Aller au contenu

Reconquete ou écouter son coeur ?

Messages recommandés

Je pense aussi qu'une bonne réflexion s'impose.

Il faut savoir faire confiance en ton instinct c'est sûr, et aussi en ton coeur, mais ne pas oublier la raison dans tout ça: un beau cocktail!

La nuit porte conseil de toute façon, tu y verras mieux d'ici quelques temps.

Mon impression sinon vis-à-vis de ton ex c'est qu'il t'aime et tient énormement à toi. Il est complètement paumé aussi (comme bcp d'ex ici ;) ) et finalement lui-même ne doit pas savoir s'il a besoin que tu lui rassures ou si justement il doit se retrouver seul pour mettre de l'ordre dans ses idées.

Pour comparer, l'ex de chouchou a fait le choix d'évoluer seul pour reprendre confiance en lui, il a donc franchit une petite étape supplémentaire car il commence à se prendre en main.

Le tien en revanche est en proie en même questionnement que toi je crois:"je laisse Amso m'aider ou dois-je me débrouiller seul pour éviter de la faire souffrir?". Cela expliquerait alors l'ambiguité de ses paroles et de ses messages.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très intéressant tout ça kaorou et Chouchou !

Merci !

Ben moi je suis d'accord avec toi Chouchou sur le fond mais son texto après et sa façon de faire oui mais non m'ont fait comprendre qu'il y avait un appel au secours... à répéter tu es bien je suis mal encore après qu'ons e soit quitté c'est comme si j'y lisais tu es bien aide moi moi qui suis mal...

Car je pense que le dire c'est une chose mais le répéter alors que on s'est quitté c'est là que c'est un appel au secours...

Et moi je ne me sens pas d'être sa psy du tout mais en fait j'aimerais lui dire que tu es mal ce n'est pas grave je te comprends et ça peut s'arranger...

Car je lui avais dit ça dan snotre discussion et je pense que ça avait pu le soulager à ses réactions...

Tu sais c'est comme quelqu'un qui ne sait pas nager :lol: il te dit tu sais nager mais pas moi... et toi tu dis quoi ben apprends !!! gloups :shock: ou tu peux dire mais ne t'inquiète pas je peux t'apprendre ou je peux t'accompagner pour que tu puisses apprendre tu verras ça ira bien...

Tu en fais pas le psy tu es là avec lui et ça n'empeche pas qu'ensuite ce sera à lui d'apprendre mais on l'aura aidé à franchir ce pas...

Comme dit c'est ce sms qui m'a fait bizarre car qu'il me répète une fois de plus qu'iln'est pas assez bien je me suis dit mais attends c'est bon j'ai compris je suis pas bete ou alors je me suis aussi dit non mais arrete fiche moi la paix...Et je sai spas pourquoi là je viens de me dire c'est un appel au secours c'est sur !

Insensé ma façon de voir ?

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

Quelle perspicacité Astartee !

J'en reste bouche bée !

Ben c'est rigolo car au fur et à mesure du post et de vos avis les choses se clarifient dans ma tête...je sais ce que je veux faire... et reste à voir si ça tient la nuit ;)

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

Non ce n'est pas insensé, ton instinct ne te trompe pas je pense.

Mais il faut aussi penser à toi dans tout ça, d'où une bonne réflexion qui s'impose ;)

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

hey il vient de m'écrire !!!il a subi un electrochoc hier soir

Arf, "j'y vais" ou "j'y vais pas"... Toujours la même question qui nous turlupine ! :|

Loin de moi l'idée de te dire quoi faire mais je redirai la même chose qu'Astartee, Chouchou et les autres : protège toi !

Il faut avoir de la force pour 2 dans ces cas là, et je doute que tu en ais suffisamment ne serait-ce que pour toi en ce moment...

Je pense effectivement que certaines personnes doivent trouver leur chemin seul au milieu de leur dédale affectif. Mais rien ne t'empêche de lui montrer de temps à autre que tu es présente.

Comme dit Astartee, il faut agir en écoutant à la fois son coeur (présence) et sa tête (protection)!

Courage Amso !

j'étais en train d em'entrainer à lui écrire un texto pour lui dire que je le soutiens et je reçois un message de lui ..incroyable ça non ?

Il me dit qu'il était convaincu que je l'avais évincé de ma vie que j'ai touché son coeur :o

qu'il essaye de vivre seul car c'est c equ'il sait mieux faire qu'il se sent minable à coté de moi peur de ne pas etre à la hauteur...peur de ne aps pouvoir m'offrir ce que je mérite waow !!

qu'il n'a jamais rendu quelqu'un heureux avant moi pourquoi ça changerait

help !!

Waow mon coeur !! qu'est ce que je fais ?

Ben on peut dire que le titre du post est véritablement d'actualité

Eh je crois que je répondrais à moi même de continuer dans cette lancée..écouter son coeur !

Hey mais j'en reviens pas ...

quand je vous dis qu'il m'appelle au secours !

mais moi je sais pas aider quelqu'un qui se sent si mal.. :?

trop fort (toujours e tencore !) astartee !!!!merci infiniment du filon ! :D

Je ressents ta joie d'ici Amso!

ça fait plaisir ce retournement de situation en effet, mais n'oublie pas nos conseils non plus, protèges-toi également ;)

W. Shakespeare

Coucou Amso !!

Bien reçu ton message..

Ecoute je pense qu'il faut du courage pour revenir à la charge comme il le fait et t'ouvrir son cœur et ses peurs !!

Il a juste besoin d'être rassuré. Et comme dit Astartee t'a t-il rendu heureuse ??

Un message à la Amso pour le rassuré serait peut-être le bien venue, je pense qu'il en a vraiment besoin. Car là c'est sur il t'aime !! Et quand il y a de l'amour tout est possible !!

Le fait qu'il doute d'avoir jamais rendu quiconque heureux c'est soit une affirmation ( comme dans ton article) soit c'est une question détournée et dans ce cas, il attendrait peut-être d'être rassuré.

Faut donc y aller prudemment à mon avis...

:lol: On ne change pas une équipe qui gagne!

W. Shakespeare

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...