Aller au contenu

Lui courir après ou pas ? Il me debloque de FB et maintenant ?

Puce.be

Messages recommandés

Merci pour votre aide et oui oui et oui vous avez tout à fait raison. Dés qu'il m'envoie un message je l'analyse et je me fait des films si il ne met pas "bisous" "chou" "chérie", c'est vrai aussi que je devient froide par message quand ce qu'il me dit ne "me convient pas" .... pffff, j'agis comme ça à chaque relation et à chaque fois là personne prends la fuite !!!! Pffff je suis trop conne !!!! Lui aussi il va foutre le camps !!!! Il faut que je change de comportement sinon je vais le perdre ! Comment dois-je agir à partir de maintenant ? J'ai besoin d'un mode d'emploi avant qu'il ne soit trop tard !!!!! SOS !!!!
‎.

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord avec toi Tenbu que ça pue cette histoire et que le SMS du mec n'avait rien d'encourageant pour la suite. Ça ressemble fort à un message d'un mec qui veut se pousser.

Mais qui a commencé le bal? On ne peut pas le savoir. En général, le "point" qui entraîne le déséquilibre est assez discret...

Pour ma part, je me suis fondée sur l'insécurité de la postante et son historique sur JRME... Le fait qu'elle dise qu'elle n'a aucune confiance en elle m'a laissé croire qu'elle était peut être "sur lui" à lui demander de la rassurance et des preuves alors que lui avait visiblement envie d'un truc plus léger et moins prise de tête...

Mais oui, il s'éloigne, c'est un fait. Et plus tu vas courir après et lui demander de te rassurer, plus il va fuir.

Merci pour votre aide et oui oui et oui vous avez tout à fait raison. Dés qu'il m'envoie un message je l'analyse et je me fait des films si il ne met pas "bisous" "chou" "chérie", c'est vrai aussi que je devient froide par message quand ce qu'il me dit ne "me convient pas" .... pffff, j'agis comme ça à chaque relation et à chaque fois là personne prends la fuite !!!! Pffff je suis trop conne !!!! Lui aussi il va foutre le camps !!!! Il faut que je change de comportement sinon je vais le perdre ! Comment dois-je agir à partir de maintenant ? J'ai besoin d'un mode d'emploi avant qu'il ne soit trop tard !!!!! SOS !!!!

Considère cette relation comme terminée. Comment agir à partir de maintenant, je te l'ai déjà suggéré: Tu t'éloignes, tu fais des trucs de ton côté, tu ne lui poses aucune question, aucun SMS, tu ne fais aucun pas vers lui et tu ne l'attends pas.

Et pour la suite, tu dois comprendre d'où vient cette insécurité en amour et renforcer ta confiance et ton estime de toi.

Ce n'est pas seulement "changer de comportement". Tu n'es pas une actrice. Tes comportements te sont dictés par ton Moi intérieur. Tu ne pourras jamais modifier un comportement de façon durable si tu ne comprends pas d'où il vient.

Je ne sais pas quel âge tu as mais un bon travail sur toi me semble approprié.

ok ok...

vous allez l'effrayer la petite! D'autant que si elle manque de confiance en elle en plus...

Message de pré rupture, tu pousses un peu loin sur le coups tembu, peut -être que oui, mais peut-être que non aussi...

Eh on parle pas de rupture là, mais bien d'un début de relation où, y a pas de dramaturgie à prendre, vous vous voyez pas un week-end, bon voilà. après oui, mademoiselle bulle a évidemment raison, plus tu vas être en demande et ce besoin d'être rassuré, et plus il fuiera, ça c'est presque sur.

Bon, je suis un peu dans ton cas, katwomen, début de relation d'1 mois avec "madame", elle m'aime bien je pense, et je sens qu'elle a besoin d'être un peu rassuré, moi beaucoup moins...j'évite un max les textos ou fb pour communiquer, sauf pour s'envoyer des mots tendres, mini news.. (c'est vrai que ça vient souvent d'elle maintenant et elle est assez fan) j'attends aussi quelque part qu'elle me laisse la possibilité et le temps^^ que cela vienne aussi de ma propre initiative...

La petite différence, c'est que moi je propose des choses à venir, des sorties/rencard. week-end à venir...lui pas pour l'instant, mais laisse un peu de temps encore, te fais pas du bill pour rien, ok ;) ?

sois cool, légère avec lui, prenez du bon temps, même par texto ;) le contraire me ferait fuir en effet...

Dés qu'il m'envoie un message je l'analyse et je me fait des films si il ne met pas "bisous" "chou" "chérie", c'est vrai aussi que je devient froide par message quand ce qu'il me dit ne "me convient pas" ....

Ne deviens pas froide, exprime-toi, comme ça par exemple :

Tu vas bien ? je te sens un peu distant en ce moment.

Trois cas de figure :

_ Ce n'est pas lié à toi, c'est passager, ou tu as mal compris, il te rassure.

_ Le mec lâche le morceau.

_ Le mec est lâche et continue à jouer au con, tu sauras à quoi t'en tenir.

Je ne parle pas de cette relation précise, tu dois la considérer comme terminée comme l'a écrit MlleBulle, mais dans tes futures relations, mets des mots sur ce qui ne va pas au lieu de bouder, si tu veux des relations longues de femme, et pas des flirts d'adolescent.

MlleBulle, je t'aime.

Aujourd'hui nous devions nous voir mais il a annulé pour des raisons de boulot ... Que dois-je faire ?

C'est lui qui a annulé donc c'est à lui de reproposer quelque chose. En attendant, silence radio.

Mais je ne vois pas en quoi la relation est terminée ? Si un mec refuse de voir sa copine c'est forcément mauvais signe ?

"Happiness only real when shared."

Mais je ne vois pas en quoi la relation est terminée ? Si un mec refuse de voir sa copine c'est forcément mauvais signe ?

Personnellement, je n'ai pas dit qu'elle était terminée. J'ai dit que ça ne sentait pas très bon, surtout d'après le "ton" du SMS et du fait que le mec ne propose rien d'autre dans la foulée. Et ajouté au fait que la postante le trouve "distant" depuis cette semaine.

Et j'ai suggéré à katwomen de CONSIDÉRER la relation comme terminée pour cesser de s'y accrocher, d'être en demande et de jouer un jeu de "pseudo-froideur" quand le mec ne lui écrit pas "bisou chérie".

Il serait plus équilibré de s'éloigner, de se détacher de la relation.

J'aurai pas pensé que le ton du sms était signe de mauvaise augure... Mais je suis pas douée pour détecter les signaux négatifs. Car on pourrait aussi penser qu'il s'inquiète pour elle quand il demande si elle n'est pas fachée.

Mais oui, vaut mieux faire comme si c'était terminé.

"Happiness only real when shared."

J'aurai pas pensé que le ton du sms était signe de mauvaise augure... Mais je suis pas douée pour détecter les signaux négatifs. Car on pourrait aussi penser qu'il s'inquiète pour elle quand il demande si elle n'est pas fachée.

Mais oui, vaut mieux faire comme si c'était terminé.

Tenbu a posté un message très bien en première page du fil pour montrer en quoi le "ton" n'était pas des plus encourageants...

Qu'il dise "j'espère que tu n'es pas fâchée" me laisse croire, pour ma part, qu'elle lui a déjà fait une remarque négative à ce sujet et qu'il a "peur" des représailles...

pas tout à fait d'accord sur le coups avec toi mademoiselle bulle bien que je comprenne évidemment là où tu veux en venir avec le CONSIDERER (se protéger, se détacher...) et le sens du message que tu veux faire passer, car là où tu veux en venir c'est ton "ça sent pas bon" et tout ce qui peut en découler à partir de là...plutôt négatif comme vision...

se dire que c'est terminé alors que cela ne l'est pas, c'est vraiment voir le verre à moitié vide selon moi.

moi à ta place katwoman, je secherai vite mes larmes, car je partage plus l'optimisme de maenavia aussi, je profiterai du week-end moi aussi pour m'amuser de mon côté, et je dis ça je dis rien, pourquoi ne pas lui faire savoir que tu as prévu des sorties sympa toi aussi de ton côté et que tu esperes que vous allez vous revoir bientôt...je sais pas des choses légères, vous êtes en début de relation :)

Oui, j'ai une amie qui va passer pour aller boire un verre et me changer les idées. Je vais voir ce weekend si il m'envoi un message... mais moi la j'ai pas envie de faire le premier pas. Je vais le laisser tranquille comme en plus je sais qu'il a un week-end chargé avec son frère et ces potes. Je vais prendre mes distance. Pas facile tout ça.
‎.

Je comprends que mon opinion puisse vous paraître pessimiste. Et tant mieux si je me trompe.

Mais je persiste à croire qu'il y a des lumières rouges allumées.

Premièrement, le fait que Katwomen le sente plus distant. Elle a forcément des raisons de "sentir" ça.

Deuxièmement, le SMS pour annuler:

Son sms était: Coucou ça va ? Vu le programme de la journee ne m'attends pas aujourd'hui. J'espère que tu n'es pas fâchée ? Bonne journée.

Comme Tenbu l'a souligné, et Katwomen aussi, "coucou ça va?", c'est distant.

Un mec intéressé, il a ENVIE de passer du temps avec la fille, surtout si c'est leur seule occasion de se voir de tout le weekend. Il ne va donc annuler que s'il y est OBLIGÉ. Là, on a l'impression qu'il annule avant même de savoir exactement s'il est dispo ou pas.

Un mec intéressé aurait proposé autre chose ou aurait au moins mis un truc du genre "je t'appelle tantôt"...

Bref, si je recevais ce texto, je considérerais que le mec n'a pas la moindre envie de me voir et je me tirerais. Et s'il revient vers moi, j'aviserais.