Aller au contenu

Après 9 ans, il me quitte : où allons-nous ?

Messages recommandés

Lia, tu commets une erreur en faisant un lien de causalité direct entre cette relation avec l'inconnu et ta rupture. C'est totalement faux, zéro doute là dessus.

Cette relation n'est pas la cause de tes problèmes de couple, mais sa conséquence. Si ton ex savait aimer et communiquer, s'il avait rempli tes besoins tu n'aurais pas accroché avec cet inconnu : il te serait apparu comme inutile.

Il t'as servi d'exhutoire de tes émotions négatives, tu peux même le remercier pour ça. Maintenant OUI c'était pas bien de le cacher. Mais c'était un moindre mal, l'autre option tu l'as cité : quitter ton partenaire. Tu crois vraiment qu'il aurait préféré ?

Il n'a pas ton niveau de développement émotionnel, tu es très au dessus, c'est ça ton vrai problème de couple. Il ne se gère pas, alors que toi si. Dans une situation de tension tu as trouvé la solution de moindre mal, pour rester avec lui, malgré ses évidentes limites. Ces limites étaient, sont et seront encore là demain. C'est ça la cause de ta rupture : son immaturité émotionnelle. Et ça a toujours été ça le problème. Il n'a pas su évoluer alors qu'il aurait pu.

Peut-être que c'est bien mieux pour toi de chercher quelqu'un de plus mature, qui comblera tes besoins qui sont subtiles. Là t'es avec un gros bourrin, comparé à ta finesse.

Pour moi, c'est SR strict, et sans retour.

Peut-être...

Sauf que je l'aime de tout mon coeur et qu'aujourd'hui c'est lui qui me quitte :-(

Pourquoi ? Pourquoi un an et demi après ? Il dit qu'il a refoulé cette histoire, qu'il l'a occulté mais qu'elle revient aujourd'hui. Qu'il ne me voit plus comme avant.

Pourtant en un an et demi, on a eu des projets et quels projets ! Acheter un logement, on voulait un enfant... On a même pensé que j'étais enceinte en novembre.

Il me quitte alors que j'étais au plus "haut" dans ma vie, on avançait ensemble...

J'ai toujours su que mon conjoint avait des choses à régler. Il a une histoire personnelle très lourde. Au début de notre histoire, je voulais un peu le "sauver", je pensais que je pourrais l'aider à régler se problèmes. Puis au fur et à mesure du temps, en grandissant aussi, j'ai compris que je ne pouvais rien faire POUR lui mais être là à ses côtés et l'accompagner si besoin.

J'ai toujours su qu'il péterait un plomb un jour. Il voulait un enfant depuis longtemps mais je n'étais pas prête et je crois aussi que je craignais qu'il veuille un enfant pour se réparer...

J'ai vécu avec mon compagnon en me disant qu'il n'était pas celui qu'il laisse voir aux autres. Je le sais, je le connais mieux que personne, même mieux que lui se connait je crois. Inconsciemment, c'est comme si j'avais attendu le jour où il irait mieux, où il aurait un déclic et où il se permettrait de vivre pleinement.

Sauf que je n'aurais jamais imaginé que ce "pétage de plomb" nous mènerait là ...

J'ai le sentiment aujourd'hui qu'il se sert de cette "trahison" pur justifier notre séparation. D'ailleurs, c'est parti de là en janvier et puis tout à coup en février il me quitte car il ne m'aime plus comme avant... Pas très cohérent tout cela, si ?

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

ton mari est parti ok

il veut te rendre responsable en mettant sur le tapis une histoire (que dis je? une même pas histoire) ou tu aurais pu etre fautive....

fautive de quoi????? y s'est rien passé là!!! rien de rien, des sms ok, et alors?....

tu lui as caché cette amitié et alors????

alors si je rêve d'un acteur américain qui me fait l'amour comme jamais, je dois en référer à mon mari? et lui demander pardon?

non, serieux, ton mari a un souci...

bonjour,

ton mari est parti ok

il veut te rendre responsable en mettant sur le tapis une histoire (que dis je? une même pas histoire) ou tu aurais pu etre fautive....

fautive de quoi????? y s'est rien passé là!!! rien de rien, des sms ok, et alors?....

tu lui as caché cette amitié et alors????

alors si je rêve d'un acteur américain qui me fait l'amour comme jamais, je dois en référer à mon mari? et lui demander pardon?

non, serieux, ton mari a un souci...

Bonjour vivi813430,

Oui mais je le comprends... Je lui ai menti. Pour lui je n'ai pas été sincère quand je conversais par sms avec ce gars alors qu'il était à côté, quand je lui ai dis un jour que j'appelais une copine alors que je l'avais lui au téléphone...

Je comprends son point de vue et que ça le blesse. J'aurais probablement été blessée aussi. Mais..... il n'arrive pas à dépasser ce sentiment là et à analyser le mal que cela lui fait. Pourquoi, après tout, cela lui fait tant de mal ?

Il me dit qu'il aurait préféré que je couche avec un autre, comme ça un soir. Il l'aurait mieux compris. Là c'est le mensonge et la durée des échanges qui le blessent :-( :-(

Je culpabilise tellement et d'un côté, je me dis que si je l'ai fait c'est que je devais le faire... Comme je lui ai dit souvent, je n'ai pas fait cela CONTRE toi mais POUR moi...

pour avoir été trompée plusieurs fois, c'est moi qui te dis que j'aurais préféré que mon ex n'envoie que des sms!!!!

je le trouve de mauvaise fois ton mari...

et même, même que ce soit une trahison pour lui, ben ya pas a attendre 1 an et demi, c'est soit tu pardonnes soit tu ne pardonnes pas...

je le répète c'est ton mari qui a un souci et il n'a pas du rencontrer bcp de femmes pour ne pas se rendre compte de la chance qu'il a d'avoir une femme autant compréhensive et à l'ecoute que toi.

je n'ai pas fait cela CONTRE toi mais POUR moi...

C'est ce que nous faisons tous, la plupart du temps, et dans tout un tas de configurations.

Et qui est tellement difficile d'assimiler quand on est l'autre, et qu'on est blessé.

C'est le cas de beaucoup de largués ici, qui pensent que tout est dirigé contre eux, alors que l'autre fait simplement les choses pour lui/elle.

Modifié par bluemoon

Oui il devait s'y attendre mais en même temps il m'a quitté mais il vit "comme avant". Il avait ma voiture, il n'a pas changé ses mots de passe qui comprennent mon prénom et notre date de rencontre, il est toujours en couple avec moi sur facebook, on a procuration sur nos comptes, il ne parle pas de vendre l'appartement.... Il n'a pas dit à grand monde qu'il me quittait. Les amis très proches et un tout petit cercle familial. D'ailleurs, il ne parle absolument pas de notre séparation quand il est voit. Il fait comme si il ne se passait rien du tout.

C'est bizarre. Je me dis que quand on quitte quelqu'un on règle tout cela assez rapidement non ?

Oh tu sais, pour moi, avec ce que j'ai vécu et vu, il n'y a pas de "normalité" dans les ruptures. Chacun a son propre mode de fonctionnement, qui peut paraîtra invraisemblable à l'autre, et pourtant.

Tu ne vas pas pouvoir vivre dans cette situation encore bien longtemps, ça te maintient la tête sous l'eau je pense.

S'il n'en parle pas, je crois que tu devrais le faire.

C'est quand même bien pratique de te quitter mais te garder tout le confort du reste, je trouve.

Tu lui as laissé du temps, c'est tout à ton honneur, mais ce n'est pas viable à long terme.

Vous allez perdre de l'argent en revendant l'appartement ?

Oh tu sais, pour moi, avec ce que j'ai vécu et vu, il n'y a pas de "normalité" dans les ruptures. Chacun a son propre mode de fonctionnement, qui peut paraîtra invraisemblable à l'autre, et pourtant.

Tu ne vas pas pouvoir vivre dans cette situation encore bien longtemps, ça te maintient la tête sous l'eau je pense.

S'il n'en parle pas, je crois que tu devrais le faire.

C'est quand même bien pratique de te quitter mais te garder tout le confort du reste, je trouve.

Tu lui as laissé du temps, c'est tout à ton honneur, mais ce n'est pas viable à long terme.

Vous allez perdre de l'argent en revendant l'appartement ?

Oui on va perdre de l'argent... Je suis tellement déçue ! Je suis triste et en colère. Toute l'énergie mise dans ce projet... Et c'est maintenant qu'il se "réveille" :-( 5 mois après l'achat. Je n'arrive pas à y croire. Je ne veux pas y croire...

Le pire c'est qu'il me reprochait d'être trop "sur lui", il parle de liberté etc. Et ce mois ci, il n'a toujours pas payé sa part pour le prêt immobilier (on verse l'argent sur un compte commun). Il n'a pas l'air de s'en soucier. Je sais que ce n'est as qq'un de mauvais. Ce n'est pas volontaire. Mais je trouve ça dingue. Pour quelqu'un qui revendique depuis si peu de temps sa liberté et ses facultés d'autonomie, il n'arrive même pas à honorer un paiement plus qu'important en temps et en heure. Pire que ça puisqu'il a 11j de retard maintenant !

Et puis il vit dans l'appart, mince, c'est dingue qu'il passe à côté de ça ...

Tout ces élèments là me confortent vraiment dans le fait qu'il est complétement à côté de la plaque et qu'il ne va pas bien.

Alors on me dit " tu vois, il gère rien, il profite, il s'en fout" mais je sais que ce n'est pas ça, ce n'est pas lui. Il va très mal et ça se traduit comme ça.

Sauf qu'il va mal certes, mais moi aussi aujourd'hui. Donc j'ai décidé de le laisser se gérer. Je ne lui ai pas rappelé de faire le virement et je ne lui ai pas dit que le prélèvement était rejeté. Qu'il s'en débrouille lorsque la banque appellera et qu'il assume les frais liés à cela...

C'est pareil pour la vente de l'appartement. Je trouve cela facile d'attendre que ce soit moi qui en parle.

Vous voyez, c'est lui qui me quitte, mais c'est moi qui assume les actions liées à la séparation: je quitte l'appart, je récupère mes affaires, je dois parler de la vente du logement.

Et puis quoi encore ...??

Ton problème de couple est un problème de fond. Même si en appliquant les techniques tu le récupérais , le problème resterait entier.

Et il ne dépend pas de toi, donc toutes tes actions sont impuissantes.

Sauf si en communiquant il prend conscience de certaines choses. C'est quelqu'un de très intelligent, je sais qu'il en serait tout à fait capable. Il n'en est pas loin d'ailleurs.

Je crois qu'aujourd'hui il a peur car ses blessures bien enfouies le rattrapent. Il pense les fuir en me mettant hors de sa vie et en préférant croire que ce que j'ai fait est l'origine de son mal être et qu'il ne m'aime plus mais il se trompe.

Si il ne fait pas cette démarche aujourd'hui, tant pis pour moi... Mais il devra la faire tôt ou tard car il n'avancera jamais sinon.

Tu as raison, tout dépend de lui aujourd'hui. Mais je m'efforce d'agir au mieux en espérant pouvoir le mener à cette compréhension globale de la situation. :cry:

Je comprends tout à fait ta colère et ton cheminement par rapport à l'appart, le prêt

Sauf que là, ça te fout toi dans la merde.

Il veut plonger, c'est son problème, toi à un moment, va falloir quand même repenser à toi et à sauver tes fesses.

C'est sûr...

Mais ça veut dire tirer un trait sur cette histoire et aujourd'hui je n'arrive pas à passer le CAP.

J'aimerai tellement qu'il accepte de nous redonner une chance d'essayer.

C'est tellement difficile à entendre " je ne t'aime plus comme avant, je n'ai plus les mêmes sentiments".

Tout un monde s'écroule. Surtout quand un mois avant tu parles bébé..... :cry:

Pourquoi ? Comment c'est possible ? Est-ce qu'il ne m'aime vraiment plus ? Est ce qu'il croyait m'aimer mais qu'il ne m'aimait pas ou est ce qu'il croit ne plus m'aimer ? J'ai ça en boucle...

J'ai pris une grosse claque, et mon estime aussi...

C'est tellement difficile.

Et puis je me dis, après tout si il n'a plus de sentiments, pourquoi est ce que cette histoire de trahison lui fait si mal ? Le rend si malade ???

Modifié par lia444

Articles du blog en lien avec ce sujet