Aller au contenu

Reconquete ou écouter son coeur ?

Messages recommandés

Je suis parfaitement d'accord avec toi Amso.

Tu as mené ce SR et la reconquête à merveille, mais il arrive un moment où c'est fatiguant de ne pas être spontané. Je pense que la méthode est efficace dans le fond et il faut la suivre, mais après il faut savoir revenir à son naturel sinon on ne vit plus...

Au bout d'un moment il faut savoir prendre son envol, être libre de laisser parler nos sentiments car ça devient une vrai torture de taire tout ça. La preuve en est que eux qui ont fini la reconquête ont laissé exprimer leurs sentiments. Pour ce faire, il est vrai qu'il faut d'abord avoir abdiquer totalement, ne rien attendre en retour, voilà en quoi la méthode est précieuse.

En effet, si on devait ouvrir notre coeur alors que cette étape n'est pas franchie, l'autre pourra percevoir qu'on cherche à se raccrocher, or ce n'est pas le but et la personne aimée pourrait fuir. Tandis que si on se "lâche" sans attendre quoi que ce soit derrière à part un sentiment de soulagement pour soi-même, l'ex ne se sentira pas "agressé".

Je te soutiens alors Amso dans ta démarche et je te félicite des efforts que tu as pu faire jusqu'à maintenant et aussi pour ta "prise de risque" de ce soir. Au moins tu n'auras aucun regret et ton coeur se sentira plus léger.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Amso j'ai cru voir un pti msg personnel ;) qui me touche :oops:

A mon avis, tu devrais ecrire un bouquin sur la reconquete et c'est sur que john gray y peut aller se rabiller :lol:

J'ai compris ta démarche et je suis à fond derriere toi, comme tu dis je ne suis pas au stade même que toi et sans vouloir voler la vedette à chouchou, je pense avoir été le premier à abdiquer, car si vous relisez mon histoire, j'ai appliqué la methode sans la connaitre (de manière confuse,courte et pleine d'interdit) mais le résultat est qu'aujourd'hui je suis seul en tête. En fait quand j'ai intégré le forum, je venais de finir la reconquete qui s'est fini par cette fameuse discution ou j'ai ouvert mon coeur.. le résultat vous le connaissez :oops: plus de nouvelles, une ignorance totale et un mepris total de sa part envers moi

Tu me dis d'aller jusqu'au bout de ma méthode mais ne penses tu pas que j'y suis déja arrivé? :) la methode c'est se retrouver, evoluer,retirer sa dépendance, voila qq temps que j'ai abdiqué et renoncé à elle. Le forum fut mon refuge, mon havre de paix alors que ma reconquete à echoué. Elle a tellement echoué qu'elle ne veut plus me parler mais par principe et juste pour savoir, je l'appelerais comme ça je serais fixé et peut etre qui sait, je serais l'exemple qui prouvera que malgrès une methode totalement baclé (je ne parle pas de mon mois de SR ici, mais d'avant) on peut reconquerir son ex mais juste avec de la patience et bcp de travail sur soit. ;)

Je suis si fier de toi , de te voir dans cette pleinitude, dans cette magnifiçude (j'invente des mots oui lol :lol: )tu as compris le cheminent, vivre pour soit, renoncer à souffrir, etre en phase avec soit moi meme, cela marque un nouveau depart pour toi, peu importe l'issu, elle ne pourra qu'etre bonne. un gentil oiseau amour s'en va, un tres gentil oiseau amour reviendra ;)

je ne vais pas te souhaiter du courage mais juste du bonheur. Soit heureuse quand tu le verras et quand tu le quitera, tu as atteinds ton but

tient nous au courant

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Je pense bien fort à toi Amso !!

J'espère que tu pourras tout dire afin de te soulager, de ne plus souffrir.

Ce sera bien la première fois depuis la méthode que tu seras en phase avec toi même.

L'idée c'est ça, te faire du bien et ne pas te préoccuper de la suite car elle ne dépendra définitivement plus de toi.

Je crois aussi que de laisser une porte ouverte est très positif.

Il aura enfin les bons éléments pour s'orienter.

Et toi tu seras soulagé quelques soit l'issu de ton initiative.

Ce qui me fait plaisir c'est que j'ai pu voir ton évolution et crois moi c'est un grand chemin que tu as fait là. Tu n'auras aucun regret car tu as bien suivi la méthode comme une bonne élève et puis finalement tu auras pris ton envol avec tout ce que tu auras appris. Penser à toi !!

C'est juste beau !! :D

Amso je comprends tout à fait ta démarche et je suis de tout coeur avec toi J espère qu à présent tu as pu obtenir toutes les réponses que tu cherchais et qui t empêchait d avancer ?! Comme je l ai déjà dit le Bonheur est là tout proche juste derrière cette porte, quand tu seras prête n hésite pas à franchir le pas ;) Tu es vraiment une belle personne et tu mérites ce qu il y a de mieux pour toi ! Si lui n a pas su surmoner ses craintes, tyu ne peux rien faire pour lui A lui de se prendre en main et toi à toi d avancer sans regarder ton passé ;)

Bcp de bonheur pour toi !!!!

Bisous

Coucou :D

Oh lala comme ils sont beaux vos messages !!! Mais beaux !!

j'en suis bouleversée...

Voilà le résultat...

J'ai bien fait ça c'est sûr !

Dans un premier temps, il a cru que je venais lui dire des trucs négatifs (quan d je vous dis que le silence radio les refroidit)..Et au fure et à mesure que je me remettais en question...Je voyais qu'il était content il me disait même que c'était exactement pareil pour lui...

Là j'ai vu qu'il m'aimait mais vraiment comme je le savais comme moi je l'aimais pendant tout ce temps...C'était purement magique...

Il m'a dit qu'il avait toujours ce sentiment d'âme soeur et il m'a avoué plein de choses fait un mea culpa aussi à sa façon...

J'étais toute intimidée lui aussi mais y a un moment où rien qu'avec le regard, on "se jetait 'l'un sur l'autre...

Et puis il est parti dans ses démons...QUe j'étais trop bien pour lui et qu'il me rendrait heureuse c'est sûr...Plus je voulais le rassurer plus il retournait dans sa carapace Sa tête a pris le dessus et c'était fini, il était dans son super délire...

Je lui ai posé toutes mes questions ...

Pour info il a été très déstabilisé à notre premier rdv et de là s'est dit ben voilà elle ne veut plus de moi s'est résigné d'où son immobilisme...

Et puis j'en ai eu marre de son truc je ne te mérite pas blablabla tu ne m'écoutes pas...blablabla

Je lui ai demandé d'être cohérent et sois je suis son ame soeur (chose qu'il venait de confirmer !!!) et il fait ce qu'on fait avec son ame soeur, on en profite...

Soit il ne veut pas faire quoi que ce soit avec moi parce que je n'ai pas compté en fait...

Ben je vous laisse imaginer...Il a préféré me dire que en fait il m'avait dit ça et que il s'était pas rendu compte de ce qu'il avait dit...J'ai demandé de me le promettre et il m'a dit ben non je te l'ai dit ça suffit...mdr !

Alors il a voulu me raccompagner à la gare...trop cool le mec !

Je lui en ai voulu de préférer saboter le beau souvenir de notre relation et le respect qu'il y restait que de se battre contre lui meme pour arreter de croire qu'il est mechant et de tout faire pour l'être du coup !

Ca m'écoeure profondément !

A la gare, eh bien comme mon train arrivait dans une heure, il m'a raccompagnée chez moi.

Là je lui ai proposé de venir visiter. Il a dit non une autre fois peut etre.

En moi meme je me suis dit, mais il reve ! Une autre fois... Il croit qu'après ça on va se revoir en copain... :evil: :evil:

J'ai rien dit suis rentrée bonne nuit !

Et puis je me suis dit mince je lui ai meme pas dit merci de m'avoir déposée alors j'envoie un texto juste "merci".

Et il m'écrit comme quoi je suis trop bien et lui trop méchant et qu'il veut pas m'entrainer dans sa chute...

Mais que faire avec quelqu'un comme ça ? Help !!!!!

Moi j'ai juste dit ben t'as raison moi non plus je ne veux pas te suivre dans ta chute...Mais pourquoi pas me suivre moi ... Pourquoi ne pas voir que je suis peut etre justement par ma difference ta chance...

Et voilà....

Pas gégé tout ça !

Mais conclusion : je suis vraiment contente d'avoir tout dit et d'être en accord avec moi... Quand il m'a envoyé son message j'ai hésité à lui dire non mais tu exagères ..laisse moi tranquille et va t'enterrer tout seul...et je l'ai joué "cohérente" avec mes sentiments mais je me dis peut être a-t-il besoin que je lui dise un peu les choses crues pour se rendre compte qu'il a dépassé les limites...Qu'en pensez vous ? Quelle attitude adopter maintenant ?

Alors moi vraiment je crois que j'ai le champion toute catégorie on s'aime mais il n'est pas assez bien pour moi ! et moi je suis aveugle ! 8-)

Alors je vois que deux mois plus tard ben il n'a pas bougé d'un pouce....

trop trop cool !

Je suis trop forte d'avoir réussi à dénicher ce super numéro :lol:

En tous les cas je le vis bien car je me dis ben lui laisser du temps ça aurait fait quoi ?

Et je me dis malgré ma déception et tristesse évidente que "tout est parfait "car :

1. Il peut plus dire que en vrai je ne l'aime pas ....

2. Je lui ai montré que les choses pouvaient changer et je lui ai dit mes attentes

3. Il est allé tellement loin dans son mal etre que ça ne va que pouvoir bouger mais ça peut durer longtemps et dans ce cas c son problème

4. Il est allé tellement loin que si ça doit se refaire entre nous, ben il va avoir du boulot sur la planche !

Donc moi je suis bien j'ai été en accord avec moi meme, j'ai vu qui il pouvait être et si il devait se passer quelque chose ben je n'ai rien à faire c'est à lui de faire...Donc moi cool je vis ma vie si il se présente quelque chose j'avise si non ben tchao tchao baby la machine à effacer est en marche de toute façon

Je lui en veux d'avoir été capable d'aller jusqu'à saboter tout ce qui restait de beau dans cette histoire

c vrai qu'avec mon anniv j'ai espoir, c'est humain mais apres ça je n'attends plus à avoir de ses nouvelles et moi surtout pas à lui en donner !

Je me dis qu'il faut peut etre que je lui laisse un peu de temps pour que les choses bougent dans sa tete mais je me dirige quand meme vers la porte de sortie car moi c ce mouvement que la situation m'inspire

Alors pensez vous que si j'avais laissé plus de temps ça aurait changé quelque chose ? Là au moins y a eu un electro choc... :?

Que me conseillez vous ?

Comment voyez vous la chose ?

Merci d'avance

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

Ca me tue les répliques:"je t'aime plus que tout mais je ne suis pas quelqu'un de bien pour toi"...

Tu as quand même bien fait Amso, au moins tu es "libérée", il connaît tes attentes clairement désormais. Mais il est vrai que tu ne peux pas l'attendre indéfiniment, à lui de se bouger un peu.

Il a l'air tout de même de tenir énormément à toi, mais c'est sûr il ne faut que ça se transforme en copain/copain.

Je te conseillerais de reprendre un peu de distance, mais que pour toi-même, sans refaire un SR non plus. En résumé, vis ta vie tout simplement, laisses-le venir à toi, tu as fait de ton mieux, la balle est dans son camp!

Le temps pourrait faire bouger ton ex en effet, mais tu n'es pas une femme de marin non plus...

En tout cas bravo pour ce rendez-vous Amso, tu as eu raison de laisser parler ton coeur car au moins ça a clarifié la situation!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Amso,

Décidemment incroyable, nos histoires, tant de similitudes font que si ont habitait la meme region je serais presque persuadée d'avoir le meme ex que toi lol...

Je suis contente et triste à la fois pour toi...

Contente car tu a géré le tout comme une chef et tu vois , tu n'a pas à regretter car il s'est devoilée et maintenant tu est fixée...Oui car cette attente et ses non dit sont insupportable à la longue...

Maintenant, je ne pense pas que le fait d'avoir attendu encore aurait bousculé la situation...

Nos ex sont tellement mal ds leur tete que 1 mois de plus ne les aurait pas transformé comme par magie.Toi par contre tu te serais detruite encore un petit peu et à quoi bon?

Ils sont vraiment mal Amso nos ex, ce qu'il leur fait dire qu'ils ne nous meritent pas(oui insupportable à entendre je sais) mais moi je me pose aussi la question: Nous aiment ils aussi suffisemment pour suivre notre chemin?L'amour ne donne t il pas des ailes?

Je pense que si il ya eletrochoc, c'est par le comportement que tu a eu hier, pas par un SR radio supplémentaire..

Par contre là effectivement, tu a fait ta tache, à lui de se bouger..Ne restes pas dans l'attente et avance...

Si il n'a pas la force de te suivre, c'est que quelque part il y a qqchose qui cloche...

Laisses lui une petite porte ouverte au cas ou mais choisit aussi d'avancer ds ta vie...

Je pense que tu doit etre triste de ce rdv mais soulagée aussi d'avoir enfin retrouvé la vraie AMSO et c'est ça que tu dois retenir...

et puis normalement à l'heure qu'il est il doit reflechir à tout ça....

Courage madame, tu a été au bout de ta demarche et tu peut en etre fiere....

;)

amso, je suis contente de voir que tu as pu lui dire tout ce que tu voulais. Maintenant la balle est dans son camp. J'arriverai jamais à comprendre comment on peut dire à quelqu'un qu'on est son âme soeur et deux secondes plus tard, tout foutre en l'air dès qu'on réfléchit à ce qu'on dit. Oui, il a laissé parler son coeur deux minutes et sa tête a tout de suite repris le dessus.

Il n'y a rien d'autres à faire que de les laisser dans leur coin, comprendre leur connerie. Et encore je crois qu'ils se seront tellement flagelés qu'ils n'oseraient pas revenir...Compliqués tout ça. C'est un ex comme il en existe des rares!C'est clair! :roll:

Bref, contente de voir que maintenant, tu vis ta vie et que tu lui laisse une petite porte ouverte...

Bravo madame amso!!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Ma pauvre Amso, retour à la case départ.

C'est dingue ces mec qui n'estiment pas qu'ils vous méritent! Pourquoi ils refusent le bonheur, qu'on t il a perdre? Ils auraient besoin d'une bonne thérapie sur la confiance en soit. Tu peux lui proposer un peu de lecture peu etre "comment devenir un homme!"

Pour ta part, tu n'as plus rien a faire si ce n'est le laisser revenir ou decider de tourner la page definitivement

En tout cas tu as fait ce qu'il fallait, tu as libéré ton coeur et t'es remis en phase avec toi même. Comme Chouchou,Je ne pense pas qu'avec un peu plus de temps cela aurait changer grand chose, il a un problème plus profond et seul lui pourra arriver à le resoudre et meme si tu avais pris plus de temps et que l'attirance serait revenu au fur et à mesure, son mal à lui ne serait pas parti et au moment ou il aurait senti le bonheur revenir, il serait reparti.

Je pense qu'il fait parti de gens qui ont besoin d'avoir qq un à sauvé pour se sentir heureux, pour exister (je me trompe peu etre) et comme tu n'es pas à sauver mais juste à aimer, il ne sent pas capable de t'aimer comme il le faut.

Maintenant tu dois continuer la route que tu as pris et le laisser au bord du chemin, il ne veut pas monter dans la voiture, il prendra le bus pour te rejoindre. Soit fier et heureuse de tout le chemin que tu as parcouru et du travail sur toi que tu as fait par amour.

Quand j'ai lu le debut de ton histoire j'etais vraiment heureux pour toi, j'avais presque ma ptite larme et puis j'ai lu la suite :?

Ce qui est bien quand meme bien, c'est que grace à la methode, tu vas bcp mieux et que tu as su te libérer de l'emprise de la dépendance.

LA colère que tu as en toi est légitime et n'a rien a voir avec la dépendance, c'est normal de lui en vouloir, normal d'être dèçu que ca n'est pas fonctionné mais avec le travail que tu as fait depuis 2 mois, ca va passer vite et d'ici qq temps, tu auras peu etre envis de l'avoir en ami et tu prendras ton telephone pour avoir des nouvelles sans aucun apréhension aucune :D

Aller Ma belle, un bel avenir t'attend plein d'amour et de bonheur et nous on t'attent également sur le forum pour que tu nous conseilles et conseilles aussi les petits nouveaux! En tant que gourou du forum, tu te dois de nous eclairer par tes lumieres et ta sagesse!! :mrgreen:

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Je ne te redirai pas tout ce que j'ai pu te dire au tél.

Juste que je pense à toi et que maintenant tu n'as aucun regret à avoir, tu as été au bout.

Jusqu'à ton dernier texto qui je pense le laissera songeur. Comme dit Koala il lui faut une vrai thérapie d'estime et de confiance en lui.

Ce qu'il ne voit pas c'est que tu pourrais le tirer vers le haut, lui qui se sent si bas.

Et oui c'est comme ça qu'on avance aussi avec l'aide des autres mais aussi si on prend la main tendu. Laisse le réfléchir car effectivement il n'a pas dû utiliser tout ce temps comme toi tu l'as fait. Et ce qui t'a fait grandir. Maintenant il est indéniable que cette personne tiens énormément à toi. Mais ne l'attends plus. Vie Amso !!

Ouvre cette porte dont Lisa te parle celle du bonheur, celle qui est juste devant toi.

Si ton ex reviens ne t'inquiète pas il saura te trouver mais toi pendant ce temps tu vis.

Soit heureuse ma AMso, tu le mérites vraiment.

Maintenant que tu lui as donné ta boule, tu es libéré !! :mrgreen:

ca y est tu as enfin abdiquée :)

Maintenant pense a toi, laisse faire le temps, si un jour il te recontact tu verras bien... si un jour tu as envie de le recontacter tu verras bien.

Avec mon Ex ca fait plus de 5 mois que nous ne nous sommes pas vu, c'est le temps qu'il m'a fallut pour me reprendre en main, et me sentir enfin pret à la revoir sans que ca me fasse mal.

C'est long, mais c'est le temps qu'il m'a fallut :)

Donc patience, continue ta vie... et laisse le dans son delire

J'ai une boule à l'estomac à lire ce genre de dénouement Amso..., c'est comme pour Chouchou :(

J'ai du mal à comprendre comment on peut se laisser dépasser par ses peurs et ses doutes à ce point. Comment peut-on refuser l'amour et l'aide que l'autre propose?

Des fois, je trouve que ces personnes ont des problèmes relationnels similaires à des troubles du comportement alimentaire. Ce sont des anorexiques sentimentaux.

En tout cas, je suis heureuse pour toi que tu aies pu agir en accord avec toi-même.

Comme tu le dis, il a maintenant les cartes en main et c'est à son tour de jouer.

Je comprends ta tristesse mais aussi ton soulagement.

Tu as fait le plus dur. Tu as enlevé les cailloux qui étaient dans tes chaussures et qui t'empêchaient de marcher sereinement vers ta nouvelle vie. Tu vas pouvoir reprendre la route d'un pas plus léger...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...