Schnullerbacke Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 J'en ai marre : [color=#FF0000] :arrow: du SR :arrow: des interdits :arrow: de le voir si beau, son sourire, son regard :arrow: d'etre encore dependante :arrow: d'avoir envie de lui :oops: :arrow: de pas pouvoir m'arracher le coeur, en extraire mon ex :arrow: de penser a ses baisers, son odeur, son rire, ses blagues, sa facon de me chahuter :arrow: qu'il ne debarque pas a ma porte pour me dire qu'il m'aime, qu'il s'excuse, qu'il est con :arrow: des phobiques de l'engagement :arrow: de ttes les nanas qui le regardent, lui parlent ou meme le touche :shock: :arrow: de ttes celles qu'il va embrasser et toucher, et a qui il fera l'amour :oops: [/color] C'est un cauchemard eveillé, j'en sortirais donc jamais ? Ca fais 4 mois bon sang !!!!!!!! [color=#FF8040]SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS [/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 si tu en sortiras. mais ça ne fait pas 4 mois juste qqs jours REELLEMENT. c comme si tu avais vécu 2 ruptures alors oui au regret de dire que ça va encore durer.... je suis désolée sophie pour la mauvaise nouvelle mais tu vas souffrir encore un moment. ce moment dépend de toi par contre. ma seule solution est de te dire qu'il ne faut pas ressasser qd tu penses à lui, ne pas évoquer ds ta tête ce que tu n'auras plus jamais et imaginer ce qu'il fait. vraiment ça il faut arrêter. que tu y pense 15 min est une chose, en pleurant, mais H24 en est une autre. courage on est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2009 [quote="figurine"]si tu en sortiras. mais ça ne fait pas 4 mois juste qqs jours REELLEMENT. c comme si tu avais vécu 2 ruptures alors oui au regret de dire que ça va encore durer.... je suis désolée sophie pour la mauvaise nouvelle mais tu vas souffrir encore un moment. ce moment dépend de toi par contre. ma seule solution est de te dire qu'il ne faut pas ressasser qd tu penses à lui, ne pas évoquer ds ta tête ce que tu n'auras plus jamais et imaginer ce qu'il fait. vraiment ça il faut arrêter. que tu y pense 15 min est une chose, en pleurant, mais H24 en est une autre. courage on est là.[/quote] Je n'y pense pas 24h sur 24h, je suis un peu plus sereine que lors de la "1ere rupture", je nage juste en pleine incomprehension de son attitude, mais bon, c'est la qu'il faut appliqyer ce qu'on appel le lacher prise je suppose. Accepter de ne pas etre dans la tete de l'autre et de ne pouvoir le comprendre ou le decoder. J'essaye de transformer mon systeme de "pensées", cad que je ne veux plus penser a ce que je n'aurais plus venant de lui, mais a ce que VEUX de la part d'un homme, ce qui me rend MOI heureuse. Le nouvel homme qui est entrain d'entrer dans ma vie, me parait etre vraiment bien, il se rapproche bcp, et propose meme de me soutenir financierement :shock: , bien sur je n'accepterais pas. Mais je suis sans arret entrain de le comparer a mon ex, autant physiquement que "caracteriellement", et parfois ca me donne juste envie de fuir a tte jambe. D'autres fois j'ai envie qu'il me prenne dans ses bras et me dise que tout va s'arranger. Comme une petite fille. Je ne sais pas comment agir. D'autant plus qu'il travail sur le meme lieu que moi et mon ex, si nous devions nous mettre ensemble et que mon ex l'apprend, je pense que ce sera a jamais fichu entre lui et moi (oui je sais je ne devrais pas penser a ca alors que je vais peut etre me mettre avec quelqu'un d'autre, c'est assez paradoxal). Bref, j'ai besoin de vos conseils. Figu' -> Il est partit en vacances, comment tu vas toi ? Eva -> Tu es encore parmi nous ? Cristal -> Tu nous a quittés ???? Donnes des news stp !!!! Puppis -> Est ce que tu nous lis encore ? Piper-Dine -> Toi aussi tu te fais rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 coucou ma belle! oui oui je suis là j'étais assez occupée hier donc j'ai pas eu trop le temps de poster! tu sais ta réaction est normale tu as appris il y a quelques jours que c'était fini... y a que le temps qui t'aidera c'est un peu bateau comme phrase mais c'est vrai... ne culpabilise pas d'y penser d'être triste d'essayer de comprendre tout ça est normal...et ça ira mieux petit à petit pour l'autre je pense vraiment qu'il ne faut pas t'empêcher pas de sortir avec lui à cause de ton ex...si c'est mort avec lui à cause de ça ça l'aurait été de toute façon...si un jour ça doit se faire entre vous ça se fera et je pense que ça peut le réveiller de te voir avec un autre mec... enfin bien sûr ne sors avec lui que si tu te sens prête prends ton temps bisous et courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Mais non, je vous ai pas quittées :) Je lis, je lis! Ms je sens que je vais être nulle en remontage de moral alors je m'abstiens, et puis je bosse, je bosse, j'arrête pas!! J'en oublierais de manger (euh, non, quand même pas!). Tu sais, je veux pas défendre ton ex Sophie, mais je "comprends" sa décision et je sais que ce n'est pas par rapport à toi, je ne sais pas pourquoi, je le sens comme ça! C'est par rapport à "lui", il est pas bien dans sa peau et tant que ça changera pas, tu pourras rien y faire : en attendant, profite!!! Un nouvel homme? mais c'est super... Essaie de prendre des moments de détente avec lui, c'est la meilleure chose qui puisse arriver :) Pour ma part, pas trop d'avancées, des coups de blues un peu trop fréquent, encore des interdits (redire ce que j'attends vmt de lui etc) mais une bonne surprise hier qd il est venu me parler de lui même sur internet alors que je lui avais tel la veille et qu'il savait que je le ferais ce week-end ;) (à part ça, il veut plus de moi^^ mon oeil oui!) Gros bisous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 coucou!!!! alors comment va le moral? en ce qui concerne le lacher prise ça ne concerne pas que les ex mais tout ce qui t'entoure. dis toi que tu ne peux influencer tonn environnement qu à partir du moment où tu changfes toi même, et seulement à cette condition. c pour cela que tu dois lacher prise sur "comment va t il penser" etc mais plutot te dire "qu est ce que moi je pense vraiment, qu est ce que je veux" pour ensuite agir sur toi pour l'obtenir. c comme si tu attendais pour perdre 2 kb que ta cop se mette au regime pour toi ;) (inutile de dire que tu perdras pas de poids!) alors agis sur toi, fais toi violence mais lache prise sur ce mec, accepte, et toi avance, même si c tres dur. n'hesite pas. bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Moi non plus je ne vous quitte pas et surtout pas toi sophie.Je lis. Mais j'ai un boulot monstre et épuisant, quand je ne sais pas quoi dire je ne réponds pas. :) Si tu veux de mes nouvelles et bien ça peut aller. J'ai énormément de pression à mon boulot qui est mon véritable défi. Beaucoup de gens me conseille d'arrêter dont mon ex ( :lol: ), mais il n'en est pas question car ce boulot c'est la seule chose que j'ai faite de concrete ces 5 mois de nouvelle vie dans la région parisienne. Bah oui je vai pas parler de ma relation avec mon ex vu qu'elle a été piétiné. ^^ Donc j'irai jusqu'au bout en voyant où ça me mêne. Ensuite je commence à construire d'autre projet plus personnel comme reprendre mes études de musique que j'avais laissé tomber pour mon exex dans le sud. Je commence à reconstruire ma vie tout court depuis cette période là. En ce qui concerne mon ex c'est le statut quo mais je m'en porte pas plus mal. Il a énormément d'affection pour moi et le montre. Il est venu sans prévenir à mon anniversaire dans un bar, même si il se faisait chier il a clairement manifesté qu'il ne voulait pas me laisser seule (je lui ai rien demandé :shock: ). Bref pleins d'attention qui m'ont fait plaisir mais sans que je me mette à espérer ne vous en faite pas. ^^ Bref tout cela ne change rien, car je ne sais pas où il en est dans sa tête et ne cherche pas à savoir. Tout ce que je vois c'est que j'arrive à une grande indépendance d'esprit quand on s'est retrouvé en contact. Je suis moi même et non plus la petite fille perdue qu'il a connu pendant notre relation. Si ça me fait plaisir je le fréquente, et quand ça me fait pas plaisir et bien je ne le fréquente pas. tout simple en fait et efficace. Je me fais aussi beaucoup draguer mais je ne me sens en aucun prête à avoir une relation tant que je n'ai pas plus construit les choses dans ma vie. J'ai aussi des moments de nostalgie mais il ne sont pas lié qu'à mon ex, il en représente d'ailleurs une petite partie. Sinon pour toi sophie. C'est normal que tu sois mal, il faut accepter qu'on ne sait plus où en est l'autre et c'est pas facile. C'est en plus trés récent donc il va te falloir beaucoup de courage et de patience. Mais tu t'en sortira on te fais confiance. Déjà avoir eu le courage d'exprimer tes désirs et tes besoins est un énorme pas de la gentille vers la "femme fatale" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2009 Bon eh bien c'est mon down de la journée (en plus on est SAmedi soir pfff). Lui il se soule a la Nature one, tant mieux pour lui. :arrow: Serait il revenu pour de bon ? Est ce que c'est ma faute ? Est ce que je lui ai trop mis la pression ces dernieres semaines ? Je me rend fautive de tout, et ca je crois que c'est le plus dur a vivre pour moi. J'ai echoué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 A y est l'autre homme, m'a proposé un rdv ciné....je n'ai pas encore repondu. Je ne sais pas quoi faire, j'en ai envie, et en meme temps....non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Il faut que tu tentes le coup, peut être vas tu bien t'amuser on sait jamais. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 J'ai accepté. Je me sens tjrs comme si je trahissais mon ex. Il faut que je me debarasse de ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 A ecouter a fond, parce que ca fais du bien la ou ca fais mal : http://www.youtube.com/watch?v=tqW9YoL401I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=V7GCX8DQyss I was young, I was told I should follow my dreams from my worse broken heart to a world that just seems to move on... Dance with the wind, now she's gone. I've been down on my luck Yeah I've fallen from grace. I've had beautiful eyes stare me right in the face. And move on... Dance with the wind, now she's gone. No need to talk about it. Like it won't happen, 'cause the chances are that it will. And moments like this will bring you down. Moments like this will bring you round. Moments like this will make you strong. Now that they're gone. Now they're gone. Now that they're gone. Now they're gone. No more searching for signs for a song I can sing. Now I'm living my life like a bird on a wing. Movin' on... Dance with the wind, [ Reamonn Lyrics are found on www.songlyrics.com ] feeling strong. No need to talk about it. Like it won't happen, 'cause the chances are that it will. Try not to talk about it, just get it started. Don't waste your time standing still. And moments like this will bring you down. Moments like this will bring you round. Moments like this will make you strong. Now that they're gone. Now they're gone. Now that they're gone. Now they're gone. And moments like this will bring you down. Moments like this will bring you round. Moments like this will make you strong. Now that they're gone. Now they're gone. Now that they're gone. Now they're gone. Now that they're gone. Now they're gone. If it don't kill you, it makes you strong. If it don't kill you, it makes you strong. If it don't kill you, it makes you strong. If it don't kill you, it makes you strong. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 J'espere que quelqu'un va me lire et me repondre..je suis un peu dans l'impasse, et je ne veux pas faire de betise. Je suis allé bosse ce matin, avec ma fille comme prevu. Forcement, la 1ere personne que nous avons croisé dans l'escalier c'etait lui, mon EX. Je pense que c'etait fais expres, car j'ai vu qu'il nous avait vu arrivé par la fenetre. Il a dit bonjour avec un sourire et a caressé la tete de la puce. Arrivé au bureau il m'avait ecrit : Lui: Passe de bonnes vacances. Fais un enorme bisou a la petite princesse de ma part. Merci pour ta lettre. Biz Domi. Moi: Ce sera fais. De rien pour la lettre, j'espere qu'elle a eu l'effet escompté, ca venait du coeur. Bye Lui: Je le sais, et ca compte bcp pour moi Moi: C'etait le but, tant mieux si je l'ai atteint. Lui: Dans ce cas tu as gagné la medaille d'or. Profite de tes vacances et repose toi. :arrow: Je suis contente qu'il ait reagis a ma lettre, qu'il m'ait tout du moins remercié. Le voir a ete comme un dernier coup de poignard dans le coeur avant les vacances qui demarre maintenant. Je sais ajd apprecié les effets du SR, qui permettent vraiment "d'oublier" un peu l'Ex, son image qui me fait tellement pleurer, qui me donne tellement envie d'etre dans ses bras. Ce week end je dois voir ce nouvel homme qui est entré dans ma vie. Et comme il travail au meme endroit que nous, les rumeurs vont pas tarder, meme si il ne se passera peut etre rien. mais je me demande si je ne devrais pas, par egard pour mon Ex, lui dire que cet homme est entré dans ma vie, que je ne sais pas ce qui arrivera mais que je veux qu'il l'apprenne par moi, et non par les rumeurs. Perso, si les roles etaient inversés, j'aimerais qu'on me le dise. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 coucou ma belle tu vois qu'il t'a répondu finalement! et un message sympa donc c'est plutôt une bonne chose, enfin un point positif dans cette situation qui est difficile pour toi j'imagine très bien! sinon je te conseille de ne rien dire à ton ex pour l'instant! tu vas juste au ciné avec un mec!!!!!! si tu sors avec lui tu verras bien si tu lui dis mais attends qu'il se soit passé quelque chose si tu savais le nombre de mecs avec qui je suis allée boire un verre ou au ciné à deux sans qu'il se passe rien! en plus comme tu es en vacances ça métonnerait qu'il l'apprenne avant que tu reviennes...ton nouveau mec (si vous sortez ensemble) ne va pas le dire aux gens de ton boulot tout de suite quand même! et puis tu n'as pas de comptes à rendre à ton ex bon ok vous travaillez ensemble c'est spécial mais bon c'est lui qui t'a quittée il a eu ce qu'il a voulu alors pour un simple ciné ne lui dis rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 franchement maintenant il faudrait que tu agisses ss te demander ce qu'il en penserait. c la meilleure chose à faire pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Je sais...je devrais passer a la phase "j'abdique". Mais j'ai tellement l'impression qu'on en est pas la. Mais ca ce sont des illusions. La le croiser, avec la puce en plus, c'etait juste irréelle. Elle n'a pas fais attention a lui. MAis il y a quelques semaines encore il faisait partit de notre vie et elle de sa vie a lui, et la c'etait comme, si on etaient reduite a....plus personne. Assez difficile a decrire comme sensation quand on a un enfant, je souffre pour moi, pour elle...et meme pour lui, car je pense que lui aussi doit etre un peu mal par rapport a ca. Il a du coeur, c'est pas non plus un monstre (meme si ca m'aiderait plus) Eva -> Je n'accorde pas encore trop d'importance a cet homme, du moins j'essaye. Si j'ai appris une chose c'est faire doucement!!! Et il va ramer, ca je te le dis. RAconte moi ton week end au fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 et bien j'ai revu le mec qui me plaisait samedi et dimanche soir et je pense que je le vois plus comme un pote que comme mon copain finalement...je me vois pas trop avec lui... sinon j'en avais rencontré un autre qui me plaisait par le net et il m'a envoyé un mail hier avant de partir en vacances... dc affaire à suivre! plus de détails sur msn je vais pas te polluer ton post! ;) tu sais c'est normal que tu n'arrives pas encore à abdiquer il te faut plus de temps et non ton ex n'est pas un monstre ils le sont rarement quand même (enfin y a des exceptions) c'est vrai que quand l'ex se comporte vraiment comme un salaud (cf le mien) ça aide à passer à autre chose mais bon on peut pas vraiment te souhaiter ça courage le temps t'aidera j'en suis sûre vois l'autre mec et essaie de t'en foutre de ce que ton ex pense (c'est dur je sais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Il vient de m'ecrire : "J'ai ete choqué de te voir avec la puce, je ne m'y attendais pas, je voulais d'abord faire demi tour, pour pas qu'elle me voit, mais elle ne m'a pas reconnu :o( Ca fais encore tres mal de vous voir." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 mais il joue à koi ce mec!!!! c lui la victime maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Moi: Elle t'as reconnu, tu ne l'a juste pas entendu prononcé ton nom, tu es vite partit. Elle demande encore apres toi. Je voulais d'abord te prevenir, mais je n'ai pas osé. Je ne veux plus que ca fasse mal, je pensais que la lettre m'aiderait. Mais peut etre que ces 3 semaines de distance aideront un peu. Lui: Non je n'ai pas entendu, et puis elle s'est accroché a toi. Mais c'etait un grand hasard que l'on se croise, mais bon, ca ne sera pas la derniere fois, on se croisera tjrs. Pourquoi pas osé ? T'es bete ou quoi ? mais bon les chances etaient de 1 sur 1 000 000 qu'on se croise he pense. 3 semaines de distance ? Je sais pas, pour moi ca n'ira pas aussi vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 te laisse pas endormir ma belle! là il te dit en gros que pour lui ça va etre dur!!!! alors prends le pouvoir et réponds plus. pq si tu te remets à dire pour moi aussi c horrible il va vouloir te revoir, tu vas resouffrir recoucher et repleurer. marque ton territoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Moi: Je souhaitais te voir....et en meme temps non. Ca fais lgtps que nous n'avons pas parlé. Si 4 mois n'ont pas suffit pour ne plus avoir mal, alors 3 semaines ne suffiront pas non plus. J'ai presque tt essayé pour que ca aille plus vite. Sans succes. Pas osé, car je ne sais pas comment tu aurais reagis. Lui: C'est bien ce que je disais, que 3 semaines ne suffiront jamais!! Logique. Comment ca se voir...?? Tu veux dire ajd ? Oh, tu as presque tout essayé?? Quoi donc?? Tres interessant. Comment je reagis ? Comme tjrs, de facon normal Sophie, tu ne devrais pas penser le contraire. Moi: Je parlais d'ajd oui. Avant les 3 semaines de vacances. Je ne pense pas avoir essayé plus de choses que toi pour ne plus avoir mal. Je sais que tu ne reagis pas mal, mais il aurait ete malapropos de t'appeler pour te dire que je venais au boulot avec la puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Lui: Comme dit, les chances qu'on se croisent etaient mince. Pfff j'ai besoin de vacances et vite, pourvu que la semaine passe vite. Moi: Il faudra se faire au fait de se croiser, tant qu'on travaillera au meme endroit. Bonnes vacances. :arrow: C'est de la manipulation pure et simple. Ca s'appel une piqure de rappel, mais pas dans le sens, "attention je reviens", mais "je ne reviens pas, mais steuplais ne m'oublie pas". Et ca marche!!! Il arrive a me faire culpabiliser. meme plus envie d'aller au rdv avec cet autre homme, qui pourtant m'interessait et m'attirait ! Grrrrr pkoi il fait ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 il fait ça pq lui aussi il aime pas cette situation! ce qu'il veut c'est toi sans les contraintes. des fois que tu craques.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Eh ben je craquerais pas!!! Je merite un mec qui me veuille moi ET mes contraintes!!! Bon sang de bonsoir (pour pas dire m**** alors!). Je suis jeune, je suis pas repoussante, j'ai les cheveux blonds, longs, (et meme soyeux tiens) les yeux verts, des mensurations pas trop merdiques pour quelqu'un qui a eu un bébé il y a 2 ans et qui avait pris 24 kg, la j'en suis a 57kg pour 1m70. Ca fais 8 ans que je bosse comme assistante commerciale, je parle 3 langues, je suis sportive, gentille, attentionnée, marrante. Desolée si je dresse un CV de moi meme sans aucune retenue, mais merde alors, si IL ne peut pas assumer MES contraintes en ayant tout le reste en prime, eh ben tanpis pour ca tronche d'indecis. Aussi belle soit elle (sa tronche). [size=85]Mais bordel ce con, je l'aime, et je regrette de l'aimer.[/size] [size=50]Cretin de phobique de l'engagement (dsl)[/size] Je suis perdue, je sais plus du tout quoi faire, quel chemin suivre, ou aller, avec qui, comment et pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 fais ce que tu penses le mieux pour toi. pas d'autre solution. si ça passe par lui parler tu le fais, si ça passe par l'insulter tu le fais! je sais pas quoi te dire de mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Merci Figu' Je vais rester en SR, je vais appliquer strictement la methode pour changer. Et en plus ce sera parce que je m'aime, que je me respecte, et que si il veut quelque chose, ben qu'il prenne ses c******* en main et vienne me voir. Si c'est pas trop tard. En attendant, je vais voir comment passe la semaine et j'aviserais vis a vis de Chris (le nouveau). Je pense peut etre lui expliquer ce qu'il m'arrive, pour qu'il sache a quoi s'en tenir, et lui laisser la decision de faire un ciné oui ou non. Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Je pense que Fig a raison il te veut sans les contraintes! je pense aussi que t'as raison que le sr est ce qui te fera le plus de bien je te comprends toutes les remarques tu fais j'aurais pu faire les mêmes ou presque sur mon ex il y a peu de temps... moi aussi je suis jeune, mignonne, intéressante j'arrête le cv lol parce que c'est pas mon post je me disais mais pourquoi il veut pas de moi? je comprenais pas non plus courage ma belle c'est très dur je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Je comprend d'autant moins sa phobie de l'engagement, sachant qu'il veut fonder une famille, c'est ce qui lui tient le plus a coeur. Son Ex avec qui il etait 3 ans, il l'a oublié apres 3 mois, lui et moi etions ensemble bcp moins lgtps, et apres 4 mois et demi de rupture il a encore mal! Bref, je ne connais pas reellement ses motivations, si je savais qu'il est comme ca car il sait qu'il n'est pas capable de me rendre heureuse pour le moment, alors je saurais respecter. Mais pour ca il faudrait qu'il me PARLE! Vu sa reaction quand je lui ai ecrit que j'ai tout tenté pour ne plus avoir mal, je ne doute pas que ce sera la cata si il apprend que je vois ou vais peut etre voir un autre homme. Meme si c'est un risque qu'il a choisit de prendre en rompant. Mais la dessus il me dira, "mais tu m'avais ecrit une lettre ou tu disais encore m'aimer" - Et c'est le cas, si nos situations etaient inversés, j'aurais du mal a avaler qu'il dise m'aimer puis se mette avec une autre (ce qui entre nous peut arriver aussi hein, il peut en rencontrer une envers qui il voudra comme par miracle s'engager demain). Bref. Pensez vous qu'il faille parler avec Chris de ma situation, sans rentrer dans les details bien sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Coucou Sophie! Je dirais que pour le moment, il n'y a rien à faire... T'as essayé ce que tu as pu, c'est à lui à se bouger. Ce que je ressens, c'est qu'il ne t'oublie pas et n'est pas prêt de t'oublier, mais c'est un peu comme le mien : se voiler la face pour pas avoir trop de "problèmes" en même temps! Pour le moment, profite au mieux de tes vacances... Voir la petite a peut-être été un déclic pour lui, de cette famille qu'il n'a pas et qu'il rejette, mais laisse-toi du temps, laisse-lui du temps et avoue que, pour le moment, ça ne pourrait pas marcher! Il ne faut pas se voiler la face... C'est comme moi au fond, je râle parce qu'il n'a pas réagi vraiment comme je voulais à mon mail (qui avait quand même pour but qu'il revienne^^) mais d'un autre côté, ça n'irait pas nous deux pour le moment! Courage à toi... et rappelle-toi qu'on s'en sort toujours quoiqu'il arrive!