Aller au contenu

Ai-je saboté notre premier rendez-vous ?

Messages recommandés

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je tiens à répondre même si PDR kiffe avoir le dernier mot.
C'est dommage que tu t'interdises de sortir un peu des clichés de cour de récré, de temps à autre. Je prends le dernier mot quand j'estime qu'il me revient légitimement et que j'ai quelque chose à dire. Je le laisse quand je m'ennuie ou que l'autre a préséance sur moi. C'est aussi bête que ça.

Tu as tellement décortiqué mon message en voulant l'analyser que tu es passé à côté de ce que j'ai voulu te dire. C'est peut être là où ton intelligence rencontre ses limites (Haha. Second degré je précise, sinon tu va faire le mec vexé pour ensuite me dire que tu ne l'es pas et tout cela dans un paragraphe de quinze lignes au moins).
Ton message en fait déjà 11. Personnellement, je ne suis pas payé à la ligne. Après, que ce soit long, court ... je n'arrive pas à comprendre ce que ça peut bien te foutre, pour que tu reviennes encore dessus ? Tu crains pour la capacité des serveurs de JRME ?

Ceux qui voudront me lire le feront, les autres ne me liront pas. Mon but n'est pas d'être lu par tous (sinon, j'écrirais des slogans, si possible pas trop compliqus) mais de dire ce que je veux. Alors en 5 lignes ou en 500, je le fais et les gens se démerdent avec ça comme ils l'entendent.

Plutôt que de me baser sur l'aspect visuel (mes messages sont surtout longs parce qu'ils sont très aérés, avec des paragraphes et des espaces entre chaque citation, et beaucoup de texte qui n'est pas de moi mais que je reprends en quote), en ce qui me concerne, j'évalue plus volontiers un posteur à la densité de son message. La vraie question n'est pas "Combien de lignes ?" mais "Combien d'idées par ligne". A cet égard, et comparé à beaucoup d'autres au nombre desquels je te range, j'estime ma "densité d'écriture" satisfaisante.

Ecoute on ne se comprend pas et ce n'est pas grave.
Plus je te lis et moins j'ai l'impression qu'il y a tant que ça à comprendre, pour être tout-à-fait honnête avec toi. Ton premier message servait à me traiter de "taré", sans autre forme de procès, parce que je citais les gens à qui je répondais. Le deuxième instillait en substance l'idée que j'étais mauvais pédagogue et/ou communicant. Le troisième précise que le deuxième servait juste à me dire ce qu'un inconnu pense de moi sans attendre que je change.

Bon. Eh bien, ne t'en déplaise, je pense avoir bel et bien compris tes messages et peine toujours à leur trouver une utilité. Si tu n'essaies pas de m'inciter à changer, à quoi bon me dire ce que tu penses de moi, de mon intelligence ou de mes talents de pédagogue ?

Je te dis juste ce que je pense de toi mais je ne te demande pas de changer.
Même remarque que plus haut.

Je n'ai pas dit que ton blablabla était inutile - ce n'est même pas ce que je pense-
Tu n'as pas besoin de le dire. Ce que le dictionnaire en pense, c'est que "blabla" veut dire :

"blabla \bla.bla\ masculin (orthographe rectifiée de 1990)

Flux de paroles inutiles ou incohérentes, discours creux."

Du coup, si tu ne penses pas que mon blabla est inutile, c'est peut-être toi qui communiques mal, plutôt que moi qui "décortique" trop tes messages.

j'ai dit que tu y NOYAIS souvent de bonnes choses. C'est tout.
Oui. Et je t'ai répondu que ce blabla qui noyait ce que TOI tu voyais comme "les bonnes choses", ce sont les bonnes choses d'un autre. Et que du coup, il n'y a pas "les bonnes choses" et du blabla qui les noie, mais des choses plus ou moins bonnes, pêle-mêle, pour toi et pour les autres. T'as imprimé, ce coup-ci, ou faut qu'on reboote ? Quand je vois la difficulté que tu me fais pour piger un truc aussi simple, je me dis que peut-être je fais encore trop court, surtout. Bigre ...

PS : Maintenant que chatbottée a piqué sa petite colère et semble soulagée, je propose à la modération, avec l'accord de tous, de supprimer les dernières pages, jusqu'à ma réponse à Clover. Histoire de rendre le topic à Lucien.

Cour de récré, si tu veux. Je n'ai rien à te prouver, bouffon.
Il est d'autant plus étrange que me donner ton avis à mon sujet soit si important à tes yeux que tu y consacres 4 messages consécutifs, du coup.

J'ai eu envie de te dire ce que je pensais.
Ca t'a pris comme une envie de pisser ? Tu manges une quiche lorraine, et d'un coup, PAF, tu te jettes sur ton encrier pour écrire au vice-président de Toyota qu'il avait une belle cravate au JT mais que t'aimes pas l'orientation qu'il donne au management de la branche américaine ?

Tu as as surinterprété et tu t'es vexé.
Je ne suis pas vexé et n'ai rien surinterprété, je me contente de lire les mots que tu emploies comme si tu parlais français et pas la langue qui te sert à parler seul dans ta tête. Tu utilises le mot "blabla", qui en français a le sens de "parole inutile". Puis tu m'expliques qu'elles ne sont pas inutiles. Tu expliques "qu'il n'a pas besoin qu'on flatte son ego, à celui-là [moi]". Avant d'obliquer en niant avoir impliqué que j'avais un ego surdéveloppé.

Ce que je veux dire, c'est que les mots ont un sens irréductible, un "coeur sémantique". Ils sont souples, et on peut toujours appuyer ou gommer l'une ou l'autre de leurs connotations, mais ils veulent quand même dire quelque chose. Alors si tu dis à quelqu'un "Tu es un taré qui commente tout, avec des phrases à rallonge et du blabla qui noient les bonnes choses que t'as à dire. Dommage que tu tiennes à avoir le dernier mot, même si tu dois pondre 15 lignes. Dieu sait que les gens ne devraient pas flatter ton ego, parce que t'en as pas besoin", peu importe si dans ta tête ce petit paragraphe veut dire "j'ai mangé une tête de veau hier. Putain, ce qu'elle était bonne. Je vous en parle après, là je dois jouer à la play avec un pote", les gens vont quand même te répondre sur ce que la phrase dit. Et ce que la phrase dit, en français, c'est :

- Tu communiques mal

- Le gros de tes paroles est inutile

- Ton ego gêne ton expression

Ca ne me dérange pas que tu aies cet avis. Je m'interrogeais simplement sur l'intérêt de le marteler comme un autiste si :

- je ne suis pas censé essayer de changer

- tu n'écris pas pour moi

- ce que tu racontes n'est même pas ce que tu penses, et que sous ta plume "blabla" ne veut pas dire "paroles inutiles" mais "radiateur" ou "saint-Ignace de Loyola".

Je n'écris pas pour toi. Si tu trouves mes paroles inutiles ignore-les.
Oh non, elles sont très utiles. C'est juste que parfois je me demande si c'est pas du blabla.

PS : Maintenant que chatbottée a piqué sa petite colère et semble soulagée, je propose à la modération, avec l'accord de tous, de supprimer les dernières pages, jusqu'à ma réponse à Clover. Histoire de rendre le topic à Lucien.

J'y ai consacré un unique message Ducon, au second degré mais tu y as rebondi.

Il y a que toi qui a le droit de t'exprimer sur ce forum de discussion ? Mes messages te dérangent mais il faudra faire avec.

Je me passionne pour la langue française et j'aime communiquer avec les gens pour info. ON ne se comprend pas parce que tu ne veux pas faire d'efforts

Tu préfères te faire mousser. Tu peux m'étaler tes pseudos connaissances tirées du dico comme bon te semble en espérant m'apprendre quelque chose ou me faire taire, mais sache que ça ne prend pas avec moi.

Tu as haussé le ton pour rien. Quand j'ai dit "l'autre taré" c'était du second degré. Tu as pris la mouche pour rien.

Edit: au passage je suis une jeune femme. Donc permets-moi de rectifier cela: "seule dans ta tête"

J'y ai consacré un unique message ducon, au second degré mais tu y as rebondi.
Nope.

Il y a que toi qui a le droit de t'exprimer sur ce forum de discussion ?
Non, pourquoi ?

Mes messages te dérangent mais il faudra faire avec.
Ils ne me dérangent pas spécialement, je cherche toujours leur sens, avant de savoir s'ils me dérangent ou me réjouissent ...

Je me passionne pour la langue française et j'aime communiquer avec les gens pour info.
Alors je suis heureux d'avoir pu faire l'aumône à ta passion d'une définition de "blabla" avant que nous ne nous quittions. Je ne doute pas un instant qu'elle t'aide sur la belle route de la communication.

ON ne se comprend pas parce que tu ne veux pas faire d'efforts.
Pour tout te dire, je pense en avoir assez fait. Cela fait maintenant 3 pages que je vous écoute chialer sur la longueur de mes posts, ma mauvaise pédagogie, ou tel et tel autre aspect de mes interventions ici. Je crois avoir fait montre d'une grande patience, feignant, stoïque, l'intérêt jusqu'au bout de tes ergotages. Allant jusqu'à répondre sérieusement à un post de clover. Aidant l'autre-dont-j'ai-zappé-le-nom à surmonter son autocensure. Et je ne regrette pas de l'avoir fait. Mais je ne peux laisser dire que je ne fais pas d'efforts. J'en fais d'énormes, chaque fois que je passe sur ce forum. Et les rares fois où je me lâche un peu sans "me retenir", comme cela m'est parfois arrivé surtout en tant que "Seigneur des Mouches", je m'en veux et j'essaie de corriger le tir en MP.

Tu préfères te faire mousser. Tu peux m'étaler tes pseudos connaissances tirées du dico comme bon te semble
Pour quelqu'un qui "se passionne pour la langue française", un tel mépris des "pseudo-connaissances" du dico est amusant ...

en espérant m'apprendre quelque chose
On commence petit, avec "bla bla". Un jour, inch'Allah, on en arrivera à des mots plus compliqués.

ou me faire taire
Pourquoi donc voudrais-je te faire taire ? Et si j'y tenais, perdrais-je tant de temps à te répondre ? J'essaie au contraire de te faire parler : de te faire dire pourquoi tu viens me donner ton avis sur ma prose.

mais sache que ça ne prend pas avec moi.
Rien ne peut "prendre" avec personne sur un écran, biquet. C'est pas la matrice : tu es seul face à ton écran, et personne ne peut venir te faire taire de ton côté de la barrière des pixels. Détends-toi, avec ça ...

Tu as haussé le ton pour rien.
T'es mignon. Mais t'as pas dû voir beaucoup de gens hausser le ton dans ta vie ...

Quand j'ai dit "l'autre taré" c'était du second degré.
C'est mieux quand le second degré joue sur un sens au premier. Sinon, ça devient vite ... du bla bla.

Tu as pris la mouche pour trois fois rien.
J'aurais bien aimé que tu finisses par dire quelque chose, et avoir, le cas échéant, l'occasion de me vexer. Mais comme tu ne dis rien de substantiel, tu me condamnes à cette position de standby.

Je te laisse.
D'acc. Bonne aprèm, vieux.

Hahaha tu as tout faux de A à Z. Je suis une jeune femme, gros ! Et j'aime la langue française même si j'en apprends plus en communiquant qu'en lisant mes bouquins. Et je me permets de parler le langage des banlieues de temps à autre tout en dévorant du Baudelaire. Et j'ai encore pleiiin de choses à apprendre car je sors tout juste de la cour de récré. Et je t'emmeeeeerde. Et je t'embrasse de force car je ne te déteste point et parce que tu es têtu comme une mule.

Hahaha tu as tout faux de A à Z. Je suis une jeune femme, gros !
Ca, bah ça alors ! Ce détail biographique change complètement ma perception de notre échange.

Et j'aime la langue française même si j'en apprends plus en communiquant qu'en lisant mes bouquins.
C'est inquiétant.

Et je me permet de parler le langage des banlieues de temps à autre tout en dévorant du Baudelaire.
Tiens, encore des clichés réchauffés. L'authenticité de la "langue des banlieues", la déférence intemporelle vers l'immense auteur des fleurs du mal, la connaissance de la langue par la vraie communication, avec des vrais gens de tous horizons, plutôt que ce "pseudo-savoir" livresque et froid, déconnecté de toute réalité profonde ... *Bâille*. Tu me réveilles quand on découvre qu'en fait l'avocat blanc riche qui aime l'opéra est un salaud et un loser et que la racaille du début du film est gentil, plein d'une élégante pudeur de sentiments, et va finir par se cultiver sans renier ses origines ? Je sors d'intouchable, là, je vais avoir du mal à t'écouter dégoiser trop longtemps sur Baudelaire et la langue des banlieues, m'en veux pas.

Et j'ai encore pleiiin de choses à apprendre car je sors tout juste de la cour de récré.
C'est effectivement l'impression que j'ai en lisant ce dernier message. Je crois que je vais en rester là : j'ai du mal avec les enfants.

Tu as du mal avec les enfants. Moi je préfère leur insouciance et leur gentillesse. Ils sont plus inoffensifs que toi. Et les grands enfants sont plus heureux,faut savoir relâcher la pression,tout en restant mature. Le temps passe trop vite,ça fait du bien parfois d'être un peu "enfant" comme tu dis,ce qui m'empêche pas d'être épanoui. Bref tu devrais péter un bon coup au llieu de te prendre autant au sérieux,ou te vider les couilles,ça doit faire trop longtemps qu'elles sont pleines. Bon courage pour vivre avec ta connerie,ça doit pas être facile.