Aller au contenu

Besoin de parler/de vous

Messages recommandés

Et même si vous vous remettiez ensemble un jour, les solutions à vos problèmes existent ?

Tu vas finalement changer de boulot, pour un que tu détestes, et partir la rejoindre à Lyon ?

C'est elle qui va bouger pour partir à l'inconnu et te rejoindre ?

Vous allez rester dans le statu quo de la relation à distance en attendant un miracle ?

Pour ma part, je me fous complètement du "SR" comme technique de reconquête, à laquelle je ne crois pas du tout.

Couper les ponts pour décrocher, se reconstruire, laisser retomber la poussière, d'accord.

Mais volontairement blesser quelqu'un dans le but de le voir revenir, pour moi c'est de la manipulation et c'est bien éloigné de l'amour. C'est un petit jeu égoïste dans lequel il doit y avoir un vainqueur et un perdant et je ne vois pas ce que ça a à voir avec une relation saine...

Ceci dit, je plussoie Bluemoon et je me demande si tu as réfléchi deux minutes aux causes de la rupture et aux problèmes de votre histoire? Tu veux passer ta vie dans une relation à distance?

Non, j'essayais de passer outre. De me dire "quand t'aimes vraiment quelqu'un bin les obstacles tu les surmontes".

Personnellement, je vois le SR comme un moyen d'être fixé. Mais après tant d'avis de votre part aussi négatif, j'ai vraiment l'impression de faire mal, et être completement à l'ouest.

Non mais on s'en cale du SR, de son nom, Chitchou...

Tu peux très bien lui dire: "Écoute Bidulle, j'ai besoin de prendre du temps pour moi et je préfère donc m'éloigner de toi pour le moment, car cette situation me fait souffrir". Point. Et hop! Galope de ton côté et prends soin de toi! (C'est toujours mieux que de lui foutre un gros vent du jour au lendemain alors que vous vous parliez tout le temps jusqu'alors).

Bah voilà! C'est super-simple!

Ensuite, il y a beaucoup trop de flou dans ta vie pour penser à la reconquérir pour le moment et non, même si on "aime", les obstacles ne s'envolent pas comme par magie. L'amour ne fait pas tout.

Alors tu coupes les ponts et tu te retrouves toi-même, en tentant de devenir l'homme de tes rêves. Ensuite, tu aviseras.

Non, j'essayais de passer outre. De me dire "quand t'aimes vraiment quelqu'un bin les obstacles tu les surmontes".

C'est comme ça que tu envisages de résoudre vos problèmes ? Avec de l'amour et de l'eau fraîche ?

Quand il y a rupture, soit on est les 2 capables, et on a envie tous les 2, de réellement mettre des choses sur la table pour faire avancer le schmilblick, soit ce n'est pas possible et effectivement la rupture était la meilleure solution.

Laisser faire les choses et compter seulement sur l'amouuuuuuuuuuur, c'est prendre une garantie pour se prendre le mur à plus ou moins brève échéance.