Aller au contenu

Ai-je saboté notre premier rendez-vous ?

Messages recommandés

Je ne vois pas comment un "mec" qui chie dans son froc à l'idée d'embrasser une fille qui se frotte à lui peut se trouver une copine.

Ce serait quoi, une fille plus accessible que ça ? Une violeuse ?

Il est complètement éteint et dans la pleurniche. Ni toi Bulle, ni toi Willy ne voudriez d'un "mec" comme ça. Pourquoi vouloir le refiler à une autre ?

Laisse tomber les filles pour le moment Lucien, fais du basket, va militer dans un groupuscule d'extrême droite; au pire, supporte un club de foot. Tu verras si ça te réveille.

MlleBulle, je t'aime.

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous trouve durs avec LucienC... J'aimerais beaucoup savoir quel âge il a mais je trouve que vous lui demandez d'avoir votre assurance de quadragénaires et ça, c'est illusoire. Et de toute façon, y a pas que les frondeurs/défonceurs de barricades qui réussissent dans la vie.

Donc, "se bouger le cul" pour le moment, il m'apparaît être incapable de le faire mais c'est qu'un gosse.

Et rien ne dit qu'une gentille jeune fille tout aussi jeune et maladroite ne pourrait pas s'intéresser vraiment à lui.

Mais sinon, Lucien m'a l'air d'être un gentil garçon.

Par "gentil", tu entends "pas dangereux" ? C'est souvent dans ce sens que vous utilisez cette expression.

Je ne comprends pas ce qu'il a de gentil dans les faits, il n'a fait que réclamer pour lui, il ne prend pas la peine de rebondir sur les posts trop longs. Je ne vois pas chez lui de bons sentiments à l'égard d'autrui. En revanche, PDR est très gentil avec toi, et puis moi un chouia.

Et, bien qu'un ultra-timide ne me faciliterait pas la tâche, si je devais choisir entre ces deux extrêmes, j'avoue que j'opterais pour le premier cas de figure.

Je te crois tout à fait sincère, mais je conclus de mon expérience et de ce que j'ai pu lire à ce sujet qu'il y a une différence entre ce que vous dites vouloir (raisonnement abstrait) et ce que vous prenez dans les faits, guidées par vos hormones et votre psychologie qui vous dépasse, et usant de rationalisation a posteriori (cherchant des arguments rationnels pour justifier une décision prise par d'autres moyens).

Je vous trouve durs avec LucienC... J'aimerais beaucoup savoir quel âge il a mais je trouve que vous lui demandez d'avoir votre assurance de quadragénaires et ça, c'est illusoire.

La maman est là pour être douce et préserver l'intégrité de l'enfant, le papa pour mettre des coups de pied au cul et le pousser à se dépasser. Chacun son rôle.

On a déjà fait péter la cinquantaine avec PDR, moi très récemment, lui bien avant moi.

Donc, "se bouger le cul" pour le moment, il m'apparaît être incapable de le faire mais c'est qu'un gosse.

D'où mon conseil, laisse tomber les filles pour le moment, tu verras après.

Et rien ne dit qu'une gentille jeune fille tout aussi jeune et maladroite ne pourrait pas s'intéresser vraiment à lui.

Si elle est jeune et maladroite comme lui, il me semble qu'ils vont avoir du mal à se trouver.

Modifié par Tenbu Hôrin
MlleBulle, je t'aime.

Je vous trouve durs avec LucienC... J'aimerais beaucoup savoir quel âge il a mais je trouve que vous lui demandez d'avoir votre assurance de quadragénaires et ça, c'est illusoire.
T'es loin du compte. Sur nous deux, si tu parles de Tenbu et moi.

Et puis je vois mal ce qu'une assurance de quadragénaire vient faire là-dedans. C'est plutôt quand t'es jeune et que t'as rien à perdre, que tu montes des plans comme ça. Un quadra peut se permettre de baiser sans faire de l'escalade en pleine nuit avec un foulard sur la gueule. Ou il peut ne pas baiser. Il travaille le lendemain, n'a pas envie de finir au poste, peut brancher une fille en boîte et la ramener chez lui, ou attendre gentiment le lendemain. Par contre, un lycéen puceau a TOUTES les raisons de se bouger le cul pour serrer son steak, et RIEN à perdre à se lâcher un peu. Au pire ça fait une bonne histoire à raconter aux potes. Les jeunes sont-ils devenus si mollassons et frileux que le rôle de "tête brûlée testostéronée et intrépide" doive revenir aux quadras plutôt qu'aux ados ? Triste France ...

Et de toute façon, y a pas que les frondeurs/défonceurs de barricades qui réussissent dans la vie.
Disons qu'avoir un peu de sang dans les veines ne nuit pas.

C'est pas "un gosse", c'est un ado en rut dont la cible en est réduite à prendre les devants tant il est coincé. A son âge, je me serais battu à 1 contre 5 pour une baise.

Il est certain que chaque torchon trouve toujours sa guenille, au bout du compte. Ce qui ne m'empêche pas de lui souhaiter de s'en tirer par le haut, avec du panache et de la fantaisie, plutôt qu'à l'usure, avec un coup de bol et de la pitié. Il s'agit moins pour moi de l'encourager à la serrer qu'à se bouger le cul de manière plus générale dans la vie. Chouiner sur "jrme" qu'on ose pas embrasser la fille qui se colle contre nous, à son âge, c'est un péché en soi. Non pas seulement envers la fille mais envers son image et son honneur. Modifié par Mox Nox

Et en plus, ça se met à deux pour l'enfoncer le pauvre...
Parce qu'il résiste au bon sens. On se met à deux pour l'aider, parce qu'un n'y suffit manifestement pas. Pas à deux pour l'enfoncer : n'importe lequel de nous deux y réussirait très bien tout seul, dans le cas même où il n'aurait que ça à foutre.

Il y a tellement de connards sur JRME, je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur le gentil.
Je préfère les bons aux "gentils". Et les connards en bonne santé aux "bénins par manque de conviction" et aux boiteux.

Non non, pas "pas dangereux". Gentil, respectueux, avec cette demoiselle. On peut être gentil et avoir une sacrée personnalité, ne pas se laisser marcher dessus, en même temps.
Puisque tu viens discuter de bonne foi, clairement, va au bout de ton raisonnement : tu prêtes à notre ami "une sacrée personnalité" ? Pourquoi ?

Alors oui, forcément, quand on ose émettre un avis différent de ceux de Tenbu et PDR, faut s'attendre à ce genre d'envolées lyriques...
Quelle envolée lyrique ? Celle où je dis que je suis très loin d'être quadragénaire, comme Tenbu, et que notre assurance n'a rien à voir avec les 40 ans que nous n'avons pas ? Où celle dans laquelle je m'étonne que tu prêtes "l'explosivité virile insouciante" aux mecs de 40 ans plutôt qu'aux mecs de 15-20 ?

Parce que je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Je peux même entendre que Lolo est un modèle pour les mecs, et que mes conseils indiquent clairement que c'est moi le sous-homme malade, de nous deux. Mais s'il faut appeler "envolée lyrique" une correction strictement factuelle sur mon âge ou une observation d'ordre général relativement triviale (le sang chaud aux ados plutôt qu'aux quadras), je ne suis pas sûr du sens que je dois donner à ta remarque. Mon propos te semble-t-il déraisonnable ou infondé ?

Je vous aime beaucoup les gars mais parfois, qu'est-ce que vous êtes lourds avec vos compétitions de "celui qui pisse le plus loin".
Bulle, je t'aime tout autant que l'inverse, et sans doute plus. Mais réellement, sur ce coup-là, je ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Du tout.

On a un ado qui se fait brancher par une meuf et la laisse en plan comme une merde. Il nous demande quoi faire. On lui répond "Bouge-toi le cul et va la chercher". Il nous redemande, une deuxième fois. On lui donne un plan d'action détaillé, clef en main, sur la forme que pourrait prendre par exemple notre encouragement précédent. Il revient une troisième fois, encore plus bloqué sur sa meuf qu'avant, sans avoir toujours rien fait avec elle. Avant ton interruption, les interventions de Tenbu et les miennes, c'est à peu près ça. Bon. Qu'est-ce-qui te semble puéril/macho/lourd là-dedans, et en quoi ?

On a un avis, et on le défend parce qu'il n'a toujours pas réglé son problème. Faudrait-il qu'on plaide l'inverse de notre opinion profonde, pour ne pas "être dans un concours de celui qui pisse le plus loin" ? Vous reproche-t-on, à IWS et à toi, de vous "liguer à 2 pour l'enfoncer et lui briser ses chances" ? Non. Est-ce-qu'on s'amuse du "concours de la jérémiade chez les poulettes" ? Non plus.

On a compris qu'on avait pas le même avis, vous et nous. Et ça ne nous pose pas de problème particulier. Tu noteras que nous ne vous avons fait aucune critique à IWS ou toi-même, quant au fond de vos interventions, quoi que nous soyons clairement en désaccord. Pourquoi le cas réciproque est-il si inconcevable ?

IWS trouve qu'il a l'air d'un mec gentil et respectueux. Je trouve qu'il s'exprime et se comporte (sur la foi de son propre témoignage) comme une lopette indécise et molle. IWS donne son avis, je donne le mien. Qu'est-ce-qui te semble problématique là-dedans ? En fin de course, le zigue écoutera bien qui il veut, ou les deux, ou aucun, et vivra sa vie. Indépendamment de notre "concours de bite" et de vos jérémiades sur le respect. Y'a-t-il vraiment un gros souci ?

MAIS, faut aussi comprendre que ce n'est pas tout le monde qui a le niveau de littéracie pour comprendre votre "prose" à Tenbu et toi.

Imaginez un mec comme Lucien, adolescent timide, qui débarque tout inquiet sur JRME. Un forum qui, à la base, n'a aucune prétention psy, philo ou littéraire, qui semble assez accessible, et qui poste un sujet pour avoir des conseils... Il s'attend sans doute à des conseils du genre "écris-lui une lettre" ou "achète-lui une rose"...

Et ce qu'il reçoit, c'est plusieurs longs messages etoffés dont l'essence peut être difficile à saisir au premier abord... Il doit se demander pourquoi ça lui tombe dessus...

Ma maman m'a souvent répété qu'on ne devait pas écrire pour soi, mais pour celui à qui on s'adresse. Parce qu'un message est inutile si celui qui le lit ne le comprends pas.

Bonjour, je vois que mon sujet a pu créer des conflits, j'en suis désolé, cependant je tenais à indiquer une chose, je sors d'une relation de trois ans et donc je n'avais plus l'habitude d'un premier rendez-vous, je suis timide oui mais seulement en amour, derrière ça j'ai un bac dans le domaine du commercial et donc j'ai énormément de contact clients.

Je devais lui dire mes sentiments par téléphone hier soir mais elle a préféré regardé sa série à la TV que de m'appeler, j'ai donc pris un sacré coup de massue, dire que c'était la première à vouloir m'appeler avant, de plus elle est de plus en plus distante par SMS (ne répond pas avant 10mn alors qu'elle ne fait rien et qu'avant dans le MEME cas de figure elle répondait en 30 secondes,..) et c'est ce qui me fait peur, là j'ai pris un peu de distance, mais hier elle avait 2h de trou et aucun SMS non plus... elle n'a plus les petits mots qu'elle avait avant et j'ai l'impression de la perdre dans cette situation tellement ambiguë.. j'attends ce soir qu'elle m'appelle pour lui dire la vérité, même si dans sa tête son état d'esprit vis à vis de moi a dû changer..

MAIS, faut aussi comprendre que ce n'est pas tout le monde qui a le niveau de littéracie pour comprendre votre "prose" à Tenbu et toi.
On ne fait pourtant pas usage de concepts bien compliqués, là, quand même ... Je lui aurais pondu un topo de 8 pages sur la "virilité apaisée" des bouddhismes chan et zen, je pourrais comprendre ce que tu me dis. Mais là, je lui conseille d'aller acheter de la corde chez Décathlon et de faire le mur de la belle. Il n'y a rien de très compliqué à comprendre dans cette prose, il me semble.

Imaginez un mec comme Lucien, adolescent timide, qui débarque tout inquiet sur JRME. Un forum qui, à la base, n'a aucune prétention psy, philo ou littéraire
Alors il est inutile. Parler de coeur sans parler d'esprit (avec la philo, avec l'art), c'est réduire l'amour à un état compulsif de ses sentiments, un désordre sans but. Et ramener toutes les solutions à des approches de communication technique style PNL. Qui veut réellement de ça, à part les petits cons du "game" qui cherchent des modèles de lettre toutes faites ?

Cet ado timide est de toute évidence mal à l'aise avec une fille qui lui fait du plat. Comment ne pas imaginer qu'il est d'abord mal à l'aise avec lui-même ? Il veut du fruit, et ne tend pas le bras vers l'arbre. Il a peur de se prendre un râteau dans un ciné. Bon. Et bien je l'exhorte à se révéler à lui-même. A courir des chances (moindres) de se prendre un râteau, après une ascension glorieuse et couillue en pleine nuit. A "faire sa propre histoire". Je le crois parfaitement capable de comprendre tout ce que j'ai raconté, et ne vois dans son refus qu'un sursaut temporaire de sa couardise et de sa mauvaise volonté.

qui semble assez accessible, et qui poste un sujet pour avoir des conseils... Il s'attend sans doute à des conseils du genre "écris-lui une lettre" ou "achète-lui une rose"...
Une lettre marche mal sur des inconnus. Surtout lorsqu'on s'est déjà désigné comme poltron et qu'elle devient un "mode de communication par défaut de cran". Quant à la rose ... je suis le seul à la lui avoir conseillée.
[ramène] une fleur, cachée dans ta poche où ton sac. Une fille sans personnalité préfèrera toujours une rose, même si c'est moche. Soigne ton haleine et pointe sans capote.

Et ce qu'il reçoit, c'est plusieurs longs messages etoffés dont l'essence peut être difficile à saisir au premier abord... Il doit se demander pourquoi ça lui tombe dessus...
"Mets une corde dans ton sac et ton vit dans ses regrets à venir", c'est donc si difficile à saisir ?

Ma maman m'a souvent répété qu'on ne devait pas écrire pour soi, mais pour celui à qui on s'adresse. Parce qu'un message est inutile si celui qui le lit ne le comprends pas.
Tu le crois donc carrément trisomique ?