aurelie512 Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2016 La rencontre avec ses parents n'as rien à voir la-dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Oui, je sais bien que ta peur d'être abandonnée est plus large que dans ce cas précis, où cela a tout à voir avec ta peur de rencontrer ses parents.Je te montre à quel point tu as peur de tout, et tu as peur de voir la vérité en face et d'en tirer tes conclusions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Que tu aies peur d'être abandonnée, c'est quelque chose que tu portes en toi. Sauf que tant que tu ne te décideras pas à te guérir et te consoler une bonne fois pour toutes de cet abandon, tu ne pourras jamais vivre une relation amoureuse sereine.Tu as raison quand tu dis qu'une thérapie fait souvent "remonter" des trucs enfouis en toi et oui, ce peut être douloureux. Mais c'est le seul chemin possible vers une "vraie" guérison. Et puis, si tu as un bon psy, il va être là pour toi dans ces moments difficiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artec Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Je suis content que tu puisses enfin nous exprimer tes peurs. Nous ne te jugeons pas là dessus. Un psychologue ou une personne capable de t'ecouter te seras bénéfique.Justement je pense que ton mec sera ravi de te voir sereine.Tu es ici pour te faire aider. As tu trouvé des réponses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2016 MlleBulle : je sais que ça peut être douloureux mais je ne sais pas vraiment de quelle façon et Ca m'inquiète un peu. Je sais que j'ai besoin de me débarrasser de cette peur et aussi besoin d'en parler mais je n'arrive pas à en parler avec mes proches parce que meme s'il m'aiment et qu'ils veulent mon bien, ils n'auront pas les mots pour m'amener sur le chemin de la guérison et puis par pudeur aussi. J'avais décidé de prendre rdv avec un psychologue il y a quelques mois mais j'ai vite été découragée dans ma démarche dans la mesure ou, dans ma ville, les psychologues ne prennent plus de nouveaux patients. Peut être devrais-je consulter un psychiatre, je ne sais pas trop. Artec : pas vraiment dans le sens où je sais que je ne guerrirai pas toute seule et que je me rend compte que Ca impacte sur mes relations amoureuses. Je sais que j'ai besoin de consulter et bizarrement ou non, plus les années passent et plus j'en ressens le besoin. Mon chéri sait que ma mere m'a abandonnée et que j'ai peur de perdre les gens que j'aime mais c'est tout. Je lui cache mes blessures car il est la dernière personne avec qui je peux en parler. J'estime que c'est ma blessure à moi et qu'il n'as pas à en subir les conséquences meme si parfois l'angoisse de l'abandon prend le dessus et me fait perdre le contrôle, comme hier soir par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Tu te trompes. Il est la première personne avec qui tu devrais pouvoir en parler. C'est même quelque chose que tu vas être obligée d'évoquer avec lui. En parler ne signifie pas s'abandonner à lui mais échanger, partager ton intimité.Garde à l'esprit qu'un mec a naturellement peur de devoir gérer entièrement une autre personne que soi. Il fuira si tu lui montres trop que tu te reposes entièrement sur lui. Ce que tu fais en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Ce que je pense de moi, les questions que je me posent, je ne peux pas lui en parler, je pense que Ca le ferais fuir. Même si avec le temps j'ai appris à vivre sans la présence d'une mere, le traumatisme de l'abandon est toujours la. Je ne veux pas que les gens ressente de la pitié pour moi, j'ai vécu un drame mais cela m'a rendu plus forte sur certains aspects et plus fragile sur d'autres. Il y a quelques mois j'étais venu sur le forum car j'ai vécu une rupture. Cet homme a été le seul à qui j'ai osé parler de Ca et 15 jours après il m'as quitté sans explications alors je suis réticente maintenant. Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que je me repose sur lui ? Dans quel sens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 C'est très difficile de gérer un partenaire qui a peur de l'abandon... L'autre n'est pas un psy et ne sait pas comment agir (avec raison). Il a beau être compréhensif, il va en avoir marre tôt ou tard...Souvent, l'épisode traumatisant est enfoui au fond de nous pour ne plus nous faire souffrir. Avec une thérapie, on fait revenir certains souvenirs douloureux à la surface alors ça fait mal mais ensuite, on guérit. Si tu sais très bien quel est cet épisode traumatisant, tu pourrais essayer l'EMDR. C'est une thérapie brève qui marche bien pour apaiser les évènements traumatisants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2016 C'est exactement ça. Tout le monde à ses souffrances et ses blessures, bien assez pour devoir porter celles d'une autre personne. Oui c'est Ca, on enfuit le traumatisme. J'ai tres peux de souvenir de cette période, c'est assez flou, c'est pas un hasard... Oui je sais d'où vient ce traumatisme merci pour cette technique je vais regarder Ca sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Assure-toi de choisir un psychologue ou psychiatre qui pratique l'EMDR et pas n'importe quel zouf.Sinon, une thérapie qui fonctionne bien avec les traumatismes de l'enfance est la thérapie "intégration des cycles de vie". Si tu peux trouver un psy qui la pratique dans ton coin, ça pourrait bien fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Merci pour tous ces conseils MlleBulle. Comme je le disais, il m'as envoyer un SMS hier après midi en disant que je lui manque et que je suis précieuse pour lui aussi. J'ai répondu à son SMS et puis plus rien il ne m'as pas répondu. Je n'ai pas relancer depuis, je me demande l'intérêt de ce SMS si c'est pour redisparaite ensuite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Tu lui as répondu quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Qu'il me manquais lui aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 D'accord, alors pourquoi ne pas lui écrire "je te manque, tu me manques, pourquoi on n'irait pas boire un verre tous les deux histoire de se manquer encore mais en étant ensemble?". Un truc sympa et léger, sans pression... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 J'aime bien l'idée de ton SMS je vais essayer Ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés