Aller au contenu

Bonjour, histoire courte mais c'était bien... et je suis triste depuis

Messages recommandés

Merci Carrie007. En effet, ça ne s'explique pas. J'ai aussi été avec un gars pour qui je ne ressentais pas le "petit truc", et ça ne s'expliquait pas non plus. Donc je peux tout à fait concevoir que ça arrive aussi dans l'autre sens...

Je me sens quand même plus apaisée aujourd'hui.

J'ai reçu un truc au bureau aujourd'hui qui est en rapport avec une de ses passions. J'ai très envie de lui envoyer la photo de l'article en disant : "Salut xx, on a reçu les magazines et il y a cet article dedans. Ça m’a fait penser à toi alors je te l’envoie. J’espère que tu vas bien."

Je n’ai pas envie de jouer à un jeu, ni de lui faire la tête, ni qu’il s’imagine que je cherche à le « reconquérir ». Peut-être que j'ai juste envie de lui faire un petit coucou et lui monter que je ne suis pas fâchée... Donc je ne sais pas quoi faire…

Peut-être que je cherche juste à ce que vous me mettiez un coup de pied au c** et à m'empêcher de faire une connerie !!

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Force est de constater que je n’avance pas beaucoup… je sais bien que ce n’est pas une question de durée, que ce n’est pas parce que ça fait un mois que c’est fini que ça devrait miraculeusement aller mieux… mais je dois bien avouer que ça faisait longtemps que je n’avais pas éprouvé autant de peine suite à une rupture. J’en ai vécu une dizaine pourtant, depuis mes 20 ans… mais ça fait toujours aussi mal. Et même encore plus, comme si je me reprenais toutes les ruptures précédentes dans la tronche avec la dernière…

Il m’a dit, quand on s’est revus : « Je ne sais pas ce que je ressens exactement, mais je ne pense pas que je ressens ce que je serais supposé ressentir » (un truc dans le genre…) Je trouve ça tellement bizarre de rationnaliser autant… Il est resté chaque fois 4 ans avec ses ex. Moi, quatre mois… je me dis que le problème vient de moi…

Je me sens seule. Triste. Et déçue. Certaines journées, comme aujourd’hui, j’ai les larmes aux yeux très facilement. C’est vraiment étrange. Je me demande comment lui vit tout ça… s’il pense à moi parfois. Si je lui manque. Ou s’il s’en fout complètement… et dans ces moments-là, j’ai très envie de lui écrire, pour lui demander d’aller de le voir. Mais je ne le fais pas. Je ne lui ai écrit que deux fois, chaque fois pour partager un article qui aurait pu l’intéresser. Les deux fois, il m’a répondu gentiment.

Je me demande ce qui serait le mieux pour pouvoir tourner la page… couper les ponts définitivement, lui envoyer une sorte de lettre d’adieu… ou rien du tout…

Je vais te donner mon avis. Qui n'engage que moi (il risque d'y avoir redite).

A chaque fois que tu le contactes, même "amicalement", tu remets deux sous à la musique. Sur le coup, tu es contente qu'il te réponde car il se montre gentil (manquerait plus qu'il morde, tiens) mais après, te rendant compte qu'il ne fait pas davantage de pas vers toi, cela t'attriste. Tu refuses de couper ce lien qui, dans les faits, n'existe plus.

C'est comme lorsqu'on arrache un pansement: si on le fait d'un seul coup, on a mal une seconde (très fort mais une seconde); si on l'arrache morceau par morceau, on a moins mal dans l'intensité "douleur" mais sur un laps de temps beaucoup plus long. Et au final, on souffre davantage. Et c'est ce qui est en train de t'arriver.

Penses-tu pouvoir devenir amie avec lui sans rien attendre en retour?

Une lettre d'adieu: qu'est ce que cela t'apporterait? Il sait ce que tu ressens pour lui et cela, au mieux, le touchera et il aura de la peine pour toi. Au pire, il s'en foutra et se dira que tu n'as rien compris. Si tu veux mettre noir sur blanc ce que tu ressens, écris-le sur un papier, dans un cahier. Mais ne lui envoie pas.

Apprends à t'aimer, te dorloter, te faire du bien.

Merci Carrie007 pour ton avis. J'aime beaucoup ton image du pansement ! Je ne lui ai pas écrit. Et je suis très contente de ne pas l'avoir fait. Je ne sais pas si je pourrais/voudrais devenir amie avec lui en fait. J'ai des amis, il en a aussi... qu'est-ce que ça nous apporterait au final ? C'est pas comme si on avait vécu 10 ans ensemble non plus...

J'ai l'impression que je ressens un petit peu moins le besoin de lui écrire d'ailleurs... tout simplement parce que je ne saurais pas vraiment quoi lui dire en fait !

Je n'avais pas cuisiné depuis la rupture. Soit plus d'un mois... Et là, je recommence à feuilleter des livres de cuisine... j'ai commencé des cours de chant, et j'adore ça. J'espère que je ne vais pas replonger... on ne meurt pas d'une peine d'amour.

Peut-être que ce temps-là me permettra de mener d'autres projets à bien. Ou pas. L'important, c'est d'avancer. Allez, hop !

Bonsoir, du positif ça, c'est super ! ce besoin que tu ressens de moins en moins de lui écrire parce que finalement tu ne sais pas trop quoi écrire, c'est que tu te détaches tout simplement, et tu te recentres sur toi avec la cuisine, avec des activités, que du bon ! bonne progression alors :)

Bon, ben finalement, mon état plus positif n'aura pas trop duré... je reviens d'un rdv avec un gars... et ça n'a pas vraiment "cliqué".

Le truc, c'est que ça me dérange pas tant que ça, mais que ça me fait réaliser qu'avec mon ex (aie que ça me fait mal d'écrire ce mot) ça avait clairement cliqué, et ce, des deux côtés... depuis que je suis sortie du rdv, je me dis qu'on avait vraiment plein de points communs, et on se sentait vraiment bien ensemble... et c'est fini. Hélas. Et je ne peux rien y faire. Re-Hélas. Et j'ai juste envie de pleurer...

Bonjour Ooppss,

J'ai repensé, ce week-end, à toutes mes histoires passées. Et j'ai réalisé que oui, j'avais souvent besoin d'être rassurée, je me prenais souvent la tête... mais ça venait chaque fois du fait que le gars passait d'un stade où il était super emballé à un stade où il se posait des questions, se demandait ce qu'il ressentait pour moi, si je lui manquais ou non... Ça a toujours été, quasiment, le même schéma. Je trouve ça dingue... Je dois, inconsciemment, vouloir reproduire ce schéma, j'imagine...

Et puis, tout à coup, je me suis dit "Mes doutes et mes insécurités ne sortaient pas de nulle part, alors, ils venaient toujours suite à une prise de distance du gars"... Je suis d'un naturel angoissé, c'est vrai, mais je pense quand même que tout n'est pas de ma faute...

Bref, je pense qu'il serait bon de rester seule un moment, en effet...

Juste pour te dire que pour moi ce n'est pas de ta faute, je trouve que beaucoup d'hommes reproduisent ce schéma et personnellement je ne demande pas à être rassurée, je pose clairement mes conditions dès le départ "Pas de prises de tête" . Là le mec est ok pas de problèmes et même il a besoin d'être rassuré et puis monsieur doute et puis on connaît la suite.

Bon courage je sais ce que tu passes ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...