Aller au contenu

The "ultimate" interdit !!

Messages recommandés

• Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:(
Il y a une chose que je n'ai pas raconté, car je pensais pouvoir le digerer.

Il a embrassé une autre fille, debut Juin.
Une amie a lui, qui est attiré par lui depuis lgtps. Elle lui ecrivait deja qand on etait encore ensemble.

Je dois avouer comment je l'ai appris. Dimanche soir, il est partit nous chercher une glace, et j'ai lu ses mails.

Voici l'echange : (je met le principal, car je n'ai pu que survoler)

Elle:
je souhaite que tu reflechisses a l'idée que toi et moi ayons une relation serieuse...
T'embrasser a ete si...bon!
Je n'ai pas envie que ce soit juste un coup comme ca.

Lui:
On a passé une super soirée, ca m'a plu, mais tu sais on est meme pas allé jusqu'au bout du truc :-)
Je ne pense pas qu'une relation serieuse est une bonne idée, je ne souhaite pas perdre ton amitié.
Ce Samedi je suis dans ta ville avec des potes, on peut se faire coucou et en rediscuter calmement si tu veux.

Elle:
Tu es vraiment un connard, me traiter moi de cette facon!!!
En tous les cas sache que jamais tu ne rencontreras une nana aussi geniale que moi!
Ciao!

Je lui en ai parlé, enfin je ne lui ai pas dit que j'ai lu le mail, mais qu'on m'a raconté qu'il etait sortit avec elle.
Il m' a raconté l'histoire, presque comme c'etait dans le mail.

L'idée qu'il ait embrassé une autre nana me fait mal, tres tres mal. Surtout sachant que le week end suivant on se revoyait pour la 1ere fois lui et moi depuis notre rupture. (quand il a voulu me montrer son apart).
Je sais bien que nous ne sommes plus ensemble, mais n'est ce pas lui qui disait qu'il ne ferait jamais une chose pareil??!!!!!
Moi je n'y serais jamais arrivé, mais bon en meme temps c'est moi la largué hein.

J'ai une boule feroce au fond de l'estomac, comment a t il pu ????????????????????????????????????

Allez,Sophie, au fond, il n'y a rien de MAL fait : il ne t'as pas trompée, il n'a pas été plus loin, il ne comptait pas le faire.. Ca peut arriver!

Ceci dit, je comprends ta colère, je serais aussi en colère bien sûr... on a l'impression d'être trahie, je le serais encore maintenant, alors que ça fait 3 mois qu'on a rompu et que voilà, il ne me doit plus rien!!

Courage, tu vas passer au dessus! mais on dirait qu'il va vraiment falloir qu'il se décide!!

Voila, j'ai reussi a tout fiche en l'air.

Il a eu mon mail en reponse au sien Lundi soir, je le lui avais annoncé, mais il ne l'a pas lu, pensant l'avoir eu sur la boite pro, mais je l'avais envoyé sur la boite privée. Il l'a donc lu hier soir.
Voila le mail :

"Je dois dire que je me suis sentie hyper mal hier en rentrant chez moi. Je ne voulais plus coucher avec toi, sans que nous ne soyons ensemble, et tu le savais. Apres notre conversation, j'ai pensé que nous etions a nouveau ensemble, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas resisté.
En y reflechissant plus tard, il etait clair que nous ne sommes pas encore ensemble. Peut etre que tout devient un peu trop compliqué pour moi, et je ne sais plus ou j'en suis avec toi, on se parle tellement, que par la suite je suis obligé de faire le tri dans ma tete.

Notre conversation a ete tres informative, et m'a eclairé sur pas mal de choses. Je me rend compte qu'on peut vraiment etre honnete l'un envers l'autre et tout se dire. C'est important.
Cela m'aide aussi maintenant a savoir comment je dois me comporter.
J'ai bien compris que tu ne veux personne d'autre dans ta vie, cela m'a touché de le lire puis de te l'entendre dire. Mais je me rend compte, et je te l'ai dit hier soir, que tu n'assume pas encore a 100 % de vouloir etre avec moi. de t'engager. Je ne suis apparement pas une priorité dans ta tete, je dois me situer entre ton boulot et tes desirs immobiliers. Mais c'est Ok....c'est ta tete et tes decisions.
Ma tete me dit qu'il serait mieux, de ne plus etre la a t'attendre, tu sais ce que je pense, ce que je ressens pour toi et ce que je veux. Tu as les cartes en main a toi d'agir.
Je ne sais pas si tu as encore besoin de temps, si tu reflechis encore, aucune idée.

Je n'ai plus envie de me sentir mal apres nos RDV, pas envie de devoir me retenir parce que je n'ai pas envie de me sentir mal le lendemain. Je veux profiter de la vie, et ne plus penser autant.
Ce n'est plus possible pour moi de continuer cette "pseudo relation", rien d'entier. Je me sens mal de coucher avec l'homme que j'aime, mais qui n'est pas MON copain. Tu comprends ? Je crois que oui.
Ou alors comment decrirais tu cette situation ? J'ai l'impression d'etre juste assez bonne pour coucher 1x par semaine, et le reste suivra plus tard.
Attention ne le prend pas mal, je ne t'accuse pas de te servir de moi, mais la situation me fais me sentir comme je te l'ai decris.

Tu sais que j'ai tjrs ete franche avec toi, j'ai montré bcp de patience et de comprehension, comme jamais dans ma vie. Mais ma patience prend fin. Je voulais te laisser le temps dont tu avais besoin, et je pense que c'est ma meilleure mreuve de ce que je ressens pour toi que j'ai pu te donner jusqu'a present, car cela demande un sacrifice de soi meme tres difficile.
J'ai aussi bcp appris sur moi meme, et g changé. J'en suis heureuse.
J'ai tjrs fais le contraire de ce qu'on m'a conseillé. On me disait fuis le, et laisse le se rendre compte que tu lui manque et si il t'aime il reviendra. J'ai fais le contraire, j'ai suivi mon instinct, et c'est bien la 1ere fois. Je ne sais pas si c'etait la bonne decision.

Ne prend pas mal ce mail, je pense pouvoir te dire ce que j'ai sur le coeur et dans la tete, tout comme tu l'a fais aussi. Meme si j'aurais preferé le faire en face a face, mais la soirée d'hier n'aurait pas suffit/ Une nuit entiere a discuter ne nous suffirait pas je crois lol"

Nous avions convenu de boire un café au boulot ajd, pour en parler.
Il m'appel ce matin pour convenir d'un horaire et me dire qu'il a lu le mail, et qu'il l'avait compris. Il restait sur le ton de la plaisanterie, et disait que maintenant il ne me parlait plus a cause de ca. Bref, on plaisante 2 sec (impossible de rester serieux quand on discute merde alors!). Puis je lui demande si il a vraiment compris, il dit que Oui, je lui demande si il y aura une reaction a ce mail, il me repond, en plaisantant, "bien sur, reaction negative".
Je lui ai demandé de m'expliquer cet apres midi ce qu'il avait compris.

Il a du annuler, soucis de boulot ( c vrai je suis o courant)

je lui ai dit que si il souhaitait vraiment reagir a mon mail, il pouvait m'appeler ce soir.
Il m'a repondu qu'il devait planifier ses vacances avec ses parents ce soir.
Qu'on prendrait un café demain.

J'ai repondu que je ne pense pas que ca vaudra le coup, que j'en ai marre.

Il a repondu :
Ok, c'est ta decision, je vais attendre pour voir si tu me propose le café demain.
Je voulais encore me prendre le temps des vacances, c'est ce que je souhaitais te dire.
Le reste de ce que je ressens, tu connais.
Je te comprendrais et j'accepterais si tu n'a plus envie.
Bonne soirée quand meme.

J'ai repondu :
Tu connais mon mail et ce que j'en pense.
Je n'attend plus, et ce n'est pas ma decision.
Bonnes vacances.

Voila, pensez vous que j'ai eu tord de reagir comme ca ?
Je suis mal, tres mal, mais en meme temps une petite voix me dit que Merde alors!!! Si il dit me vouloir, si il dit voir un avenir pour nous, pkoi avoir besoin d'une semaine de plus ????
Pkoi serais ce a lui de decider quand et comment ?
Meme pas foutu de trouver le temps de me parler, de m'appeler etc car il doit organiser les vacances ce soir! Non mais et 5 min de tel c'est si difficile ???
En plus Monsieur comprend et accepte ma decision, non mais je reve!! meme pas il se bat! et en plus il me culpabilise en me disant que c'est ma decision!!

Je passe en SR, je sais je l'ai deja dit, mais la pas le choix, si il y a encore un mince espoir (???), a lui de se bouger le cul.
Il part en vacance Samedi pour 1 semaine, en Ardeche en camping, j'espere qu'il aura bien le temps de reflechir et d'avoir mal!

Est ce qu'il vaut le coup que je me batte pour lui ? Est ce que je me desillusionne totalement la ?

Moi honnetement... je trouve qu'il se fiche de toi. Tu lui parles de ton mail, tu dis que c'est important, et lui plaisante, dis les choses à moitié et pars en vaccance.

Un seule raison, il sait que tu es dépendante, il se demande jusqu'où tu pourras aller comme ça et te pousse à bout car tu lui as donné l'habitude d'être toujours là. Il cherche tes limites comme un enfant avec les parents. Ce type de gars détaché essaye de te faire croire que c'est ta décision, car il veut toujours te pousser dans tes retranchements et voir si tu peux encore céder.

Comment imagines tu ta vie marier à un type pareil? Jusqu'où penses tu qu'il va profiter de ta dépendance? Moi je vois ça comme personne de l'extérieur et ça me fait vraiment peur. :( J'ai tellement vu de couple où la femme faisait preuve d'abnegation croyant que c'était leur destin, des hommes pensant que c'était tout à fait normal. Ces mêmes hommes sont capables de tout laisser tomber pour une jeunette, et la femme se retrouve avec les sacrifices faits et sa vie gacher... Une relation c'est pas toujours rose, c'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS s'oublier, au moins on n'a pas de regret.
ça fait un peu cliché mais ça arrive tout le temps, et ça me fait peur.

Il faut ouvrir les yeux et arrêter d'être "gentille". Le SR est bien sure tout indiqué, courage fais le.

Tiens je sais pas si tu as lu ce blog mais je le laisse: http://amour718.skyrock.com/3.html

Car faisant partie des trop gentilles j'en ai appris des trucs. ;)

Tu sais, je ne vois pas l'utilité de te faire la leçon, mais j'aimerais que tu réalises une chose qui à moi me semble flagrante:

Tu ne cesses encore et encore de lui demander "Où vous en êtes?", "Qu'est-ce qu'il veut?", "Qu'est ce qu'il va faire?", ad nauseam. Tu ne vois pas que chaque fois que tu lui demandes cela, tu te comportes comme une enfant incapable de prendre la moindre décision, et que tu places entre SES mains ce qui devait être TES choix? Je ne veux pas être méchante, mais je comprends qu'à ce stade il ne veuille plus te faire confiance, et qu'au contraire il préfère fuir.

Ce n'est pas à lui de te dire où vous en êtes dans votre relation, c'est à toi de le savoir! Au fond de toi!

S'il te plait, relève la tête et cesse de le harceler avec des demandes qu'il ne peut en aucun cas satisfaire! Toujours ces mêmes discussions, depuis des mois, et ni lui ni toi n'avez fait le moindre pas en avant. Ce n'est rien de plus qu'un compromis bancal, qui ne vous avantage ni l'un ni l'autre.

Maintenant, tout de suite, oublie les mails, oublie les conversations stériles autour d'un café, les rendez-vous qui te torturent. Il faut vraiment que tu te reprennes en main parce que là tu te fait du mal, tu t'enfonces dans le désespoir et la douleur. Et chaque jour qui passe te confine de plus en plus dans ce cercle vicieux.

Les paroles, aux oubliettes. Désormais seul les actes comptent. Et d'ailleurs, n'oublie pas que le silence est d'or, et je crois que ce proverbe s'applique particulièrement à ton cas.

Et commence à penser à TOI! D'accord?

Coucou toi!

Je tenais juste à te dire que tu as très bien fait d'écrire ce mail. Et surtout, j'applaudis ta décision... Non, ne t'excuse pas, ça lui fera des pieds... et surtout, je suis désolée de sa réaction : la plaisanterie n'était pas la meilleure des attitudes à adopter après lecture d'une telle lettre! Non mais, il se prend pour qui lui?

Il croit que, ça y est, tu es acquise, que tu vas attendre comme un petit chien à la maison que Monsieur prenne sa décision, après avoir passé des vacances pépères, y a des limites non?????
Et là, elles sont dépassés, il me semble!
Ok, il a des sentiments, mais dans ce cas, on laisse pas traîner et trainailler surtout quand on sait que l'autre souffre de cette situation, est complètement perdu!
Et puis quoi, il ne pouvait pas te téléphoner ce soir? Ca prend 6 heures de parler vacances avec ses parents?? Pfff, quand on veut, je suis désolée miss, mais on peut!!!

Cette histoire commence à dégénérer et il ne s'en rend même pas compte. Je n'ai jamais cru qu'il "jouait" avec tes pieds jusqu'à maintenant... Je suis désolée de te dire ça franchement... A moins qu'il ne change son fusil d'épaule TOUT DE SUITE, qu'il t'appelle ce soir pour en parler comme ce serait ton désir : il ne faut plus l'attendre...

Toute ta vie tu vas l'attendre sinon, même si vous deviez être ensemble! Et puis, quoi, une nouvelle tuile va lui tomber sur la tête et il va repartir dans le même cinéma? Excuse-moi, mais pour acheter une baraque et faire du volley-ball, même en étant perfectionniste, pas besoin de rompre avec sa copine (j'suis un peu brute là, j'avoue, il a sûrement d'autres problèmes ms bon...). Qu'un jeune de 20-25 ans soit paumé parce qu'il commence sa vie d'adulte, qu'il n'a jamais été face à des dilemmes et des responsabilités mettent certaines choses entre parenthèses, je peux le comprendre! Mais lui, il est déjà adulte et il a une réaction d'ado...

Je suis désolée d'être si franche, je suis très fière de toi par ailleurs! Et je te souhaite tout le meilleur!

Et une dernière chose, s'il rapplique l'air de rien après ses vacances, fais le bien mariner surtout : cf le lien du message au-dessus! T'es PAS à sa merci! OK?

Ohlala.

Je sais bien que vous avez ttes raisons, et vous saviez bien que j'atteindrais le point ou ce serait la goutte d'eau qui fait deborder le vase. Et c'est ajd.
Mais je pense vraiment que n'importe qui aurait reagit comme moi tout au long de ces derniers 3 mois, il me donne de l'espoir a petites doses, et repousse tjrs plus loin l'echeance, je ne suis pas assez forte pour resisiter a ca!
Meme si ses mots depassent bien souvent ses actions.

Cristal :arrow: il ne m'appelera pas, pas apres ce que je lui ai ecrit en dernier,[b] ET[/b] il attendra que je lui fasse signe demain. Il est bcp trop fiere et se pose en victime maintenant. Je le connais pour en etre sure.
En me croisant, si il ne m'evite pas, il va me dire bonjour d'une froideur glacial.
Et moi comment repondrais je a ca ? Souriante et detaché ou tout comme lui ? Ou pas du tout ?
Lorsqu'il reviendra de vacance, il va attendre que ce soit moi qui le relance. Et si je ne fais rien, il va prendre soin de m'oublier. Ne disait il pas lors de notre avant dernier RDV que si on ne s'etait pas vu aussi souvent ces derniers temps, on auraient abdiqués !

La il va vraiment me falloir bcp de force, car il va etre loin, je n'aurais pas de news et je ne dois pas en donner. CE sera comme un sevrage, et merde je suis en vacances aussi, sans bagnole car elle sera au garage, et avec un temps qui s'annonce pourrit. Tout pour gagner hein!

J'ai du mal a croire en des sentiments sinceres, oui quand on veut on peut, exact. Ces vacances il est pas obligé d'y aller, d'ailleurs il y a 2 semaines il disait ne pas y aller, et finalement il en a besoin. Quand je pense qu'il "comprend et accepte", ca me met dans une colere noire.
Je lui souhaite de tout mon coeur de ne trouver personne qui parle sa langue en Ardeche et d'avoir tout le loisir de penser a moi et a ce qu'il fait, car il semble se remettre en question pour tout dans sa vie, sauf pour moi.

voilà qui est bien!!!!
sincerement, il peut se bouger la fesse, et il sait comment te joindre alors ne panique pas. je te garantis qu'il va te parler à un moment ou un autre, à to d'etre patiente!!!! surtout ne le devance pas, reste sur tes positions, ne remets pas en cause ta decision sinon c la porte ouverte à tous les debordements!!! restebien sure de toi, tu sais ce que toi tu veux maintenant et tu lui as bien expliqué, TOI!

Tu as très très bien fait d'envoyer ce mail, et encore, personnellement, je te trouve presque trop gentille avec lui. En cela je rejoins bcp ce que t'a dit Puppis plus haut. Mais j'ai déjà remarqué que tu l'étais (trop gentille) avec lui... ;)

Tu sais, tu as déjà fait une grande partie du chemin en envoyant ce mail : Maintenant, il te faut rester en SR, un minimum du mois : ne plus revenir sur ce que tu lui as dit, ne plus poser de questions, etc... Le laisser cogiter. De toute façon, tu DOIS rester crédible ! Et pour ça, tu n'as pas d'autre solution que d'être forte... :?

Et puis, n'oublie pas... L'Ex est instable intellectuellement, pas du tout subtil, et a une VDM sans nous... ;) :lol:

Gros bisous et courage !!

Avec du recul je trouve aussi que j'ai ete trop courte et trop gentille dans mon dernier mail d'hier, j'aurais du detailler un peu plus ma colere et mon refus de l'attendre.
Bref ca me demange de le faire maintenant, mais a quoi cela servirait, continuer a vouloir me justifier ajd ne ferais que le conforter dans le fait que je l'attend.

Et une tte petite partie de moi se retient encore de s'excuser et de lui laisser encore cette semaine de temps en vacance, meme si le principe m'ecoeure. Et que je suis bien pathétique.
Mais je dois tenir, justement pour etre credible.
Ce qui m'attriste, c'est que la il se dit que c'est moi qui stoppe tout net, et il attendra que ce soit moi qui fasse le 1er pas.

Je sais qu'il est rentré a 21h hier, car il etait connecté, et il n'a pas ete fichu de m'appeler.

lespremiers jours sont les plus durs à tenir! apres on arrive presque à habituer.... enfin je sais pas trop le SR je le tiens jamais plus de 8 jours :lol:

mais bon dis toi que au moins tu as fait ce qu'il fallait, POUR TOI. et ça c'est le plus important. et comme tu le dis plus haut, il aurait pu t'appeler car rentré à 21h! alors ça va, il sait ce que tu penses, à lui de jouer, toi tu restes sur ce que tu NE VEUX PLUS! et tu ne veux pas coucher avec lui pour coucher, ça tu peux le faire avec n'importe qui! il le sait, toi tu le sais, pas de remise en question. pq si tu reviens en arrière, tu pers tte crédibilité, tu laisses la porte ouverte à son comportement et tu finis par tout accepter. non merci! vue que ce n'est pas ce que toi tu veux. si lui est incapable de gérer une histoire, et bien tant pis, toi tu ne veux pas d'un ado?

C'est vrai ? Et c'est toi qui le casse ou lui ?

Il m'a ecrit ce matin.
Il se fout de moi ce mec, je ne le comprendrais jamais!

Lui:
Je te comprend. Je reflechirais quand meme pendant mes vacances, comme je l'ai prevu.
Si il est trop tard a mon retour, je ne pourrais rien y changer.
Comprends moi stp.

Moi:
Je te comprend depuis 3 mois, maintenant je ne le peux plus.
Si tu dois encore reflechir a ce que tu veux, c'est que tu ne le saura jamais.
Si il est trop tard a mon retour, je ne pourrais rien y changer. -> Genre t'en a rien a faire.

Lui:
Je me prend le temps, et je te le dirais apres
Si tu as changé d'avis d'ici la, je te le dirais quand meme et te laisser prendre la decision.
Je le saurais a 100%!!
Non ca ne m'est pas egal!!!

Moi:
Fais ce que tu veux.
Mais ne crois pas que j'attendrais une semaine pour qu'a ton retour tu me fasse encore mal.
Je ne le permettrais plus.

Lui:
Ok.
Donc maintenant c'est clair, tu viens de me donner ta decision.
Tu connais la mienne aussi. Je n'ecrirais plus rien maintenant.

Moi:
Mais ne crois pas que j'attendrais une semaine pour qu'a ton retour tu me fasse encore mal.
-> Pourquoi faire ? encore plus de mal ? Me faire attendre, m'envoyer chier ? Non ta decision je la connais pas.

Lui:
Je t'ai dis que j'acceptais ta decision, tout comme tu dois accepter la mienne.

Moi:
Je n'aime pas ecrire sous le coup de la colere.
Mais je me dois de te dire une derniere chose.
Je n'ai plus rien a prouver, j'ai tout fait et dit, tout ce qu'il y avait en mon pouvoir.
a decision ne me revient pas, pour quelles raisons d'ailleurs ? Mon mail de Mardi est assez clair.
J'ai ttes les raisons du monde d'abandonner, et je suis tjrs la, mais le prix a payer est trop chere. Et j'ai plus de sous.
Bonnes vacances en Ardeche.

Dans le genre manipulateur qui a l'air de prendre un malin plaisir à ne jamais être clair et à te faire souffrir il est parfait. :evil:

tiens bon, tu as pris la bonne décision, si il n'est pas capable de réagir aprés tout ce que tu as fait tu ne perds absolument rien.
Tu verras le bonnheur c'est meilleur pour la santé.