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Peut etre ai je besoin qu'il me dise en face que pour lui c'est terminé pour de bon, pour avoir le déclic, et la motivation nécéssaire pour passer a autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Le soucis c'est que tu l'as bien vu... il ne le te diras pas. Ne retombe pas dans le panneau ! Tu as beaucoup avancer continues d'avoir le courage de tes opinions et de tes désirs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 oui surtout garde ta ligne de conduite, ne te renie pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Quand je repense a tout le parcours fais depuis la rupture, je me dis mince alors, j'ai pas vecu pdt 4 mois, j'ai survecu. Et je regrette bcp de ce que j'ai fais, j'ai une impression amere d'avoir gaché une reconquete que je touchais du bout des doigts. J'ai parlé de ma rupture a Chris, sans entrer dans les details, mais bon que j'avais encore du mal, mais que j'avais envie de le connaitre. Il m'a avoué que j'avais gagné, sans le savoir, un max de point bonus en etant aussi honnete avec lui. Qu'il n'attendais rien de moi, qu'il etait curieux. Je vais voir Oncle Psy ce soir, je crois que je vais lui tomber dans les bras :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Bon, avant d'avouer mon interdit, je tiens a dire que c'est dans le but d'abdiquer que je le fais, donc je ne pensais pas a ce que lui penserais dans l'histoire, ou si ca l'empecherais de revenir ou quoi que ce soir. Je lui ai donc envoyé un mail ce matin : Moi: Hey Domi, Je ne sais pas ce que tu en pense, mais j'aimerais que l'on se voit pour discuter, cette conversation que j'ai refusé il y a 2 semaines. Il y a certaines choses que je dois entendre de ta bouche pour pouvoir abdiquer totalement. Quelque chose qui me donnera la certitude que toi et moi c'est finit pour de bon, sinon je ne pourrais jamais terminer ce chapitre et en commencer un autre. Peut etre que cela sera bon pour toi aussi. Lui: Oui on peut faire ca, avec plaisir. Dsl je vien de lire ton mail, c'est le stress au bureau. Je ne pourrais pas avant Lundi, je pars en week end, et cette semaine je finis les travaux chez mes parents (nouvelles fenetres). Jeudi entrainement. On se fixe une date ?? Fais une proposition stp. On pourrait aller a la piscine si il fait beau ou quelque chose comme ca?? Moi: Je serais libre dans 2 semaines seulement, je pars quelque jours a partir de Jeudi, puis j'ai des rdv. Piscine ? Pas une bonne idée, je ne peux pas passer du temps avec toi pour ensuite souffrire. J'ai juste besoin d'une conversation clair avec des mots clairs de ta part. J'espere que tu comprendras. Lui: Ok, alors tiens moi au courant quand tu auras le temps, je me le prendrais aussi. A + :arrow: Piscine ?????????? Je demande une conversation ou je veux qu'il me dise que c'est fini, et lui il propose la piscine ?????? Bon bref on est d'accord, il veut m'embobiner, et vous avez raison, il ne me dira jamais que c'est fini pour tjrs. A moi d'y mettre un terme. J'ABDIQUE !!!! Limite interieur atteinte !!!!! Il a des sentiments j'en suis sure, mais le seul sentiment qu'il arrive a assumer c'est celui que lui dicte ce qu'il a entre ses jambes (dsl), alors avec tout le respect que j'ai pour lui, NON MERCI!!!! Je l'aime tjrs, ca c'est sur, mais je m'aime aussi, et qu'il me respecte merde alors, je VEUX passer a autre chose. Le fait de l'avoir vu hier, ma fais rechuté et ce bien bas, mais je me rend compte que moins je le vois, et plus vite je me sens mieux, et dés que je le revois, ce n'est plus une bouffée d'oxygene comme il y a encore quelque semaine, ce qui me faisait tenir, mais c'est une bouffée de poison, de deprime, de tristesse et de regret. Je me demande si je ne vais pas lui dire ca d'ailleurs, et lui dire que finalemenr je ne tiens plus a le revoir, rien a foutre de sa reaction ou de comment il va prendre ma saute d'humeur. Moi aussi j'ai "accepter et comprise" les siennes. Et je dois arreter de le sacraliser, certes il est phobique, certe il est franc envers moi. MAIS il se sert de moi inconsciemment, il ne respecte pas quand je lui dit que je ne peux pas etre amie avec lui (en meme temps il sait que je respecte jamais les limites que je nous pose alors c'est normal), et il propose une piscine la ??? De plus, il ne se prend meme pas le peine de me contredire ou de m'expliquer que ce n'est pas vrai quand je lui dit que je me sens comme une coucherie pour lui. Bref, faute avoué a moitié pardonné hein ? :? Que me conseiller vous ? 1 - Le voir dans 2 semaines 2 - Lui dire demain que je prefere finalement ne plus le voir, en lui expliquant que je gere bien la rupture quand je ne le vois pas. 3 - Ne rien lui dire, mais ne pas le relancer pour se voir dans 2 semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Sophie... Non mais s'il te plait, relis-toi! Bon, tu commences à me connaitre et tu sais que ce n'est pas de moi que tu dois t'attendre à du joli enrobage rose-bonbon, mais là, ma belle, crûment tu déconne un poil!!! Passons donc les événements en revue, d'ac? Vous réglez vos comptes pas e-mails interposés (ok, je sais: il a commencé, mais c'est un détail de cours de récré), ensuite c'est guéguerre FB, puis tu lui refile ses affaires avec une lettre d'adieu - je suis toujours? - puis bien que tu dises en avoir fini, tu contunue ces foutus échanges d'e-mails à la con alors que ça fait en tout cas DEUX MOIS qu'on te répète de cesser [i]ce jeu à la con [/i], et maintenant tu le supplies littéralement de le voir ENCORE pour qu'il te [u]confirme[/u] cette rupture???? Regarde: [quote="Schnullerbacke"]Je ne sais pas ce que tu en pense, mais j'aimerais que l'on se voit pour discuter, cette conversation que j'ai refusé il y a 2 semaines. Il y a certaines choses que je dois entendre de ta bouche pour pouvoir abdiquer totalement. Quelque chose qui me donnera la certitude que toi et moi c'est finit pour de bon, sinon je ne pourrais jamais terminer ce chapitre et en commencer un autre. Peut etre que cela sera bon pour toi aussi.[/quote] [i]Domi, je suis toujours accro à toi, dis-moi ce que je dois faire, dis-moi ce que je dois être...[/i] SOPHIE mais arrête les frais, s'il te plait! Tu n'es pas son bébé, non? Je ne sais pas ce que tu cherches [u]à vouloir l'obliger à te dire qu'il ne t'aime plus[/u], parce que c'est ce que tu fais. Tu ne lui donnes aucune chance de se conduire en homme responsable, tu t'en rends compte??? Il ne joue pas avec toi, il en a marre de tes jeux à toi. Et là, pardon ma belle, mais je le comprends! [quote="Schnullerbacke"]Oui on peut faire ca, avec plaisir. Dsl je vien de lire ton mail, c'est le stress au bureau. Je ne pourrais pas avant Lundi, je pars en week end, et cette semaine je finis les travaux chez mes parents (nouvelles fenetres). Jeudi entrainement. On se fixe une date ?? Fais une proposition stp. On pourrait aller a la piscine si il fait beau ou quelque chose comme ca??[/quote] Regarde, Sophie, tu reviens encore et encore à la charge, tu le harcelles. Normal qu'il finisse par croire que pour toi, cette situation est tolérable et même drôle! Comment veux-tu qu'il te prenne au sérieux alors que tout ce que tu fais ne lui montre qu'une seule chose: "Frappe-moi plus fort, Chéri!". Chaque fois que tu lui dis quelques chose, tu agis à l'opposé. Il n'est pas si stupide, lui, au moins, s'en tient aux actes... [quote="Schnullerbacke"]Je serais libre dans 2 semaines seulement, je pars quelque jours a partir de Jeudi, puis j'ai des rdv. Piscine ? Pas une bonne idée, je ne peux pas passer du temps avec toi pour ensuite souffrire. J'ai juste besoin d'une conversation clair avec des mots clairs de ta part. J'espere que tu comprendras.[/quote] Ben oui! Justifie-toi, excuse-toi, sois en demande bien plus encore... Pourquoi te prendrait-il au sérieux alors que TOI-MÊME n'y crois pas? Il a déjà été plus que clair, c'est toi qui t'acharnes à rester sourde. En espérant que peut-être un jour le discours changera. Arrête de le prendre pour un manipulateur et toi une pauvre victime. Ce n'est pas le cas et ça ne l'a jamais été. Sophie, pour le moment tu te fais du mal toute seule, en te comportant comme une handicapée affective plutôt que comme une adulte responsable. Je vais même être plus méchante, parce que je veux que tu te réveilles et tant pis si ça te mets en colère contre moi (il y a un temps pour tout, et là, le temps de l'électrochoc est venu, du moins en ce qui me concerne): Arrête de chouiner et de jouer les Caliméros! Tu es une mère, tu as une carrière, tu as une vie et des responsabilités. Sois en fière, relève la tête et arrête de penser qu'un foutu mec de passage va donner du sens à ta vie! Nan mais!!!! Arrête de vouloir lui parler, arrête de lui coller des étiquettes, arrête de croire que lui a la moindre foutue réponse à te fournir! Regarde toi en face et prends ta vie en main! Mon conseil? Mais commence donc à penser à toi et à ta vie! Quatre mois à te détruire parce que tu refuses d'assumer que tu AS LE CHOIX, ça n'est pas assez? Tu as encore tant de temps à perdre avant de commencer à être vivante??? Ou tu préfères laisser filer ta vie, et celle de ta fille en passant, à attendre que quelque prince charmant tombe du ciel....? Sophie, tu as une force fabuleuse en toi, tu as des qualités magnifiques qui transparaissent dans tes mots, alors exploite-les. Tu n'as pas besoin d'un Papa pour te dicter ta conduite, tu as besoin d'être enfin Femme et Maman [i]pour toi[/i]. Et je sais que tu en es capable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 moi je te conseille de ne plus jamais lui parler. il n'y a que comme ça que tu feras ton deuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 bon ça ne sers peut être à rien de dire ça mais Puppis a raison et à une façon direct et claire de dire les choses. (d'ailleurs son coup de boost je le prends pour moi aussi car ça fait du bien ^^) A part sur le fait que moi je pense qu'il est un poil manipulateur et elle non mais en même temps... On s'en fout de sa gueule à lui ! Il est vrai que tu donnes le baton pour te faire mal encore, certes tu es sur la bonne fois mais il faut arrêter maintenant. Donc la réponse à ta question c'est la 3 !!!!! TU T'EN FOUT! pourquoi? parce que tu t'aimes toi et que tu aimes ta fille. Donc non ne cherche pas à le voir, ne le préviens même pas que tu ne veux plus le voir. TU T'EN FOUT ! et penses à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 moi aussi je le trouve quand même un peu manipulateur l'ex de sophie ce n'est pas un ange faut pas exagérer non plus... mais sinon oui je pense que l'option 3 est la mieux! ne lui en parle plus et essaie de ne plus être en contact avec lui ma belle courage! je t'assure qu'on se sent beaucoup mieux après! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Ok, j'en rajoute une couche mais il y a un moment où [b]stop[/b] les conneries. Les Exs ne sont pas tous un ramassis de connards imbéciles et manipulateurs (marre de ce mot à toutes les sauces) mais en majeure partie des êtres humains paumés qui souffrent aussi. Sophie, je sais que tu as mal et que tu es perdue, mais merde! Lui est toujours là, après quatre mois, à te rassurer et à te montrer que tu n'as pas baissé d'un poil dans son estime. Moi ça me fait littéralement ch*er, j'ai envie de dire, parce que je n'ai pas eu droit au centième de l'attention à laquelle tu as eu droit. Il est toujours là, il se préoccupe de tout ce qui t'arrive (parlons donc des faits, et seulement des faits). Tu as été odieuse (ces textos pendant ses vacances), et pourtant il est encooooooore là. Con, comme le sont souvent les hommes, mais là. Sophie, STOP. Arrête de déconner. Change de psy, déjà, le tiens ne me semble pas te faire le moindre bien. Ensuite, va ET PLUS VITE QUE ÇA t'acheter "Pourquoi les hommes adorent les chieuses", je [i]sais[/i] que tu ne l'as pas fait. Et les autres livres que je t'ai conseillé, aussi, en passant. Ce sont TES choix, Sophie! [size=85] Et bouge tes fesses sinon je débarque.[/size] [size=50]Sisi, gaffe à tes fesses, je ne suis pas si loin![/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Y a certains trucs où je ne suis pas d'accord avec toi puppis! Je ne vois pas ce que les textos de sophie ont d'odieux... Et quand à sa psy une psychothérapie c'est long si on change de psy à chaque fois parce que ça marche pas tout de suite...ça sert à rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Eva, ce que je voulais dire par odieux, c'est que lorsque que quelqu'un décide de nous quitter, il s'affranchit immédiatement de toute forme de news rassurantes. Et donc toute demande après ça est une forme d'exigence déplacée. Pas pour nous; pour eux. Après la rupture, ils ne nous doivent plus rien. Croire le contraire ne ferait que prolonger la douleur. Et en ce qui concerne le (la?) psy, personne n'a la science infuse, mais quitte à m'en tenir au faits, je ne vois pas en quoi, Sophie, tu vas mieux au cours de ces 4 derniers mois. Et avis purement personnel: de ce que tu en as dis, Sophie, en guise de conseils: c'était minable. Je ne te vois pas plus heureuse maintenant qu'il y a deux mois. Au contraire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipoune72 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Et ben Puppis, au moins c'est direct, j'aime bien! Sophie, je rejoins l'avis de Puppis...ya un moment où il faut arrêter! Je me permets de te le dire alors que j'ai fait les mêmes conneries au début, mais je n'avais pas connaissance de ce site, et si j'avais su, ca m'aurait empeché de faire toutes ces conneries qui n'ont servis à rien, à part me faire perdre ma dignité et passer pour la fille accro, j'ai perdu mon égo et SURTOUT, je lui ai boosté le sien ("wowww comment elle est accro à moi, ca me fait plaisir")! Je le regrette à présent..ca me fait vmt chier quand j'y pense!!! Là tu as la chance d'avoir de nombreux avis qui vont dans le même sens et qui te disent la même chose: arrete de le contacter, PLUS DE MAILS, PLUS DE CONTACT, et SR, et tu t'en porteras mieux.. c'est difficile et c'est une torture pour tout le monde..et tout le monde passe par là..tu te dis que tu n'y arriveras jamais,tu as besoin de lui, mais tu verras qu'avec le temps, ca ira mieux..tu n'as pas vraiment besoin d'une dernière discussion...tu sais que c'est fini...tu n'as rien besoin de plus pour abdiquer, selon moi...tu le sais, tu le veux pas c'est tout...et j'ai réagis de la meme façon...je ne VOULAIS PAS devoir faire le deuil...mais je dois le faire quand meme... Manipulateur ou pas, ce n'est pas la question, ce qui importe c'est comment TOI tu peux aller mieux, passer à autre chose et te reconstruire!!! Et ca passe par plus de contact.. Je suis du meme avis que les autres, la situation 3..tu ne fais plus RIEN à partir de....TOP chrono (mtn!), et si il te relance pour savoir si tu veux encore le voir dans 2 semaines, là tu pourras juste lui dire "non t'as plus besoin finalement" et puis fini... Vraiment vraiment, tu as assez souffert!!!! Lui tient à toi et tout mais il ne devrait pas se comporter comme ca car tu t'accroches..il aurait du etre bcp plus ferme depuis le début, mais il n'a pas su ou n'a pas voulu..mais voila..il est temps te de détacher et penser à toi... Ce sera dur les premiers jours, mais tu verras que ca va en s'améliorant!!! Comme Puppis dit, tu as la chance de voir à quel point il tient à toi, il t'a pas remplacé, il est super dispo, il te contacte de lui-meme, tu n'as pas tous les problemes d'égo...ce sera déja plus facile pour toi sachant cela... Courage...et je t'interdis de le recontacter!!! :) :twisted: :twisted: C'est pour ton bien :) courage ma belle!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Bon je fais debat c'est bien. J'ai tout lu hier soir, mais n'avais plus la force de repondre. Puppis, j'apprecie ta facon de me secouer et de me remettre les idées en place sans menagement. D'ailleurs pratiquement tout ce que tu dis est vrai (surtout quand tu dis que je ne suis pas son bébé et qu'il n'est pas mon papa, mais ca c'est un sujet plus vast qui n'a pas sa place ici). J'en attend encore trop de lui, et je ne devrais pas, peut etre que cet etat de dependance est entretenu du faitq ue je le vois chaque jour au travail, et ca je peux vous dire, que ce serait plus simple si ce n'etait pas le cas, c'est une torture quotidienne. Tout de meme je souhaite un peu me defendre, du fait que je trouve qu'il n'est pas possible que je porte toute la responsabilité de cette situation sur mes epaules. Dans une rupture on est 2, tout comme dans une relation, et lui aussi a sa part de responsabilité. Manipulateur ou non, de tte facon on est pas dans sa tete et on ne sait pas ce qu'il pense. D'ailleurs personnellement je me dis que c'est la culpabilité melé a un reste de sentiment pour moi qui fait qu'il est tjrs la pour moi, et "comprehensif" par rapport a mes "sautes d'humeur". Quand a mes sms lors de ses vacances, il est difficile de ne pas reagir comme je l'ai fais apres tout ce qui s'etait passé avant qu'il ne parte! Par contre je prend l'entiere responsabilité de ma souffrance, dans le sens ou c'est a moi d'y mettre un terme et de l'assumer une bonne fois pour tte, et Dieu sait que je n'en suis pas a mon 1er essai. Par contre ce sera la dernier, car ce sera mon dernier post dans "interdits", apres je file sur "abdiquer". Je lui ai permis de me faire souffrire sans qu'il le veuille, en lui donnant ce fameux baton pour me battre. Et ca c'est ma faute. J'ai ete dispo quand il le voulait, et ca c'est ma faute, j'ai couché avec lui, et ca c'est de SA faute je suis dsl, mais sachant que je l'aime et qu eje veux le recuperer, si lui n'en etait pas sure, il n'avait pas a provoquer ca. Je ne souhaite pas le detester, je ne souhaite pas le traiter de tous les noms basiques que l'on donne aux "Ex", meme si il me serait plus facile de le detester. Mais je refuse de me dire que je suis la seule a m'etre mal conduite. Bref je suis novice dans la rupture, dans le sens ou c'est la 1ere fois ou je me fais larguer, en general la largueuse c'est moi. Et ceux tjrs apres 2-3 ans de relation. Donc la apres 3 mois intensif avec un homme qui me promettait la lune, avec qui j'ai eu une complicité tellement forte, qui acceptait et s'occupait de ma fille, je suis tombé de tres tres haut, et mes bleus sont encore visible. Quant a mon psy, je tiens a dire que je suis entré en therapie pour d'autres raisons, et cela fais deja 1 an et demi, et je vais mieux, pas par rapport a cette rupture, mais par rapport a la raison qui m'a fais consulter. Cette rupture il en est ravi, car cela me fait avancer, et j'ai trouvé bcp de reponses a des questions que je ne m'etais jamais posé. Les raisons de ma dependance aux hommes, le lien avec mon pere et les choses difficiles que j'ai vecu lors de mon enfance. Peut etre n'a t il pas ete de meilleurs conseils dans le cas de cette rupture, mais il peut que travailler avec ce que je lui dit, et peut etre que inconsciemment je lui ai dit ce qu'il fallait dire pour qu'il me donne ces mauvais conseils la.... Je vous laisse mediter lol Je sais que tout ce que vous m'avez ecrit est constructif, vrai et voué a me faire reagir. Pour le moment je me sens juste lourde de responsabilité, l'impression d'avoir perdu tte dignité a ses yeux a lui et aux miens. Que tout ce qu'il fait ou a fait est justifiable et raisonné...mais pas ce que je fais ou ai fait. Il faut que je laisse macerer tout ca..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Pour ma part je pense qu'il y est aussi pour quelque chose dans cette situation et que inconsciement il te demande de ne plus te faire pousser à bout... Je rajouterai que avoir une discussion franche à propos de problèmes et d'état d'âme, c'est bien, c'est sain. Mais... avoir multitude de parlotte autour d'un café, d'une piscine, de mail toujours à propos de même sujets auquel il ne peut pas répondre , ça ne sert à RIEN ! Tu gaspilles ton energie et tu en es toujours au même point. Tu n'as pas besoin d'une dernière discussion ou il te ressortira toujours la même chose. Je rejoins Puppis, Achète le Livre "les hommes préfèrent les chieuses", je te jure que tu apprends beaucoup. Les actes ont plus d'impact que les mots. Une fois que tu auras compris ça, tu sauras comment ne plus t'épuiser inutilement. Tu n'as à te justifier de rien, tu n'as rien à expliquer, ne lui parles plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Coucou Piper, Oui tu as tt a fait raison, j'ai d'ailleurs, suite a vos posts, decidé de ne plus avoir de discussion avec lui. Je coupe net. Comme un fumeur qui arrete d'un jour a l'autre. Bonjour le sevrage lol quant au bouquin...ben croyez le ou non, je l'ai acheté, j'en suis a la moitié, et je peux dire que ca calme lol. Mais il y a a prendre et a laisser je pense, a adapter a sa propre personnalité, selon les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 héééééééééééééé je suis contente que tu décides de ne pas le voir! tu sais pkoi? non pas pour respecter le sacro saint SR ça on s'en tape, mais pq ajd tout ce qu'il va te dire tu vas mal le prendre (comme le cop de la piscine) alors je pense que c totalement inutile de le voir ds ces conditions, alors même que si il te propose une glace chocolat tu vas t'insurger en disant "il se rappelle même pas que je préfère la vanille ce gros naze!!!!" bon j'exagère un peu mais tu vois l'idée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Oui Figu, j'abdique, SR je m'en tape, interdits aussi. Je le fais pour moi. Finis les conneries maintenant. Je garde le peu de dignité qui me reste, et j'avance. (with or without you (hum him en l'occurence)..... merci U2). Je sais ce que je veux. Et il ne peut/veut pas. Alors moi je continue mon petit bonhomme de chemin. Ca reste dur quand meme. Mais je me reserve, tant que je suis en vacance et que je ne le vois pas ca ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 yep. c vrai que l'idéal aurait encore été de te dépayser un peu, mais je sais que tu es serrée question tunes. mais je pense que tu tiens le bon bout, perso je ne me jetterais pas à corps perdu ds une nouvelle histoire tt de suite, tu ne régleras pas tes pbs sinon et tu "répèteras ta leçon tant que tu ne l'auras pas apprise".... sauf si cet homme tu t'en fous, et encore ils savent tjs y faire pour nous faire craquer (de l'attention, des compliments et hop c emballé) profite du soleil (chez toi ça doit cogner!) va mater les waterpoloistes à stras ;) je te jure ça vaut le détour!!!! :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipoune72 Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Alors comment ca se passe pour toi Sophie? Tu tiens le coup? Donne de tes nouvelles! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés