d'ac?

Non tu ne va pas trop loin, mais bon si tu veux y aller jusqu'a ce que je me fache, allons y lol

je ne t'en veux pas, car tu as raison, tout autant que Cristal!!!!!!!!!!

Oui c'est vrai que je pense qu'a lui, je ne pense meme pas a travers moi meme, il n'y a que dans les moments ou il m'nrv au plus haut point que j'arrive a penser rationnellement.
J'ai un gros, un enoooooooooooorme manque de confiance en moi, raison de ma psychanalyse, donc non je ne me trouve pas belle, ni rien d'ailleurs, pourtant on me dit, repete des milliers de fois que je le suis, quand je me croise devant un miroir, sans reflechir, je trouve aussi que je suis jolie, puis je me reprend et badaboum. Sans parler des valeurs un peu moins superficielle que l'apparence.
Mon enfance, ma scolarité ont ete tres dur, pour des raisons que je ne saurais expliquer ici, car ce n'est pas le bon site. Mais me faire larguer comme ca, par le 1er homme que j'ai aimé inconditionnellement, ca me conforte dans l'idée de ne pas valoir le coup tout simplement. Et je fais quoi ? Je me perd, et je me jette a ses pieds.
Et lui il entre dans mon jeu, et me tend la carotte au bout du baton.
Il est clair qu'a ce rythme, on arrivera a rien.
de quoi vais je avoir besoin pour abandonner ???

Si j'avais le courage, je partirais seule en Last Minute pour quelques jours de vacances. Mais seul ?? ohlala !!

[quote="Schnullerbacke"]

Il ne m'a jamais [u]dit[/u] que je n'etais pas l'une de ses priorités, c'etait simplement ma deduction. Quand tu [u]dis[/u] a quelqu'un qu'elle est la seule pour toi, qu'il ne veut personne d'autre a aucun prix au monde, qu'il voit un avenir avec toi, qu'il est sur de ce qu'il veut sinon on ne se verrait pas, qu'il ne voulait pas se separer definitivement etc etc, et bien quand tu aimes, tu fonces et tu attends qu'il se comporte de la sorte. Et au moment ou on te [u]dis[/u] "atta, j'ai encore besoin de 10 jours de vacances avant d'etre sur", ben tu tombes de haut et tu as l'impression qu'on joue avec tes sentiments. [/quote]
Hum... ce que j'ai souligné ici, dans mon jargon, ça s'appelle le champ lexical de la [u]parole[/u]... "Il" est le sujet (direct ou non) de tous ces verbes ("il", "tu", "on"). Donc l'Ex est doué de la parole ([size=85]ce qui est bon point en soi, car les teckssons rouges perroquéïformes ne font parfois preuve que de psittacisme, et pas de paroles... Mais je me trompe de topic :lol:[/size] )

Ensuite...
[quote="Schnullerbacke"]
et bien quand tu aimes, tu fonces et tu attends qu'il [u]se comporte[/u] de la sorte [/quote]
Ici, le verbe souligné présente une connotation d'[u]action[/u].

Or... la parole n'est pas une action. :roll:

"Les belles paroles n'engagent que celles qui les écoutent"... Il sait que tu l'écoutes. Tout comme il sait qu'à chacune de ses paroles rassurante, il va gagner un peu de temps. Un peu de répit. Avant d'agir.

Donc... [i]Plus[/i] tu écouteras, [i]moins[/i] il agira.

CQFD. :mrgreen:

:lol:

Cassandra j'adore tes interventions :D

Oui "Mex" (melange entre mec et ex inventé par une amie), parle et ecrit beeeaaaaauuuucoup, mais alors il fait pas grand chose.
A part m'attirer dans son lit, remplir mon Ipod....ah si quand meme, il a fait des cadeaux a ma fille pour son anniv...sa compte ca ?

[quote="Schnullerbacke"] A part m'attirer dans son lit, remplir mon Ipod....ah si quand meme, il a fait des cadeaux a ma fille pour son anniv...sa compte ca ?[/quote] Yep. Pour ta fille. :lol:

Le jour où il t'offrira, à toi, une bague et la cérémonie qui va avec, LA ça comptera pour toi. ;)

[size=85]S'il t'offre un Ipod ou un nouveau matelas, c'est moyen, par contre...[/size] :?

Exact les paroles ne remplacent pas les actes. ET il fait en sorte que ses paroles soient le moins claires possible à chaque fois.

Non pas qu'il est maladroit ou autre à ce stade là il est vague et il le sait. Mais le fait que tu lui demandes tout le temps, que tu l'écoutes et que tu attendes ses mails et ses explications font qu'il ne se forcera pas à être clair...

Mail de sa part ce matin :

"Bonjour,
Je n'ai pas envie de partir en vacance en etant faché avec toi. je ne pense pas negativement a notre propos, et je comprend tout a fait, et sais comment tu te sens. Et j'estime vraiment ce que tu fais!!
Alors oublions Ok ?
On part cette nuit, mes parents et moi, ma soeur seulement Dimanche. Ca va me faire du bien d'etre seul avec mes parents."

Moi: je ne sais pas moi meme ce que je fais et si cela sert a quelque chose. N'oublie pas la bouée de sauvetage et la creme solaire.

Lui: Ben ca on verra bien. a + et bonnes vacances !!

"ben ca on verra bien" grrrrrrr le mec !!!!!

-> J'ai pris les devants, pour etre sur de ne pas donner de news pdt les vacances, j'ai inscrit son numéro sur un post it que je laisserais au bureau, et je l'ai effacé de mon portable (ainsi que tous les sms)