Aller au contenu

Elle est distante en rendez-vous, que faire?

Messages recommandés

Non il a 5 ans je l ai quand même depuis longtemps. Ce que je voulais savoir C est quand la reconquete ne marche pas, qu il y a toujours des sentiments faut il rester proche ou prendre de la distance au risque de la perdre définitivement. Comment fais t on pour recommencer une histoire à zéro?

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne crois pas qu'on recommence une histoire à zéro... on en démarre une nouvelle...

C'est que vous n'en êtes pas aux mêmes étapes... soucis de timing... laisse lui du temps peut-être... elle a eu du mal à vivre 7 jours sans toi alors que tu étais avec ton fils... c'est quelque chose qu'elle doit régler... c'est une adulte, elle doit comprendre que tu as des priorités en tant que père...

Un ami m a conseillé de prendre le temps et un peu de distance des semaines ou des mois, de faire sa vie de son côté pour sortir de notre dépendance et savoir ce que l on veut car la C est trop d émotions de la joie et de la tristesse des deux côtés.

Ton ami est de bon conseil.

Bon je suis toujours aussi perdu, apres une tentative de prise de distance, elle m a envoyé des messages elle m a appelé, je crois que je j ai au eu au téléphone tous les jours depuis un mois, 1h30 au téléphone encore hier, elle me dit vouloir se protéger, que je peux coucher avec d autres filles mais qu elle a peur de ça,mais j ai plus l impression que c est pour faire la fille forte, elle me dit que je lui manque qu elle voudrait être dans mes bras mais ne me propose rien pour se voir ( elle rentre sur Paris le week-end prochain définitivement ) elle a peur de me perdre, qu elle ne veut vivre sans moi, mais elle prévoit des soirées avec ses amis, des amis ex en plus, elle m a avoué qu elle a peur quand on s est remis ensemble, j essaye de la faire relativiser. On est un couple mais un couple virtuel, qui n existe pas encore dans la vie réelle. Si on se met ensemble faudrait se voir souvent, je crois apres une bonne discussion qu elle a peur que ça ne marche pas et que je sorte de sa vie. Elle est très honnête avec moi et n a pas peur de me faire souffrir. Elle me dit qu elle souffre, qu elle ne veut pas de pression. MA peur est qu elle rencontre un mec sur Paris ou qu elle couche avec d autres mecs et qu elle me garde sous le coude pour après. Je n.arrive pas à prendre mes distances, c est très dur quand ton ex t écris de beaux et doux messages tous les jours.

Bonjour Merfugha

Oui c'est beau et doux mais...

- elle veut se protéger

- dit que tu peux coucher avec d'autres filles

- elle ne te propose rien pour vous voir

- elle prévoit des soirées avec des amis

- elle a peur

Et toi ? tu lui a proposé de vous voir ?

Et si tu le faisais pour mettre cartes sur table et dire ce que tu souhaites ?

Que souhaites tu d'ailleurs ?

Mince, ça patine sérieusement ton histoire..

Je ne vois que deux possibilités.

Le grand déballage de printemps, juste avant l'été, tout mettre sur la table en parlant de vos sentiments, uniquement de vos sentiments. Avant de lui proposer une autre histoire avec une intro qui aurait de la gueule, un projet qui décoiffe..

La seconde, c'est de lui signifier que tu arrêtes les sms et les messages dans le vide, surtout si c'est pour recevoir sa permission de baiser avec d'autres filles, en lui disant d'une façon ultra douce et attentionnée que ça vous fera du bien à tous les deux de prendre de un peu de distance..

Si j'étais à ta place, je ferais le grand déballage, je me connais j'ai jamais été inspiré dans une rupture ..

On devait se voir se week-end mais je lui ai proposé trop en avance trop le week-end parfait et elle a 3 semaines pour me trouver des excuses pour pas venir. Moi C est simple je souhaite faire ma vie avec elle et elle le sait.

Elle a 3 semaines pour te trouver des excuses pour pas venir ? euh... donc tu penses qu'elle ne veut pas te voir ?

Oui j ai l impression Qu elle hésite à me voir, elle a peur d être froide pas assez belle alors qu elle est juste magnifique. Elle a peur de me faire des reproches. Petite précision elle a eu raison de me quitter j avais ete nul ou vraiment un connard, ses amis me detestent et lui mettent la pression pour ne pas me voir. Elle m a déjà dit que s il n y avait que nous deux on n aurait aucun probleme.

Et l'idée - allégée - de Louma :

" lui signifier que tu arrêtes les sms et les messages ( ... ) en lui disant d'une façon ultra douce et attentionnée que ça vous fera du bien à tous les deux de prendre de un peu de distance.. "

Comment tu vivrais ça ? tu penses que ça pourrait être ok pour toi de prendre de la distance ? parce que ça t'embrouille pas mal ses incertitudes et inquiétudes il me semble...

• 2 semaines après...
La prise de distance ne s est pas faite, avec des messages " tu me manques tellement" "je rêve d être dans tes bras" ....mais à la suite du deux Rdv ou j'ai eu en face de moi quelqu'un de bloqué, pleine de reproches, qui me pose des questions sur moi et qui fait semblant de s'intéresser. J'ai pris ma décision, j'abandonne après 6 mois d'efforts, de désillusions, de déceptions, d'attente. A un moment il faut avoir le courage de dire stop aux annulations de dernière minute, à l'indifférence, aux faux espoirs, a l'égoïsme. JE crois avoir été trop en attente, j'avais beau lire qu'il ne fallait pas croire aux paroles et se concentrer sur les actes et les face à face, j'y ai cru, et je reviens à la case départ. Le point positif c'est que je l'ai revu, j'ai passé des week-ends avec elle, on a recouche ensemble et beaucoup de personnes sur ce forum aimeraient avoir eu ça, mais en fait j'ai perdu du temps, j'ai été sous le coude comme on dit, un doudou. JE refuse d'être dans l'espoir, dans l'attente et qu'un beau jour elle me dise "on devrait arrêter de se voir j'ai rencontré quelqu'un". CE soir je l'ai serré dans mes bras je l'ai embrassé et je lui ai dit au revoir. Je ne veux pas d'une relation ou l'on se voit une fois par mois, il faut savoir poser ses limites et renoncer. Je vais partir pour mon premier vrai SR le cœur léger, la boule au ventre mais j'ai besoin de passer à autre chose, peut être qu'un jour on se remettra ensemble mais j'en doute, fini le virtuel fini la fausse relation, place à la vraie vie.

Bonjour Merfugha

" Je ne veux pas d'une relation ou l'on se voit une fois par mois, il faut savoir poser ses limites et renoncer. Je vais partir pour mon premier vrai SR le cœur léger, la boule au ventre mais j'ai besoin de passer à autre chose, peut être qu'un jour on se remettra ensemble mais j'en doute, fini le virtuel fini la fausse relation, place à la vraie vie. "

Tu m'as l'air d'être arrivé au bout de ce que tu pouvais accepter, oui. Je te souhaite bonne chance pour le reste et courage.