Aller au contenu

Lui courir après ou pas ? Il me debloque de FB et maintenant ?

Puce.be

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de vos conseils.

Il y a un mois j'ai fait la connaissance d'un homme sur un site de rencontre, très bon feeling, on se parle tous les jours par messenger et on se voit 6 fois avant de commencer une relation. Nous avons un nombre incalculable de point commun et on a les mêmes délires. La dernière fois que nous nous sommes vus il sait passé ce qui devait arrivé et depuis (ca fait une semaine) j'ai l'impression qu'il est plus "discret" et lui dit que c'est moi qui le suis. Aujourd'hui nous devions nous voir mais il a annulé pour des raisons de boulot ... Que dois-je faire ? Lui courir après ? Prendre de la distance ? Être plus froide ? Aidez -moi, merci.

‎.

Modifié par Puce.be
‎.

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Puce.be!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pourquoi ne pas être "normale" tout simplement? Pourquoi vouloir jouer un jeu? (faire semblant d'être froide/lui courir après...)

Tu as envie de le voir? Tu lui proposes un truc. S'il refuse, tu fais autre chose.

Tu as envie de lui parler? Tu l'appelles. S'il n'est pas disponible, il te le dira et te rappellera ensuite.

Tu es occupée? Tu ne l'appelles pas.

Ne te pose pas de questions et laisse les choses aller naturellement.

très bon feeling

Tu sais ce que vous voyez comme un "bon feeling" est souvent une bonne capacité à séduire. Vous êtes beaucoup de femmes à avoir un "bon feeling" avec une minorité de mecs.

il sait passé ce qui devait arrivé

Et ça s'est bien passé ?

j'ai l'impression qu'il est plus "discret" et lui dit que c'est moi qui le suis.

Je peux t'assurer que c'est lui qui est plus discret et pas toi, c'est toujours ça de pris.

Que dois-je faire ? Lui courir après ? Prendre de la distance ? Être plus froide ? Aidez -moi, merci.

Que dois-tu faire dans quel but ?

MlleBulle, je t'aime.

salut katwomen,

bon ça change d'une histoire de rupture ici, mais plutôt de l'après ou le "pendant".

En tant que mec, et du court message que tu écris, je ne vois pas de quoi s'alarmer (sauf si tout n'est pas dit) et c'est un début de relation. Tu as de réelles raisons que de penser que depuis que vous avez fait crac crac, il semble vraiment tellement plus distant ou bien c'est toi qui manque un peu de confiance en toi? simple question

Il te dit qu'il ne peut pas te voir, ou est le problème?

je pense que toi aussi cela peut t'arriver d'avoir un empêchement. Pas de prise de tête inutile ;)

Pas besoin de parler de lui courir après ou de prendre de la distance ou être froide.

Sois toi même naturelle, avancez tranquillement et légèrement, et conseil au cas ou..., ne commencez pas à vous faire des reproches entre vous ;)

et puis, au cas ou aussi bien sur, doucement avec la communication virtuelle, c'est vraiment un truc qui moi m'insupporte vraiment pour une relation épanouissante.

+++

PS : ouah trop content, mon message dans le même état d'esprit que la grande mademoiselle Bulle :D

Merci pour vos réponses.

Oui comme cela a été dit j'ai très peu confiance en moi. Et disons que le fait que je le sent discret et qu'en plus il annule notre rdv me préoccupe et d'un autre côté c'est quelqu'un de très franc, je me dis que si quelque chose n'allait pas il m'en aurait parler. Je vais voir si il prends contact avec moi dans les prochains jours et/ou si il propose un autre rdv. J'espère avoir de ces nouvelles ... on verra ....

‎.

Salut,

Tu as raison d attendre qu il te recontacte. Il ne faut pas que tu sois trop demandeuse. La c est lui qui a annuler le rdv donc si il a envie te revoir il se manifestera. Laisse le venir a toi et te prend pas trop la tête, c est que le début de la relation.

Pour ma par, je ne sais pas si c'est "à lui" ou "à elle" de se manifester.

La proposition de vous voir aujourd'hui, elle venait de qui?

Et lorsqu'il a annulé, il a dit quoi? En général, quand on annule un truc, on propose quelque chose en retour, non?

Il a simplement dit "je ne peux pas ce soir"? Ou il a dit "je ne peux pas ce soir mais on pourrait remettre ça à demain"?

Il n'y avait aucun "plan B" prévu?

Au quotidien, vous vous parlez ou pas du tout? Vous communiquez entre vous uniquement pour fixer des RV ou vous vous donnez des nouvelles de votre journée?

C'est lui qui a proposé de ce voir aujourd'hui car ce w-e il deja des choses de prevu et il a annulé à cause d'une réunion qui devait duré plus longtemps que prévu. Son sms était: Coucou ça va ? Vu le programme de la journee ne m'attends pas aujourd'hui. J'espère que tu n'es pas fâchée ? Bonne journée.

J'ai juste répondu: ok, pas de soucis. Bonne journée.

Depuis, ce matin 10h, plus de nouvelles et non et non il n'a pas proposé autre chose.

On se parle tout les jours mais de - en - .... envant il m'appellais par des petits noms tout mignon et la c'est moi qui doit commencer avec des "mon chéri" pour que lui commence à en faire autant ..... je sais pas, je sais plus .... aidez moi merci.

‎.

Je pense que tu te prends beaucoup la tête et qu'il le sent.

Il sait très bien que tes "mon chéri", en fait c'est une question. Tu n'écris pas "mon chéri" parce que tu as envie de l'appeler "chéri". Tu écris ça parce que tu VEUX quelque chose en retour.

Tu lui mets de la pression, même si ce n'est pas fait de façon "consciente". Et lui, il sent très bien cette pression et il fuit. Vous êtes en train de déséquilibrer complètement la relation. Toi, tu as peur, tu demandes des signes et lui, il se sent "obligé" de te rassurer et il fuit.

Donc, je pense que tu ne dois pas jouer de jeu MAIS que tu dois détourner ton attention de cette relation. Ça ne doit pas être ta priorité. Il ne s'agit aucunement de jouer à être froide, distante ou quoi que ce soit, mais simplement de te trouver des activités et des intérêts qui vont occuper tes pensées en dehors de la relation.

Donc non, tu ne le relances pas. Le prochain message devra venir de lui. Mais tu n'attends pas. Tu vis ta vie. Il t'écrit, tant mieux sinon tant pis.

Dans ton premier message, tu écris

j'ai l'impression qu'il est plus "discret" et lui dit que c'est moi qui le suis.

Cette phrase sous-entend que tu lui as déjà parlé, que tu lui as fait part de tes "doutes"? Qu'Est-ce qu'il a dit exactement?

De plus, s'il t'écrit

Son sms était: Coucou ça va ? Vu le programme de la journee ne m'attends pas aujourd'hui. J'espère que tu n'es pas fâchée ? Bonne journée.

Ça me laisse croire que tu lui as déjà pris la tête pour le même sujet, non?

Ne fonde pas tous ton bonheur dans cette relation. Si ça marche tant mieux mais sinon, tant pis. Là, j'ai l'impression que tu veux tellement que "ça marche" que tu lui fais porter tout le poids de ton futur bonheur. Et ça le fait fuir (avec raison).

Retourne à tes amis et aux activités que tu faisais avant de le rencontrer. Sois légère. Oublie un peu cette histoire.

Tu lui mets de la pression, même si ce n'est pas fait de façon "consciente". Et lui, il sent très bien cette pression et il fuit. Vous êtes en train de déséquilibrer complètement la relation. Toi, tu as peur, tu demandes des signes et lui, il se sent "obligé" de te rassurer et il fuit.

Donc, je pense que tu ne dois pas jouer de jeu MAIS que tu dois détourner ton attention de cette relation. Ça ne doit pas être ta priorité. Il ne s'agit aucunement de jouer à être froide, distante ou quoi que ce soit, mais simplement de te trouver des activités et des intérêts qui vont occuper tes pensées en dehors de la relation.

Donc non, tu ne le relances pas. Le prochain message devra venir de lui. Mais tu n'attends pas. Tu vis ta vie. Il t'écrit, tant mieux sinon tant pis.

Les propos de MlleBulle sont très pertinents. J'ai je pense perdu mon ex pour justement ce genre de distorsion, je l'explique dans mon histoire que j'avais finalement mis en pression involontairement sur elle à force de chercher à être rassuré. Et c'est justement un message dans lequel je lui demande si cette fois elle s'était bien sentie qu'elle a cogité, c'est rendu compte qu'elle se posait trop de question et à préféré arrêter. Je pense que si je l'avais laissé kiffer sans l'amener à se poser des questions, elle pu reprendre goût à la relation.

Ce n'est qu'un petit retour d'expérience, je ne sais pas si c'est une règle général, mais je trouvais que ça pourrait t"intéresser.

Pas d'accord.

Son sms était: Coucou ça va ? Vu le programme de la journee ne m'attends pas aujourd'hui. J'espère que tu n'es pas fâchée ? Bonne journée.

Il y a tout... Le "coucou ça va" neutre. L'excuse floue. Le "j'espère que tu n'es pas fâchée" suggérant qu'elle pourrait et qu'elle devrait. C'est un message de pré-rupture.

Tu veux un message d'homme qui tient à sa femme ?

Coucou chérie, je suis désolé, je vais devoir passer la journée à réparer les conneries de mes collègues, mais je te promets de me rattraper en double demain. J'espère que tu vas bien, je t'embrasse.

Toi, tu as peur, tu demandes des signes et lui, il se sent "obligé" de te rassurer et il fuit.

Est ce qu'il fuit parce qu'elle a peur ou est ce qu'elle a peur parce qu'il fuit ?

Pourquoi ce serait elle qui a peur pour rien ?

Elle me semble équilibrée et il y a des signes pertinents, pour moi.

MlleBulle, je t'aime.