Aller au contenu

19 ans de vie commune et situation compliquée

Messages recommandés

ce que tu dis est parfaitement juste Yed... j'en suis conscient, mais c'est pas toujours évident de se le dire... tu vois ce que je veux dire. Apres j'ai une libido forte, je sais que c est pas que ca, mais tout dépend aussi de l'importance du sexe dans ta vie. Y a des gens qui le sont moins que d'autres, perso tous les jours j'y pense, donc apres je comprends ce que tu dis et tu as raison mais j'aimerais vraiment essayer de passer au dessus de ca mais c est pas simple.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mouais...

Je ne suis pas sûr que ce soit une histoire de sexe, mais bien plutôt une histoire de réassurance de ta position de "mâle" auprès de ta douce.

Si c'était qu'une histoire de fesse, t'irais prendre une longue douche pour t'amuser avec toi ou tu serais infidèle.

Après c'est aussi une histoire de considération pour elle. Votre couple n'est pas au beau fixe et toi tu voudrais avoir la même sexualité que celle de deux amants débutant une aventure. Je ne sais pas comment fonctionne ta miss, mais les quelques nanas qui ont partagé ma vie avaient toutes la même caractéristique : si tous les voyants ne sont pas au vert dans les autres aspect du couple et bien l'activité sous la couette...

Bonjour,

Je viens mettre un petit message sur ce week end :) j'espère que vous allez bien... Moi on va dire aujourd'hui moyen, hier journée en famille qui s'est bien passé mais ce qui me saoule c est que ma femme ne vient JAMAIS vers moi chercher un bisou, un calin, une caresse... je suis dans l'attente et c'est horrible et ca me gave clairement...

je lui en ai fait part gentiment hier soir elle m'a dit qu'elle n'y pensait pas en fait car elle n'en a pas besoin, qu'elle aime les calins le soir dans le lit mais la journée elle y pense pas. Les moments physiques sont compliqués pour elle, elle est perdue adns ce qu'elle pense. Elle m'a quand meme avoué qu'il y a quelques semaines elle a eu peur de me perdre... Du coup je ne comprends pas, je crois qu'elle attend vraiment de me perdre pour se rendre compte en fait et ca me saoule... elle attend le déclic... je suis un peu perdu sur comment je dois agir, je tente de penser à moi mais j'ai bcp de mal, elle me manque tellement...

Merci pour vos réponses, et bon courage a tous :)

• 2 semaines après...

Mon avis ne change pas.

Tu es dans la peur qu'elle parte, en demande et tu guettes la moindre de ses attentions.

Plus tu seras doux et attentionné, plus tu essaieras de la retenir et plus elle fuira.

Ton attitude lui met beaucoup de pression, comment peut-elle être simple et spontanée si le moindre de ce qu'elle fait ou ne fait pas est une affaire d'etat ?

Bonjour Yed,

En fait je suis dans la peur qu'elle parte car je l'aime... et oui du coup parfois tu as raison je deviens oppressant, je tente de faire au mieux pour controler ce genre de chose.

Après je pense que je dois trouvé le juste milieu pour ne pas etre trop attentionné et ne pas mettre de pression sur ca je pense que clairement tu as raison.

Je comprends ce que tu veux dire mais c es compliqué d'avoir la bonne attitude quand tu n'es pas serein tu vois ce que je veux dire :)

Je ne cherche pas à t'accuser, je suis moi aussi passé par là. Il a fallu que je me fasse larguer pour comprendre.

J'essaie juste de te faire l'économie d'une rupture. Quelque soit tes peurs, tu ne peux pas la retenir contre son gré. Vois plutôt les points positifs, à priori vous ne parlez plus de séparation pour l'instant.

ha ben non ca c est sur ! je suis entièrement d'accord avec toi.

Sache que je le prends pas mal du tout, au contraire, je suis d'accord avec ce que tu dis mais c'est tellement compliqué !

bah ce week end si, suite a une dispute, et le lendemain elle me parle de projet immobilier donc je ne sais pas trop sur quel pied danser...

Amar, tu devrais vraiment te procurer le livre "le paradoxe de la passion" par Dean Dellis.

Parfois, les relations amoureuses se déséquilibrent et le "pouvoir" de la relation est séparé entre un dominant et un dominé. Tu peux faire le test ici pour voir si tu t'y retrouves: http://www.psycho-ressources.com/bibli/couple-equilibre.html

Ce que tu dois comprendre, c'est que PLUS tu vas essayer de la faire se rapprocher de toi, PLUS elle va FUIR.

Tu dois inverser la vapeur et faire complètement l'inverse: Tu dois investir ton énergie émotionnelle ailleurs que dans la relation. Tu dois t'éloigner et faire des activités pour toi, sans l'attendre et sans rien lui demander.

En continuant ainsi, tu vas droit dans le mur.

Bonjour,

Aujourd'hui je n'ai pas le moral... peut etre pour pas grand chose mais je suis pas très bien.

En clair hier soir ca s'est bien passé j'étais dans un jour gai et énergique, ma femme est rentrée hier soir après avoir été au sport pour mon fils, j'avais récupérer le tout petit, j'ai préparé à manger, on a manger, et puis ensuite on a couché les enfants. Et la on a parlé d'une copine / collègue a elle, qui a été avec un homme marié et avec qui c'est devenu compliqué car il n'a pas quitté sa femme. Ca fait 2 ans, et la depuis 1 mois et demi il avait coupé tout les ponts, et la il la relance, il dit qu'il l'aime bla bla bla... et évidemment ca a débordé sur nous assez vite... dans le sens ou ma femme a eu un rapprochement fort avec quelqu'un de son travail, dans le sens ou quand ca n'allait plus entre nous, elle me sentait complètement ailleurs et c'était le cas... donc elle s'est bcp confiée, et de fil en aiguille, je pense qu'il a su trouver les bons mots, la réconforter... et du coup il est quelque part entrer dans sa tete et dans son coeur...

Donc hier soir on a parlé de ca entre guillemet, je n'aime pas trop, mais j'ai écouté et parlé avec elle de tout ça. Car elle me demandait comment j'ai fait pour quelque part me remettre dans notre relation car elle n'y parvient pas. Par moment elle a envie, d'autre plus du tout, souvent elle se dit que ce n'est plus moi...

Donc on a parlé de ca, je lui ai dit que pour moi, c'est le fait d'avoir le sentiment de la perdre quelque part et de tout gacher. Mais je lui ai bien dit que ca ne s'est pas fait en une semaine... ca s'est fait sur plusieurs mois, ce sont des petites choses qui ont fait que petit à petit je me suis rattaché sur certaines choses et j'ai retrouvé l'envie de faire quelquechose et d'essayer de me battre. Aujourd'hui je parle encore bcp avec ma collègue puor qui j'ai eu ces putins de doutes, elle est clairement amoureuse de moi, mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi, je sais que c'est ma femme dans ma tête que j'ai choisi... mais ce qui est dur c est que ce n'est pas réciproque pour ma femme. Quand elle me dit "Souvent je me dis que ce sera plus toi..." PWAAAA ca me brise le coeur, mais je l'ai pas trop montré. Je lui ai dit que je comprenais, car clairement j'étais passé par la, mais que la manière dont j'en suis sorti ne sera pas possible pour elle pour la simple et bonne raison qu'elle sent que moi j'ai envie que les choses évoluent en bien, donc la crainte de la perdre que j'ai eu, elle ne l'aura pas forcément, et que du coup elle se rendra pas compte forcément de la même manière que moi.

Après je lui ai dit qu'aujourd'hui dans sa façon d'être ,deux choses me montrent le contraire de ce qu'elle me dit : "Quand elle parle de projet maison, meme si c'est inconscient ou involontaire, elle se projette avec moi quelque part". elle m'a répondu non quand je parle de ca, je me projette pas forcément avec toi... (bim dans ta gueule), et la je lui ai répondu "quand tu as dit à ma soeur lundi, si ca va mieux dans quelques temps j'aimerais qu'on déménage et qu'on se rapproche des parents ce sera plus pratique pour la route et tout le reste..." je lui dis la ca me parait pourtant clair ? elle a pas répondu. Ensuite la 2e chose qui me fait dire ca aussi c'est aussi sa capacité à devenir vraiment agressive et limite méchante quand on se dispute, elle est pas comme ca avec personne et l'a jamais été... et je lui dis, je pense que tu as une colère tellement forte et de la rancoeur, que tout ressort, c'est un signe quelque part qui montre que tu ne m'as pas pardonné et que c'est à la hauteur de ta déception quelque part, donc tant que tu réagis comme ca, ca veut dire pour moi que tu ne peux pas etre objective... voila ce que je lui ai dit. Après je lui ai dit que le fait de penser à l'autre c'est juste humain, y a des jours ou ca va, on se sent bien on est positif, on a envie d'avancer, et des jours ou ca va pas, et dans ce cas la directement on pense a l'autre, moi ca me faisait ca avec ma collègue... qunad ca allait pas chez moi direct je voulais la voir, lui parler, passer du temps avec elle... et je lui dit c'est normal, l'humain est faible et choisi la facilité.

Donc bref on a parlé de ca pendant une demi heure, ensuite on est monté, on a regardé ensemble la TV (des vidéos de françois l'embrouille pour rigoler) on a meme attrappé un fou rire sur une vidéo... et ensuite on s'est couché, elle m'a pas collé de suite. Dans la nuit non plus pas trop, à tel point qu'a 3h du matin c'est moi qui me suis réveillé pour la coller un peu. puis je me suis décollé et ensuite c'est elle qui est venue. et ce matin rebelotte, quand c'était pas moi, c'est elle qui est venue... donc je suis perdu aujourd'hui, le moral a zéro. J'ai quand meme été a la salle a 07h20 car ce soir je pourrais pas y aller, je suis arrivé au boulot a 09h et je ne fais que penser a ca. Ce matin mon fils est malade le tout petit, et elle doit aller chez le docteur.

Voici le contenu des échanges sms ce matin :

moi Comment va ***** ce matin ? Il fait encore de la température ? Ça va il a bien dormi quand même ? Tu peux m'appeler si tu veux après je viens de partir de domyos y a 10mn. Bisous.

elle appelle moi quand tu peux

moi Ds 5 mn c'est déjà la merde....

elle dsl c bon

(La je l'ai appellé pour avoir des nouvelles si mon fils faisait encore de la température...)

moi (envoi d'un MMS avec la photo du mec de la vidéo marrante d'hier soir avec francois l'embrouille)

elle c était excellent ! !!

elle Tiens moi au courant pour la banque stp

moi Oui grave c'était marrant... J'ai pas envie de bosser ce matin... J'aimerai être avec toi tranquille et aller promener... J'ai pas de motivation la lol. Et toi tu fais quoi ?

elle je passe des coup de fil et je range

moi Paye en espèce il reste à peine 40 euros... Et tu peux me répondre Vilaine ! Tu as zappe la partie promenade méchante...

elle c est yn peu la course (smiley qui fait un bisous avec un coeur)

moi Ok, tiens moi au courant (smiley qui sourit)

Bref donc voila ce matin j'ai pas un super moral car je suis pas très bien...

A noter aussi je sais pas si je vous avais dit que le 13/04/2016, elle m'avait envoyé un message SMS:

15h24 "Je t'aime"

15h25 "J avais envie de te le dire, ca va peut etre de paraitre bizarre mais je le pense..."

15h25 "Smiley avec des yeux en coeur"

Ce jour la j'ai mis plus de 15 mn a répondre ! je savais pas quoi dire, j'avais répondu

"Je t'avoue que ca fait plusieurs minutes que je réfléchis... je suis autant surpris que ca fait plaisir. Mais oui je suis effectivement très surpris. A tout a l'heure"

elle m'avait répondu "Dsl je n'aurais peut etre pas du... je ne sais pas..."

et j'avais répondu "C'est pas ca... mais je suis effectivement super surpris... En bien mais surpris. Si tu es en train de t'appercevoir de certains choses c'est tant mieux je vais pas dire le contraire :) "

Donc voila tu vois c'est l'effet YOYO j'ai l'impression, j'aimerai tellement savoir ce qu'il se passe et comment agir...

Merci pour votre lecture et vos réponses :)

Mon humble avis ? Tu fais exactement le contraire de ce qui servirait tes objectifs.

Tu veux travailler à deux à une reconstruction, alors qu'elle ne s'est toujours pas positionnée là-dessus. Et au lieu de lui laisser le temps et l'espace de faire ce bout de chemin (qu'elle ne fera peut-être pas), tu veux l’entraîner dans un engagement qu'elle ne veut ou ne peut faire pour l'instant.

Nouvelle situation, mais vieux conseils donc. Sors toi de cette dépendance, prépare toi à la perdre et recentre toi. L'enchaîner à ses propres paroles ou te servir du moindre signe comme réassurance d'abord et comme argument ensuite, c'est le meilleur moyen de tuer toute sa spontanéité envers toi et le peu d'envie qu'elle peut ressentir.

Fais-toi aussi à l'idée d'une séparation temporaire, parce que c'est une option possible aussi. Comment peut-elle savoir où elle en est vraiment quand elle doit gérer ta constante présence inquiète ?

Ah et ça:

"C'est pas ca... mais je suis effectivement super surpris... En bien mais surpris. Si tu es en train de t'appercevoir de certains choses c'est tant mieux je vais pas dire le contraire :) "

C'est la réponse la plus pourrie que j'ai lu depuis un moment.

bah on va dire que la depuis quelques jours Yed, je prends sur moi (c'est très récent) j'arrête clairement de parler sentiments mais hier soir c'est venu sur le tapis via la conversation de sa collègue tu vois... donc bon je vais éviter de trop poser des questions sur elle, ou en tout cas de rentrer dans le sujet.

Pour ma réponse je sais qu'elle était pas terrible, mais j'étais tellement surpris que j'avais pas su quoi répondre... et je voulais pas me montrer trop non plus YOUYOUYOU c'est la fête ! tu vois ce que je veux dire.

Pour me sortir de la dépendance, je suis en train de faire un travail sur moi, je tente vraiment de faire attention, mais ce n'est pas simple tous les jours...

Ce serait sympa de trouver un peu d'empathie aussi. Je comprends ce que tu veux dire YED, mais en vivant la situation c'est toujours plus compliqué tu le sais. Je tente de faire au mieux. Me préparer à la perdre, j'y pense parfois mais mon coeur me dit non tu vois ce que je veux dire, donc t'as beau y penser, je pense que parfois tu ne peux pas t'y préparer jusqu'au jour ou ca arrive...

Merci quand meme de ta réponse.