Aller au contenu

Lui courir après ou pas ? Il me debloque de FB et maintenant ?

Messages recommandés

ça à compter pour moi .... il me manque... voilà ... que dire de plus ?

Et bien juste réaliser ça, c'est suffisant.

Pourquoi faudrait-il faire quelque chose derrière?

Lorsqu'on est est heureux on vit cet état, on le ressent tel quel, il n 'y a pas d'action à faire derrière, et l'état s'estompe petit à petit.

La règle est la même pour d'autres états moins plaisants comme la frustration, la tristesse, la colère. Vis le, ressens le et elle s'estompera petit à petit.

Pourquoi ça n'a pas marché ? C'est de ma faute ? C'est moi le problème ? Je sais pas, je ne sais plus ou j'en suis .......

Peut-être apprendre à gérer ce genre d'émotion est une piste pour enlever une partie du problème?

• Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais gérer mes émotions ne le fera pas revenir ... et c'est ça le soucis, je voudrais pouvoir revenir en arrière ... il me manque, je sais qu'il va en soirée ce soir et demain, il va sûrement rencontrer une autre femme... et voilà, je vais disparaître dans les méandres de sa mémoire ...

Bonjour,

J'ai lu l'intégralité de ton histoire et les réponses - très sensées - qui ont été apportées.

Oui mais gérer mes émotions ne le fera pas revenir ...

C'est sûr mais ça t'aidera toi dans tes prochaines relations. Avec les hommes ou avec les autres (amis, famille etc...)

je voudrais pouvoir revenir en arrière ...

Et ça, c'est impossible.

Revenir en arrière pour quoi?

En un mois - un mois et demi de relation, tu as pu montrer ce que l'on est en capacité de montrer en un mois - un mois et demi de relation. Ni plus ni moins.

S'il ne veut pas voir plus loin, ce n'est pas de ta faute. C'est juste qu'il ne veut pas creuser.

il me manque

J'ai une petite question: c'est LUI qui te manque ou le fait d'être en relation avec quelqu'un, de recevoir de l'attention de quelqu'un?

je sais qu'il va en soirée ce soir et demain, il va sûrement rencontrer une autre femme...

S'il rencontre une autre femme, cela signifiera simplement qu'il n'avait pas développé de sentiments à ton égard.

Quand on tient à quelqu'un, ne crois-tu pas qu'on résiste un peu plus que ça?

je vais disparaître dans les méandres de sa mémoire ...

C'est là TON problème/souci comme tu préfères le nommer.

Te sens-tu aimable, au sens premier du terme?

Et oui... Tout comme lui va aussi finir par disparaître de ta mémoire!

Tu as idéalisé cette histoire car tu croyais que c'était "l'Homme". Mais ce n'est pas le cas. Vous ne vous connaissiez pas suffisamment pour que tu puisses savoir si vous étiez tellement compatibles. Mais visiblement pas tant que ça puisqu'il s'est tiré après quelques semaines et que tu n'as jamais été vraiment heureuse avec lui. Et non, son taf, sa fille et ses potes n'avaient rien à voir là-dedans. S'il avait vraiment été emballé, il y' aurait fait une place.

Lorsque tu vas arriver à séparer tes attentes, tes rêves et tes espoirs de la réalité, tu vas pouvoir commencer ton deuil de cette histoire qui non, n'était pas si extraordinaire que tu l'imagines.

Oui mais gérer mes émotions ne le fera pas revenir ... et c'est ça le soucis, je voudrais pouvoir revenir en arrière ... il me manque, je sais qu'il va en soirée ce soir et demain, il va sûrement rencontrer une autre femme... et voilà, je vais disparaître dans les méandres de sa mémoire ...

Non, ça te permettra de vivre la situation d'une manière moins dramatique. Et quand on est moins dans le drame on prend de meilleure décision, qu'on a moins de chance de regretter après. On sait mieux où on va et ce qu'on veut.

Mon humble avis: fais comme tu le sens, comme tu as envie, mais ne l'étouffe pas, si il est distant ne lui propose pas 3 rdv par semaine par exemple, après c'est à toi de te satisfaire ou non de ce rythme...

Elle est déjà passée par là. Elle ne se satisfait pas de ce rythme (ils se voyait 1 fois par semaine maximum). Elle en est au point où elle tente de tourner la page.

@ Carrie007: oui je suis une femme sincère, avec de l'humour, de la conversation, honnête, jolie, souriante, qui est capable de parler de tout et de rien etc.

@MelleBulle: oui, on dirait que cet homme n'a rien à voir avec l'homme que j'ai rencontré il y aura bientôt 2 mois. C'est fou, autant présent au début et complètement absent à la fin.

@lavieestbelle: oui, mais je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit. Je continue ma vue comme avant de le connaitre, je n'ai pas le choix. Je reste persuadée que c'est à lui de changer son comportement mais je sais qu'il né le fera pas.

J'ai une petite question: c'est LUI qui te manque ou le fait d'être en relation avec quelqu'un, de recevoir de l'attention de quelqu'un?

C'est une excellente question... je pense qu'il correspondais totalement à l'homme que je cherche, donc je crois que c'est lui .... je suis pas sur à 100%

@MelleBulle: oui, on dirait que cet homme n'a rien à voir avec l'homme que j'ai rencontré il y aura bientôt 2 mois. C'est fou, autant présent au début et complètement absent à la fin.

@lavieestbelle: oui, mais je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit. Je continue ma vue comme avant de le connaitre, je n'ai pas le choix. Je reste persuadée que c'est à lui de changer son comportement mais je sais qu'il né le fera pas.

Non. C'est tout à fait le même homme mais 1. Il y a deux mois, c'était un inconnu. 2. Il n'a pas développé de sentiments pour toi.

Et non, il n'a pas à changer de comportement. Pas du tout!!! Parce que ce n'est PAS une question de comportement. C'est une question de sentiments. Les sentiments se développent (ou pas) au fur et à mesure qu'on apprend à connaître l'autre.

Parfois, la relation s'intensifie. Parfois on s'éloigne. Lui, il n'a pas ressenti la même chose que toi. C'est tout. Et toi, tu t'es laissée prendre dans tes rêves, tu l'as confondu avec ton idéal amoureux, tu t'es imaginée plein de choses qui, au final, n'avaient pas grand chose à voir avec la réalité.

Pourquoi tu t'attaches aussi rapidement à des inconnus?

Mais comment peux-tu le savoir en un mois et demi? :)

On a des affinités au départ, des centres d'intérêt (communs ou pas, on peut aussi découvrir l'univers de l'autre), il y a aussi le physique qui joue, la découverte charnelle... Mais pour savoir si c'est quelqu'un qui te correspond vraiment, il en faut un peu plus, tu ne crois pas?

Surtout que vous ne vous voyez depuis le début, si j'ai bien compris, qu'une fois par semaine. Ce fut certainement pour lui très facile de se montrer à son avantage et de dire aussi ce que tu voulais entendre en ne vous rencontrant qu'une fois par semaine.

Ses actes, par contre...

Et communiquiez-vous par téléphone ou uniquement via sms et/ou messenger ou autre moyen "virtuel"?

Dans le message que j'ai cité, je lis surtout un malaise en toi qui va au-delà de cette simple relation. Est-ce un "échec" de trop?

Oui, vous avez raison toutes les deux ... maintenant voir un professionnel je ne sais pas, j'espère pouvoir régler ce "problème" seul en faisant un travail sur moi, ce que j'ai remarqué avec le temps c'est que la période avant l'acceptation est de moins en moins longue donc c'est plutôt positif.