Aller au contenu

Bonjour, histoire courte mais c'était bien... et je suis triste depuis

Messages recommandés

@lydiepok

En voila une chose qui fait plaisir à lire. Je ne recherche pas dans l'immédiat (bien que ça fasse un an que je navigue dans un célibat bien assumé). Ca fait... Plaisir :D

Le mieux, pour parler sans mâcher ses mots, c'est encore de faire autre chose. Arrêter de torturer ton cerveau et vivre ta vie. Profites. Enjoy quoi

La vie est un long fleuve tranquille... Vous voulez rire ? C'est pire que le Grand Splash du parc Asterix xD

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il n'avait pas envie qu'on se "roule une pelle" (il n'aimait pas ça, sauf quand on faisait l'amour...)

Cette partie de ton récit est très parlante... ! :shock:

Je lui ai répondu "La nuit a été dure... je réalise que je tenais plus à toi que je ne le pensais. J'aurais aimé qu'on se comprenne mieux et que ça se termine moins brusquement, mais c'est comme ça. Tu m'as déjà donné beaucoup et j'espère que malgré ce qui s'est passé tu garderas de bons souvenirs de notre relation."

Et il m'a répondu :"Désolé de te mettre dans cet état. J'espère aussi que tu garderas de bons souvenirs malgré tout (c'est le cas pour moi)".

Pour le moment il ne regrette pas en tout cas. Mais qui sait... il dit se sentir bien avec toi.

Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce que j'ai merdé quelque part ? Est-ce que j'aurais dû être plus patiente, plus tolérante ? (il m'a dit que j'étais la fille la plus conciliante qu'il connaissait, mais je me dis que j'aurais pu attendre qu'il soit moins occupé...) Est-ce que c'était voué à l'échec quoi que je puisse faire ?

J'en pense que c'était déjà fragile à la base.

Tu penses vraiment que tu as été chiante avec lui ?

"Happiness only real when shared."

Merci pour vos réponses! Ça me fait du bien de vous lire. @Excel, que veux-tu dire par "collage rapide"?

Je profite, je vois mes amis, je fais plein de cours à droite à gauche... mais dès que ça s'arrête, je me sens mal. Je viens encore de pleurer... ça fait presqu'un mois, pourtant.

@lydiepok C'est exactement ça, j'ai l'impression de n'avoir même pas pu essayer... et oui, c'est usant! Je ne pense pas avoir d'occasions de le revoir. Il m'a dit de le contacter quand je serai prête. Qu'il aimerait me revoir, mais qu'il comprenait que j'aie besoin de temps.

@Maenavia Pourquoi dis-tu que la partie sur le "roulage de pelle" est parlante?

Et pour le fait d'être chiante, c'est que je me disais que 4 mois, c'était pas beaucoup pour lui demander où il en était...

C'est normal de pleurer encore! Ça fait à peine une semaine que tu l'as vu pour la dernière fois...

Faut se laisser le temps de vivre son chagrin. Sans chercher à le fuir à tout prix. C'est bien de se changer les idées et de faire plein de trucs mais il faut aussi se laisser un petit moment pour vivre sa peine.

@Ooppss

Quand je parle de collage rapide, c'est s'emmerder à se rattacher à des bribes de sentiments que l'on considère profonds, qui t'aneantissent plutôt qu'autre chose et qui finalement, n'ameneront rien de positif dans ton histoire personnelle.

Comment réussir à aller bien, ou du moins paraître bien une fois en dehors de chez soi et sombrer une fois de retour à la maison ? Suis je le seul être humain (ou pas) à avoir réussi un SR d'un an, tout en oubliant mon ex en moins d'un mois ? C'est peut etre dans mon sang, dans ce cas vous auriez besoin de transfusions massives non ?

La vie est un long fleuve tranquille... Vous voulez rire ? C'est pire que le Grand Splash du parc Asterix xD

Pr le roulage de pelles...je ne suis pas du même avis...chacun sa façon de vivre son intimité...c'est pas vraiment significatif.

Alors prends le temps qu'il te faut et laisse le réfléchir lui aussi de son côté. Si tu veux le recontacter trop vite tu seras encore dans l'attente ou en tous les cas ça va te retourner le cerveau pcq tu vas vouloir tout analyser. P-e que c'est lui qui te recontactera avant si tu lui manque.

Et du même avis que mllebulle, normal que tu aies de la peine si tu tenais à lui et commençais à te projetter avec lui. ça te fera du bien d'évacuer ce que tu ressens. Même ici .

Merci @MlleBulle pour ton soutien ! C'est vrai que ça ne fait pas si longtemps... et puis, c'est bizarre, mais on dirait que cette rupture ravive un peu les peines que j'ai eues durant l'année qui vient de s'écouler... j'ai été un peu d'histoire foireuse en histoire foireuse, j'avais enfin l'impression de pouvoir un peu souffler, pouvoir relâcher un peu mes barrières... et non !

En fait, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi triste après une rupture et que quelqu'un ne m'avait pas autant manqué. Je ne sais pas si c'est vraiment un bon "indicateur" de mon attachement ou si c'est juste que je n'étais pas rendue au même point que lui...

@Excel Ouais, une transfusion, ça pourrait être pratique !

@Maenavia On s'embrassait beaucoup, mais c'était pas des "grosses léchouilles" comme il disait... ce qui me convenait aussi, bien sûr.

@lydiepok Je n'ai pas l'intention de le recontacter tout de suite, en fait. Je l'avoue, j'ai souvent envie de lui écrire qu'il me manque, que je pense à lui et que je me demande comment il va, mais je ne le fais pas. Car en effet, je sais qu'après je vais me retourner le cerveau...

Et puis, je ne pense pas que je lui manque, en fait. Il a l'air tellement perdu, tellement la tête dans ses projets et son doctorat, que ça m'étonnerait qu'il pense à tout ça.

Bonjour Ooppss,

Bonjour,

Je suis désolée de vous embêter avec mes histoires... il me manque toujours. Je ne l'ai pas contacté depuis une semaine et lui non plus.

Je suis triste, et je me demande encore parfois ce qu'on aurait pu faire pour que ça marche. Je crois qu'au fond de moi, j'ai encore l'espoir qu'il regrette. C'est nul, hein?

Tu m'a beaucoup touchée, je te trouve assez émouvante.

Et c'est une qualité, tu sais :) !

Mais il va falloir aussi t'endurcir un petit peu! Par là, je ne veux pas dire devenir une mégère ou une emmerdeuse mais juste prendre confiance en toi car tu as l'air d'en manquer, dans ta vie sentimentale en tout cas.

Ce garçon te plaisait, tu lui plaisais aussi mais pas au point de vouloir davantage avec toi. Est-ce ta faute? Non. Il y a juste que des fois ça le fait, et on ne sait pas forcément pourquoi, et des fois ça ne le fait pas, et on ne sait pas forcément pourquoi non plus!

Tu parles que tu vas d'histoire foireuse en histoire foireuse. Ne serait-il pas bien, aujourd'hui, de souffler un peu, mais seule?

Merci @Carrie007 pour ton message.

Je manque cruellement de confiance en moi au niveau relations amoureuses, ça c'est clair. Et c'est vraiment pénible...

En effet, avec cet homme-là, on se plaisait mutuellement. On avait beaucoup de points communs et on s'entendait vraiment bien. On avait du plaisir à se retrouver, à discuter, à partager des moments ensemble. On était affectueux l'un envers l'autre... mais comme tu dis, des fois ça le fait, des fois non. Et je me rends compte que je m'épuise à essayer de le comprendre alors que si ça se trouve, lui n'y pense plus du tout et s'en fiche complètement... c'est beaucoup d'énergie perdue.

J'ai repensé, ce week-end, à toutes mes histoires passées. Et j'ai réalisé que oui, j'avais souvent besoin d'être rassurée, je me prenais souvent la tête... mais ça venait chaque fois du fait que le gars passait d'un stade où il était super emballé à un stade où il se posait des questions, se demandait ce qu'il ressentait pour moi, si je lui manquais ou non... Ça a toujours été, quasiment, le même schéma. Je trouve ça dingue... Je dois, inconsciemment, vouloir reproduire ce schéma, j'imagine...

Et puis, tout à coup, je me suis dit "Mes doutes et mes insécurités ne sortaient pas de nulle part, alors, ils venaient toujours suite à une prise de distance du gars"... Je suis d'un naturel angoissé, c'est vrai, mais je pense quand même que tout n'est pas de ma faute...

Bref, je pense qu'il serait bon de rester seule un moment, en effet...

@Carrie007 C'est un très bon conseil !!

Et mes relations ont souvent été comme ça. Résumé de ma vie sentimentale :

- Mon premier copain, après quelques mois sans encombres, m'a dit après qu'on ait passé 10 jours sans se voir, que je ne lui avais pas manqué, qu'il ne se sentait plus amoureux comme avant... Il me dit qu'il ne sait pas où il en est, blablabla... et conclut que c'est mieux d'arrêter.

- Je rencontre, quelques mois plus tard, un ami d'ami. Emballement total le premier mois, et ce des deux côtés. On s'avoue nos sentiments, tout se passe bien. Et puis, alors qu'on est en vacances tous les deux, je le sentais moins présent... il me dit alors qu'il ne ressent pas de manque, qu'il ne sait pas où il en est... mais on continue. Deux mois plus tard, il me reproche mon besoin d'être rassurée, mon côté "prise de tête", et me quitte.

- Quelques mois plus tard, je sors avec un autre gars. Il m'a quitté car il me reprochait d'avoir des problèmes et de n'être jamais heureuse (à cette époque, j'avais de gros problèmes de santé, et aussi des problèmes familiaux). Il avait insisté pour que je lui en fasse part, ça s'est finalement retourné contre moi... et il m'a reproché de l'accaparer avec mes problèmes. Avec le recul, je me suis rendue compte qu'il était profondément égoïste. Je me suis alors aperçue que c'est depuis cette époque-là que j'avais toujours peur de parler de mes soucis, de peur que l'autre fuit...

- Je suis alors resté cinq ans célibataire. J'ai ensuite rencontré un homme assez séducteur, et je me suis bien cassée les dents... il m'a quitté parce qu'il n'était pas prêt pour une relation sérieuse même s'il se "sentait bien avec moi". J'ai été naïve à fond avec lui. Je crois qu'il m'a trompé plusieurs fois. Encore une fois, je me suis reprochée d'avoir été chiante et demandante, alors que dans le fond, il ne me donnait rien du tout...

- Ensuite, j'ai fréquenté un gars pendant deux mois. Il m'a quitté parce qu'il n'avait pas senti de déclic, m'a dit être trop gentille, être prête à donner beaucoup très vite, ce qui ne m'avait pas rendue "précieuse" à ses yeux...

- Quelques mois plus tard, un autre gars, qui m'a quitté pour les mêmes raisons. Il ne ressentait pas le fameux déclic, mais réalisait qu'il passait peut-être à côté d'une belle histoire... que je l'avais fait grandir et mûrir, mais qu'il avait des doutes quand même. Et qu’il se disait qu’il valait mieux arrêter tout de suite que plus tard.

- Puis, très peu de temps après, j’ai rencontré un homme vraiment super. Ça aura été ma plus longue relation, trois ans et demi (vs quelques mois pour toutes les autres d'avant). C'est moi qui l'ait quitté, même si on était très amoureux, car on avait beaucoup de mal à vivre ensemble et on n'avait pas les mêmes projets d'avenir. Je ne regrette rien, j’ai vraiment l’impression qu’on a tout essayé, mais que ce n’était juste pas possible, malgré notre amour. J’ai aussi pu réaliser que dans une relation, l’amour est nécessaire mais pas suffisant.

- L’année qui a suivi, j’ai rencontré plusieurs gars, dont un qui ne voulait être que mon ami, car « J’avais tout ce qu’il recherchait, mais lui n’avait pas de papillons ». J’ai été déçue plusieurs fois, jusqu’à finalement rencontrer le fameux CJH (Charmant jeune homme). Emballement total au début, et pouf, des doutes au bout d’un mois. Je me dis que j’aurais dû partir à ce moment-là…

Voilà, en gros… je crois que j’ai un gros travail sur moi-même à faire…

«T’es vraiment super, mais je ne suis pas amoureux… »

Tu n'aurais malheureusement rien pu faire, je suis également face à un homme qui n'a pas de "sentiment amoureux"

et je pense que dans le top 10 des phrase de rupture il n'y a pas pire !

Cette phrase dur nous fait comprendre que quoi qu'il arrive il n'y a pas d'espoir que la relation évolue ou même reprennent c'est très dur mais fait comme moi passe à autre chose, tu mérite mieux !

Bonjour Ooppss,

Moi, premièrement, ce que je retiens de ton passé sentimental est que tu as quand même réussi à être dans une relation durant trois ans et demi... Et c'est déjà pas si mal! Cela te prouve que tu es aimable, au sens premier du terme (si tu en doutais).

Ensuite, tu parles beaucoup que tes copains trouvaient que tu avais souvent besoin d'être rassurée. C'est peut-être alors de ce côté là qu'il faudrait chercher ce qui coince. Et aussi pourquoi tu te mettais avec des gars qui n'avaient apparemment pas plus que ça envie d'une relation sérieuse ou avec qui tu n'avais pas les mêmes envies, les mêmes projets.

Je sais que cela doit être fatiguant de te demander pourquoi ça ne fonctionne pas et qu'au bout de quelques mois ça capote. Mais tu peux déjà tirer quelques conclusions:

- tu rencontres quand même facilement des gens, ce qui veut dire que tu es sociable et agréable;

- tu sais rester seule car tu es restée 5 ans célibataire (par envie ou par défaut, peu importe, tu es capable de t'assumer SEULE);

- tu es capable de vivre une relation "longue" (trois ans et demi c'est pas si mal comme je te le disais).

Comme je te l'écrivais dans mon premier message, tu manques un peu de douceur avec toi-même et c'est dommage. Regarde aussi et surtout tes qualités, je suis sûre que tu en as beaucoup!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...