Aller au contenu

Reconquete ou écouter son coeur ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord et du fond du coeur...Merci pour vos posts et encouragements ! Vous êtes adorables. Merci ! Vous m'avez beaucoup aidée et je souhaite pouvoir faire pareil dès que j'aurai le net chez moi, là je suis assez limitée avec les horaires du café...

Merci beaucoup. :D

Je ne suis pas venue depuis parce que j’ai été très triste suite à ce rendez vous et n’avais pas le courage d’aller dans un café internet …. pas triste à cause des faits, au contraire y avait plein d’éléments positifs… mais à cause de la situation… Depuis samedi je pleure sans cesse, sans cesse… :cry: Je crois que, sans exagérer, j’ai pleuré ces trois derniers jours plus que durant toute ma vie… Mon corps a essayé de me dire quelque chose et je l’ai écouté…

J’ai senti que la méthode à ce stade était plus en train d’éloigner mon ex de moi qu’autre chose… peut être aussi parce que dans mon cas, on s’aimait encore beaucoup quand on s’est quittés et j’ai le sentiment que mon indifférence depuis l’a profondément meurtri…

Oui, on a passé 6h ensemble… J’ai senti qu’il y avait encore quelque chose…

Mais j’ai entendu des choses trop horribles pour mon petit cœur…

Je ne crois même pas qu’il s’est rendu compte de ce qu’il m’a dit…

:(

Le pire c’est que je crois qu’il ne sait même pas à quel point je l’aime…et à quel point tout ce qu’il m’a dit pouvait me blesser…

Je sais vous qui le savez ça peut vous faire sourire mais à voir ses réactions, j’ai vraiment senti qu’il ne le savait pas …

Je ne pouvais rien faire selon cette méthode…C’est comme si on m’arrachait les entrailles et que surtout fallait rien montrer (impossible) rester souriante, lui souhaiter d’être heureux alors que moi je souffrais le martyre…

En plus je me trouvais incohérente car je disais tout va bien et en fait ça se voyait trop comme j’étais mal il me connaît et moi je ne sais pas tricher…

On se parlait comme si on ne s’aimait plus on parlait de notre future relation etc…alors que non je l’aime et entendre ça c’est trop dur pour moi, je n’ai pas à me faire subir ça…

Je n’arrive plus à assumer de si peu parler avec mon cœur… Bien sûr ça pourrait le faire partir…encore plus ?… Mais au moins je pourrai assumer qu’il me quitte en sachant comme je l’aime car ça ne l’intéresse pas… pas autrement…

Je ne suis plus en période de silence radio et j’ai fait la reconquête qui s’est révélée faiblement concluante… Rendez-vous au bout du dernier essai...

Je reste persuadée que cette méthode a vraiment des choses positives (le silence radio, penser à soi…) mais qu’elle a ses limites dans la reconquête… en tous les cas pour moi, perso ;)

Et si j’en suis là aujourd’hui certes c’est parce que j’étais trop pressée (merci Lisa) mais c’était aussi parce que je me suis oubliée à penser à l’autre avant de penser à moi ...

Et bien là, je pense à moi, c'est trop pour moi...J’ai besoin de dire mon amour à ce merveilleux homme qui a partagé un bout de ma vie, j'ai besoin d'agir en accord avec cet amour.

Aussi pour qu’il ait à ce stade tous les éléments pour réagir et pour que moi je puisse voir qui j’ai en face de moi en fonction de ses réactions.

Bien sûr il « devrait » avoir envie de revenir même sans connaître mes sentiments mais justement quand on aime l’autre et qu’on voit/croit que l’autre veut rien, que peut on faire d’autre que le respecter…

Eh puis vous savez dans les films....ils se séparent toujours à un moment... et l'autre revient toujours et hop c'est reparti...

Mais on s'est mépris sur la chose...repensez-y....C'est jamais celui qui part qui revient... :lol:

En tous les cas, moi j’ai décidé d’arrêter de cogiter… La méthode a duré deux mois dans mon cas, il a eu le temps de réfléchir moi aussi… Maintenant il est temps pour moi de comprendre… Temps de vivre en accord avec moi-même…en accord avec nos sentiments présent sou non…

Oui si je patientais encore plus peut être que ça se ferait mais ce ne serait pas moi… J’ai fait la méthode elle n’a pas complètement marché mais j’ai appris même de ce qui a échoué…

Je souffre énormément de ne pas être en accord avec moi-même et de voir l’autre prendre ce chemin qui ne me correspond pas et qui nous mène dans une direction où je ne veux pas aller…en ça j’ai appris que je ne me renierai plus pour personne. Peut être est ce aussi un apprentissage de cette méthode…Après avoir tout tenté selon les règles et qu’on voit que ça marche pas … Alors on peut se dire…Qu’en amour la seule vraie méthode c’est de s’écouter soi et en l’occurrence d’écouter son coeur…

Voilà je voulais vous poster ça avant mon rendez vous mardi soir pour donner mon état d’esprit avant le résultat…qui confirmera ou infirmera la leçon du jour ;) ?

A voir mes très chères Emilie et Chouchou, il semble qu’on soit arrivées à la même solution au final…

Et puis après c’est eux qui déterminent la suite… Mais nous au moins on agit en êtres responsables et on apprend à se mettre en danger en leur disant ce qu’on pense… qualité essentielle pour construire quelque chose…

Voilà…Je me sens beaucoup mieux de pouvoir lui parler demain… vraiment …et de savoir …vraiment…

Et si je vous dis que le résultat de la conversation m’est égal, vous me croyez ? Eh bien vous auriez tort de ne pas le croire…

Car à ce stade eh bien il est important pour moi d’aller mieux…de m’écouter…de savoir … et d’assumer…

Bonne reconquête à vous !

You live you learn

You love you learn

You cry you learn

You loose you learn…

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Amso2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou Amso 2 !

Je suis tout à fait d'accord avec toi :lol:

je voulais juste rajouter (ben oui j'avais pas fait assez long)...

Que si Chouchou et Emilie sont arrivées à la même conclusion que moi (ou plutôt moi qu'elles) c'est sûrement parce qu'elle est bonne...

Ensuite c'est l'ex qui fait la différence...Soit il s'est rendu compte de son amour...Soit il est perdu et ça peut prendre du temps...Moi mon coeur est trop sensible...Je ne vais pas pouvoir faire semblant longtemps...

Je ne dis pas que je veuille que ça redémarre tout de suite... je veux juste savoir...arrêter d'attendre d'analyser, espérer désespérer...arrêter de ne pas être vraie et de voir l'autre réagir à ce que je fais et qui n'est pa smoi...

On s'était dit qu'on était des âmes soeurs...Si c'est la cas, il le sait à ce stade... Si non, il le sait aussi...

Si à ces yeux on ne l'est pas je préfère le savoir...

Et puis je crois que cette démarche est surtout une vraie victoire sur moi même en tant que ex "dépendante affective"... :P Car je préfère perdre son amour et être en accord avec moi plutôt que dans l'espoir qu'il m'aime un jour à nouveau me torturer les intestins...A ce titre, je suis guérie... A ce titre, j'ai TOUT gagné...

Mon bien être avant tout ! Je refuse de souffrir plus longtemps !

:D :D :D

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

LOL Amso je te repond partout, c'est pour te montrer que je suis à fond avec toi :D :D

Oui c'est une victoire, oui tu avances et quelque soit l'issue de la conversation tu en sortira QUE du positif....

Il y a un stade ou le coeur a raison sur la methode tu vois ;)

Courage madame, et regarde comme tout le monde sur le forum est à fond derriere toi!!!!! ;)

Merci adorable Chouchou ! et aux autres...

Je vais sur ton histoire demain promis là je dois quitter ce satané café qui ferme grrrrr !

Merci et que la force soit avec nous ;)

touchante histoire...

je pense que tu attendais trop de ce RDV, lui il a voulu eloigner le danger en posant des jalons ("je reviendrai dans ce resto avec ma prochaine copine")...

Ca lui permet de rester dans sa bulle, et de te tester.

Je ne suis pas sur que de tout lui deballer soit la meilleure chose (avis perso n'engageant que moi).

je vois beaucoup ici (et j'en fais peut etre partie, le futur me le dira :p ) se persuader qu'ils ont changé, compter les jours de leur SR (alors qu'a la base on doit le faire quand on le sent, et qu'on a fait abstraction de l'autre), ou encore dire qu'ils ne pensent plus a leur ex

Je ne juge pas, c'est une impression que j'ai en vous lisant.

Le resultat, est qu'on se mets une pression inutile sur les épaules (je dois pas faire ci, je dois pas dire ca, je dois etre comme ca, etc...) et on oublie le principal: soi meme et notre reconstruction.

Ce n'est pas une course, c'est une serie de tests (forcement s'il y a eu sepration, on prefere voir l'autre changer, plutot que de l'entendre dire).

Courage amso, et plein de bonne choses pour la suite

coucou amso!Punaise je stressais de savoir le résultat de ton rdv. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que tu veuilles lui dire tout ce que tu as sur le coeur. Tu en sortiras grandi de toute façon, quelle que soit la réponse de ton ex. Tu ne peux pas continuer comme ça à attendre. Ya un moment où il faut faire "tapis"

Je t'encourage à fond pour demain soir!Je croises les doigts!!

alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!

:D

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

j'ai eu la même frustration que toi ...marre de ne pas écouter mon coeur..

Mais même si c'est normal de douter de perdre espoir, faut pas s'arrêter... cette méthode a du bon vraiment ! Et la reconquête est plus subtile...c'est un signe je suis là je reviens sans t'opresser san smême rien demander...jusqu'à ce que l'autre ait confiance.....Les graines..Quand on plante des graines, on en prend soin et on laisse faire pour voir si elles poussent...ca ne te dirait pas d etirer dessus pour que ça pousse plus vite... .. Il y a un bon moment pour tout...Vaut mieux attendre pour certaines choses si on veut pouvoir leur donner tout le potentiel qu'elles referment ! C'est pour ça que dans ces cas là moi je dis juste que j'aime ça par ex et à l'autre ensuite de venir découvrir ce truc si ça lui dit... En en parlant je plante ma graine ensuite à l'autre de la laisser pousser ou de la rejeter...Surtout que la plupart du temps, ça germe !

Franchement cette méthode est bien, elle a pensé à tout...Sauf qu'on ne le découvre qu'en la vivant... La critiquer (je l'ai fait) peut peut être nous soulager... Oh la méchante quand ça ne marche pas super...mais quand après ça marche on se dit, j'ai bien fait de la suivre...

Tout prend un sens après... A la fin du silence radio, tu comprend spourquoi c'était nécessaire de le faire ! Eh bien pour la reconquête c'est pareil ! Rien n'est jamais perdu mais la suivre le mieux possible c'est se donner les meilleures chances d'y parvenir et je sais de quoi je parle en n'ayant pas voulu abdiquer...

Aie aie aie pourquoi j'etais pas la ce soir... Twiny aide nous. MErci SamDaPiRatE je suis tout a fait d'accord avec toi...

Il y a une semaine lorsque je voulais ecouter mon coeur, vous etiez toutes derriere moi et je pensais vraiment que c'etait la meilleur chose à faire pourtant, venu de nul part sur le net, une amso est venu me remettre dans le droit chemin.

Ce soir je me dois d'en faire de meme (ca fait vraiment secte quand meme lol :lol: )

Amso si tu lis ca avt de partir le voir, annule tout, propose lui un autre rendez vous.

Relis ce que tu me disais, la methode est bcp plus profonde que tu ne le crois et je pense que finalement tu n'avais pas abdiqué. La methode c'est avt se reconquerir soit meme, sortir de sa dépendance, sortir son ex de sa tete, arrivé a penser l'avenir sans lui. La methode c'est ne plus souffrir et etre heureux dans sa nouvelle vie. et dans cette nouvelle vie merveilleuse, si ton ex veut bien y revenir, et bien ca sera encore plus merveilleux.

Je comprends que ca ne soit pas facile de faire semblant, d'aimer qq un et de ne pas lui dire, moi à l'heure actuelle mon ex est completement sorti de mes pensées (bon ok je ments lol :mrgreen: ) mais je fais tout pour me preparer au pire et je me mets en condition pour avoir une vie meilleur sans elle. Si elle revient tant mieux sinon c'est qu'on etait pas fait l'un pour l'autre et pourtant elle m'aura offert le plus beau, celui de comprendre pourquoi elle n'etait pas fait pour moi et pourquoi je ne referais pas les meme erreur(grace à la methode d'ailleur) tu as lu le syndrome de tarzan, ce livre ne t'a rien appris? Tu as devant toi un trou noir affectif niveau 9 et toi en bonne desperados niveau 7 tu ne fera que lui offrir ce qu'il veut.

En lui deballant tes sentiments, tu pourras et je l'espere, reveiller qq chose en lui, mais au pire ca sera l'effet inverse, ca le rassurera, il te fera peu etre marcher qq mois et puis s'en ira.

A la reconquete on se doit d'etre capable d'avancer sans nos ex, ils nous ont jetté une fois, ca serait trop facile de leur donner une deuxieme possibilité de le faire, tu sais par tes lectures que l'echec est qq chose qui nouri nos nevroses (nos dépendances) ne laisse pas ton coeur retourner dans ce schéma la. Tu as franchis bcp d'etape, tu as enormement avancer et tu nous as appris bcp choses, utilise ta sagesse pour réaliser qu'a l'heure actuelle ce sont tes emotions qui guide ton esprit. A la fin du Sr, ca doit etre notre esprit qui guide nos emotions!

Je pense que dans ta methode il n'y avait qu'un seul hic; le temps! tu t'etais fixé un ultimatum de reconquete et pourtant la reconquete c'est qq chose qui peut durer tres longtemps.

Dans ce que je lis, tu as peur de le perdre... n'est ce pas un sentiment que l'on a durant le SR?

Meme si vous vous etes quiter par amour, vous vous etes surtout quité par respect, respect des deux merveilleuses personnes que vous etes. Il n'est peu etre pas tout simplement pret a s'engager, il n'aspire peu etre pas à la vie que tu lui proposais. Le dire ce que tu ressens, que penses tu que ca va lui faire? Il sera heureux de savoir que si il revient dans 2 ans, ton coeur lui sera tjr ouvert? Non, si vraiment il t'aime et si ce qu'il ressents est fort, c'est à lui d'ouvrir son coeur, vous etiez des ames soeurs? il sera trouver les mots.

Garde le cap que tu as pris. peu importe ce qu'il te dit, a la rigeur plaisante lorsqu'il essaye de te taquiner sur ses futurs conquetes, rentre dans son jeu car derriere tout ca, il y a ton estime de toi qui en jeu.ouvrir son coeur a qq un qui ne veut pas ouvrir le sien reviens au meme que de supplier a genous à son ex de ne pas nous quiter.. c'est ta fierté qui en prendra un coup.

Un seul mot d'ordre, prend ton temps, demain si tu ne peux pas annuler, ne te decouvre pas la premier, demande lui juste ce qu'il ressent (pas specialement pour toi) juste ce qu'il ressent en ce moment.. si il demande sur qui, sur quoi, tu lui dis, que ressents tu en ce moment present? laisse le s'ouvrir et si il le fait, ouvrir lui juste un peu plus ton coeur mais sans tout deballer, laisse l'attirance revenir, laisse le te rappeler apres ce rdv, rappel to l'histoire des graines, si tu tires trop vite dessus pendant qu'elles germent, ca casse!!

J'espere que tu liras ca avt de le revoir et que si tu n'as pas eu le temps de faire, j'espere que ca s'est bien passé et qu'il desire tes revoirs et revenir avec toi

bon courrage

Je serais pas dispo demain soir mais je penserais fort a toi ;)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Koala...

Désolée de ne pas etre tout à fait d'accord...

ON ne parles pas de grand déballage de sentiments...

Il est question ici de relations humaines et Amso a besoin aussi à ce stade de savoir ou elle va...

Elle a besoin d'avancer...et elle a déja avancé...

Tu vois mon petit Koala, tu a appliqué la methode, tu a lu des livres c'est tres bien mais les appliquer à la lettre te fera regagner ta reconquete.?..

J'ai lu tous les livres dont tu parles et franchement, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...

On en pert à un moment tout naturel et spontanéité, on ment à l'autre en jouant les mysterieux et surtout on se ment à soi meme...

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, très loin de moi cette idée.

Tu préconise quoi, appliquer cette methode pas à pas, sans reflechir, sans coeur ni ame, pourquoi?pour abdiquer?C'est déja fait pour Amso..Et apres on fait quoi?

On joue encore des plombes?l'autre n'est plus dupe à un moment ds la vie...

Juste pour exemple celui D'Emilie.

Ou le mien tien, puisque tu n'y est pas passé sur mon post d'ailleurs, pour t'apercevoir qu'il n'y a pas que les bouquins qui te font avancer...

Tu aime lire Koala?et ben je te souhaite une bonne lecture...

Et franchement ne le prend pas mal, je suis directe mais je donne mon avis, les echanges sont constructifs et puis c'est bien quand il y a un peu de vie sur ce forum...

Oui Koala, LA VIE, pas des livres à la con...

Et puis il faut faire confiance en la nouvelle AMSO, elle ne commettra pas d'interdits, elle a grandie et puis chaque histoire est différente et ça ce n'est certainement pas ecrit dans les bouquins.... ;)

Cela permet d'avancer certes mais il y a un moment ou il faut relever la tete...

Courage à toi Amso, tu vois ta situation crée le débat et c'est tres bien....

Bonjour à tous !

Tout d'abord et du fond du coeur...Merci pour vos posts et encouragements ! Vous êtes adorables. Merci ! Vous m'avez beaucoup aidée et je souhaite pouvoir faire pareil dès que j'aurai le net chez moi, là je suis assez limitée avec les horaires du café...

Merci beaucoup. :D

Je ne suis pas venue depuis parce que j’ai été très triste suite à ce rendez vous et n’avais pas le courage d’aller dans un café internet …. pas triste à cause des faits, au contraire y avait plein d’éléments positifs… mais à cause de la situation… Depuis samedi je pleure sans cesse, sans cesse… :cry: Je crois que, sans exagérer, j’ai pleuré ces trois derniers jours plus que durant toute ma vie… Mon corps a essayé de me dire quelque chose et je l’ai écouté…Ton corps souffre ma belle et il est tempsde l'écouter...

J’ai senti que la méthode à ce stade était plus en train d’éloigner mon ex de moi qu’autre chose… peut être aussi parce que dans mon cas, on s’aimait encore beaucoup quand on s’est quittés et j’ai le sentiment que mon indifférence depuis l’a profondément meurtri… L'intuition doit être écoutée, elle est présente pour une raison et moi je crois en ça... J'ai toujours eu l'intuition que mon copain était un bon mec malgré qu'il était confus au début de notre relation et je ne me suis pas trompée. Fait pareil, fait confiance en ton intuition... Si tu te trompes, bien ce n'est pas grave, au moins tu t'es écoutée toi et respecté dans tes sentiments et ça c'est le plus important.

Oui, on a passé 6h ensemble… J’ai senti qu’il y avait encore quelque chose… Encore si tu as senti quelque chose bien il y a de fortes chances que tu es raison.

Mais j’ai entendu des choses trop horribles pour mon petit cœur… Tu sais il y a une chance que ton ex joue la même game que toi ma cocotte, svp ne l'oublie pas...

Je ne crois même pas qu’il s’est rendu compte de ce qu’il m’a dit…

:(

Le pire c’est que je crois qu’il ne sait même pas à quel point je l’aime…et à quel point tout ce qu’il m’a dit pouvait me blesser… Comment peut-il le savoir s'il a l'impression que tout est fini entre vous???

Je sais vous qui le savez ça peut vous faire sourire mais à voir ses réactions, j’ai vraiment senti qu’il ne le savait pas …Alors il ne le sait pas, écoute toi, tu as probablement raison

Je ne pouvais rien faire selon cette méthode…C’est comme si on m’arrachait les entrailles et que surtout fallait rien montrer (impossible) rester souriante, lui souhaiter d’être heureux alors que moi je souffrais le martyre…

En plus je me trouvais incohérente car je disais tout va bien et en fait ça se voyait trop comme j’étais mal il me connaît et moi je ne sais pas tricher…T'as t'il dit quelque chose concernant le fait qu'il n'aurait pas pu te croire... Tu es peut-être une bonne actrice en ce moment tu sais... Ça ne prend qu'un mois pour changer un comportement, retient ça...

On se parlait comme si on ne s’aimait plus on parlait de notre future relation etc…alors que non je l’aime et entendre ça c’est trop dur pour moi, je n’ai pas à me faire subir ça…Voilà ou je trouve que la game ne peut plus continuer...

Je n’arrive plus à assumer de si peu parler avec mon cœur… Alors arrête de ne pas être toi, ton ex ne sera pas intéressé à une non toi... Ton ex t'a aimé pour ce que tu étais, revient toi-même...Bien sûr ça pourrait le faire partir…encore plus ?…Oui et c'est le risque à prendre. C'est vrai, il y a 50% des chances que ça l'arrive, mais tu auras au moins le sentiment d'avoir été jusqu'au bout ma belle et ça ça vaut pour ton petit coeur Mais au moins je pourrai assumer qu’il me quitte en sachant comme je l’aime car ça ne l’intéresse pas… pas autrement…Voilà. Tu as raison et tu as la même façon de penser que moi et de Chouchou aussi ;)

Je ne suis plus en période de silence radio et j’ai fait la reconquête qui s’est révélée faiblement concluante… Rendez-vous au bout du dernier essai...

Je reste persuadée que cette méthode a vraiment des choses positives (le silence radio, penser à soi…) mais qu’elle a ses limites dans la reconquête… en tous les cas pour moi, perso ;) Bien pour moi aussi! Alors on est 2!!!

Et si j’en suis là aujourd’hui certes c’est parce que j’étais trop presséenon tu vois je ne crois pas que (merci Lisa) mais c’était aussi parce que je me suis oubliée à penser à l’autre avant de penser à moi ...

Et bien là, je pense à moi, c'est trop pour moi...J’ai besoin de dire mon amour à ce merveilleux homme qui a partagé un bout de ma vie, j'ai besoin d'agir en accord avec cet amour.

Aussi pour qu’il ait à ce stade tous les éléments pour réagir et pour que moi je puisse voir qui j’ai en face de moi en fonction de ses réactions.

Bien sûr il « devrait » avoir envie de revenir même sans connaître mes sentiments mais justement quand on aime l’autre et qu’on voit/croit que l’autre veut rien, que peut on faire d’autre que le respecter…Oui et tu as été silencieuse 2 mois, tu penserais quoi toi de 2 mois de silence si tu aimes quelqu'un fort? Moi personnellement je serais à abdiquer et prouver à l'autre si je le revois, que j'ai également passé à autre chose... Je l'ai déjà fait avec un ex tu sais...

Eh puis vous savez dans les films....ils se séparent toujours à un moment... et l'autre revient toujours et hop c'est reparti...

Mais on s'est mépris sur la chose...repensez-y....C'est jamais celui qui part qui revient...tut Tut, tut c'est ici que ça peut être différent, mon Jean-François est parti et c'est lui qui a écrit ce post en premier... Les films c'est pas la vie! :lol:

En tous les cas, moi j’ai décidé d’arrêter de cogiter…Bonne idée!!! Vraiment... Tu es émotive et sensée... T'as le droit de faire parler ton coeur! La méthode a duré deux mois dans mon cas, il a eu le temps de réfléchir moi aussi… Et il est temps pour vous de mettre les choses au clair... Je suis à 100 % d'accord avec ça!!! Go! Go! Go!Maintenant il est temps pour moi de comprendre… Temps de vivre en accord avec moi-même…en accord avec nos sentiments présent sou non…

Oui si je patientais encore plus peut être que ça se ferait mais ce ne serait pas moi…Pourquoi patienter plus, ne veux-tu pas savoir à quoi t'attendre? Et tu sais comme la situation de Chouchou, après avoir dit la vérité et ses vrais sentiments, les choses peuvent prendre une tournure complètement différente... J’ai fait la méthode elle n’a pas complètement marché mais j’ai appris même de ce qui a échoué…

Je souffre énormément de ne pas être en accord avec moi-même et de voir l’autre prendre ce chemin qui ne me correspond pas et qui nous mène dans une direction où je ne veux pas aller…en ça j’ai appris que je ne me renierai plus pour personne. Peut être est ce aussi un apprentissage de cette méthode…C'est en fait ça cette méthode tu sais, apprendre sur soi et se briser notre dépendance... J'étais dépendante de toutes mes relations, sans aucune exception et c'est la première fois que je me sens libérée de ce sentiment et vraiment amoureuse pour ce que qu'il est, avec aucune attente qu'il puisse subvenir à mes manques car maintenant je sais que je peux les combler moi-même. Voilà en quoi le SR est bénéfique. Tu vois j'ai toujours cru que ce site attirait des personnes dépendantes affectives et en se soutenant ainsi et en suivant ce site, notre dépendance prenait une autre perspective.Après avoir tout tenté selon les règles et qu’on voit que ça marche pas … Alors on peut se dire…Qu’en amour la seule vraie méthode c’est de s’écouter soi et en l’occurrence d’écouter son coeur…Et j'ajouterais écouter son ex/copain... Tu sais écouter est tellement dure à faire pour de vrai... Moi j'en reviens pas comment j'écoutais pas Jean-François avant, maintenant quand il a quelque chose à dire ou un petit conflit à régler, dès qu'il parle je me mets en mode écoute... Je me sens à l'intérieur ouverte à accepter ce que lui dit... J'ai expliqué tout ça à Chouchou et ça l'a fonctionné... Non son ex n'est pas revenu mais ils ont pu se parler... Si tu as besoin de conseils face à ça, il me fera plaisir de te l'expliquer... C'est ma psy qui m'a montré comment faire... juste une chose, ne jamais croiser ses bras, jamais quand quelqu'un parle...

Voilà je voulais vous poster ça avant mon rendez vous mardi soir pour donner mon état d’esprit avant le résultat…qui confirmera ou infirmera la leçon du jour ;) ? Tu revois ton ex mardi soir????????? Ben c'est très très bon signe...

A voir mes très chères Emilie et Chouchou, il semble qu’on soit arrivées à la même solution au final… Heheheh tu sais je parle à Chouchou sur msn, je ne sais pas si c'est moi qui a aidé, seule elle pourrait te le dire, mais je suis heureuse d ela tournure des événements car je vois du positif pour sa relation, mais je ne tiens pas à lui donner l'espoir que j'ai pour elle ;)

Et puis après c’est eux qui déterminent la suite… Nuance ma belle, se sont ''nous 2 qui décidons de la suite''Mais nous au moins on agit en êtres responsables et on apprend à se mettre en danger en leur disant ce qu’on pense… qualité essentielle pour construire quelque chose…et repartir sur de nouvelles bases. Ton ancienne relation est partie... Soit consciente de tout ça... si tu reprends avec ton ex c'est une nouvelle relation, le passé est passé et lui aussi doit être conscient de tout ça :) Tu pourras peut-être lui expliquer éventuellement tout ça... Ça vaut de l'or pour un ex car ça prouve que tu n'es plus la même.

Voilà…Je me sens beaucoup mieux de pouvoir lui parler demain… vraiment …et de savoir …vraiment… Petit conseil, ne déballe pas tout, ouvre lui la porte... Comment? En suivant ton intuition... En disant tout ce que tu penses, MAIS en le laissant parler, s'exprimer, se confier en premier. tu as les outils pour réussir, croit en toi, tu vaux quelque chose.

Et si je vous dis que le résultat de la conversation m’est égal, vous me croyez ? Eh bien vous auriez tort de ne pas le croire… Non ce n'est pas le but, soit toi ma belle, soit authentique, sincère..... Ne gâche pas ce que tu penses qui vaut le coup! Et si ça ne fonctionne alors tu auras été au bout de cette relation, mais reste positive, car je le suis pour toi.

Car à ce stade eh bien il est important pour moi d’aller mieux…de m’écouter…de savoir … et d’assumer…

Bonne reconquête à vous !

You live you learn

You love you learn

You cry you learn

You loose you learn…

Ah ma belle... Comme je peux te comprendre. Vraiment. Tu vois je suis assise avec mon laptop avec mon copain et je lui ai demandé conseil. J'ai peur un peu de répondre car tu sais que toutes les relations sont différentes. J'ai mis en gras des points qui me sont apparus importants dans ton post.

Alors voilà, je relis ton post et je te le dis: Suit ton coeur ma belle. Tu l'aimes et cette méthode n'est pas pour toi (tu sais elle n'a pas été pour moi non plus car je lui ai parlé à coeur ouvert très tôt également, mais tu vois, il est là en avant de moi présentement).

Alors voilà j'ai écrit en rose (oui! oui! couleur de l'amour) ce que je pensais et je te souhaite le meilleur de tes retrouvailles (au diable le mot reconquête ;) )

Je pars en vacances avec mon copain, alors je ne serai peut-être pas en mesure de prendre tes messages, mais je penserai à toi demain! ;)

Bisous du Québec!!! xxxx Et soi toi, tu es une personne formidable!

Je ferai bref car Chouchou et Emijolye ont déjà tout dit !! :lol:

Je dirai simplement que chaque histoire est unique et nécessite une approche différente.

Certes, les livres sont des références qui peuvent nous aider à réfléchir, mais ils ne sont que des béquilles, en aucun cas des tables de lois à respecter à la lettre !

Même s'ils dénoncent certaines vérités, c'est trop facile de faire rentrer des gens dans des cases ! Les femmes d'un côté, les hommes de l'autre ; les profiles X, les Y ou les Z etc.

Rien n'est binaire dans une relation, il n'y a pas que du blanc ou du noir, juste des dégradés de gris...

Je suis donc d'avis aussi d'écouter son intuition dans certains cas.

Et non, ce n'est pas revenir sur certains de mes conseils, car les conseils doivent être adaptés à la situation. ;)

Courage Amso, je suis de tout cœur avec toi :)

Koala...

Désolée de ne pas etre tout à fait d'accord...

ON ne parles pas de grand déballage de sentiments...

Il est question ici de relations humaines et Amso a besoin aussi à ce stade de savoir ou elle va...

Elle a besoin d'avancer...et elle a déja avancé...

Tu vois mon petit Koala, tu a appliqué la methode, tu a lu des livres c'est tres bien mais les appliquer à la lettre te fera regagner ta reconquete.?..

J'ai lu tous les livres dont tu parles et franchement, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...

On en pert à un moment tout naturel et spontanéité, on ment à l'autre en jouant les mysterieux et surtout on se ment à soi meme...

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, très loin de moi cette idée.

Tu préconise quoi, appliquer cette methode pas à pas, sans reflechir, sans coeur ni ame, pourquoi?pour abdiquer?C'est déja fait pour Amso..Et apres on fait quoi?

On joue encore des plombes?l'autre n'est plus dupe à un moment ds la vie...

Juste pour exemple celui D'Emilie.

Ou le mien tien, puisque tu n'y est pas passé sur mon post d'ailleurs, pour t'apercevoir qu'il n'y a pas que les bouquins qui te font avancer...

Tu aime lire Koala?et ben je te souhaite une bonne lecture...

Et franchement ne le prend pas mal, je suis directe mais je donne mon avis, les echanges sont constructifs et puis c'est bien quand il y a un peu de vie sur ce forum...

Oui Koala, LA VIE, pas des livres à la con...

Et puis il faut faire confiance en la nouvelle AMSO, elle ne commettra pas d'interdits, elle a grandie et puis chaque histoire est différente et ça ce n'est certainement pas ecrit dans les bouquins.... ;)

Cela permet d'avancer certes mais il y a un moment ou il faut relever la tete...

Courage à toi Amso, tu vois ta situation crée le débat et c'est tres bien....

Arf dégouté je viens de perdre ma réponse!!!!!

j'ai pas la force de la recommencer donc je te répondrais que la derniere phrase:

Dommage que tu le prennes comme ça... vraiment dommage

et une phrase me revient:

les echanges sont constructif mais la critique ne l'est pas!

je rajouterais, Amso avait besoin d'avoir différent avis sur sa démarche, je donnais juste le mien.

Je ne veux plus relever le debat sur les livres et la methode (il est trop tard ZzZzzz)car de toute façon et je le souhaite a toutes et a tous, le principal et le but final c'est de se sentir bien.

Je te souhaite chouchou d'arriver en tête de la reconquete et d'être heureuse , je comprends que ça ai pu te blaisser avec ce que j'ai pu dire, je m'en excuse. (même si je garde ce debat sous le manteau pour plus tard ;) )

ps: ne t'en fait pas pour moi, je ne suis pas une machine qui fait ce qu'on lui dit de faire, je respire, j'ai un coeur , des émotions et même si je cite souvant les livres c'est peu etre que mon esprit de martien a besoin de trouver des solutions :mrgreen:

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

:? oups, c vrai que j'ai pu lu ton histoire, viens de me rendre compte que c'etit fini, vraiment navré chouchou et encore plus du fait que j'ai pas tout lut, j'ai survolé vite fait ton journal de ta nouvelle vie.

Voila j'ai vraiment pas de conseil a donner sur la methode du site car je n'ai jamais vraiment put la suivre. Pour ma part je pense qu'il faut etre honnete et sincere. Avant notre rupture je juouais au poker et meme si cela n'a rien a voir avec ma belle je ne veux pas bluffer ou calculer, ne pas me dire je vais faire ceci ou cela, dire ca et ne pas parler d'autres choses....Apres peut etre que je n'ai pass raison mais je serais reste sincere jusqu'au bout et la suite je ne la connait pas encore....Nous allons peut etre nous voir vendredi car j'ai quelque chose a lui donner qu'elle m'avait demande et je lui ait propose de lui mettre dans sa boite aux lettres en lui expliquant qu'il fallait que l'on se voit si elle a en a vraiment envie et je pense que oui.....Mais pour moi je suis mon coeur et mon instant, ne pas me mentir et ne pas lui mentir facon de parler, ne pas faire semblant d'etre indifferent a elle......en gros reste ce que je suis....peut etre que j'ai tout faux sur toute la ligne mais bon je verrais bien, je reste comme je l'ai ete lors de notre rencontre spontane et naturel....elle doit m'appeler mercredi ou jeudi c'est ce qu'elle m'a dit hier....donc histoire a suivre en esperant que la fin soit heureuse...une chose est sur c'est que je ne vais pas brusquer les choses et aller a son rythme meme si cela doit etre long....mais meme si la fin n'est pas heureuse je n'aurais pas de rancoeur et je n'aurais rien a me reprocher car j'aurais toujours ete sincere avec elle.......

:shock: Koala....Je ne crtitique pas là....

Je donnais juste mon avis là...

Et en plus je ne suis ni vexée, ni en colere, non chouchou tente de garder sa bonne humeur marlgrè tout....

Il s"agissait juste d'un petit débat, un peu vif certes, mais qui avais pour but de te faire réagir!!!!

Je vois que tu l'a fait, j'en suis tres contente...

Et si tu a lu la fin de mon histoire ds reconquete tu comprend mieux maintenant pourquoi je réagit comme ça? ;)

En plus, je vois que sommes plusieurs à favoriser mainetenant la voix du coeur.Pas n'importe comment maleureux!!!!! :shock: :lol: , pas d'enflammade :D , juste un petit dosage entre methode et le coeur....Comme une recette de cuisine.. Bon apres faire gaffe car comme dit Canelle, si on tu peut vite mal doser et apres c'est la cata :D , ton gateau il est pourri :lol:

Alala, Amso j'espere que l'on t'a pas trop embrouillée, punaise tu en a de la lecture apres tout ça!!!!

De tout coeur avec toi, reste naturelle et tout se passera bien....

Quand à toi, mon petit koala préferé :D , je reste ouverte au dialogue et au débat ;) :D

t'as vu je suis vénusienne mais je suis reflechie aussi comme fille et en plus je mort pas promis :lol: ; Bon allez je files, j'ai mon crépi à faire :shock:

A bientot les choupinous!!!! :lol:

(oui ça me prend comme ça, voila.... :D )

Articles du blog en lien avec ce sujet