evsun Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 bonjour,cela faisait 2 mois que j'étais avec un homme, il me complété malgrés nos différences. C'est un homme qui à deux enfants et qui est séparer de la maman depuis 1 ans maintenant.Tout semblait marché entre nous, même si les blessures de l'ancienne relation était présente encore. IL disait me vouloir, on avait des projets, mais il a commencé par me poser certain lapins, puis ne répondez au messages lorsqu'il avait envie. Son attitude en vers avait changer comme si il culpabiliser de quelque chose que je ne sait pas . Et puis un jours plus de nouvelles pendant une semaine , puis il ma supprimer de facebook et la jai compris que c'était fini . je pense pas qu'il reviendra, j'ai même l'impression qu'il me tromper . Mais pour cela je ne saurait jamais puisquil ne ma pas repondu au appel et message .Maintenant ça fait 3 semaines que je n'ai plus de ses nouvelles et cela fait une semaines que je fait la morte. IL me manque . je voudrai des avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Salut Forever.La dernière conversation que tu rapportes avec ton ex n'augure, de mon point de vue, "rien de bon", pour le moment.Je pense qu'il est temps pour toi de couper tout contact avec lui, de prendre la distance nécessaire avec toute cette histoire, et te recentrer sur toi-même.Profite s'en pour réfléchir. Et travailler sur toi tes difficultés de communication, qui te mènent à bifurquer vers ces disputes inutiles que tu rapportes. Rien d'irrémédiable, d'après moi. Tu en ressortiras meilleure. Hé oui !, les hommes et les femmes ne communiquent pas sur "le même niveau". Il faut que tu arrives à intégrer cela, pour ne pas mal interpréter les réactions de l'autre. Ne pas être offusquée pour trop peu, et donner aux évènements une mesure disproportionnée. Pour apprendre à accepter l'autre tel qu'il est, car c'est cela aussi que d'aimer. Mais ne te blâme pas. Tu as fait ce que tu as pu. La vie est ainsi, et vous avez, sans aucun doute, de part et d'autre, chacun votre part de responsabilité.C'est normal d'être triste. Il faut même que tu te l'accordes. Les premiers instants sont les plus difficiles. Mais cela passera, je t'assure, petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ForeverAlone Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Salut Forever.La dernière conversation que tu rapportes avec ton ex n'augure, de mon point de vue, "rien de bon", pour le moment.Je pense qu'il est temps pour toi de couper tout contact avec lui, de prendre la distance nécessaire avec toute cette histoire, et te recentrer sur toi-même.Profite s'en pour réfléchir. Et travailler sur toi tes difficultés de communication, qui te mènent à bifurquer vers ces disputes inutiles que tu rapportes. Rien d'irrémédiable, d'après moi. Tu en ressortiras meilleure. Hé oui !, les hommes et les femmes ne communiquent pas sur "le même niveau". Il faut que tu arrives à intégrer cela, pour ne pas mal interpréter les réactions de l'autre. Ne pas être offusquée pour trop peu, et donner aux évènements une mesure disproportionnée. Pour apprendre à accepter l'autre tel qu'il est, car c'est cela aussi que d'aimer. Mais ne te blâme pas. Tu as fait ce que tu as pu. La vie est ainsi, et vous avez, sans aucun doute, de part et d'autre, chacun votre part de responsabilité.C'est normal d'être triste. Il faut même que tu te l'accordes. Les premiers instants sont les plus difficiles. Mais cela passera, je t'assure, petit à petit. Bonsoir patachou,oui clairement, c'est mort. Mais dire "pour le moment"...arf, je ne veux pas avoir d'espoir plus que j'en ai déjà. :/Ca fait que quelques jours et ca me semble être une éternité lorsque je reste cloitrée chez moi.Mais je suis allée voir un rare ami qui habite pas très loin de chez moi, car la plupart de mes contacts sont partis aux quatre coins du pays...:/Ca m'a fait beaucoup de bien, car j'ai pu en parler de long, en large et en travers, et j'ai pu penser à autre chose. Chaque fois je ramènerais le sujet sur mon ex, des qu'il y a quelque chose qui m'interpelle (c'est à dire beaucoup de choses), c'est vraiment pénible ! Mais mon ami savait pourquoi, et ne m'a pas jugé la dessus. Il avait lui aussi beaucoup de choses à me dire et donc ca s'est très bien passé.Je me sens accompagnée et pas seule dans la douleur, ca me soulage vraiment...et j'ai envie d'avancer. Je sais que le manque va me revenir, car ce serait trop facile sinon, il faut que j'apporte de nouveaux objectifs en complément avec le fait de tenter de retrouver ma petite vie sociale xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ForeverAlone Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Bonjour, ce matin c'etait horrible, j'étais habitée par des pensées noires...d'ailleurs, est ce que vous avez des astuces pour éviter de trop bader au réveil ou avant de dormir ?C'est pour moi le pire moment de la journée, je ne pense plus qu'à lui, je culpabilise...et je pense à plus tard, quand il va changer sa vie comme il le souhaitait et probablement trouver quelqu'un d'autre, parce que oui, je pense de moins en moins qu'il va revenir pour qu'on soit ensemble. Comme c'est quelqu'un qui arrive a trouver quelqu'un rapidement d'une relation à une autre bah...Enfin voilà, c'était juste pour savoir si on peut atténuer la douleur lorsqu'on debute une journée ou lorsqu'on va se coucher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Salut Forever,Comment vas-tu ce matin ?Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle. La temporalité de tes coups de mous va tout à fait dans la logique des épisodes dépressifs caractérisés, encore que, je ne pense pas qu'il soit adapté de qualifier ton état d'esprit de la sorte à ce stade. Tu te sens down le matin, "en toute logique", en attendant d'occuper ton esprit par tes activités de la journée. Et puis le soir, c'est la fatigue qui l'emporte. En ce qui me concerne, c'était surtout les soirs qui étaient difficiles, avec le potentiel ravageur de la fatigue sur mon moral. En temps de rupture ou pas, d'ailleurs. Dans ces cas-là, la solution est néanmoins assez simple : il faut passer un tour, et aller se coucher. Je me souviens notamment d'un soir où en sortant du boulot, après avoir passé l'une des journées post-rupture les plus pénibles, j'ai fini par "pigner comme une pisseuse" sur le parking contre ma voiture avec une clope. Et en rentrant, je me suis glissée direct dans le lit. Chic et glam ! Mais ça m'avait fait du bien. J'ai la chance d'être une marmotte à toute épreuve, ceci étant.Au final, je pense que l'un des meilleurs moyens de surmonter tes coups de mous du matin, est de bien dormir la nuit, pour être en forme physiquement. Ce sera forcément corrélé à ton mental, au moins en début de journée.Après, c'est normal que les pensées relatives à ton ex soient encore relativement envahissantes. Il faut simplement se forcer à continuer.Si j'étais complètement délirante, je dirais que vivre et dormir, c'est ça la clef ! D'ailleurs, c'est ptet pas si délirant que ça !Je ne me souviens plus si tu l'as dit, mais est-ce que tu travailles ? As-tu éventuellement la possibilité de poser 2-3 jours pour t'offrir une cure de repos ? Et ce qui me soucie le plus de ton message, quand tu parles de pensées noires, tu parles de quoi ? Je ne trouve pas le terme que tu as choisi anodin.Ne pense pas (trop) au futur. Et ne pense pas (trop) à lui. Pense à toi aujourd'hui, à essayer de te faire du bien un petit peu chaque jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ForeverAlone Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Salut Forever,Comment vas-tu ce matin ?Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle. La temporalité de tes coups de mous va tout à fait dans la logique des épisodes dépressifs caractérisés, encore que, je ne pense pas qu'il soit adapté de qualifier ton état d'esprit de la sorte à ce stade. Tu te sens down le matin, "en toute logique", en attendant d'occuper ton esprit par tes activités de la journée. Et puis le soir, c'est la fatigue qui l'emporte. En ce qui me concerne, c'était surtout les soirs qui étaient difficiles, avec le potentiel ravageur de la fatigue sur mon moral. En temps de rupture ou pas, d'ailleurs. Dans ces cas-là, la solution est néanmoins assez simple : il faut passer un tour, et aller se coucher. Je me souviens notamment d'un soir où en sortant du boulot, après avoir passé l'une des journées post-rupture les plus pénibles, j'ai fini par "pigner comme une pisseuse" sur le parking contre ma voiture avec une clope. Et en rentrant, je me suis glissée direct dans le lit. Chic et glam ! Mais ça m'avait fait du bien. J'ai la chance d'être une marmotte à toute épreuve, ceci étant.Au final, je pense que l'un des meilleurs moyens de surmonter tes coups de mous du matin, est de bien dormir la nuit, pour être en forme physiquement. Ce sera forcément corrélé à ton mental, au moins en début de journée.Après, c'est normal que les pensées relatives à ton ex soient encore relativement envahissantes. Il faut simplement se forcer à continuer.Si j'étais complètement délirante, je dirais que vivre et dormir, c'est ça la clef ! D'ailleurs, c'est ptet pas si délirant que ça !Je ne me souviens plus si tu l'as dit, mais est-ce que tu travailles ? As-tu éventuellement la possibilité de poser 2-3 jours pour t'offrir une cure de repos ? Et ce qui me soucie le plus de ton message, quand tu parles de pensées noires, tu parles de quoi ? Je ne trouve pas le terme que tu as choisi anodin.Ne pense pas (trop) au futur. Et ne pense pas (trop) à lui. Pense à toi aujourd'hui, à essayer de te faire du bien un petit peu chaque jour. Salut Patachou,Ce matin j'ai pas pleuré mais je ruminais dans mon lit longtemps. A chaque fois fallait qu'il occupe mes pensées.Je ne travaille pas, je suis en recherche d'emploi depuis début Décembre...ca n'aide pas à penser à autre chose qu'à lui.Oui, j'ai des pensées noires, à tendance auto-destructrices, et même si je consulte toutes les semaines une psy, ca ne suffit pas. J'ai même dit à quelques amis que je voulais mourir, pas pour me faire remarquer, mais pour montrer à quel point je suis désespérée et que je crie à l'aide...mais je sais que c'est pas vraiment de leur ressort malheureusement.En fait, je crois que si ça n'a pas fonctionné, c'est parce qu'on est au même stade, dans le sens où on habite toujours chez nos parents, pas de travail stable, qu'il trouvait que la relation n'avance peut-être pas assez vite...et je crois que le fait de ne pas être gardé à son travail récemment le touche énormément. Et il va probablement retourner faire des CDD chez un magasin de jeux vidéos comme il le faisait avant ou c'est toujours en renfort...même s'il gagne des sous, le fait d'habiter chez ses parents le pèse.Tout ça a fait un effet miroir, et peut-être qu'on a pas réussi à avancer à deux dans ces conditions.La nuit dernière, je n’arrêtais pas de me réveiller, me rendormir, et je rêvais a un moment que j'étais encore avec lui, un vrai enfer.Je parle de lui à tout le monde, sans arrêt, comme si je cherchais à faire comme s'il était encore là, dans ma vie...que je cherche à raviver mes souvenirs de lui à travers eux, alors que c'est juste une illusion...c'est dur, quand on dit ça comme ça.Il n'y a pas un jour sans que je pleure.Je sais que je dois avancer et chercher du travail activement en déposant des cv partout où je peux, montrer une facette "motivée et qui pète la forme" alors que j'ai le regard éteint et que j'ai l'impression d'être en pilotage automatique quand je dois faire quelque chose. Je crois que je vis une des pires séparations, j'ai jamais été autant au fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 C'est aussi pour cela que tu dois essayer d'équilibrer le coté social pour te remonter le moral et ta recherche d'emploi pour remonter ton estime, je comprends tres bien ce que tu vis, sinon pour ce qui est des "coups de mou" je te conseilles de t'acheter un livre sur la confiance en soi/l'estime de soi, si tu ne sais pas demande à ta psy de t'en conseiller un, moi ca m'a bien aidé surtout avant de dormir ou meme le matin pour se booster un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ForeverAlone Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2016 C'est aussi pour cela que tu dois essayer d'équilibrer le coté social pour te remonter le moral et ta recherche d'emploi pour remonter ton estime, je comprends très bien ce que tu vis, sinon pour ce qui est des "coups de mou" je te conseilles de t'acheter un livre sur la confiance en soi/l'estime de soi, si tu ne sais pas demande à ta psy de t'en conseiller un, moi ça m'a bien aidé surtout avant de dormir ou même le matin pour se booster un peu. L'avantage d'avoir été avec mon ex, c'est qu'avant lui, j'étais assez solitaire, et que depuis, j'ai pu découvrir des gens formidables qui ne prennent pas parti et qui me veulent du bien. Je les aimais bien, mais depuis la rupture, je les découvre de plus en plus et je me dis que j'ai de la chance...j'ai toujours peur de soûler à la longue, mais ils m'écoutent attentivement et avec beaucoup de patience.Un livre, why not ? Je n'ai rien contre la lecture, ça fait longtemps que je ne le fais plus....comme d'autres activités en solo d'ailleurs.Oh, et j'ai encore parlé avec lui. Je sais que je fonce droit vers un mur, mais il ne me disait pas tout. Il m'a dit qu'il n'était plus amoureux de moi...enfin j'ai insisté là-dessus en même temps donc voilà. Il a postulé des offres en Bretagne (ses parents, ses amis habitent en région parisienne, mais il est souvent allé en Bretagne dans sa jeunesse avec ses parents et il a des contacts là-bas)...donc son projet de changer de vie est là. Je crois que vraiment il souhaite s'affirmer pour de bon et qu'il veut prendre des distances autant géographiques que psychologiques de Paris. Je ne saurai pas s'il en mettra les moyens, mais bizarrement je crois qu'il va le faire, car il m'a dit qu'il était blasé, et crevé.Du coup, je vais devoir changer mon titre car je crois sincèrement en tout cas que ce ne sera pas demain la veille qu'il reviendra, surtout s'il n'a plus de sentiments et bon, soyons honnêtes, il fera sa vie là-bas s'il y arrive alors...Ca va être dur d'accepter ça, mais j'ai la confirmation que c'est bel et bien terminé. En tout cas, je vous remercie pour vos interventions, vos conseils (même si je n'en fais qu'à ma tête parce que mon cœur criait et l'implorait de revenir -_-;) et je reviendrai peut-être surtout pour savoir comment on peut tenir le coup durant le deuil d'une relation...voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just123 Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Je suis désolée pour toi, mais maintenant tu vas pouvoir avancer :)Courage, vraiment! Je te souhaite que tout e passe bien pour toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ForeverAlone Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Lol c'est le serpent qui se mord la queue ! Avant hier, j'ai voulu vérifier s'il était sur le site de rencontres où on s'est rencontrés, et peu de temps après il avait réactivé son compte, je me suis dit "euh...d'accord ??" Je me suis fait des films là sur le coup car je croyais qu'il allait draguer. Il m'a appelé hier (donc le lendemain de la découverte), j'étais un peu étonnée...et il m'a demandé de m'expliquer sur un statut FB alors que je ne l'avais plus en ami car sa mère est tombé dessus et qu'elle ne comprenait pas. Elle lui avait apparemment demandé mes nouvelles alors qu'elle n'est pas au courant qu'on ne garde plus contact xD Je l'ai appelé après pour lui dire que si elle a des choses à me demander, il serait mieux qu'elle vienne m'en parler plutôt que de passer par son fils. J'ai gardé de bons contacts avec ses parents que je trouve gentils. Bien évidemment, je ne veux pas taper l'amitié, et aller les appeler tout le temps et que mon ex ait l'impression que je suis là partout où il va.Mais pour autant, est ce que ca valait le coup de m'appeler ? J'en doute vraiment ! Du coup je lui ai dit que je répondrais à sa mère directement et voila. Il m'a dit ensuite: "oui mais...moi j'aimerais savoir ce que tu voulais dire par là, c'est pas sympa si tu me fais une réputation" Je lui ai dit "bah je t'ai répondu sur le site de rencontres :)" et il me répond:"J'y ai été parce que je voulais savoir si tu étais toujours inscrite là dessus, et je t'ai vu donc je me dis que ca se trouve, t'as été la dessus tout ce temps où on était ensemble =(" Je lui dis du coup que non je n'y ai pas été, sauf une fois pour enregistrer notre toute première conversation en souvenir quand on était ensemble, et je lui ai dit (j'ai rien à cacher après tout). Pourtant il a douté et il se demande encore après tout ce temps si j'ai pas trainé par là.Du coup, je lui ai demandé pourquoi lui il s'est connecté dessus, car pour quelqu'un qui voulait juste jeter un coup d'oeil, il avait rajouté trois photos...il m'a répondu qu'il sen fichait quand le compte lui demandait de rajouter des photos supplémentaires par le biais de FB et que de toute façon, il veut pas aller dessus pour payer l'abonnement qu'il trouve ça abusé, qu'il allait supprimer son compte quand il rentrera du travail. Et c'est ce qu'il a fait. Mais je dois vous avouer que la fin de la conversation commençait a devenir un peu houleuse car on a forcément toujours un peu de mal à rester calmes après une rupture trop récente.Voilà voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés