Maenavia Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Bonjour Puce,Dans une série TV que je connais par coeur (honte à moi), une des héroïnes dit qu'il faut la moitié de temps qu'a duré la relation pour se remettre d'une rupture. Dans ton cas, si mes souvenirs sont bons car, non, je n'ai pas relu ton thread, il aurait dû te falloir 2 semaines.C'est pour la théorie.Comment expliques-tu qu'après trois mois, tu ne parviens pas à oublier une amourette (excuse-moi) qui n'a duré que quelques semaines, qui plus est avec un homme que tu n'as finalement que très peu vu et avec lequel tu n'as rien partagé ni vécu?Je ne dis pas que tu dysfonctionnes mais je pense que ce serait intéressant pour toi de voir ce qu'il se joue, là. Qu'en penses-tu? J'ai l'impression que l'on est nombreux à être dans ce cas. Et donc je pense que c'est juste quelque chose de normal de mettre autant de temps à s'en remettre (?) Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y aurait forcément quelque chose qui se joue lorsque l'on s'attache rapidement à quelqu'un. C'est peut être juste car on avait trouvé quelqu'un qu'on aimait bien et que l'on aurait pas voulu perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Oui pour moi ce n'est pas un critère réellement parlant. Il y a des gens qui vivent ensemble pendant des années et qui se séparent sans fracas et l'inverse.. Après si tu répètes en effet souvent ce schéma de dépendance rapide, il peut y avoir quelque chose à travailler ?Mais globalement, pas de panique.. c'est pas véritablement parlant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Je te comprends tout a fait Puce, ma derniere histoire est relativement similaire même si pour ma part ca a été plein de belles phrases (pour rien ok! mais quand même) et ducoup beaucoup moins violent que toi.Il n'empeche que parfois aussi courte que l'histoire puisse etre, parfois ca nous chamboule, il doit surement y avoir des raisons mais bon...Perso ca fait un mois sans nouvelles et pourtant je pense à elle tout le temps... alors c'est surement débile mais on y peut pas grand chose...Vivre et voir ... en tout cas j'espere que ca va aller pour toi Puce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puce.be Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2016 Non malheureusement, le coeur ne se contrôle pas, pourtant j'aimerais bien. Aujourd'hui il a refait sa vie et connaissant sont caractère (quelqu'un qui ne retourne jamais en arrière) je sais très bien que c'est mort de chez mort mais je ne peux pas m'empêcher pendant un 1/4 de secondes, quand mon gsm sonne ou quand je reçois une demande d'ami sur Facebook, d'espérer que se soit lui. Certains diront que je suis pathétique mais je m'en fou ... Il sait mal comporté, il n' était pas amoureux de moi, je n'étais qu'une passade pour lui, je sais tout ça mais voilà ... Il est dans mes pensées .... Et si je le foue dehors par la porte, il revient par la fenêtre lol ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Le problème - s'il y a problème - est lorsqu'on n'arrive pas à se remettre d'une histoire qui n'a en fait jamais réellement existé.Je vais reprendre ton exemple, Puce, puisque nous sommes sur ton thread.Tu as été en couple 1 mois avec lui et vous ne vous êtes vus que très très peu. Ce qui a été une passade pour lui (et je comprends que ce soit dur pour toi à digérer car tu n'avais pas cette envie) aurait également dû finalement être une passade pour toi, au vu de son comportement. Mais non... Et c'est là je crois où quelque chose est à travailler entre toi et toi:pourquoi t'es-tu attachée si rapidement à cet homme qui s'est lui très vite détaché de toi? Et ce pour que tu ne répètes plus ce schéma par la suite.Je suis désolée si tu as cru que je te trouvais pathétique, ce n'est pas le cas. Pour moi, cet homme (ou les hommes que tu as connu amoureusement parlant) a/ont réveillé quelque chose en toi de beaucoup plus profond. Ils ne sont que des symptômes.Je vais te poser une petite question: imaginons que demain tu rencontres un autre homme avec qui tu pourrais envisager une relation. Ne penses-tu pas que cet ex serait alors vite "oublié"? Qu'en somme, une nouvelle relation remplacera l'ancienne?Et oui, je m'interroge quand je remarque des gens qui ne savent pas passer outre la rupture après plusieurs mois voire plusieurs années (déjà lus sur le forum), spécialement s'ils n'ont passé que très peu de temps avec. Pas parce que que je trouve ça pathétique (je n'ai pas agi mieux moi-même) mais parce que je pense que ça révèle autre chose et que si le doigt est mis dessus, et bien des solutions pour ne pas répéter la même histoire encore et encore pourront être trouvées.On ne rencontre pas ses amours par hasard et il n'est pas rare de répéter le même schéma, avec finalement toujours la "même" personne (c'est à dire le même type de garçon ou le même type de fille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puce.be Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2016 Je vais te poser une petite question: imaginons que demain tu rencontres un autre homme avec qui tu pourrais envisager une relation. Ne penses-tu pas que cet ex serait alors vite "oublié"? Qu'en somme, une nouvelle relation remplacera l'ancienne? OUI OUI ET OUI Tu lis en moi comme dans un livre ouvert ! Oui, chaque relation que j'ai eu a toujours été digérée grâce à la suivante ! Et je sais que ce sera encore le cas cette fois, car au final ce n'est pas lui qui me manque mais le faite d'être en couple. Lui c'est juste un connard de plus lolMais bon pour le moment je fais une fixete sur lui et tu sais quoi même si il revenait je ne le reprendrai même pas mais ça ferait un bien fou à mon ego lol mais bon ça c'est pas près d'arriver lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Désolé je "m'incruste" mais cette reponse de Carrie me fait poser des questions, mais malheureusement je n'ai pas de reponse pour moi même... :(J'aimerai bien penser comme toi Puce, que c'est une connasse et qu'une autre relation effacera celle la... mais ce n'est pas le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Tu sais bien qu'on t'avais déjà dit que ton soucis majeur n'était pas la personne mais l'acceptation de ne pas vivre accompagnée... donc forcément tu te jettes sur le premier qui accepte ta présence, et tu es aux taquets d'entreé..."enfin, je ne suis plus toute seule !!!!!" ...mais pourtant tu sais que rester seul n'est pas une tare, loin de là et que relation avortée que tu inities t'enfonce un peu plus... alors pourquoi tu ne te poses pas vraiment et pourquoi ne te fais tu pas aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Désolé je "m'incruste" mais cette reponse de Carrie me fait poser des questions, mais malheureusement je n'ai pas de reponse pour moi même... :(J'aimerai bien penser comme toi Puce, que c'est une connasse et qu'une autre relation effacera celle la... mais ce n'est pas le cas...Mais parce que ce n'est pas forcément le cas! Tous les ex, loin de là, ne sont pas des connards et des connasses en puissance!Et si tu a véritablement aimé et vécu des choses avec cette personne, c'est vraiment cette personne qui te manque, pas une autre. Et là, il n'y a que le temps qui permette de faire son deuil (et un peu de volonté aussi), et cela peut prendre des semaines, des mois, des années parfois. Il n'y a pas de loi.Une petite question pour toi Savagepoet74: penses-tu qu'elle te manque parce que c'est elle qui te manque ou parce que tu crains de ne plus rencontrer personne?Puce, nous avons déjà longuement discuté de ça comme le souligne notre super modo de la morkitue...Et je t'avais/nous t'avions déjà indiqué qu'il était possible de te faire aider. Pas parce que tu dysfonctionnes (encore une fois, il y a plein de gens qui vivent ce que tu vis, tu n'es pas seule) mais parce que ça te rend malheureuse au final, tu te dis certainement "et hop, un échec amoureux de plus dans mon escarcelle"...Et, en plus, tu en es consciente! Ne trouves-tu pas ça ... cocasse?!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Mmerci de ta réponse Carrie et desolé du squat Puce... :/Bah la relation est similaire a celle de Puce, courte, mais la fin est totalement differente, et plus de belles phrases que de reproches ou autres... Ouai mais la "logique" me rend malade, me dire que je suis comme ca alors que la relation a été aussi courte je ne comprends pas... qui vivra verra, mais j'avoue espérer...Pour te répondre, non c'est bien elle qui me manque, des rencontres j'en fais, peut etre même trop, mais c'est pas vraiment un soucis actuellement au contraire même, c'est bien ce petit bout de femme qui me manque, ce qu'elle est, ce que je voyais en elle, etc...Désolé je n'ai pas trop le temps faut que je retourne au taff... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Ouai mais la "logique" me rend malade, me dire que je suis comme ca alors que la relation a été aussi courte je ne comprends pas... qui vivra verra, mais j'avoue espérer... Parce que ça réveille quelque chose de douloureux chez toi, peut-être. Et puis parfois il est plus facile de passer à autre chose quand la personne se montre froide, distante, désagréable que sympathique jusque dans la rupture!Quand l'histoire a été courte ou pathologique et qu'on s'accroche encore des années après (je parle bien de s'accrocher au sens "mais c'était lui/elle, je l'aimeeeeeeeeeeee" pas au sens "tiens ça me fait penser à lui/elle, c'est vrai que c'était sympa comme moment avec lui/elle", qui peut arriver même des années après alors qu'on est heureux/se dans une autre relation), c'est que ça remue quelque chose en soi. Et je pense que cela peut-être bien de se poser pour y réfléchir. Seul/e ou en se faisant aider.*mode psy de comptoir à deux balles off* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 *mode psy de comptoir à deux balles off* Offres donc moi une petite mousse Carrie :) , et toi que veux tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 *mode psy de comptoir à deux balles off* Offres donc moi une petite mousse Carrie :) , et toi que veux tu?Ce serait plutôt à toi de m'offrir une petite mousse :lol: !Une bonne pression me convient très bien :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Offres donc moi une petite mousse Carrie :) , et toi que veux tu?Ce serait plutôt à toi de m'offrir une petite mousse :lol: !Une bonne pression me convient très bien :D ! parfait. Moussaillon, 2 mousses, pour moi et Carrie, et que ça mousse, mousses toi le derrière :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Ah mais là elle aurait été froide, mechante, distante, etc etc... ca aurait clairement aidé, mais ca a été tout l'inverse! à la lire j'etais le mec ideal, et même les dernieres fois ou l'on c'est vu c'etait loin d'etre "amical" ou "pour parler" ... elle en a même pleuré dans mes bras... alors forcement je pense a tout ca... Mais bon elle a voulu essayée autre chose avec quelqu'un en "esperant pas faire une enorme connerie" , maintenant je n'ai plus de nouvelle car il est "mieux pour elle de couper les ponts", mais malgré tout j'y pense constamment ... Ca pique mais je ne sais pas vraiment pourquoi ca fait si mal et pourquoi elle m'obsède tant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés