MlleBulle Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Les mecs ne décident pas "consciemment" qu'ils veulent un plan Q ou se marier. Ils rencontrent une fille, ils la fréquentent, ils apprennent à la connaître et voient s'ils ont envie de poursuivre ou pas.Et les filles gagneraient à faire de même.Et dans ce cas, nul besoin de poser des questions, les choses vont se faire toutes seules!S'attacher ne fait pas mourir personne. Au pire, ça foire mais on va avoir passé un joli moment.Le problème, c'est que beaucoup attachent un mec après 2-3 semaines, sans le connaître, juste parce qu'elles entrevoient en lui un "potentiel futur papa ou mari". Elles ne s'attachent pas à l'homme mais à leur idéal de relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 (modifié) Le problème, c'est que beaucoup attachent un mec après 2-3 semaines, sans le connaître, juste parce qu'elles entrevoient en lui un "potentiel futur papa ou mari". Elles ne s'attachent pas à l'homme mais à leur idéal de relation. D'accord avec le fait qu'il faut quand même laisser le temps d'instaurer une vraie relation, mais quand les femmes approchent la trentaine et plus, je pense qu'on a envie de concret, et non pas de rentrer dans une relation "carpe diem" avec des peut être que ça se fera ou peut être que non.Certaines ont envie d'être dans la construction d'un truc futur, qui a quand même une valeur sur le long terme et qui amènera à quelque chose."Se laisser vivre" est ce aussi la solution ? Sachant que papilloner jusqu'à très tard est le leit motiv de certains hommes. A voir .. Modifié le 26 avril 2016 par nuagebleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Même quand on a envie de long terme (ce qui est légitime), il faut quand même accepter le fait qu'après quelques mois, on ne SAIT PAS si ça sera possible avec M.X. Qu'on pose des questions ou pas ne changera rien. Il faut tolérer un certain flou au début. Et je pense qu'après 4-6 mois, les choses vont se dessiner d'elles-mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Même quand on a envie de long terme (ce qui est légitime), il faut quand même accepter le fait qu'après quelques mois, on ne SAIT PAS si ça sera possible avec M.X. Qu'on pose des questions ou pas ne changera rien. Il faut tolérer un certain flou au début. Et je pense qu'après 4-6 mois, les choses vont se dessiner d'elles-mêmes. Oui ce flou du début, je le conçois et c'est logique mais j'en viens justement à quand s'arrête ce "flou" et quand doit on commencer à "vouloir" du concret, dans le cas d'un homme qui veut continuer a vivre à la bohème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Avec des mots très simples, je dirai bulle que tu as en grande partie raison dans ce que tu dis, beaucoup de demoiselles (question d'âge et de maturité peut-être? mais pas forcément qu'une question d'âge je pense) ont ce besoin d'être rassurées en posant souvent des questions du type cité plus haut par toi. Manque de confiance en soi? probablement, seul une fille pourra y répondre^^mais je dirai que ouiRéaction du mec? mais ça peut aller dans les 2 sens aussi pour la fille à l'inverse-soit cela lui prend la tête, car lui ne se posent pas ce genre de question. Traduction pour la fille : "il se/s'en fout de moi" pour moi : oui peut-être, sûrement pour certains, mais pas forcément pour tous, c'est juste qu'il ne se pose pas la question, point barre, rien de plus à comprendre.- soit ça l'affecte tout de même et ça le bloque et peut le faire fuir, en douce, il se recroqueville dans sa carapace et une sorte de mutisme.- soit en effet, et dans de nombreux cas, il va exactement dire ce que la fille a envie d'entendre et il n'a même pas besoin d'agir ou presque, juste blablater et "sortir les violons" pile poil syntonisées sur les envies décelées directement ou indirectement de la demoiselle, le communément "beau parleur". Les grands séducteurs sont très forts pour cela, fin psychologue de la gente féminine^^Mais, selon moi, cela ne mène pas bien loin dans une relation durable, si ce n'est une rupture prévisible dés le départ, le mec a eu ce qu'il voulait, la nouveauté, coucher avec elle etc... et la fille se retrouve en colère, frustrée et j'en passe...et oui je suis d'accord avec toi bulle, la fille a sa part de responsabilité évidemment.Pour en revenir à ton cas Kat, peut-être en effet t' a t'il dit ce qu'il sentait que tu voulais entendre, à savoir qu'il avait du temps pour toi, peut-être y croyait il à ce moment là, mais peut-être juste pour la nouveauté, peut-être juste pour du sexe, peut-être n'a t il tout simplement pas eu le déclic pour toi pour X raisons qui lui sont propres, ou peut-être il est perdu ce garçon et ne sait pas du tout ce qu'il veut et fera la même chose avec une autre ou pas. Dans tous les cas, trace ta route, je pense, et ne te retournes pas, c'est pas le bon tout simplement et il y en aura un, ca coule de source :)Après, je pense que le manque de questions de la part d'une femme est gênant également, cela démontre un laxisme et un je m'en foutisme flagrant dans une relation pour avancer.On en revient toujours à la même chose, un juste équilibre, un "savant" dosage adapté en fonction de 2 personnes uniques qui sont ensembles et la 3 eme entité qui est le couple.Mais oui, les envies dés le départ doivent converger, et je pense qu'il faut être transparent sur les envies respectives dés le début de la relation, sans pour autant mettre trop de pression dans les questions trop directes ou oppressantes (à éviter, non?)Et puis, il y a quelque chose d’inexplicable qui s'appelle les sentiments, l'amour, et là je crois que malgré tous les meilleures topics sur le sujet ici même ou en littérature, psychologie etc...personne ne pourra l'expliquer réellement ou chacun y donnera sa propre signification, et qu'est ce qu'il peut nous faire faire des conneries parfois, mais c'est la vie, comme dirait l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Nuage, il faut savoir s'écouter soi-même et ne pas forcer un "bohème" dans la case "engagement à long terme"! Ce sera de l'énergie gaspillée.Si après 4-6 mois le gars ne montre aucun signe de vouloir construire quelque chose, il faut partir, point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 :geek: Nuage, il faut savoir s'écouter soi-même et ne pas forcer un "bohème" dans la case "engagement à long terme"! Ce sera de l'énergie gaspillée.Si après 4-6 mois le gars ne montre aucun signe de vouloir construire quelque chose, il faut partir, point. Oui cela va soit qu'il faut partir si les envies ne sont pas les mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Je crois que quand les deux sont sur la même longuement d'onde, on le sait. Pas besoin de poser la question.Souviens-toi d'une de tes amies. Lui as-tu déjà demandé si elle voulait être ton amie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Ça parait tellement ridicule quand on transpose les comportements que l'on a en amour, à ceux que l'on a en amitié ^^'"Stp j'ai besoin de savoir, tu ressens de l'amitié à long terme pour moi ou je ne suis juste qu'une amie de passage ?! " "Pourquoi tu veux pas être amie avec moi ?" Mais bon amour et amitié c'est différent. On est pas impliqué de la même manière. Citer "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) A cette heure-ci, si j'y réfléchis, j'en arrive à la conclusion suivante:Je pense que toutes nos relations se dérouleront à peu près de la même façon, c'est-à-dire: au début, on se plaît, c'est beau, tout ça tout ça, on croit que ça va durer...Puis à un moment donné (à plus ou moins court/moyen terme), la relation s’essouffle, on sent que l'autre devient distant, n'est plus comme avant, n'a plus cette même envie de nous parler, de nous voir...etc. Et la suite, on la connaît, c'est la rupture. Et ce, jusqu'à ce qu'on tombe sur la bonne personne qui nous convient vraiment! ----------------------Sincèrement, je pense que certains savent très bien, d'entrée de jeu, qu'ils ne veulent que s'amuser, tirer leur coup...etc. On ne va pas se mentir. Et ceux-là, lorsqu'ils sont prêts à dire n'importe quoi (=ce qu'on veut entendre) pour arriver à leurs fins, ne sont pas corrects. Après, certains sont vraiment attirés et souhaitent vivre quelque chose de sérieux avec l'autre, mais ne savent pas forcément ce que ça va donner par la suite. Et c'est avec le temps qu'ils verront. +100000 ! Modifié le 27 avril 2016 par nuagebleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) Sincèrement, je pense que certains savent très bien, d'entrée de jeu, qu'ils ne veulent que s'amuser, tirer leur coup...etc. On ne va pas se mentir. Et ceux-là, lorsqu'ils sont prêts à dire n'importe quoi (=ce qu'on veut entendre) pour arriver à leurs fins, ne sont pas corrects. Non c'est vrai, c'est ridicule de poser des questions aux gars... Il n'y a pas de mec "qui veulent s'amuser" et des mecs "qui veulent une relation sérieuse". Un mec qui tombes sur la mauvaise personne, voudra s'amuser.Un mec qui tombes sur la bonne personne, voudras du sérieux (enfin logiquement...)Et donc lui demander trop tôt ce qu'il veut n'a pas de sens... car il ne sait pas encore si il va tomber amoureux ou pas.Mais normalement, quand tu aimes quelqu'un, ça se sent dès le début ? En général, on le sent quand il y a un potentiel avec quelqu'un. Donc peut être bien que des fois, il faut un peu mettre les choses au claires, pour savoir si le mec pense que ça pourrait aboutir sur du sérieux.... (je me perds dans mes réflexions)Après je me poserais toujours la question... Est-ce que c'est possible, qu'un mec, quand bien même serait-il intéressé par la fille, s'interdise l'amour à cause d'un deuil du relation passée non fait, à cause d'une situation financière difficile etc Modifié le 27 avril 2016 par Maenavia Citer "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) Sincèrement, je pense que certains savent très bien, d'entrée de jeu, qu'ils ne veulent que s'amuser, tirer leur coup...etc. On ne va pas se mentir. Et ceux-là, lorsqu'ils sont prêts à dire n'importe quoi (=ce qu'on veut entendre) pour arriver à leurs fins, ne sont pas corrects. Non, c'est vrai que c'est ridicule de poser des questions aux gars. Il n'y a pas de mec "qui veulent s'amuser" et des mecs "qui veulent une relation sérieuse". Un mec qui tombes sur la mauvaise personne, voudra s'amuser.Un mec qui tombes sur la bonne personne, voudras du sérieux (enfin logiquement...)Après je me poserais toujours la question... Est-ce que c'est possible, qu'un mec, quand bien même serait-il intéressé par la fille, s'interdise l'amour à cause d'un deuil du relation passée non fait, à cause d'une situation financière difficile etc Maenavia, je trouves pas ça ridicule, de poser des questions, au contraire, ça peut être très revelateur, après le fait de poser les questions ne veut pas dire qu'on va le croire et prendre tout au pied de la lettre ! il faut suivre son instinct, et distinguer le vrai du faux.Et avec ces infos voir une cohérence avec le comportement du type. Il faut pas tout prendre pour argent comptant !Moi je pense qu'un mec sait dès le départ ou tout du moins assez rapidement si il pourrait envisager un bout de chemin avec la fille ou pas, mais c'est un avis perso. Modifié le 27 avril 2016 par nuagebleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Hé bien tu vois, Maena', je pense le contraire. Je pense que des mecs qui veulent juste s'amuser, ça existe bel et bien! Alors oui, certes, bien qu'ils souhaitaient juste s'amuser au départ, ils peuvent finir par tomber raides dingues de la 101ème nana avec laquelle ils souhaitaient simplement jouer au début (souvent le piégeur-piégé, dans ce cas), mais ils en auront baisé/couillonné combien entre-temps?!Alors qu'à côté de ça, il y a des mecs qui ne prennent pas les nanas pour des connes. Ce que tu dis n'est pas faux non plus ^^Quand je vois deux gars de mon entourage... un qui s'amuse et qui ne fais qu'enchainer les filles très rapidement (peut être n'est-il pas encore tombé sur la bonne ?). Résultat --> zéro relation sérieuse à son compteUn autre qui va pas prendre les filles pour des connes, va prendre le temps de connaitre la fille, d'essayer de développer quelque chose. Résultat --> le mec n'a jamais eu de plan cul, uniquement des relations qui ont duré minimum 6 mois. Et ensuite, quand les sentiments viennent pas/que ça colle pas --> Rupture. Citer "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Je pense que des mecs qui veulent juste s'amuser, ça existe bel et bien! Alors oui, certes, bien qu'ils souhaitaient juste s'amuser au départ, ils peuvent finir par tomber raides dingues de la 101ème nana avec laquelle ils souhaitaient simplement jouer au début (souvent le piégeur-piégé, dans ce cas), mais ils en auront baisé/couillonné combien entre-temps?!Alors qu'à côté de ça, il y a des mecs qui ne prennent pas les nanas pour des connes. Je voulais juste rebondir sur ce point, ce qui me gêne c'est qu'au final là c'est tout blanc ou tout noir. Et pour peu qu'on connaisse un minimum les relations humaines ce n'est jamais tout l'un ou tout l'autre. Un mec (Ou une fille aussi) peut vouloir s'amuser sans pour autant couillonner 100 personnes. Je pense que pour toi s'amuser c'est synonyme de relation pas sérieuse, plan cul & Co, mais là n'est pas le problème puisque l'on peut vouloir ça sans pour autant mentir sur ses intentions et rester tout à fait correct. Ce qui n'exclue pas le connard de base qui promettra monts et merveilles pour tirer son coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puce.be Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour, Petit coup de mou aujourd'hui ... je l'ai toujours en ami facebook et de le voir connecté et de voir qu'il n'essaye même pas de savoir comment je vais, c'est très perturbant ... soit, ça funira bien par passer .... Citer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés