jetedisoui Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Désolé mais quand je te lis je me dis qu'il doit ressentir ton stress et la pression que tu te mets à toi même. Ce n'est pas parce qu'il n'a rien dit sur tes scarifications qu'il ne les a pas remarquées et que ça ne l'angoisse pas. Tu n'avais pas besoin de répéter les détails de ton histoire. Sache que j'avais bien lu et que mon avis ne change pas. Je pense qu'il faut que tu travailles sur toi même pour pouvoir avoir une relation épanouissante avec quelqu'un. Je n'ai rien compris de ton dernier paragraphe tu te contredis. "J ai des problèmes psy" , "j ai pas de problème psy juste pas eu de bol...". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 C'est EXACTEMENT ça le problème!! Sauf qu'une relation "sérieuse", cela ne se décide pas! Ça se VIT. Ça évolue doucement au fur et à mesure que les deux personnes apprennent à se connaître. Et là, ni toi ni lui ne savez si ça va "durer" ou pas. Personne ne le sait. Tu peux penser que ça va durer toute la vie et que ça foire après deux semaines. Tout comme ça peut commencer doucement et durer toute la vie.Le caractère "sérieux" d'une relation ne se mesure pas aux nombres de sms échangés. Elle se construit tranquilement.C'est justement ça qui fait que tu te prends trop la tête et que tu analyses chaque mot... Et oui, il sait très bien ce que tu veux et ça, c'est de la pression. Même si tu ne lui dis pas clairement. Ça se sent tout ça. Du moins, c'est très clair dans ton premier message... Quand tu lui demandes pourquoi il ne t'écrit pas davantage, quand tu lui dis que tu n'envisages pas de partir en vacances avec lui (pourquoi pas d'ailleurs? Pourquoi ne pas vouloir passer un moment sympa avec un mec sympa?)...Vis cette histoire pour ce qu'elle est. Et si un jour la relation ne te convient pas, tu seras toujours libre de partir.Mais je pense vraiment que tu devrais arrêter de penser que chaque mec un peu intéressant que tu rencontres doit te mener directement à l'autel. Et tu dois absolument arrêter de vouloir une relation sérieuse alors que tu ne connais meme pas le mec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peytrushka Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 J'ai des problèmes psy dans la mesure où je suis très triste/abattue/dégoûtée de la vie. j'ai vécu des choses dures qui m'ont conduite à une tentative de suicide et des séjours en HP. Cependant les psychiatres ne m'ont trouvé aucun "problème psy" (pour ça que j'avais modifié mes propos qui semblent incohérents^^) dans la mesure où j'ai pas de maladies psy (malgré syndromes borderline/bipolaires). et surtout avec lui, j'ai jamais été très impulsive/insultante (avec mes exs oui), toute façon je suis incapable de lui faire du malEn écrivant, je me rends compte qu'il est au courant que j'ai été agressée en août (sans savoir à quel point c'était grave), que j'ai été harcelée (il m'avait ENORMEMENT soutenu et conseillé à distance, il était en opex à ce moment), voit que je me fais harceler/insulter sur facebook par des inconnus, que j'ai du mal à me mettre à réviser pour la fac, que je n'ai pas d'amies (en tout cas aucune fille qui me propose des sorties alors qu'il allait en soirée avec son ex) etcalors que sur le site de rencontre, j'ai évidemment pas mentionné ça... outre sa mutation il doit me prendre pour une cas sociale anormale sans amis (ce que je suis peut être mais dont je ne suis pas responsable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Et je trouve qu'il est très gentil avec toi ce mec, que tu te prends la tête pour rien et que tu pourrais très bien être heureuse si tu arrêtais de chercher des "signes" bidon. Mais aucun homme ne sera ton sauveur. Aucun homme ne va prendre ton bonheur en charge si tu ne peux pas être heureuse toi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 il doit me prendre pour une cas sociale anormale sans amis (ce que je suis peut être mais dont je ne suis pas responsable) Excuse-moi à l'avance, je vais être un peu dure.Tu n'es effectivement pas responsable de ton agression ou des trucs durs que tu as vécus. Mais tu es entièrement responsable de ce que tu fais avec ça. Tu es la seule responsable de ton bonheur. C'est à toi de choisir de te soigner, de ne plus vouloir être esclave de ça, de consulter et d'entreprendre une thérapie.Un copain ne sera pas ton thérapeute et ne prendra pas ton bonheur en charge. C'est à toi de le faire toute seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peytrushka Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Bah je me suis trompée pour le dernier sms que je lui envoyé, je regrette de le lui voir envoyé du coup (en même temps i était 6h du mat, je trouvais pas le sommeil) c'était genre "je te souhaite de réussir ce que tu entreprends et de t'y épanouir, cependant ça me fait mal que tu sois devenu distant à ton retour en France et que tu m'aies dit ne pas vouloir te prendre la tête, ça me donne l'impression que tu n'en as rien à faire de moi"MlleBulle c'est très rare que je sois attirée par quelqu'un (même physiquement) et que j'aie envie de "sérieux"... C'est justement parce que cet homme me semble exceptionnel (moins depuis qu'il est distant) que j'ai envie que ça dure. Gentil, intelligent, drôle, positif, optimiste, aime faire plein de choses, ambitieux, attentionné, au lieu d'être jaloux il me dit qu'il me "fait confiance", SEMBLAIT s'intéresser à moi, pas superficiel, il semblait être réellement une personne bien et digne de confiance... CLAIREMENT il sortait du lot. Et il avait tellement l'air de s'intéresser à moi, ses mails étaient tellement adorables.Je suis déçue de la tournure que ça prend, j'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça, je sais pas comment expliquerj'avais pas envie de "faire ma vie avec", j'aurais voulu qu'on puisse continuer à sortir ensemble, sérieusement, mais sans se poser de questions sur l'avenir Mais je suis peut être pas faite pour être en couple. de toute façon il est trop bien pour moi, il a du s'en rendre compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 J'ai des problèmes psy dans la mesure où je suis très triste/abattue/dégoûtée de la vie. j'ai vécu des choses dures qui m'ont conduite à une tentative de suicide et des séjours en HP. Cependant les psychiatres ne m'ont trouvé aucun "problème psy" (pour ça que j'avais modifié mes propos qui semblent incohérents^^) dans la mesure où j'ai pas de maladies psy (malgré syndromes borderline/bipolaires). et surtout avec lui, j'ai jamais été très impulsive/insultante (avec mes exs oui), toute façon je suis incapable de lui faire du mal Oui bon, tu as un mal-être qui nécessite qu'on s'en occupe. Pas besoin d'être bipolaire pour avoir besoin de se faire aider par un psy. En écrivant, je me rends compte qu'il est au courant que j'ai été agressée en août (sans savoir à quel point c'était grave), que j'ai été harcelée (il m'avait ENORMEMENT soutenu et conseillé à distance, il était en opex à ce moment), voit que je me fais harceler/insulter sur facebook par des inconnus, que j'ai du mal à me mettre à réviser pour la fac, que je n'ai pas d'amies (en tout cas aucune fille qui me propose des sorties alors qu'il allait en soirée avec son ex) etcalors que sur le site de rencontre, j'ai évidemment pas mentionné ça... outre sa mutation il doit me prendre pour une cas sociale anormale sans amis (ce que je suis peut être mais dont je ne suis pas responsable). Mais arrête de croire qu'il pense ça de toi. C'est toi qui te vois comme ça (et tu as bien tort !!!) Il a envie d'être avec toi pour l'instant alors profiiite au lieu de te torturer comme ça. Tu vas regretter de ne pas avoir assez profité et tu vas provoquer une rupture qui n'aurait pas forcément lieu d'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Bah je me suis trompée pour le dernier sms que je lui envoyé, je regrette de le lui voir envoyé du coup (en même temps i était 6h du mat, je trouvais pas le sommeil) c'était genre "je te souhaite de réussir ce que tu entreprends et de t'y épanouir, cependant ça me fait mal que tu sois devenu distant à ton retour en France et que tu m'aies dit ne pas vouloir te prendre la tête, ça me donne l'impression que tu n'en as rien à faire de moi"MlleBulle c'est très rare que je sois attirée par quelqu'un (même physiquement) et que j'aie envie de "sérieux"... C'est justement parce que cet homme me semble exceptionnel (moins depuis qu'il est distant) que j'ai envie que ça dure. Gentil, intelligent, drôle, positif, optimiste, aime faire plein de choses, ambitieux, attentionné, au lieu d'être jaloux il me dit qu'il me "fait confiance", SEMBLAIT s'intéresser à moi, pas superficiel, il semblait être réellement une personne bien et digne de confiance... CLAIREMENT il sortait du lot. Et il avait tellement l'air de s'intéresser à moi, ses mails étaient tellement adorables.Je suis déçue de la tournure que ça prend, j'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça, je sais pas comment expliquerj'avais pas envie de "faire ma vie avec", j'aurais voulu qu'on puisse continuer à sortir ensemble, sérieusement, mais sans se poser de questions sur l'avenir Mais je suis peut être pas faite pour être en couple. de toute façon il est trop bien pour moi, il a du s'en rendre compte Mais nooooooooon !!!!"Je suis déçue de la tournure que ça prend"...comment te dire, c' est TOI qui donne cette tournure à votre relation ! Ton dernier paragraphe encore c'est du n'importe quoi ! C'est toi qui te sens pas bien. Mais lui n'est pas "trop bien pour toi"ça 'existe pas ça !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peytrushka Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Jusqu'ici, il a TOUJOURS été adorable avec moi, c'est clair! il a "lutté" pendant des mois pour que je le rencontre, enfin j'ai tellement d'exemples de sa gentillesse envers moi ces derniers mois que... Voilà... mais je dois le dégoûter maintenant :? J'ai vu beaucoup de psychiatres, dont un seul très bien mais j'ai déménagé à ce moment, j'avais pourtant progressé avec lui, je n'ai pas accroché avec ceux de ma nouvelle ville (pourtant j'ai été plusieurs fois au bord du suicide), je pense essayer de revoir celui avec qui ça a fonctionné (à 2h de route mais près de chez mes parents), j'en ai sûrement besoin...je demande pas à mes copains d'être mes sauveurs mais c'est vrai que j'espère un peu que "tout va s'arranger" grâce à eux. Mon ex était extrêmement extrêmement présent, et s'en voulait de ne pas parvenir à me "sauver" justement... alors qu'il y pouvait rien*******en fait j'ai fait ENORMEMENT de mal à certains exs (impulsive, crises etc) pour RIEN. je regrette, aucun me déteste ils savaient que j'allais mal et ont été très patients avec moi. L'actuel, je sais pas si c'est de faire connaissance par email seulement pendant son opex (après des mois de mails/sms et un 1er rdv), ou parce qu'il est très posé, mais je suis pas capable de lui faire du mal.Au début, vu son comportement je croyais qu'il allait tombé fou amoureux de moi (et je croyais que je tomberais folle amoureuse) et j'avais peur justement de le faire souffrir je me disais "ce mec, soit tu arrives à te contrôler, soit tu vois que tu commences à lui faire mal et tu le quittes". Mais au final il semble détaché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Si tu fais pas de travail sur toi même et que tu continues à te torturer comme ça tu vas le faire fuir oui c'est sûr. Relis-toi, tu fous le cafard à penser qu'il ne veut pas de toi, à te répéter, te rabaisser, exiger des choses de lui etc. C'est à toi de te bouger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Tu tiens absolument à voir un psychiatre?Il y a de très bons psychologues aussi qui pourraient t'aider. Je pense particulièrement à ceux qui pratiquent l'EMDR ou l'intégration des cycles de la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peytrushka Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 d'habitude j'ai un comportement et un ressenti différent mais ce soir, je bade de pas avoir de nouvelles (peut être qu'il n'a juste pas pu récupérer son tel mais j'en doute quand même), j'ai peur qu'il me rejette c'est clairc'est vrai que j'ai pas à me rabaisser... dans la mesure où je lui ai pas fait de tort (jamais tromper/rabaisser/insulter quoi). j'ai eu peut être des paroles maladroites (pas prendre en compte son "et moi?" attristé quand j'ai annoncé que j'irai sûrement à paris si j'intègre la police, le repousser quand il m' parlé de vacances" mais le reste... je pense avoir été agréable, avoir eu des paroles encourageantes, valorisantes et positives tout au long de ses semaines de stages et ses entretiensmais j'ai bien l'impression qu'il essaye de se détacher petit à petit (et ne pas le voir ce weekend donc pendant au moins 15 jours ça va pas aider à lui donner envie de rester avec moi...)je préfèrerait qu'il casse directement mais je pense qu'il attend que je passe mon concours***** MlleBullele psychiatre que j'ai vu était bien (il me bourrait pas de médocs, j'avais progressé avec lui, même ma mère l'avait remarqué)mais pourquoi pas un psychologue en effet, le problème est d'en trouver un bien (j'ai vu tellement de mauvais psychiatres...)l'EDMR c'est de l'hypnose apparemment, tu as essayé? C'est un peu HS mais n'hésite pas à donner ton ressenti sur ça (je vais me renseigner un peu, pourquoi pas après tout!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 J'ai fait quelques séances d'EMDR et ça m'avait fait du bien. C'était ma psy "régulière" qui avait ajouté ça en plus des séances régulières. Sinon, si tu trouves quelqu'un qui pratique "l'intégration des cycles de la vie", j'ai trouvé ça extra.Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inconito Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Gentil, intelligent, drôle, positif, optimiste, aime faire plein de choses, ambitieux, attentionné, au lieu d'être jaloux il me dit qu'il me "fait confiance", SEMBLAIT s'intéresser à moi, pas superficiel, il semblait être réellement une personne bien et digne de confiance... CLAIREMENT il sortait du lot.Tout ce que tu dis la est exactement les mots que j'utiliserais pour qualifier mon ex....et je me disais aussi que peut être il est trop bien pour moi...mais je pense que le fait de penser comme ça,,,je ne suis plus sure si c'est pas les mètres sur un piédestal et du coup nous voir moin bien ce qui n'est pas forcément vrai.et si nous prenons l'habitude de nourir cette pensé la nous aurons tendense a nous faire petite et nous voir insignifiante et par la suite ne plus travailler sur notre personne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Tu sais Peytrushka, je crois que ce garçon s'intéresse/s'intéressait vraiment à toi, mais que tu es trop blessée intérieurement pour pouvoir vivre un truc sain.Si tu le laisse vivre à son rythme, que tu le laisses venir vers toi sans lui poser de questions ou lui demander de comptes, sans lui faire de reproches, et que tu t'occupes de toi de ton côté, il y a peut-être un espoir et qui sait où ça va vous mener... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés