Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Je viens de trouver des trucs intéressants sur la question incroyable ! Chouchou viens voir ;) Partez du principe que ce qui rend facile la réalisation d’une décision, c’est la motivation. Plus vous êtes motivé pour réussir, plus vous avez de chances d’y parvenir.Cherchez à comprendre, à vous mettre à sa place, et à utiliser ses motivations à lui comme des leviers. « Il existe deux dieux : celui de la peur et celui de l'amour. Duquel êtes-vous le disciple ? » « Il existe deux dieux : celui de la peur et celui de l'amour. Duquel êtes-vous le disciple ? » Plutôt que de devoir personnellement renoncer à la personne qui l'a traumatisée dans sa jeunesse en éprouvant de la haine contre elle, elle « préfère » renoncer à elle-même en s'en voulant d'éprouver de la colère contre son persécuteur, peut-être même se déteste-t-elle de n'être pas capable de pardonner. Elle est une victime, parce qu'elle se déteste d'avoir été l'objet de persécution de son persécuteur. La seule voie de salut pour votre amie est de trouver le goût de la vérité. Que s'est-il réellement passé ? Est-il vrai qu'un enfant est coupable des traumatismes qu'il a subi ? Les forces qui lui interdisent de reconnaître son bourreau comme tel sont d'autant plus puissantes que l'image qu'elle a d'elle-même est bien frêle puisqu'elle est fondée sur les besoins d'un enfant totalement dépendant donc vulnérable. L'aider c'est donc l'aider à se construire elle-même, afin qu'elle puisse un jour s'ouvrir à son besoin interdit de colère C'est donc commencer… par ne pas lui dire qu'elle ne devrait pas se détester. C'est lui faire sentir que vous comprenez qu'elle se déteste puisqu'elle est amenée à se détester… afin qu'il y ait le moins possible d'espace entre elle et vous. Là, peut-être se sentira-t-elle comprise, y compris dans son besoin de se détester, et ce sera peut-être le moment où elle se sentira aimée (par vous) comme par un miroir qui lui fera découvrir ce qu'elle est vraiment : une personne innocente, qui peut être aimée et qui s'interdit de haïr son persécuteur à cause de ses croyances. Cela sous-entend que vous témoigniez pour elle de ce qu'elle a vécu. C'est cette bienveillance pour elle qui pourra - si elle la ressent - l'aider à être bienveillante avec elle-même, c'est-à-dire qui l'aidera à accéder à ses vrais sentiments Peut-être découvrirez-vous que le simple fait qu'elle se déteste vous est insupportable. Dans ce cas, il vous faudra (avant de pouvoir l'aider), commencer par vous aider vous-même, c'est-à-dire par réparer en vous ce qui est aussi cassé chez elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Pas mal cet article! Je comprends que tu veuilles l'aider Amso, mais il faut savoir te protéger en contrepartie également. Rien ne t'empêche bien évidemment que tu sois là pour lui de temps en temps si tu as l'impression qu'il te demande de l'aide, mais ne t'oublie pas dans l'histoire. Pour l'instant il refuse ton Amour, par peur sûrement, mais il refuse quand même. C'est pas évident je te l'accorde comme situation car il faut que tu le rassure dans tout ça sans l'inonder de ton Amour...et te sens-tu prêtes faire ces efforts Amso? Si ce le cas alors vas-y, et on te soutiendra ;) On te soutiendra de tout façon et ce peu importe ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Voilà ce que la personne conseille aux gens confrontés à ce problème... Votre jeune belle fille est donc agressive parce qu'elle est très maladroite et qu'elle ne sait pas s'y prendre autrement dans la souffrance qui est la sienne pour obtenir ce qu'elle veut, vraisemblablement de l'amour et de l'attention. Si vous interprétez les attitudes maladroites qui sont les siennes, contre vous, vous êtes perdue vous aussi. Sans doute a-t-elle rencontrée quelqu'un dans son enfance (qu'elle croit toujours) et qui a réussi à la persuader qu'elle n'est pas assez bien. A tel point que si vous l'appréciez et que vous lui dites que c'est une femme merveilleuse, elle ne vous croit pas ou pire pense que vous vous moquez d'elle. D'abord comprendre qu'il est certainement inutile de votre part de tenter de la convaincre qu'elle a tort d'être comme elle est, vous ne feriez que renforcer son schéma. Par contre plus elle sentira que vous n'avez aucune leçon à lui donner donc que vous l'acceptez et l'appréciez, « telle qu'elle est » (donc même quand elle se dénigre), plus elle se détendra avec vous et c'est dans la détente donc la confiance, que peut-être elle deviendra un jour capable d'écouter vos conseils… Une personne qui ne s'aime pas ne peut pas croire en votre sincérité quand vous lui dites que vous l'aimez. Pire, elle tentera souvent - inconsciemment - de saboter la relation pour se prouver à elle-même la véracité de ce qu'elle pense d'elle-même. Tant que votre ami n'aura pas osé se confronter aux difficultés qui sont les siennes, il dégringolera, inexorablement à travers le cercle vicieux qu'il créé : non estime de soi / problèmes / fuite. Vous voulez l'aider et lui conseillez donc de faire quelque chose pour lui-même et de se prendre en charge plutôt que de se fuir, il vous ressent aussitôt comme étouffante à lui donner des conseils qu'il ne peut pas mettre en pratique et s'éloigne donc de vous au moment même où vous tentez de vous rapprocher de lui en l'aidant. Tout est dit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Amso, Je te remercie aussi pour ces textes, Car nos ex, à toi, Chouchou & moi sont pratiquement les mêmes. Inutile de dire que le mien non plus ne semble pas prêt, Quand leurs passés refait surface, Ils semble réellement créer un univers de protection ou les portes sont encore totalement fermées pour nous... Peut être qu'elles s'ouvriront un jour ? :o Bon courage ma grande, Je suis admirative de ce que tu as fais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Tu es trop Astartee ;) Ben en fait ce qui me fait bizarre c'est comme dit ce sms... qui fait appel au secours...du style je voudrais mais j'y arrive pas...Ca me perturbe... Je me sens d'essayer... J'hésite encore car je ne crois pas avoir bien saisi... :? J'ai la force c'est pas un problème...j'ai plus peur des réactions de ce mr vis à vis de moi.. il faut encore que je réfléchisse.. Kaorou... merci beaucoup je suis contente de te lire ! Je me demande vraiment en amour si on doit les aider(comme quelqu'un de momentanément infirme) ou les laisser face à eux mêmes (comme le papillon) :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala75 Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 j'ai rien compris car j'essaye de me mettre dans la psycologie d'un homme et que le texte parle de la psycologie d'une femme :? je vais relire :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 c'est pas bon ça ;... :lol: Faut savoir être flexible... ;) Un homme et une femme ont en commun biend es choses l'envie d'être aimé, compris et reconnu... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Tu sais, Je viens de faire la connaissance d'une fille sur doctissimo, Son ex l'a quitté en étant en pleine dépression, Et elle l'a retrouvé après 6 mois :o Je voulais donc lui demander conseils, Car apparemment il était encore plus malheureux que le mien, Elle à pratiqué 5 mois de silence total, Non non je rigole pas 5 MOIS :o Il n'a jamais cherché à la contacter, puis elle est revenu tout doucement Puis ils se sont retrouvés :o Elle l'a donc laissé se débrouiller vraiment seul :? Malheureusement, Elle se connecte une fois tous les 10 jours, Dur de communiquer, Elle m'a dit que lui laisser du temps SEUL ( 5 mois pour sa part :shock: ) C'est ESSENTIEL. J'espère qu'elle reviendra vite, Je veux savoir comment elle à fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Amso, Comme je comprend tes interrogations ..... Je les comprend d'autant plus, que moi aussi j'ai été bloquée par la peur, les angoisses, je connait le sentiment de NE POUVOIR AVANCER.Et par contre j'ai laissé la porte à mon ex ex pour m'aider, qui avec bcp de patience m'a aidé à surmonter tout ça et m'a épaulé ds mon travail sur moi.... Mais mince AMSO....serais tu mon double??? :shock: :lol: :lol: :lol: Je sais que quand on a traversé ça on a du mal à comprendre que dans le sens inverse on puisse nous fermer la porte. Mais tu vois mois cela fait 5 mois que je tente motivation, compréhension, dialogue... Quand quelqu'un n'est pas pret, il n'est pas pret, qu'importe ce que tu peux dire ou faire... Et puis les hommes et les femmes ne réagissent pas pareil aux difficultés(Koala va esquisser un sourir :D ). Et puis aussi, chacun a son histoire, sa sensibilité propre. Je comprend ton envie de tout tenter mais tu ne peux pas provoquer le fameux declic.... J'ai mis bcp de mal à integrer ça.. Et puis aussi chacun a ses propres limites.. Moi aussi perso, je ne me sent pas d'etre la bequille de qulqu'un.Je veux qu'on m'aime pour ce que je suis, pour mes qualité et pas juste parce que "j'aide l'autre à guerir".. Car tu sais que quand l'autre est ds un etat de depression, il ne pourra pas se donner à toi completement, il devra regler ses problemes d'abord.iL y aura des hauts et des bas, et le travail peut etre long... Alors t vois pour ces raisons je suis mitigée, j'ai aussi envie de tenter mais j'ai peur aussi d'y laisser des plumes.J'en suis pas arriver là pour me ramasser encore , je veux vivre, etre epanouie et que l'autre m'aide à etre épanouie. Tu ne peut pas hypothequer aussi ta vie pour quelqu'un qui ne s'aime pas assez pour se donner completement à toi... C'est mon avis qui n'engage que moi, et croies moi que ça me fait mal de te dire ça, car là c'est la raison qui parle, pas mon coeur... En tout cas je pense qu'il faut le temps au temps... Pour ma part si il revient et me dis, je t'aime, je suis sur de faire ta vie avec moi, je commence mon vrai travail sur moi et je te veux à mes coté, je foncerai. Mais en attendant, je ne suis pas psy et son passé il doit le regler et le comprendre seul d'abord... Preserves toi ma petite Amso et laisses le temps faire son oeuvre... Laisse lui la porte mais ne recule pas avec lui.....au contraire AVANCE!!!! Moi je crois que il n'y a que comme ça qu'on peut les motiver... Courage miss je suis avec toi et j'attend ton avis sur tout ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala75 Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 pas relu mais lu les dernier texto, tu as peu etre trouvé la solution pour faire revenir ton ex. En tout cas tu connais le problème, ne lui trouve plus de solution ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Je pense aussi qu'une bonne réflexion s'impose. Il faut savoir faire confiance en ton instinct c'est sûr, et aussi en ton coeur, mais ne pas oublier la raison dans tout ça: un beau cocktail! La nuit porte conseil de toute façon, tu y verras mieux d'ici quelques temps. Mon impression sinon vis-à-vis de ton ex c'est qu'il t'aime et tient énormement à toi. Il est complètement paumé aussi (comme bcp d'ex ici ;) ) et finalement lui-même ne doit pas savoir s'il a besoin que tu lui rassures ou si justement il doit se retrouver seul pour mettre de l'ordre dans ses idées. Pour comparer, l'ex de chouchou a fait le choix d'évoluer seul pour reprendre confiance en lui, il a donc franchit une petite étape supplémentaire car il commence à se prendre en main. Le tien en revanche est en proie en même questionnement que toi je crois:"je laisse Amso m'aider ou dois-je me débrouiller seul pour éviter de la faire souffrir?". Cela expliquerait alors l'ambiguité de ses paroles et de ses messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Très intéressant tout ça kaorou et Chouchou ! Merci ! Ben moi je suis d'accord avec toi Chouchou sur le fond mais son texto après et sa façon de faire oui mais non m'ont fait comprendre qu'il y avait un appel au secours... à répéter tu es bien je suis mal encore après qu'ons e soit quitté c'est comme si j'y lisais tu es bien aide moi moi qui suis mal... Car je pense que le dire c'est une chose mais le répéter alors que on s'est quitté c'est là que c'est un appel au secours... Et moi je ne me sens pas d'être sa psy du tout mais en fait j'aimerais lui dire que tu es mal ce n'est pas grave je te comprends et ça peut s'arranger... Car je lui avais dit ça dan snotre discussion et je pense que ça avait pu le soulager à ses réactions... Tu sais c'est comme quelqu'un qui ne sait pas nager :lol: il te dit tu sais nager mais pas moi... et toi tu dis quoi ben apprends !!! gloups :shock: ou tu peux dire mais ne t'inquiète pas je peux t'apprendre ou je peux t'accompagner pour que tu puisses apprendre tu verras ça ira bien... Tu en fais pas le psy tu es là avec lui et ça n'empeche pas qu'ensuite ce sera à lui d'apprendre mais on l'aura aidé à franchir ce pas... Comme dit c'est ce sms qui m'a fait bizarre car qu'il me répète une fois de plus qu'iln'est pas assez bien je me suis dit mais attends c'est bon j'ai compris je suis pas bete ou alors je me suis aussi dit non mais arrete fiche moi la paix...Et je sai spas pourquoi là je viens de me dire c'est un appel au secours c'est sur ! Insensé ma façon de voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Quelle perspicacité Astartee ! J'en reste bouche bée ! Ben c'est rigolo car au fur et à mesure du post et de vos avis les choses se clarifient dans ma tête...je sais ce que je veux faire... et reste à voir si ça tient la nuit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Non ce n'est pas insensé, ton instinct ne te trompe pas je pense. Mais il faut aussi penser à toi dans tout ça, d'où une bonne réflexion qui s'impose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 hey il vient de m'écrire !!!il a subi un electrochoc hier soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 :shock: :o Alors là c'est le retournement de situation! J'attends impatiemment la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Arf, "j'y vais" ou "j'y vais pas"... Toujours la même question qui nous turlupine ! :| Loin de moi l'idée de te dire quoi faire mais je redirai la même chose qu'Astartee, Chouchou et les autres : protège toi ! Il faut avoir de la force pour 2 dans ces cas là, et je doute que tu en ais suffisamment ne serait-ce que pour toi en ce moment... Je pense effectivement que certaines personnes doivent trouver leur chemin seul au milieu de leur dédale affectif. Mais rien ne t'empêche de lui montrer de temps à autre que tu es présente. Comme dit Astartee, il faut agir en écoutant à la fois son coeur (présence) et sa tête (protection)! Courage Amso ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 j'étais en train d em'entrainer à lui écrire un texto pour lui dire que je le soutiens et je reçois un message de lui ..incroyable ça non ? Il me dit qu'il était convaincu que je l'avais évincé de ma vie que j'ai touché son coeur :o qu'il essaye de vivre seul car c'est c equ'il sait mieux faire qu'il se sent minable à coté de moi peur de ne pas etre à la hauteur...peur de ne aps pouvoir m'offrir ce que je mérite waow !! qu'il n'a jamais rendu quelqu'un heureux avant moi pourquoi ça changerait help !! Waow mon coeur !! qu'est ce que je fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Ben mince ! Le temps que je post mon message et là, paf ! Retournement de situation !! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Il y a une question en sous-entendu dans son message. Est-ce qu'il t'a rendu heureuse Amso? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Ben on peut dire que le titre du post est véritablement d'actualité Eh je crois que je répondrais à moi même de continuer dans cette lancée..écouter son coeur ! Hey mais j'en reviens pas ... quand je vous dis qu'il m'appelle au secours ! mais moi je sais pas aider quelqu'un qui se sent si mal.. :? trop fort (toujours e tencore !) astartee !!!!merci infiniment du filon ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Le fait qu'il doute d'avoir jamais rendu quiconque heureux c'est soit une affirmation ( comme dans ton article) soit c'est une question détournée et dans ce cas, il attendrait peut-être d'être rassuré. Faut donc y aller prudemment à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Je ressents ta joie d'ici Amso! ça fait plaisir ce retournement de situation en effet, mais n'oublie pas nos conseils non plus, protèges-toi également ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Coucou Amso !! Bien reçu ton message.. Ecoute je pense qu'il faut du courage pour revenir à la charge comme il le fait et t'ouvrir son cœur et ses peurs !! Il a juste besoin d'être rassuré. Et comme dit Astartee t'a t-il rendu heureuse ?? Un message à la Amso pour le rassuré serait peut-être le bien venue, je pense qu'il en a vraiment besoin. Car là c'est sur il t'aime !! Et quand il y a de l'amour tout est possible !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 [quote="Cannelle"]Le fait qu'il doute d'avoir jamais rendu quiconque heureux c'est soit une affirmation ( comme dans ton article) soit c'est une question détournée et dans ce cas, il attendrait peut-être d'être rassuré. Faut donc y aller prudemment à mon avis...[/quote] :lol: On ne change pas une équipe qui gagne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 [quote="Astartee"][quote="Cannelle"]Le fait qu'il doute d'avoir jamais rendu quiconque heureux c'est soit une affirmation ( comme dans ton article) soit c'est une question détournée et dans ce cas, il attendrait peut-être d'être rassuré. Faut donc y aller prudemment à mon avis...[/quote] :lol: On ne change pas une équipe qui gagne![/quote] Héhé ! 8-) Je partage ton point de vue Twiny, il a vraiment l'air de l'aimer mais... Je pense qu'il faut une petite dose de prudence, au cas où... N'oublions pas que ces messieurs peuvent à un moment nous regarder avec les yeux de l'amour et 2 minutes après se laisser submerger par leurs peurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Ca me fait tellement plaisir pour toi Amso !! Et je pense que de le rassurer, l'aidera et surtout tu es tellement doué pour redonné confiance aux gens pour les rassurés, pour les faire croire en eux. Je te l'ai dit tu es les positif dans toute sa splendeur et lui le négatif à vous deux vous former les énergie essentiel tel une petite pile qui pourrait tout rallumer sur son passage !! Fonce Amso, insite et ne laisse pas ton négatif, ta moitié, ton Ame sœur se perdre. Rattrape le, tente le tout pour le tout !! Il a l'air mur tu peux le cueillir. Je suis sûr que si tu lui proposais il viendrais te rejoindre ce soir !! C'est ouf tout ces rebondissement. J'espère que le p'tit cœur d'Amso va pas lâcher, accroche toi !! Je suis pas loin, et toujours avec toi ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 trop fort les filles ! Waow le truc de ouf de vivre ça en direct du trio de choc ;) ben j'y vais je lui envoie mon super texto que j'avais commencé je comprends ta souffrance en finissant ne beauté ben oui tu m'as rendue heureuse ;) trop drole cette histoire.. j'ai le coeur au bord des yeux... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 On est de tout coeur avec toi Amso, le bonheur semble de tendre finalement la main! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 [quote="Cannelle"][quote="Astartee"][quote="Cannelle"]Le fait qu'il doute d'avoir jamais rendu quiconque heureux c'est soit une affirmation ( comme dans ton article) soit c'est une question détournée et dans ce cas, il attendrait peut-être d'être rassuré. Faut donc y aller prudemment à mon avis...[/quote] :lol: On ne change pas une équipe qui gagne![/quote] Héhé ! 8-) Je partage ton point de vue Twiny, il a vraiment l'air de l'aimer mais... Je pense qu'il faut une petite dose de prudence, au cas où... N'oublions pas que ces messieurs peuvent à un moment nous regarder avec les yeux de l'amour et 2 minutes après se laisser submerger par leurs peurs...[/quote] Oui je comprends Canelle mais alors là je suis super lancer et le fait qu'il soit demandeur il faut justement pas louper le coche. Il avance d'un pas, elle avance aussi d'un pas. Car finalement c'est pas elle qui prend l'initiative mais elle ne fait que lui répondre quand lui ouvre enfin son cœur !! Je pense qu'il est mur, il faut le rassurer comme il le demande !! Par trop évidemment comme dit Astartee de pas l'innonder de trop d'amour qui pourrait le faire fuir. Tu as raison de prévenir et de mettre un frein, c'est plus prudent. Mais je pense qu'il faut y aller même doucement car il en a besoin. Ce qui est fou c'est qu'elle l'a déjà rassuré, il sait déjà tout ça mais qu'il a encore besoin de l'entendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 On est derrière toi Amso, que même si t'as les mains qui tremblent on peut appuyer sur le bouton d'envoi de ton portable à ta place;) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Je partage ton avis Twiny, le dernier week end et la discussion d'hier a dû le faire réfléchir et il demande de l'aide à Amso. Elle doit donc le rassurer en douceur, sans en faire trop...encore un effort supplémentaire c'est sûr...si ce n'est pas une belle preuve d'Amour ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Complétement d'accord Astartee !! C'est beau !! C'est FORT cette histoire car on sent qu'il y a vraiment beaucoup d'amour de part et d'autre. Et oui toutes avec toi AMSO !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 [quote="Twiny"] Oui je comprends Canelle mais alors là je suis super lancer et le fait qu'il soit demandeur il faut justement pas louper le coche. Il avance d'un pas, elle avance aussi d'un pas. Car finalement c'est pas elle qui prend l'initiative mais elle ne fait que lui répondre quand lui ouvre enfin son cœur !! Je pense qu'il est mur, il faut le rassurer comme il le demande !! Par trop évidemment comme dit Astartee de pas l'innonder de trop d'amour qui pourrait le faire fuir. Tu as raison de prévenir et de mettre un frein, c'est plus prudent. Mais je pense qu'il faut y aller même doucement car il en a besoin. Ce qui est fou c'est qu'elle l'a déjà rassuré, il sait déjà tout ça mais qu'il a encore besoin de l'entendre ![/quote] Je n'ai jamais dit de ne pas lui répondre et de ne pas le rassurer. Je disais juste, comme Astartee, d'y aller doucement. Je suis également d'avis que c'est lui qui s'est approché d'elle et que c'est maintenant son tour de faire un pas vers lui. Seulement il faut n'en faire qu'un. C'est tout ce que je voulais dire par là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Twiny !!! Ben t'as gagné je pleure là !!! trop d'émotions ! Je te dis pas je vais être obligée de me ballader avec les lunettes noires dans le quartier après ça pour passer incognito ... Trop touchant ton post. C'est beau cette image du ying et du yang ... je penserai à lui dire à l'occasion ;) C'est marrant ton intuition et si je lui demandais... j'y ai aussi pensé figure toi mais je préfère qu'on aille à son rythme ;) mais franchement ce post il est trop drole et dire qu'il a dit le mot electrochoc... Ben écoutez les filles ça donne confiance tout ça en notre intuition féminine non ? alors on va pouvoir continuer à faire marcher à fond nos méninges sans problème :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Que d'émotion tout ça n'empêche !! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Pour les émotions on a en eu en effet! Je suis trop heureuse pour toi Amso, c'est génial franchement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pénélope33 Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Amso, Même si je me manifeste peu, je suis ton cheminement et tes interrogations. Beaucoup de choses très justes ont été écrites. Je me sens très proches de tes questionnements puisque "Ulysse" veut tout quitter pour repartir de zéro, ailleurs, très loin, le plus loin possible, pour se fuir lui-même (tout le monde le sait, sauf lui)....et je suis impuissante à l'aider, il ne veut surtout pas d'aide... Il partira, je le sais, car il [b]doit[/b] partir pour aller au bout de son parcours et, le moment venu, accepter enfin de l'aide. Cela prendra beaucoup de temps. Mais avant, il aura tout essayé, [b]seul.[/b]. J'ai compris sa détresse le jour où j'ai réalisé que son agressivité n'était qu'une défense et qu'elle ne m'était pas destinée. Elle sert à masquer sa faiblesse, il ne veut pas que je le vois faible. En murissant, il acceptera ses faiblesses sans pour autant se juger "pas à la hauteur". Voilà, j'ai beaucoup évoqué MON histoire dans TON topic mais j'ai cru comprendre que beaucoup d'hommes ont, chacun à leur niveau, ce type de blocage. J'ai trouvé cette phrase. Il y est encore question de "porte" !! :D [i]La souffrance d’autrui, même lorsqu’on en connaît la cause, est une porte verrouillée de l’intérieur contre laquelle on ne peut que frapper discrètement pour que l’autre sache qu’il n’est pas seul. [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 mdr Cannelle !!!! Vous me faites penser aux petits vieux dans les muppets ;) qui font des commentaires ben ouais il a fait ça oui mais elle elle a fait ça..trop drole.. sauf que vous etes trois :? tu as raison Twiny c'est ouf qu'il ait besoin ainsi d'être rassuré ...mais ouf il a quand même envie ;) Pour l'info je lui ai dit que j'étais triste qu'il souffre comme ça et que ça ne changeait rien à mes sentiments et que pourquoi ça changerait avec moi ben parce que ça avait déjà marché vraiment. C'est trop beau ce que vous dites sur nous c'est mimi tout plein ! Comme quoi quand y a plus d'espoir ben si ;) et quand je disais tout est parfait :lol: pas mal cette théorie quand même car elle permet de ne pas paniquer et les choses parfois se font quand même....alors :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 MDR AMSO !! Ben alors ne t'inquiète pas, c'est si beau c'est que du bonheur !! C'est de la bonne émotion tout ça, et c'est normal que tu relâches un peu. Ca fait beaucoup d'un coup. Sourit les yeux mouillé c'est pas grave ça s'appelle pleurer de joie tout ça !! Car on sent cette amour !! C'est fort !! Ca me fait tellement plaisir pour toi !! Désolé Cannelle j'avais compris mais je me suis mal exprimer. Gloups. J'étais trop lancé je me suis emmêlé les pédales.. hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 :lol: :lol: :lol: Amso ! No soucy Twiny, on est toutes chamboulées là que du coup on n'écrit plus droit ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 :lol: :lol: :lol: Cannelle !! Non plus très droit là !! Nos cœurs vont lâchés aussi !! Manquerait plus que là ils refassent tous surfaces en même temps ce serait OUF !! Le forum exploserait !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Un miracle collectif? Ce serait sympa en effet! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 C'est tellement fort de partager ça en live avec vous qui avez un si beau coeur... J'espère que ça vous donne espoir aussi pour vos histoires. J'en suis sure ! ;) merci du fond du coeur... Je suis contente d'avoir toujours été honnête pour que vous puissiez vois qu'on peut être triste mais que les choses peuvent bien bouger quand même ! Et là on a vécu le changement en live ensemble... Bon maintenant va falloir voir la suite...pourvu qu'il réponde quand même :shock: respirer respirer...ça va aller...hey quand même Twiny merci pour ton conseil (et le sautres) pour le sms d'hier je pense qu'il y est pour beaucoup... ;) merci pénélope de ton suivi... Ton cas est plus difficile en raison de la distance bientôt effective... Mais tu vois même si le silence radio a du bon pour nous quand ils sont mal avec eux mêmes ils peuvent le vivre douloureusement...c'est aussi pour ça qu'il faut revenir sans quoi l'effet boomerang n'a pas lieu...on les a quittés... et parler avec ton coeur tu veux pas essayer ? Excellent l'histoire de la porte... Ca serait génial l'assaut des ex un 13 août en France...mais que se passe-t-il ? comment expliquer c ephénomène inexplicable ? Le vent ? les moustiques ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pénélope33 Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Ah lalala !!!! pas le temps de me retourner, tout va trop vite....c'est merveilleux, je suis complétement retournée. Que d'espoir ! que de bonheur !..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 [quote="Astartee"]Un miracle collectif? Ce serait sympa en effet! :lol:[/quote] C'est où qu'il faut signer!? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Je signe aussi !!! :lol: Ben voilà ce qui se passe quand on accélère la cuisson du poulet au micro-onde !! Et puis ensuite on le remet au four !! Un éléctrochoc !! Non le coup de chaud d'Amso !! :mrgreen: Ah ben ça bouscule !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Je signe même plusieurs fois! Bouh aller un pti signe de vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Exactement twiny... la touche décongel a du bon... Comme quoi rien n'est perdu finalement... Faut juste garder espoir et au lieu de paniquer réagir à la suite. et ce qui est drole c'est ce déclic sur son appel au secours qui m'est arrivé sur le forum en papotant que j'ai lu sur le sujet et hop il se manifeste "rassure moi" Vous croyez que si je lis un article sur "comment passer une nuit de reve avec son chéri" il va m'envoyer un sms "ben j'ai envie de dormir près de toi ?" :lol: Maintenant faut patienter et le mettre au four...bon ok... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 il y a eu beaucoup de comparaisons d'ordre culinaire aujourd'hui... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés