Aller au contenu

Lui courir après ou pas ? Il me debloque de FB et maintenant ?

Messages recommandés

[quote="Ezrak"]Mon humble avis: fais comme tu le sens, comme tu as envie, mais ne l'étouffe pas, si il est distant ne lui propose pas 3 rdv par semaine par exemple, après c'est à toi de te satisfaire ou non de ce rythme...[/quote] Elle est déjà passée par là. Elle ne se satisfait pas de ce rythme (ils se voyait 1 fois par semaine maximum). Elle en est au point où elle tente de tourner la page.

• Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ Carrie007: oui je suis une femme sincère, avec de l'humour, de la conversation, honnête, jolie, souriante, qui est capable de parler de tout et de rien etc.

@MelleBulle: oui, on dirait que cet homme n'a rien à voir avec l'homme que j'ai rencontré il y aura bientôt 2 mois. C'est fou, autant présent au début et complètement absent à la fin.

@lavieestbelle: oui, mais je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit. Je continue ma vue comme avant de le connaitre, je n'ai pas le choix. Je reste persuadée que c'est à lui de changer son comportement mais je sais qu'il né le fera pas.

[quote="Carrie007"] J'ai une petite question: c'est LUI qui te manque ou le fait d'être en relation avec quelqu'un, de recevoir de l'attention de quelqu'un? [/quote] C'est une excellente question... je pense qu'il correspondais totalement à l'homme que je cherche, donc je crois que c'est lui .... je suis pas sur à 100%

[quote="Puce.be"]
@MelleBulle: oui, on dirait que cet homme n'a rien à voir avec l'homme que j'ai rencontré il y aura bientôt 2 mois. C'est fou, autant présent au début et complètement absent à la fin.

@lavieestbelle: oui, mais je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit. Je continue ma vue comme avant de le connaitre, je n'ai pas le choix. Je reste persuadée que c'est à lui de changer son comportement mais je sais qu'il né le fera pas.[/quote]
Non. C'est tout à fait le même homme mais 1. Il y a deux mois, c'était un inconnu. 2. Il n'a pas développé de sentiments pour toi.

Et non, il n'a pas à changer de comportement. Pas du tout!!! Parce que ce n'est PAS une question de comportement. C'est une question de sentiments. Les sentiments se développent (ou pas) au fur et à mesure qu'on apprend à connaître l'autre.

Parfois, la relation s'intensifie. Parfois on s'éloigne. Lui, il n'a pas ressenti la même chose que toi. C'est tout. Et toi, tu t'es laissée prendre dans tes rêves, tu l'as confondu avec ton idéal amoureux, tu t'es imaginée plein de choses qui, au final, n'avaient pas grand chose à voir avec la réalité.

Pourquoi tu t'attaches aussi rapidement à des inconnus?

Mais comment peux-tu le savoir en un mois et demi? :)

On a des affinités au départ, des centres d'intérêt (communs ou pas, on peut aussi découvrir l'univers de l'autre), il y a aussi le physique qui joue, la découverte charnelle... Mais pour savoir si c'est quelqu'un qui te correspond vraiment, il en faut un peu plus, tu ne crois pas?

Surtout que vous ne vous voyez depuis le début, si j'ai bien compris, qu'une fois par semaine. Ce fut certainement pour lui très facile de se montrer à son avantage et de dire aussi ce que tu voulais entendre en ne vous rencontrant qu'une fois par semaine.
Ses actes, par contre...
Et communiquiez-vous par téléphone ou uniquement via sms et/ou messenger ou autre moyen "virtuel"?

Dans le message que j'ai cité, je lis surtout un malaise en toi qui va au-delà de cette simple relation. Est-ce un "échec" de trop?

Oui, vous avez raison toutes les deux ... maintenant voir un professionnel je ne sais pas, j'espère pouvoir régler ce "problème" seul en faisant un travail sur moi, ce que j'ai remarqué avec le temps c'est que la période avant l'acceptation est de moins en moins longue donc c'est plutôt positif.

Oui ça m'a fait plaisir, je n'ai pas l'intention de me remettre en couple avec lui car je n'ai plus de sentiment mais je vais enfin avoir les explications sur la rupture que je n'ai jamais réussi à obtenir jusqu'ici, donc pour moi c'est positif, quand penses-tu ??

Si tu as besoin d'avoir des réponses concernant la rupture, et si tu sais que tu ne flancheras pas, j'en pense que ça peut te faire du bien.

Garde juste dans un coin de ta tête que les explications qu'il te donnera ne sauront peut-être pas - certainement pas d'ailleurs - les vraies, ni très intéressantes pour toi.

J'ai l'impression que ton égo est reboosté, me trompe-je?

Non tu ne te trompes pas du tout (dit si tu n'es pas psychologue faut vraiment que tu penses à le devenir) ça me fait plaisir parce que c'est dernier jour j'ai vraiment douté de la femme que je suis, je suis en perpétuelle remise en question et c'est dernier jour je me suis dit (au vue du comportement de monsieur le dernier ex) que peut être que je n'etais pas faite pour les relations de couple. Ici ex avant dernier me dit que c'est lui le fautif mais il préfère tout m'expliquer en face .....

Selon moi, ton ex-ex vient juste panser ta blessure d'ego. Tu avais "perdu la partie" et ne le supportais pas. Ou plutôt ton ego refusait d'admettre qu'il avait perdu.

L'ego c'est une sorte de faux "toi", celui qui aime appuyer là où ça fait mal (d'autres l'expliqueraient bien mieux que moi).

En "revenant" vers toi, en te donnant des explications (je me méfie des explications qui arrivent 1 an et demi après, mais passons, laissons-lui une chance), c'est comme si ton ego recevait cette information "Whouhou!!! ce n'est pas de ma faute, je n'ai pas merdé, youpi je suis aimable!" Et bien moi, déjà, sans te connaître ni d’Ève, ni d'Adam, je peux te dire que oui, tu es aimable! Tu as déjà la capacité de te remettre en questions, et c'est pas si mal!

Tout ça pour te dire que tu gagnerais à prendre un peu plus de confiance en toi et à être moins dans le "qu'est-ce que je vaux" et plus dans le "qu'est-ce que je veux". En d'autres termes, à te donner toi-même de la valeur (ce n'est pas antithétique avec ce que j'ai dit juste avant, hein :) ) plutôt qu'en attendre dans le regard de/des autre(s).

Mais je comprends que ton envie de voir ton ex-ex et ce qu'il a à te dire! Mais n'aies pas trop d'attentes, il y a de grandes chances qu'elles soient déçues. Vas-y sereinement, en te disant qu'il n'a pas su reconnaître, lui, qu'il avait de la chance d'être avec toi au moment où il était avec toi. Et c'est tout!

Tu vas devoir apprendre à te détacher des autres. Pas pour devenir une ermite ou être contre eux mais pour être mieux avec eux. Je pense que, lors d'une rencontre - amicale ou amoureuse - les inconscients se parlent. Parfois pour le meilleur, c'est à dire une relation sereine, équilibrée et douce; parfois pour le pire (et pour nous donner de l'expérience). Si tu apprends à tirer les bonnes conclusions de tes "mauvaises" relations, elles ne se répéteront plus.

Quoi qu'il en soit, pour le présent RDV avec ton ex-ex, j'espère que tu en sortiras sereine. Fais-nous un retour!

PS: merci pour le compliment (je le prends comme tel), peut-être dans une autre vie :) !

Oui tu as encore et toujours raison. De toute façon je mettrais mon post à jour après le rdv ou demain. Je ne suis pas dans une optique de séduction avec lui mais c'est vrai que d'avoir de ces nouvelles juste maintenant me fait un bien fou, ça prouve que je ne suis pas un monstre lol. Mais tu sais tous les ex que j'ai eu son tous revenu à un moment ou à un autre pour s'excuser ou pour me dire qu'au final j'avais raison sur les choses sur lesquelles j'ai voulu les mettre en garde donc je me dit que le dernier ex (lol) fera peut-être de même qui sait ?
L'avenir nous le dira...

