Aller au contenu

Bonjour je suis nouvelle et il vient de me quitter

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qu'on est bien célibataire quand même :mrgreen:

Abyss y a pas de quoi puis on est là pour ça

aider, soutenir, en rire aussi , être cassante aussi parce s'est nécessaire parfois

( MlleBulle ;) hein, nan j'aime bien ta façon de voir les choses, rien a dire de ce coté là )

Il y a de belles personne sur ce site donc n'hésite pas ;)

Oui SR , d ailleurs sa belle mère m avait envoyé un message le 9 avril "coucou"...j ai même pas répondu ! !!

Pas envie de passer pour la pleurnicheuse il m a quitté blabla alors qu elle ne peut prendre partie donc ça ne servais à rien que je réponde. ..Je ne sais pas si elle etait au courant mais la connaissant elle m aurait parlé de lui et il aurait fallu que je le dise... donc j ai pas répondu même si je l adore elle et son père et réciproquement.

Oui SR , d ailleurs sa belle mère m avait envoyé un message le 9 avril "coucou"...j ai même pas répondu ! !!

Pas envie de passer pour la pleurnicheuse il m a quitté blabla alors qu elle ne peut prendre partie donc ça ne servais à rien que je réponde. ..Je ne sais pas si elle etait au courant mais la connaissant elle m aurait parlé de lui et il aurait fallu que je le dise... donc j ai pas répondu même si je l adore elle et son père et réciproquement.

Franchement tu es trop forte. On est toujours plus fort qu'on ne le pense. Mais TOI... tu viens de créer un nouveau concept : le SR familial :lol: je te respecte tellement !!

Blague à part tu as eu raison. Ce qui compte maintenant c'est ton p'tit coeur à toi. Sa belle mère te comprendra.

Cool :-)

un bienfait pour aller de l'avant et reprendre confiance en soi " un rafraichissement de la tête au pied pour Abyss qui est entraint de sortir de la profondeur abyssal suite a une mauvaise équation

entre un mec pas vraiment sérieux plus une vue d'ensemble pas très faireplay non plus suite a l'égarement de ses propres lunettes :mrgreen:

Mais soyont rassuré car visiblement elle va beaucoup mieux depuis lol :-)

Bravo ma belle, tu as raison continue sur ta lancé

8-) .. (argg j ai oublié que je n avais plus mes lunettes)....ça me perturbe lol...

Alors résumé de l'estime de soi /manque de confiance en soi

- j AIDE la chance / sortir de sa zone de confort

- ne pas avoir peur du changement

1/ Co-créateur de notre vie : 3 types d individus: sauveur, victime, bourreau <=> prendre de la hauteur et LÂCHER PRISE quelque soit le type que vous êtes, prendre du recul permet de se rendre compte que ce n'est pas si grave " L'ombre paraît plus grande que la montagne" ce n'est qu une impression!!

2/Image de soi= clé du succès "il faut prendre soin de soi, pour prendre soin des autres", ce qui amène les 3 valeurs de soi (valeur que l on s attribue): estime de soi=> confiance=> affirmation

Pour information: le cerveau enregistre tout donc à chaque fois que nous allons ou vivons une expérience similaire ou qui s'y rapproche=> on reproduira le même schéma .

3/ Personnalités à succès ou à échec : importance de bien ancrer dans notre cerveau tous nos succès aussi petit qu ils soient pour accomplir ensuite et atteindre les plus grands, car nous devenons des personnalités à succès.

Deuxième et important impact sur l estime de soi, ce sont l'impact de nos croyances sur notre vie (ex: si je crois que tel objectif n'est pas atteignable pour moi, je ne l'atteindrait jamais) <=> Attention à nos pensées, car ce sont elles qui nous aident à atteindre nos objectifs.Donc garder toujours des pensées positives !! Le positif amène le positif!

Conclusion : Notre réalité est affectée, aussi bien parce ce que l'on vit et par ce que l'on croit <=> Principe Placebo: ce que l'esprit croit (ex: prise de medicament), et non ce qui est (rien) en réalité va déclencher un processus de guérison ( effet pygmalion).

Alors faites attention aux pensées, elles sont la nourriture de votre esprit. Et vous pouvez prendre le contrôle en envoyant de fausses informations à votre cerveau ( effet pygmalion) pour aller de l'avant et prendre de la hauteur à tous les niveaux.

Voilà ma prise de note de ma séance ☺ ( j ai l'impression de revenir étudiante et je file le sujet aux absent (e)s).

Coucou :) :)

C est moi la loose :D :) :) 12jrs SR ce wk et j ai fait tous les interdits loool....Bon faut dire je n espère plus rien donc je me suis permise de le briser.

Résumé :

1/samedi: sa belle mère m envoie un msg sur fb me voyant connectée. Donc pas le choix je réponds et lui demande si elle peut voir avec mister pour mes lunettes 8-) lool ..elle était surprise d apprendre que nous n étions plus ensemble et qu il n ai rien dit. Elle a dit qu elle allait voir. ( je me suis pas étaler )

Ensuite je me dis pourquoi avoir peur? Donc j envoie un texto à mister poliment "Bonjour, j ai oublié mes lunettes de soleil adaptée à ma vue la dernière, peux tu me les envoyer via la poste.Merci"

Verdict: pas de réponse ni samedi, ni aujourd'hui.

Dimanche: je prends un peu la mouche alors que j étais polie et que ça n engageait à rien de me dire "ok je le ferais"... Donc j appelle ce soir...Bien sûr il ne réponds pas je m y étais préparé donc j ai laissé un msg zen lui demandant pour les lunettes et qu il me devait au moins bien ça "

Verdict: aucune réponse !!

Entre temps sa belle mère me recontacte sur fb pour me dire qu elle l à eu au tel et qu elle l à sentie déçu et décourager que je ne lui fasse pas confiance et qu il a quitté son travail pour moi et que ce n est pas rien.

Un peu agacée, je lui dis déçu ? C est plutôt moi qui le devrait il me quitte comme une merde ect ect .. bref je vide ma colère sur elle gentiment en lui disant que j en ai marre d endosser toujours le rôle de la mechante.

Pour finir, elle me dit garde espoir qui sait les choses vont s arranger.

Sur ce, j envoie un p***** de texto à mister lui expliquant tout simplement que: tu vois j ai accepté la rupture sans rien dire et sans faire de crise malgré le prétexte débile que tu as invoqué alors que j étais en rdv .

Même pour une question pratique de lunettes tu n es même pas capable d agir en adulte et de me répondre simplement ok je le ferais .

Je suis bien déçue par ton comportement durant la rupture et l après rupture.

Comme tu l as si bien c est comme ça c est la vie!!"

Ensuite j ai viré de fb ses amis ( gentiment avec un petit message pour leur souhaiter bonne route)

Voilà maintenant je peux même pas retourner en SR mais brûler le livre et passer à autre chose!!Quand je lis sur le forum qu entre ex vous vous arrangez pour rendre les affaires de l autre et que lui même ça il est incapable de le faire...Je suis vraiment dégoûtée de son comportement de gamin!

Voilà hihihi j ai fait les interdits :evil:

Coucou Abyss,

Bon ok tu as fais pleiiiiin d'interdits et les interdits, "c'est mal". Mais ce n'est pas bien grave ça arrive et même que parfois ça fait du bien.

Maintenant retour au silence. Ton ex ne se montre pas très coopératif parce qu'il doit être sur le c*l que tu sois en sr et que tu lui demandes froidement tes lunettes. Au passage tu devrais couper les ponts avec sa belle-mère.

De tout coeur avec toi !