Aller au contenu

Bonjour, histoire courte mais c'était bien... et je suis triste depuis

Messages recommandés

@kokonuts En effet, je n'aurais pas pu faire grand-chose... mais je me demande si je n'ai pas été trop impatiente quand même...

Courage à toi, je compatis !

@Carrie007 Merci pour ton message ! En effet, il faudrait que je comprenne d'où vient ce problème de "rassurage". J'ai ma petite idée, à creuser... mais surtout, je pense que je "m'acharne" parfois, alors que clairement la personne n'a pas envie et/ou n'est pas prête, et ça c'est dommage, parce que je pense que je perds parfois un peu de temps à vouloir faire fonctionner quelque chose qui est peut-être voué à l'échec de toute façon...

Pour une raison qui m'échappe, ce matin, je me suis rendue compte que même s'il y avait des choses qui me dérangeaient dans cette relation, j'avais surtout décidé de le "confronter" parce que j'avais eu l'impression qu'il prenait ses distances alors que ce n'était pas le cas (il me l'a confirmé, il était juste à fond dans son boulot, c'est tout...). Et résultat, j'en suis encore à me dire que si je n'avais rien dit ce soir-là, on serait peut-être encore ensemble...

Et puis après, je me dis que "Oui, mais quand on s'est vus dimanche dernier, s'il s'était rendu compte que c'était une erreur de se séparer, il me l'aurait dit..."

Non ?

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense surtout que tu te tritures un peu-beaucoup le cerveau. Ne serais-tu pas victime du "si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle"? :D

Tu as fait un choix à un moment - celui de vouloir le confronter et de ne pas vouloir être patiente - qui était le meilleur choix à ce moment-là, pour toi. Point

Tu sais, une personne, même très overbookée, quand elle est amoureuse trouve toujours un instant pour voir son/sa chéri(e). On a toujours un petit créneau, au fond à gauche, pour voir celui/celle qu'on a envie de voir.

J'ai l'impression que tu aimes contrôler les choses et ne sais pas lâcher prise, me trompe-je?

Oui, je me triture beaucoup le cerveau, c'est horrible !! Je m'en rends compte mais on dirait que je n'arrive pas à faire autrement, je me donnerais des baffes !!

Et pour le lâcher prise, en effet il faut que j'apprenne à le faire... ah que c'est dur !!

Mais je suis quand même "fière" de ne pas lui avoir écrit... même si j'aimerais bien savoir comment il va. Mais je ne le fais pas !

Pour une raison qui m'échappe, ce matin, je me suis rendue compte que même s'il y avait des choses qui me dérangeaient dans cette relation, j'avais surtout décidé de le "confronter" parce que j'avais eu l'impression qu'il prenait ses distances alors que ce n'était pas le cas (il me l'a confirmé, il était juste à fond dans son boulot, c'est tout...). Et résultat, j'en suis encore à me dire que si je n'avais rien dit ce soir-là, on serait peut-être encore ensemble...

Si si ! C'était bien le cas. Si tu as senti qu'il prenait ses distances, c'est qu'il prenait ses distances

Et puis après, je me dis que "Oui, mais quand on s'est vus dimanche dernier, s'il s'était rendu compte que c'était une erreur de se séparer, il me l'aurait dit..."

Oui !

Et donc voilà la preuve... il n'essaie absolument pas de récupérer les choses.

Il prenait donc bien ses distances.

"Happiness only real when shared."

Et résultat, j'en suis encore à me dire que si je n'avais rien dit ce soir-là, on serait peut-être encore ensemble...

Tes propres réponses vont répondre à tes doutes

Je lui ai écrit dimanche soir, après la rupture, en disant "Je ne peux pas m'empêcher de penser à toi. Je suis désolée d'avoir tout gâché. Sache que j'ai apprécié chaque moment passé avec toi. Tu es une personne vraiment chouette et j'espère que tu réussiras à te retrouver." Et il m'a répondu "Encore une fois, tu n'as rien gâché, tu n'as aucune raison de t'en vouloir. Je suis vraiment désolé de te mettre dans cette situation. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui soit prêt à te donner autant que tu lui donnes."

Tu lui tend la perche pour rattraper les choses et il te sort qu'il vaudrait mieux que tu rencontre quelqu'un d'autre.

Je lui ai répondu "La nuit a été dure... je réalise que je tenais plus à toi que je ne le pensais. J'aurais aimé qu'on se comprenne mieux et que ça se termine moins brusquement, mais c'est comme ça. Tu m'as déjà donné beaucoup et j'espère que malgré ce qui s'est passé tu garderas de bons souvenirs de notre relation."

Et il m'a répondu :"Désolé de te mettre dans cet état. J'espère aussi que tu garderas de bons souvenirs malgré tout (c'est le cas pour moi)".

Là tu vois, j'ai l'impression qu'il parle de votre relation comme si c'était déjà un passé très lointain... il en garde "de bons souvenirs." Comme si de toute manière c'est déjà fini depuis quelques temps dans sa tête.

Donc non, ne lui envoi plus de messages.

On s'en fous que tu es merdé ou pas à vouloir mettre les choses au clair... au final là actuellement, tu es la seule qui veux arranger les choses (tes sms lui tendent des perches qu'il pourrait saisir).

"Happiness only real when shared."

Argh, j'ai vraiment envie de lui écrire pour lui demander comment il va... faut pas, hein ? Je DOIS résister !!

A chaque fois que tu lui envoies un message, tu remets deux sous à la musique. Et tu repars pour un tour dans tes questions.

Tu vas lui envoyer un message pour lui demander comment il va?

Il va te répondre "bien, merci et toi". Et que feras-tu avec ça? Qu'est-ce que ça t'apportera si ce n'est encore plus reculer le moment où tu iras mieux.

Il ne te répond pas (ce qu'il aurait de mieux à faire de toute façon) et tu te diras "mais pourquoiiiiiii? Je suis encore tombée sur un connard qui ne me respecte pas, bla bla bla..." :)

Ce lien que tu souhaites entretenir avec lui (un peu contre sa volonté) est un lien qui te fera plus de mal qu'autre chose. Te penses-tu aimable?

Merci @Maenavia et @Carrie007 pour vos messages.

Je ne lui ai pas écrit, et c'est peut-être très con, mais je suis un petit peu fière de moi. Je me rends compte que ça ne ferait que me replonger dans la ronde des "Et si..."

J'appréhende juste le weekend... je vais passer le samedi soir avec 4 couples... et ça ne me tente pas du tout... surtout que ce sont ceux avec qui j'ai passé le plus de temps avec lui.

Est-ce que je me pense "aimable" ? Bonne question... ça dépend des jours !

@lydiepok Je me sens triste. Je me sens perdue aussi.

Et encore des moments où je me sens coupable... l'impression de lui avoir foutu la pression...

Je viens de repenser à plein de trucs et ça me rend toute triste... Fin février j'avais rédigé un "Faux contrat de non-prise de tête" qu'on avait signé en rigolant tous les deux. Depuis la fin du mois de février, il l'avait laissé au pied de son lit. Quand on s'est revus pour discuter dimanche dernier, il m'a dit qu'il était toujours au pied de son lit... je trouve ça tellement bizarre... Vous ne trouvez pas ?

Tu cherches des petites choses pour te triturer l'esprit.

Tu n'as rien fait de mal et tu as ressentis le besoin de lui dire certaines choses car cela ne te convenait pas, et tu as bien fait.

Même si tu revenais en arrière, dis-toi que les choses n'en auraient pas été autrement.

Bonjour Ooppss,

Je n'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie mais en venir à rédiger un "contrat de non prise de tête" c'est qu'il devait y en avoir, non? Tu cogites beaucoup trop. Je sais ce que ce c'est, je suis une personne atteinte moi-même de questionite aiguë! Et je suis donc bien placée pour te dire que:

1° Cela ne refera pas l'histoire;

2° Tu perds de l'énergie pour rien;

3° Tu perds du temps.

Ooppss, que penses-tu qu'il se serait passé si tu avais été plus "patiente"? Crois-tu qu'il serait tombé amoureux de toi?

Merci lydiepok et Carrie007, vous avez raison... c'est dur ce matin. C'est vrai que je cogites beaucoup trop, je suis une cogiteuse professionnelle et c'est vraiment pénible... J'avance pas j'ai l'impression.

Le contrat, c'était surtout pour rigoler, pour l'apaiser, mais je me rends compte que j'en ai fait beaucoup... et que peut-être que lui n'en a pas fait beaucoup. Qu'il laissait couler, sans faire particulièrement d'efforts j'ai l'impression.

En fait, c'est aussi que je me dis que quand j'avais pas eu de nouvelles pendant deux jours, baaah, c'était pas si grave, que j'ai peut-être précipité les choses.

Je me dis que si j'avais été plus patiente, ses sentiments se seraient peut-être développé, plus lentement, mais qu'ils auraient fini par être plus forts ?

Pour rebondir sur ta dernière question, je ne crois pas.

Vous vous êtes quand même fréquentés pendant quelques mois et il a senti que ça ne le ferait pas de son côté. Et ça ne s'explique pas.

Je suis d'accord pour dire que les sentiments se développent au fur et à mesure. De mon côté, je préfère une relation qui part doucement, simplement, qu'une relation ultra passionnée qui se termine en eau de boudin (même si la première peut également partir en vrille). Car, selon moi, les sentiments réels se développent sur des mois, des années même, et pas sur un coup de foudre/foutre.

Mais pour revenir à cette histoire, je crois qu'il n'avait tout simplement pas de sentiment pour toi. Et si tu penses être responsable, tu as tout faux. Il n'y a rien à comprendre.

Tu rencontreras forcément quelqu'un qui te correspondra davantage. Mais en attendant, prends un peu d'assurance, seule.

Bon courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...