Et ça, que tu n'avais rien à te reprocher (ou en tout cas, pas l'entière responsabilité à prendre sur tes épaules), n'étais-tu pas en capacité de te le dire toute seule?

Ce n'est pas un reproche que je te fais, on fait tous comme on peut avec les moyens/capacités que l'on a.

C'est en partie pour cela que je te parlais d'acquérir un peu plus de confiance en toi. De savoir te dire, quand une histoire merde, "j'ai mes torts, c'est sûr, mais je n'étais pas seule dans l'histoire. La prochaine fois j'essaierai de trouver quelqu'un qui me corresponde davantage", et tourner la page de l'histoire en question.
Car que feras-tu si, un jour, un ex ne revient jamais vers toi?

J'ai l'impression que tu donnes davantage de crédit à ce que les autres peuvent penser de toi plutôt qu'à ce que toi-même tu penses de toi. N'est-ce que dans tes rapports aux hommes? Si oui, que penses-tu leur devoir, particulièrement ceux avec lesquels tu couches? (et je précise qu'il n'y a aucune ironie dans mes propos)

[quote="Carrie007"]J'ai l'impression que tu donnes davantage de crédit à ce que les autres peuvent penser de toi plutôt qu'à ce que toi-même tu penses de toi. N'est-ce que dans tes rapports aux hommes? [/quote] Je ne peux que plussoyer Ce que dit Carrie...

[quote="Puce.be"]Ça m'a fait plaisir, ça m'a permit de clôturer des chapitres et de pouvoir avancer en sachant que je n'avais rien à me reprocher. Ils ont tous essayé de me récupèrer mais j'ai toujours refusé.[/quote] 1- ça veut dire que tu étais incapable d'avoir un minimum de confiance en toi ... La "clôture" du chapitre aurait du se faire avant entre TOI et TOI
2- " ça prouve que je ne suis pas un monstre " <== il n'y a que toi pour penser ça et c'est dommage... et je dirai un peu "confortable" aussi .... à méditer un peu...
3 - A partir du moment où tu n'as rien à te reprocher (vrai ou pas osef, hein) il n'y a aucune raison que tu te brimes toute seule ...au contraire ça devrait te propulser...

Bonjour,

Aujourd'hui, je poste pour deux choses:

1) ex J: celui pour qui j'ai créer ce poste. J'ai décidé de lui envoyer ceci ce matin: "Coucou, plus aucune nouvelle de toi, je ne sais pas vraiment comment me comporter face à cela, éclaire-moi. Bonne journée. " à 8h30 ce matin et je n'ai pas de réponse. Le but était d'avoir des réponses à mes questions et savoir si je dois oui ou non le supprimer. Si notre histoire est complètement terminée, parce que pour moi, à ce jour, les choses ne sont pas claires, oui, il est claire que je ne suis pas sa priorité, qu'il ne donne plus aucune nouvelle, quu ne vient pas vers moi comme au début mais j'ai besoin d'une réponse pour que les choses souent claire pour nous deux et surtout mettre DES MOTS la ou il n'y a que du silence actuellement.

Ex C: celui qui m'a quitté il y a 1 an et demi et que j'ai revu hier: très belle soirée, on a rit, on a dit tout ce qu'on avait à ce dire au niveau de la rupture. J'ai eu des réponses et lui aussi, donc bilan positif pour moi et pour lui aussi, je pense. On est ami et on a l'intention de se revoir mais rien n'est fixé à ce jour.

Suite et fin de l'histoire.

Il m'a répondu: "coucou, plus de nouvelles de toi non plus ... Bonne journée"
J'ai répondu: "on peut se voir aujourd'hui pour discuter ?"
Il a répondu "ce soir ce n'est pas possible"
J'ai répondu: je peux te sonner ?"
Et comme je n'ai pas eu de réponse à ma demande j'ai décidé d'envoyer un dernier message qui est celui-ci: "Apparemment, tu as décidé de prendre tes distances par rapport à moi, pas de soucis, je l'accepte, j'aurais juste préféré que les choses soient dites de façon claires et honnêtes. Tu as sûrement de bonnes raisons d'agir comme tu le fais. Je te souhaite de trouver celle que tu cherches. Bonne continuation" ... je n'ai plus son numéro et je ne l'ai plus en ami sur facebook. Qu'en pensez-vous ?

L'histoire est finie ... je suis triste ...

Ma question est: que pensez-vous de mon dernier message ? Ai-je bien fait ? Vais-je le regretter ?
Moi, je pense avoir fait un dernier message mature, clair, sans animosité, sans méchanceté que du contraire et que ainsi je prouve (si il devait encore avoir des preuves lol) que je suis pas le genre de meuf à l'insulter ou autre et que je prends bien la fin de l'histoire, non ? Si il s'attendait à ce que je le supplie ou à ce que je lui cours après il doit être déçu lol ou étonné je pense. Parce que la c'est moi qui repprend le contrôle et qui met des mots sur ce que lui n'a même pas eu les couilles de dire clairement. Il ne regrettera pas car il est têtu mais je m'en fou, mon but est, comme à chaque rupture de laisser une bonne image pour le reste je laisse faire le temps et là vie, si ont doit se retrouver on se retrouvera et si pas bien c'est que le destin à prévu autre chose pour moi. Je suis confiante et positive ... je reppart la tête haute. Et vous ? Quel est votre avis ?

J'en pense que tu avais fait le choix de la séduction quand tu pensais pouvoir encore gagner, j'entends par là, être dans l'implicite, bouder au lieu de t'expliquer, comme je te l'avais reproché. Maintenant que tu as perdu, tu lui reproches son manque de clarté. Et puis, tu es encore très concernée par l'image qu'il peut avoir de toi, beaucoup plus que par celle que tu peux avoir de toi-même et ce n'est guère rassurant.

Tu sais très bien ce qui se passe. Tu crois vraiment qu'un type intéressé agirait comme ça?

Pas besoin de poser cinquante questions pour décortiquer le pourquoi du comment...

Je te refais le topo:

- Tu rencontres ce mec, vous vous plaisez. Vous vous voyez quelques fois.
- Après quelques semaines, tu n'es pas satisfaite du "rythme" que prend votre relation: Tu lui en parles.
Le mec est déboussolé et sent la prise de tête arriver. Il te dit qu'il veut "prendre son temps" et bla bla bla mais le ver est déjà dans le fruit.
- Il commence à s'éloigner parce que lui, il avait envie d'une histoire légère est il ne savait pas du tout où ça allait vous mener, mais il ne voulait pas de truc lourd.
- Tu continues de lui poser des questions. Il continue de s'éloigner.
- Il finit par te faire savoir clairement qu'il n'a pas envie de te faire une "vraie" place dans sa vie.
- Tu continues de t'accrocher et de lui poser des questions.
- Il répond de moins en moins, jusqu'à aujourd'hui.

Et sinon, je suis entièrement d'accord avec Tenbu. Tu te préoccupes ÉNORMÉMENT de ce que les gens pensent de toi. Mais tu n'agis jamais pour toi-même, en fonction de tes désirs et tes besoins à toi. Ton "image" ne tient pas à ce dernier message. De mon côté, je crois surtout qu'il doit t'associer à "questions et prises de tête". Alors le dernier message, on s'en fout un peu. Personnellement, je n'aurais rien écrit. J'aurais fait ma vie et c'est tout.

Tu peux être plus claire sur tes 3 première phrase tenbu? Que voulais tu que je fasse de plus ? Je ne pouvais quand même pas le supplier de me voir ou de me parler. Je devais faire quoi courrier après ? J'ai proposé qu'on se voit et il a refusé. J'ai essayé de lui parler mais il était trop fatigué. J'ai voulu lui sonner et pas de réponse. Tu crois que Je suis un paillasson ? Je suis gentille mais les geste ça doit venir des deux côté !

Non je ne lui ai pas pris la tête, je ne suis pas d'accord. Et depuis quand poser des questions est il devenu péché ? Lui il me posait des questions et j'y ai toujours répondu. Moi je pense qu'il a eu peur de s'engager, tout simplement parce que à plusieurs reprises il me disais être bloqué avec les femmes du fait de sa dernière relations quu a durée 10 ans. Non non et non Je ne suis nullement en faute dans cettz histoire. J'ai été patiente, correct, honnête, je ne l'ai jamais agressé. Toujours polie Et sympa ! Je n'ai rien à me reprocher !

Tant mieux alors! Je vais par contre rebondir sur ça:
[quote]Je suis gentille mais les geste ça doit venir des deux côté ![/quote] On est d'accord. Sauf que tu fais quoi quand les "gestes" ne suivent pas de son côté? Tu dois simplement tirer tes conclusions et poursuivre ta route... Surtout ne pas essayer de modifier le comportement de l'autre.

[quote="Puce.be"]Tu peux être plus claire sur tes 3 première phrase tenbu? Que voulais tu que je fasse de plus ? Je ne pouvais quand même pas le supplier de me voir ou de me parler. Je devais faire quoi courrier après ? J'ai proposé qu'on se voit et il a refusé. J'ai essayé de lui parler mais il était trop fatigué. J'ai voulu lui sonner et pas de réponse. Tu crois que Je suis un paillasson ? Je suis gentille mais les geste ça doit venir des deux côté ![/quote] Non, tu devais comprendre qu'il ne voulait pas avec toi ce que tu voulais avec lui et couper contact, il me semble que je te l'ai signifié très vite. Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, j'espère que tu as compris, maintenant.

Oui, il a fallu du temps pour que me coeur admette ce que mon cerveau savait déjà mais voilà, je voulais être sur de moi et de ne pas regrettée ou de faire quelque chose sous le coup des nerfs et surtout d'être sur que ce que je ressentais était juste, immagine que je le vire alors que c'était juste un malentendu ? Je l'aurais regretté donc j'ai voulu lui laisser le bénéfice du doute et NOUS laisser une chance mais voilà au bout du compte ca n'aurais jamais marché et c'est dommage.

Oui, je pense qu'au aura beau retourner l'histoire dans tous les sens la fin sera toujours la même. Au moins maintenant les choses sont claires. L'histoire est finie et voilà, plus de prise de tête, de questionnement sur ce qu'il fait ou pas, sur ce que j'aurai du faire ou pas, sur ce qu'il veut ou pas ... il reviendra peut-être comme l'on fait mes ex avant lui avec des excuses, qui sait lol

Pleure si tu veux, hurle si ça te fait du bien... Mais tu ne vas pas disparaître pour un mec que tu connais à peine!

Tu as besoin de digérer tout ça et oui, ça fait mal.

D'ici quelques temps, tu auras un regard plus détaché sur cette histoire et tu réaliseras que tu savais depuis le début que ça finirait ainsi.

Je sais que tu aurais aimé qu'il en soit autrement mais lui, il n'a jamais développé de sentiments "amoureux" pour toi. Pas suffisamment pour répondre à tes besoins. Et donc, c'est préférable que cette histoire se termine maintenant parce que vous n'aviez clairement pas les mêmes envies/besoins l'un envers l'autre.

Prends soin de toi maintenant. Il faut te consoler, te réconforter. Essaie de te faire plaisir.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il me bloque sur facebook surtout que si tu n'es pas dans ces amis il n'y a rien à voir sur son mur puisque aucune de ces publications n'est public. Je ne comprends pas le besoin qu'il a eu d'aller jusqu'à l'extrémité de me bloquer mais il m'avait prévenu que c'était quelqu'un de très rancunier donc voilà ... ceci explique cela ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...