Aller au contenu

Messages recommandés

njour,

J'ai besoin de conseils. Mon copain m'a quitté hier après 4 mois d'une belle relation pleine d'amour.

Il a commencé à s'éloigner et il m'a quitté dans la nuit. Il a beaucoup pleuré. Je l'ai abordé il y a quatre mois, il avait quitté sa copine un mois auparavant et était resté 7 ans avec elle mais ne l'aimait plus. Il m'en a parlé au deuxième rendez-vous en me disant que pour lui le destin m'avait mis sur sa route à ce moment de sa vie. On a tout de suite été très heureux et amoureux. Il me disait qu'il était heureux avec moi même si c'était égoïste de sa part vis à vis de son ex. Hier il m'a dit qu'il y a deux semaine elle lui avait fait comprendre qu'elle savait qu'il avait déjà une nouvelle copine et qu'elle lui avait fait payer cher. Elle l'a fait culpabiliser. Se sentir égoïste d'avoir été heureux si vite avec moi. Il me dit qu'il se pose des questions mais que ce n'est pas pour se remettre avec elle. Qu'il est perdu, qu'il a besoin de temps, d'être seul, qu'il n'est pas prêt à être avec moi. Et il pleurt tellement. Me dit qu'il a peur de me blesser si on reste ensemble. Qu'il a peur d'autre chose mais qu'il ne sait pas quoi. Me dit en se mordant la peau et en pleurant qu'il va rester seul pour ne plus faire souffrir personne. Il m'embrasse, je dors dans ses bras. Il me dit qu'il était vraiment amoureux de moi et heureux. Qu'il est perdu et ne sait plus aujourd'hui. Qu'il tient toujours à moi, qu'il est attaché à moi, attiré par moi, qu'il a beaucoup d'affection poir moi. Peut-être encore de l'amour.. Me dit en pleurant et me serrant dans ses bras que je vais lui manquer, qu'il ne m'oubliera pas comme ça. Qu'il n'est pas loin et qu'il est là pour moi. Qu'il lui fait du temps et qu'il reviendra peut-être quand il se sera trouvé. Et il pleurt encore, me dit quand je lui demande pourquoi il ne veut plus de moi que ce n'est pas ce qu'il a dit, mais qu'il a besoin de temps. On avait des tas de projets, théâtre concerts et me dit qu'on peut toujours les faire ensemble. J'ai eu tellement de peine de le voir si malheureux et perdu que je lui ai envoyé un message lui disant que peu importe à quel point il est perdu il reste une magnifique personne et il m'a répondu qu'il me promettait de faire une introspection pour régler ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Barracuda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barracuda,

Ton ex à l'air de déprimer. Tu ne peux rien faire pour lui et nous non plus. Tu ne peux que le laisser mettre de l'ordre dans sa tête, en faisant une thérapie ou en prenant du temps pour lui. Tu n'as pas à le sauver. Tu n'es pas son médecin.


Tu ne parles que de lui mais qu'en est-il de toi? Que ressens-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.


Les faits:

Il ne te rend pas ton amour (puisqu'il n'est plus à tes côtés). Il n'a pas su assumer sa relation avec toi devant son ex. Il pleure tout le temps. Il te maintien dans l'attente.


Mon avis:

Tu souffres plus que lui car tu es dans l'attente et la situation t'échappe. C'est de toi qu'il faut que tu t'occupes. Je ne pense pas qu'il ne tient pas à toi mais qu'il a encore des sentiments pour son ex et qu'il culpabilise.


Mon conseil:

Dis-lui une dernière fois ce que tu ressens (que tu l'aimes et que tu aimerais le retrouver) et préviens lui que tu maintiendras une distance entre vous jusqu'à ce qu'il prenne la décision de se remettre avec toi. Laisse-faire le temps et tu verras bien par toi même. S'il tient tant que ça à votre relation il reviendra vers toi pour de VRAI dans peu de temps. Si la situation s'éternise tu n'auras pas d'autre choix que de te rendre à l'évidence.


Courage à toi, je sais que ça ne sera pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barracuda.


Même si mon cas est différent, je pense pouvoir te dire que faire une introspection, se recentrer, n'empêche pas de garder des sentiments, même sans se voir ou se parler. S'il a besoin de temps, il faut lui laisser. Il faut qu'il pense à lui avant de penser à vous deux. Et une fois qu'il aura fait cette démarche, qu'il aura réglé ses conflits intérieurs, pesé le pour, le contre, il pourra à nouveau penser à ce qu'il ressent pour toi, et donc revenir, ou pas, c'est bien sûr à prendre en compte.


De ton côté, j'appuie le conseil de jetedisnon, exprime ce que tu ressens une dernière fois, sincèrement, mais sans en faire trois tonnes non plus pour ne pas le braquer plus qu'il ne l'est déjà, ne pas le faire culpabiliser qu'il ne te rende pas ton amour, il pourrait prendre une mauvaise décision juste parce qu'il se sent sous pression. Et rassure le aussi sur ta compréhension de la situation (que je trouve admirable). Puis prends tes distances. Ne serait-ce que pour toi, pour ne pas rester dans l'attente, ne t'empêche pas de vivre.


Courage, c'est jamais évident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai été à l'initiative de la rupture, pour des mauvaises raisons, qui m'ont forcé après plusieurs semaines à reconsidérer beaucoup de choses. C'est un travail qui est toujours en cours d'ailleurs.

Mais je sais où je vais. Et je sais que j'ai toujours de forts sentiments pour elle, même si on ne se remettra pas ensemble pour le moment.


Chaque situation est différente. Dans ton cas, le besoin de faire cette introspection est la cause de la rupture. Ça reste, à mes yeux, un signal positif, qu'il arrive à réaliser qu'il n'est pas bien et qu'il n'est pas sûr ce qu'il peut t'apporter pour le moment.

Ça peut prendre du temps, et je sais à quel point ça peut paraître long. Je pense que si tu l'aimes, tu comprends qu'il faut qu'il fasse ce bout de chemin seul. Quitte à ce qu'il ne revienne pas, mais qu'il en sorte grandi. C'est dur à entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai quittée en février, ai réalisé un mois plus tard mon erreur, puis plus d'un mois et demi, en passant par toutes les phases de tentative de reconquête, où j'ai pu quand même pu faire une introspection. Et aujourd'hui, ça va beaucoup mieux.

Mais la chronologie ne sera probablement pas la même pour lui.


Avoir une dernière discussion, pourquoi pas, surtout si tu sens que tu ne lui as pas tout dit. Ça peut l'aider de comprendre que tu restes attachée et compréhensive malgré son état actuel. Sans pression, mais ça tu l'as bien compris :)

En revanche, un conseil, que tu prendras en compte ou pas, car on ne sait jamais comment on réagira sur l'instant : garde en tête qu'il n'a probablement pas encore fait le tour de ses problèmes, et que s'il te retombe dans les bras le soir même, c'est avec le risque qu'il reparte le lendemain encore plus paumé, plus coupable de t'avoir donné de l'espoir, etc...

Je te dis ça, car dans mon cas, quand je lui ai tout expliqué, j'espérais ce soir là qu'elle retomberait dans mes bras... et ça n'a pas eu lieu. Et finalement, c'est aussi bien, car j'ai encore fait du chemin depuis, et compris de nouvelles choses, qui auraient pu resurgir comme des problèmes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 652 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...