Sandra1234 Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Merci pour vos avis à tous les deux. Et merci pour cette dernière contribution, gillesdharma. :D Je ne sais pas ce qui me manque pour changer. Peut-être que je me complais dans ce comportement et que c'est plus facile d'y rester que de changer. Pourtant quand j'imagine ma vie future, je n'ai plus ce comportement et je visualise très bien la personne que j'aimerais être avec les qualités que j'aimerais avoir ou développer. Il doit manquer un électrochoc ou une vraie volonté de changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Bonsoir GillesJe me demandai quand est ce que j'aurais le plaisir de vous relires , ben voilà :-) Avis que je partage aussi avec vous Merci et bonne route ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandra1234 Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Le texto que je lui ai envoyé hier portait uniquement sur son beau-père. Mais je lui aussi demandé en même temps comment lui, il allait. Il a fini par répondre en parlant uniquement de son beau-père, mais de façon très froide, sans "Bonjour" ni rien d'autre. Et je lui ai renvoyé un message pour lui demander comment lui il allait et s' il s'en sortait. Et WhatsApp m'a indiqué qu'il avait coupé son portable ou internet. Ça m'a foutu un coup au moral. Et je regrette de lui avoir envoyé un texto.Je me dis qu'il vaut mieux que je ne demande plus du tout de nouvelles ni de son beau-père ni de lui et que si un jour, il pense qu'il doit vraiment m'en donner, il le fera.Là, j'ai juste l'impression de le déranger plus qu'autre chose. Pourtant la dernière fois qu'on s'était parlé, il m'a dit qu'il ne voulait pas couper les ponts et qu'il me remerciait de l'écouter (c'était lundi dernier).Je devrais peut-être le supprimer de Fb et de WhatsApp parce que je passe mon temps à regarder s'il se connecte. Mais j'ai l'impression de l'abandonner une fois de plus parce qu'il ne veut pas en parler avec d'autres personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptite molécule Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Supprime le si vraiment sa devient trop obsessionnelle pour toi Plus on est dans l'attente de quelque chose plus on s'en éloigneLaisse le temps au temps " lâche prise " Et essaie de t'orienter vers des choses quipourront t'apaiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptite molécule Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Coucou :-) Comment vas tu ? As tu eu des nouvelles de lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandra1234 Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Bonjour ptite molécule ☺On a eu plusieurs longues conversations depuis samedi.Je lui ai dit que son comportement froid et distant (qui peut s'expliquer par le contexte) me fait beaucoup de mal et que je préférais couper les ponts. Il a cru que c'était parce que j'avais rencontré quelqu'un... Il m'a dit qu'il ne voulait pas couper les ponts et qu'il ne comprenait pas pourquoi je voulais le faire. Après plusieurs explications, il a fini par comprendre que son comportement me faisait du mal et il s'est excusé. Je lui ai dit aussi que s'il n'y avait aucun espoir pour qu'on se remette ensemble, c'était trop difficile pour moi de continuer à lui parler. Il m'a dit que ce n'était pas mort mais qu'il avait besoin de temps. Le lendemain, il m'a envoyé de lui-même un message pour me dire qu'il avait fait un rêve erotique avec moi et que ça l'avait perturbé parce que c'était la 1ere fois depuis 2 semaines qu'il pensait à autre chose qu'à la maladie et aux exams. On a parlé d'autres choses puis je lui ai demandé s'il m'aimait toujours. Il m'a répondu qu'il ne savait pas...Le lendemain, il m'a envoyé un message pour me dire que le diagnostic était plus pessimiste pour son beau-père. Sans aucun "bonjour" ni rien. Je lui ai proposé de l'appeler. Il refuse. Il dit que ça ne sert à rien. Mais que me texter lui fait du bien. J'ai essayé de parler d'autre chose en lui racontant un de mes incidents de voyage qui était censé le faire rire. Ça l'a plus inquiété qu'autre chose. Je précise que depuis notre rupture, il ne m'a pas une seule fois demandé comment j'allais ni comment se passait mon voyage. Il me dit quand même que ça lui fait du bien de me texter.Le lendemain, je lui demande comment se passe des exams. Puis, il finit par me demander comment je vais, comment ça se passe où je suis, ce que j'ai fait de ma journée. Je lui raconte tout ça, puis mon projet de rentrer en France et de faire une formation. Et il me demande quand je rentre. Je lui demande si ça l'intéresse. Il me dit qu'il ne veut pas répondre à cette question et qu'il a peur que je rentre plus tôt de mon voyage, s'il me dit oui. Et qu'au début, j'avais pas prévu ça, que je devais retourner vivre au Canada.Aujourd'hui, après une conversation où je l'ai trouvé froid de nouveau, je me suis énervée (j'ai déchiré les photos de lui et jeté les quelques cadeaux qu'il m'avait fait avant mon départ) et je suis à deux doigts de le bloquer. Je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi, de notre "relation", du fait qu'on continue à s'envoyer des messages. Il.a tourné autour du pot, et il a dit que je me faisais du mal toute seule (ça c'est vrai). Et comme il était tard et qu'il s' endormait, il m'a dit qu'on en reparlerai une autre fois. J'ai l'impression qu'il continue à me parler :- soit parce qu'il a pitié de moi et qu'il ne veut pas me faire de mal et gâcher mon voyage- soit parce que je suis la seule personne à qui il arrive à dire ce qu'il ressent par rapport à son beau-père- soit parce que ça fait du bien à son ego de savoir que je pense encore à luiJe n'ai absolument pas l'impression qu'il ait un quelconque intérêt pour moi en tant qu'amie ou petite-amie.J'essaye de me dire qu'il faut vraiment que je passe à autre chose en le bloquant, mais au fond de moi, j'ai un espoir qu'on se remette ensemble quand je rentrerai. Mais tant que j'aurai cet espoir, je continuerai à lui parler, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée. J'ai aussi peur qu'il ne me donne plus de nouvelles de son beau-père dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 A te lire je crois surtout que tu n'arrives pas à intégrer que visiblement pour lui il y a des choses plus prioritaires que toi dans sa vie en ce moment.Son beau-père est en train de crever et ça tient le haut du pavé probablement dans son esprit.Où il en est avec toi, il ne doit pas trop savoir. Mais clairement du comportement que tu décris, tu es plutôt source de problèmes supplémentaires que soutient dans son épreuve. Si effectivement c'est trop souffrant pour toi comme situation alors coupe les ponts. Mais dans sa situation à lui, je comprendrait que son beau-père devienne le centre de ses préoccupations et que tout le reste soit "gelé" jusqu'à nouvel ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandra1234 Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Tu as tout à fait raison, yed.Je vais passer à autre chose, mettre mon égo surdimensionné de côté. Tout en restant à son écoute, s'il le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptite molécule Posté(e) le 24 avril 2016 Partager Posté(e) le 24 avril 2016 "Patience" N'est ce pas ce que je t'avais écris au début lol( Mais ça n'écoute rien comme d'hab :mrgreen: )Continu ta vie bien tranquillou et adviendra ce qui devra l'être Ne précipite rien et commence peut être aussi par travailler tes ptits lacune en attendent ;) se sera déja ça de gagné ne te bloque pas dans l'attente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandra1234 Posté(e) le 24 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Lol. Oui, mon impatience est un de mes plus gros défauts qui amène de nombreuses conséquences...Depuis jeudi, on ne s'est pas reparlé. Il n'a absolument pas su dans que état j'étais à ce moment-là, heureusement. Depuis, je me sens plus sereine parce que j'ai enfin pris conscience que j'étais allée trop loin. Et qu'effectivement, il n'a absolument pas besoin de devoir me supporter en ce moment.Je pense enfin être sur la bonne voie. ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandra1234 Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Il m'a recontacté une fois depuis : il voulait avoir de mes nouvelles et ne pas parler de son beau-père. La discussion s' est très bien passée, comme 2 amis. Il n'y a pas eu de mentions d'un "nous".Quelques jours plus tard, je l'ai recontacte parce que son beau-père venait de se faire opérer. Aucun soucis jusqu'à ce qu'il me demande ce que je faisais, pourquoi je faiais une sieste aussi tôt (au milieu de l'aprem'). J'avais juste fait une insomnie pendant la nuit, et lui s'imaginait que c'était parce que j'avais couché avec un mec. Je lui ai demandé pourquoi ça l'inquiétait alors qu'on n'est plus ensemble. Il m'a dit qu'il ne savait pas mais que ça l'inquiétait et qu'il avait besoin d'être rassuré. Bref. Il ne sait pas s' il aime, ne sait pas s' il voudrait qu'on se remette ensemble quand je rentrerai en France, ni s'il aura seulement envie dd me revoir. Par contre, il pense à moi tous les jours et s'inquiète que je couche avec un autre (alors que malheureusement, je lui ai fait une déclaration d'amour juste avant...).Pour essayer de passer à autre chose, je lis le forum et je tombe sur la "vieille" histoire de Sonic et de sa reconquête de son ex. Il se dit "génial" et il arrive à reconquérir son ex. Son histoire me fait rêver mais je doute d'être aussi forte que lui. Comment faire quand on culpabilise pour le mal qu'on a fait et qu'on a peur de refaire la même chose avec le prochain ? Comment faire quand on est sait qu'on est entièrement responsable de l'échec de son couple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptite molécule Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Hello girl ;-) Alors on fait comment ???Tu prends du bon temps point :mrgreen: Ca aurait été tellement plus facile si Dieu nous avez muni d'un GPS LOL, :evil: ( ingra va...)La distance justement te permet d'y voir plus clair, c'est grâce a elle que tu pourras réajuster ce qui n'allait plus ou t'en défaire lorsque on ne peu pas faire autrement donc s'est un mal pour un bien que de vous retrouver dans la distance puis sa remet les pendules à l'heure lolOn culpabilise parce qu'on sait qu'on aurait pu agir différement, faire beaucoup mieux Et après ? Nul n'est parfait, tant pis ! Avoir peur de reproduire le même schéma c'est avoir conscience qu'on a la capacité de faire la différence entre ce qui est bien de ce qui ne l'ai pas ( je maintiens tu es lucides lol alors tourne pas autour du pot et est confiance en toi, ton ressentie )Tu ne reproduiras plus les mêmes erreurs car justement tu en as peur et en avoir peur c'est avoir pris connaissance entre ce qui doit être changé dans tes interaction avec l'autre ( l'autre nous renvoi toujours a nous même, l'autre et là pour nous montrer ce que nous devont améliorer en nous même, quitte a reprendre le chemin toute seule ) Dans une relation c'est 50%50 l'un n'est pas tout noir et l'autre tout blanc Chacun et responsable pointEt la aussi j'ai envie de te dire " arret de faire ta coconne lol Au final tu le sais très bien que les tors sont partagésAggrrr m'énerve pas lol heinTa pt être besoin d'être rassurée aussi, je comprendsA bientot :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés