Aller au contenu

Après 9 ans, il me quitte : où allons-nous ?

Messages recommandés

Tu ne le mènera nulle part. S'il le fait, c'est par lui-même et pour lui-même. Tu dois abandonner cette idée de contrôle de ta part. Tu n'es pas Dieu.

Ton analyse est la bonne, son immaturité émotionnelle l'empêche de voir et de nommer sa souffrance. Mais en aucun cas tu ne peux m'en faire sortir et évoluer. S'il le fait, c'est seul.

Crois moi et tu t'évitera beaucoup de souffrances inutiles

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu ne le mènera nulle part. S'il le fait, c'est par lui-même et pour lui-même. Tu dois abandonner cette idée de contrôle de ta part. Tu n'es pas Dieu.

Ton analyse est la bonne, son immaturité émotionnelle l'empêche de voir et de nommer sa souffrance. Mais en aucun cas tu ne peux m'en faire sortir et évoluer. S'il le fait, c'est seul.

Crois moi et tu t'évitera beaucoup de souffrances inutiles

Je sais que tu as raison, je le sais.

Sauf qu'aujourd'hui, je n'arrive pas à faire le "deuil" de cette histoire. Surtout avec la manière dont la rupture est arrivée. J'étais au summum moi avec des projets communs de fou. J'étais tout en haut, je suis tombée d'un coup. Et ça fait très très mal.

Lia, je te trouve très touchante par ta force et ton courage. Tu es une femme à aimer. Ta maturité est très séduisante, crois moi. Tu te reconstruiras et tu trouveras facilement un autre homme. Mais accuse réception du message que la vie t'envoie, et ne commets plus la même erreur : choisi un homme complet, qui n'a pas besoin d'être sauvé.

Je peux me tromper, mais à lire ton histoire, je ne peux que m'imaginer que c'est mieux maintenant qu'après bébé.

L'arrivée d'un enfant, ça fragilise les couples, même les plus solides.

Si lui n'a pas réglé ses problèmes, il n'y a pas d'issue. Et tu ne peux pas baser ta vie sur une espérance qu'il se décide ou non à le faire.

ça aurait été quoi la prochaine crise "fatale" ? Qu'il se sente délaissé parce que tu t'occupes de bébé ? Que tu préfères le biberon plutôt que l'allaitement ? Qu'il est crevé parce que bébé pleure toutes les nuits ?

Dans la vie, on va toujours avoir à affronter des problèmes, plus ou moins grands, plus ou moins stressants. Le boulot, la fatigue, la santé, la famille.

Si à chaque fois, on envoie tout valdinguer, c'est un choix, mais à ce moment-là on vit seul.

Lia, je te trouve très touchante par ta force et ton courage. Tu es une femme à aimer. Ta maturité est très séduisante, crois moi. Tu te reconstruiras et tu trouveras facilement un autre homme. Mais accuse réception du message que la vie t'envoie, et ne commets plus la même erreur : choisi un homme complet, qui n'a pas besoin d'être sauvé.

C'est gentil...

C'est ce que l'on me dit mais aujourd'hui c'est avec lui que je veux être, c'est lui mon repère, ma vie... Je l'aime.

Je sais que vous avez raison, mais je n'y arrive pas pour le moment c'est plus fort que moi. :-(

Je peux me tromper, mais à lire ton histoire, je ne peux que m'imaginer que c'est mieux maintenant qu'après bébé.

L'arrivée d'un enfant, ça fragilise les couples, même les plus solides.

Si lui n'a pas réglé ses problèmes, il n'y a pas d'issue. Et tu ne peux pas baser ta vie sur une espérance qu'il se décide ou non à le faire.

ça aurait été quoi la prochaine crise "fatale" ? Qu'il se sente délaissé parce que tu t'occupes de bébé ? Que tu préfères le biberon plutôt que l'allaitement ? Qu'il est crevé parce que bébé pleure toutes les nuits ?

Dans la vie, on va toujours avoir à affronter des problèmes, plus ou moins grands, plus ou moins stressants. Le boulot, la fatigue, la santé, la famille.

Si à chaque fois, on envoie tout valdinguer, c'est un choix, mais à ce moment-là on vit seul.

Je l'ai trahi, pour lui c'est le vrai problème...

Et ça a raison de l'amour qu'il avait pour moi malheureusement. :cry:

Je suis d'accord que c'est lui qui a principalement un souci à régler... Son incapacité à passer par-dessus cette histoire, c'est une affaire entre lui et lui.

A quoi dis tu cela ?

Cela me rassure ce que vous me dites et en même temps... je ne sais pas.

Son pardon, ses sentiments, tu ne peux rien y faire malheureusement.

Tu pourras faire toutes les excuses du monde, tous les efforts du monde, comme tu l'as fait et continues de le faire, ce n'est pas pour ça qu'il y arrivera ou qu'il le voudra.

Même si tu t'enchaînais au radiateur en te flagellant jusqu'à la fin de tes jours, ça ne suffirait probablement pas.

Je comprends que tu ais besoin de temps pour passer le cap, mais essaie de te fixer une limite, dans le temps et dans ce que tu peux endurer.

Son pardon, ses sentiments, tu ne peux rien y faire malheureusement.

Tu pourras faire toutes les excuses du monde, tous les efforts du monde, comme tu l'as fait et continues de le faire, ce n'est pas pour ça qu'il y arrivera ou qu'il le voudra.

Même si tu t'enchaînais au radiateur en te flagellant jusqu'à la fin de tes jours, ça ne suffirait probablement pas.

Je comprends que tu ais besoin de temps pour passer le cap, mais essaie de te fixer une limite, dans le temps et dans ce que tu peux endurer.

Merci à toi.

Je vais tâcher de faire de mon mieux....

malgres qu tu ai fais une "erreur", une mauvaise communication qui a plus ou moins été la cause de votre rupture, je n'ai pas l'impression que tu etais épanouis dans ton couple.

A la vu des fait, avec un peu de temps, il aurait pu comprendre et chercher une solution. Non il est resté bloqué. Il doit avoir pas mal de choses a regler avec lui meme.

Vu ce que tu nous raconte, tu avais l'air de ne pas etre sur la meme longeur que lui.

Je me trompe peu etre mais n'est ce pas un mal pour un bien ?

malgres qu tu ai fais une "erreur", une mauvaise communication qui a plus ou moins été la cause de votre rupture, je n'ai pas l'impression que tu etais épanouis dans ton couple.

A la vu des fait, avec un peu de temps, il aurait pu comprendre et chercher une solution. Non il est resté bloqué. Il doit avoir pas mal de choses a regler avec lui meme.

Vu ce que tu nous raconte, tu avais l'air de ne pas etre sur la meme longeur que lui.

Je me trompe peu etre mais n'est ce pas un mal pour un bien ?

Disons que je prenais ce que notre histoire pouvait m'offrir et que je me disais qu'un jour on la vivrait pleinement. Je me disais qu'on la vivrait pleinement lorsque mon conjoint aurait le déclic, le déclic de sa vie. J'avais espoir qu'il parvienne à faire un chemin et à se sentir mieux.

J'ai toujours su qu'il portait en lui ses blessures, je l'ai aimé comme ça et j'ai développé beaucoup de compassion. J'ai pris beaucoup sur moi aussi. Peut etre trop..

Un mal pour un bien, je ne veux pas l'entendre... Pas aujourd'hui en tout cas ... :-(

lia,

de toute façon pour récup ton homme t'as pas 36 choix.

il a choisi de partir, c'est bien, qu'il assume.

durant cette séparation, tu ne peux plus être son soutien, sa béquille, alors profite pleinement de toi même, laisse le cogiter tranquilement, en restant ds le silence.

quand il te reviendra (s'il t'aime il reviendra , t'inquiète ;) ) , ce sera le moment qu'il envisage une aide d'un psy par exemple, c'est lui qui a un souci, tu culpabilises pour rien, enlève toi donc de la tête qu'il y a eu trahison, c'est totalement faux, on n'est pas obligé de dire à l'autre qui on voit, ce qu'on fait, on est libre crotte!

lia,

de toute façon pour récup ton homme t'as pas 36 choix.

il a choisi de partir, c'est bien, qu'il assume.

durant cette séparation, tu ne peux plus être son soutien, sa béquille, alors profite pleinement de toi même, laisse le cogiter tranquilement, en restant ds le silence.

quand il te reviendra (s'il t'aime il reviendra , t'inquiète ;) ) , ce sera le moment qu'il envisage une aide d'un psy par exemple, c'est lui qui a un souci, tu culpabilises pour rien, enlève toi donc de la tête qu'il y a eu trahison, c'est totalement faux, on n'est pas obligé de dire à l'autre qui on voit, ce qu'on fait, on est libre crotte!

J'ai dû lui ecrire tout à l'heure car la banque m'a appelé pour me dire que mon conjoint alalit avoir un cheque rejeté car il n'a pas provisionné son compte.

La conseillere m'a dit que c'était très urgent, qu'elle n'arrivait pas à le joindre et du coup ... je lui ai ecrit. Je crois que je regrette.

J'ai repondu à son premier message et je lui ai donné l'info.

Il a l'air totalement détaché. Pour rappel, j'ai récupéré ttes mes affaires dans notre appart ce week end en son absence et depuis je n'avais pas repondu à son message. J'ai l'impression que ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Il m'avait demandé dans son premier message quand est ce que j'étais passée. J'ai donc repondu aujourd'hui en lui demandant pourquoi cette question. Il m'a dit que c'etait juste pour savoir si j'avais donné à manger au chat car il n'y avait plus rien dans sa gamelle qd il est rentré dimanche soir.

Il se fiche de moi... Il ne m'aime plus...

Après 9 ans, qu'il me fasse ça comme ça... pffff... Je n'arrive pas y croire :cry: :cry:

Une amie me dit que c'est probablement de la fierté mal placée, qu'il ne me dira pas que je lui manque mais qu'il prend contact au travers de message avec de "fausses" questions. Mouais...

Le problème c'est qu'il n'est pas entouré et soutenu en ce moment. Il a juste sa famille et quelle famille ! Ils sont ravis au fond que l'on se sépare pour espérer le "récupérer". Il a quitté sa région pour vivre avec moi il y a huit ans et du coup ils seraient ravis qu'il revienne.

Il n'a pas de bon ami à qui parler de ce qu'il nous arrive et qui pourrait l'aider. Personne...

Pourtant c'est le réel, aucun doute possible. C'est donc ton système de croyances que tu dois changer.

9 ans, 1 mois ou 50 ans ne change rien. La seule question c'est celle de la maturité et du développement de la conscience.

Je sais que tu as raison mais c'est tellement plus "facile" de ne pas y croire...

Articles du blog en lien avec ce sujet