Aller au contenu

19 ans de vie commune et situation compliquée

Messages recommandés

Mec, mon empathie t'es acquise. On est un paquet à être passé par ta situation ici.

Si je me permet de ne pas prendre de gants c'est que sans être devin, je pense que ta situation n'est pas perdue. Tu ne peux rien faire pour l'améliorer parce que vous êtes deux à jouer dans cette histoire et qu'elle a voix au chapître.

Si tu ne peux améliorer les choses, tu peux par contre saborder la situation complètement (ce n'est qu'un avis basé sur ce que tu dis). C'est ce que j'essaie de t'éviter, en transposant un peu de mon expérience, si tant est qu'elle s'applique à ton cas.

T'auras suffisamment le temps de pleurer et profiter de l'empathie de tes amis ou des gens ici si tu te sépares. Dans l'intervalle, ramasse tes cojones et (re)deviens un homme avec qui elle peut se projeter au lieu de pleurer dans ses jupes.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce que tu dis est juste notamment ceci:

ramasse tes cojones et (re)deviens un homme avec qui elle peut se projeter au lieu de pleurer dans ses jupes.

Merci en tout cas pour tes réponses, meme si ce n'est pas toujours simple ca fait du bien de partager ces moments difficiles :)

Non, c'est clairement des moments très pénibles. Mais malheureusement c'est aussi dans ces moments qu'il faudrait être au top alors qu'on est au fond du trou.

On a chacun sa martingale, moi ça a été le plaisir immédiat : se remplir la tête de bien pour se détourner des trucs qui fâchent. Donc sport, sorties, potes, shopping et autres conneries. Un jour après l'autre, l'ami.

Oui comme tu dis c est aussi ce que je tente de faire, je me suis remis au foot semaine dernière, en plus de la muscu ou je vais 2/3 fois par semaine. Le shopping j'en fais deja pas mal mais par internet, puis y a aussi les enfants à gérer, tu gères pas pareil avec ou sans enfant... et toi Yed comment ca va ?

Plutôt pas mal ;)

Nous on est dans la phase d'après, où on a la volonté de faire un bout de route ensemble sans savoir si on en a les moyens. Ça a sont lot de questions un peu bizarres aussi, mais ce n'est pas tout à fait aussi pénible.

Oui ca permet déjà d'avancer.

Ce qui m'étonne aussi, je te parle cash... c'est que tu vois elle n'a plus d'envie sexuelle ou tres tres peu, pour autant elle me rejette pas souvent entre guillemet pour me faire plaisir, mais du coup je t'avoue que je tente de calmer mes ardeurs car j'ai pas envie de l'écoeurer déjà et pis parce que je trouve pas ca valorisant aussi... meme si ca reste pas simple... étant donné que j'ai pas l'habitude de ce genre de situation :s

Sauf que tu ramènes tout à toi.

Elle aussi à sa propre histoire, ses propres interrogations, sa propre projection vers l'avenir, etc... Le sexe c'est une conséquence et pas une cause je pense. Comment être complice et intime dans un lit, quand on ne l'est plus vraiment dans la vie ?

Tu ne lui laisses pas non plus l'espace pour avoir envie, puisque par défaut dès qu'elle est d'accord, hop ! Tu as peur de la perdre alors tu t'accroches à elle avec tout ce que tu peux. J'ai pas la vérité absolue, mais je ne pense pas que ça marche comme ça.

Quand tu vis dans une maison et que la porte et les fenêtres sont grandes ouvertes, tu n'as pas forcément l'obsession de franchir le seuil si tu t'y sens bien. Par contre si la porte est cadenassée, tu as beau y être confortable tu auras envie de sortir un pied de biche à un moment.

Toi tu es dans l'idée que si tu occupes le terrain en permanence, l'envie d'ailleurs se tarira. Si elle jouit dans tes bras tous les soirs, elle n'aura pas envie d'un autre ; si tu passes tous les weekend en amoureux, elle ne voudra pas d'autre compagnie, etc... Et chaque plaisir qu'elle peut avoir seul de plonge dans les abîmes parce qu'elle n'a pas besoin de toi.

Outre le fait que ça ne marche pas ainsi, ça l'éloigne encore plus je pense.

je tente de parler de moins en moins de mes ressentis, je n'exprime plus mon désarroi, ma tristesse, et je tente d'instaurer au maximum un climat apaisé et décontracté. On fait des sorties qu'on ne faisait pas avant (sorties roller, sport, bar..)

Mais ce n'est pas simple car il y a des jours plus faciles que d'autres tu vois ?

Tu devrais vraiment lire le bouquin dont je t'ai parlé...

Tu vas droit dans le mur là...

je suis en train d'essayer de le trouver en version dématérialisée mais apparamment ca n'existe pas, si tu as des infos clefs, je suis preneur (meme en MP si tu veux).

Tu n'exprimes plus ton désarroi A ELLE.

Tu instaures un climat AVEC ELLE.

Tu planifies des sorties AVEC ELLE.

Etc...

Donc du jour au lendemain, tu deviens agneau, mets un couvercle sur ton ressenti et la traite comme si elle était un mélange de statue de porcelaine et de lait sur le feu.

Tu la mets dans une position où elle a le droit de vie et de mort sur votre relation et par conséquent sur ton propre bonheur. Personne ne peut tenir longtemps dans une telle situation.

Et toi ? Combien de temps vas-tu tenir à te forcer à ignorer ton stress et faire le doux ?