Emmanuel- Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Contre la remise en couple : Non....il ne sait pas que je sais qu'il est parti à cause d'un coup de coeur....il ne sait pas que je sais que des le départ il voulait faire de moi son plan cul il ne sait pas que j'ai eu accès à sa messagerie Facebook et que j'ai lue des choses pas plaisantes à mon sujet. (J'avoue que je trouve ça très très limite quand même, même si je sais qu'on a tendance à pardonner assez facilement) Sur ce point je ne suis pas d'accord, ce qu'il dit sur FB ou dans ces mails à propos de votre histoire ne compte pas, car il parle à quelqu'un et l'interlocuteur influt ce qu'il peut dire, ça appartient à une discussion intime entre deux personnes, ça n'a aucune valeur objectif de ce qu'il peut réellement penser selon moiD'accord avec le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2016 je vais donc cogiter sur le japon et la coree, ça me parle beaucoup cette phrase, merci :) Je t'en prie !En fait c'était la seule métaphore qui me parlait sur le moment. Et me concernant elle est vrai donc le parallèle était simple à faire :lol: En ce qui concerne ne pas savoir si tu veux le récupérer c'est (totalement?) normal. Je pense qu'une partie de nous souhaite un retour par pur esprit d'orgueil quand bien même une suite à notre histoire serait catastrophique. On a envie de voir qu'on à compté pour cette personne. Je l'ai personnellement ressentie...je crois le ressentir encore. Je ne sais pas c'est quoi le pire dans la rupture: la tristesse, la colère, l'espoir ou bien la nostalgie....parfois j'aurais aimé ne jamais l'avoir rencontré et n'avoir pas connu l'amour (c'est d'une tristesse cette phrase :/). Concernant la réponse du coup, bah en réalité ça dépend de ce que tu veux. De ce que je lis, le cœur veut mais la tête a un peu de mal à suivre. Ah oui non mais la c'est le Fukushima des émotions en ce moment :lol: Je sais que je vais devoir lui pardonner, j'ai déjà pardonné pour mon ex meilleure amie et l'autre fille. Mais je ne sais pas si j'aurais la force de le refaire. Je ne sais pas si j'ai envie.Ce que je veux dire c'est que ok j'ai pas été parfaite dans cette relation c'est évident mais j'ai toujours tout fait pour le pousser quand ça allait pas. J'ai été la pour l'aider dans des choix importants. J'ai surement été trop maternelle car j'anticipais même ses besoins. Je ne lui mentais jamais et lui ai toujours été fidèle en 7 ans (ah si....j'ai tenu la matin à un mec au théatre sur qui en effet j'ai eu un petit coup de cœur en 2012...le bûcher !!!!). Lui à toujours vécu au jour le jour sans se soucier de son/notre avenir. Il m'oubliait pour sa console des heures durant (je pouvais chialer à côté de lui sans qu'il le remarque) et n'a quasi jamais fait d'efforts. J'ai toujours été celle qui devait arrondir les angles ou mettre de l'eau dans son vin. C'est épuisant ! J'aimerais.....j'adorerais retourner avec lui parce que à côté de ça il a des qualités qui me correspondent et on se complète sur certains points. Mais malgré ce qu'il me dit a t-til réellement changé? Est-ce que c'est pas juste le post-rupture qui parle et que dans 6 mois il ne redeviendra pas ce sale con immature?Je suis totalement perdue à ce sujet. On me conseille de lui parler mais j'ose pas...j'ai trop peur d'entendre par exemple que ce n’était qu'une déclaration d'amitié, qu'il pensait pas que ça me ferait du mal ou que pour lui ce message n'a rien d’ambiguë.Ca y est je redeprime :| Je vais laisser passer la semaine et voir si j'ai toujours envie de lui répondre.L'effet de ce message autre que de me faire cogiter c'est que je me sens plus sereine....c'est bizarre non :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Sur ce point je ne suis pas d'accord, ce qu'il dit sur FB ou dans ces mails à propos de votre histoire ne compte pas, car il parle à quelqu'un et l'interlocuteur influt ce qu'il peut dire, ça appartient à une discussion intime entre deux personnes, ça n'a aucune valeur objectif de ce qu'il peut réellement penser selon moiCe n'est que mon avis, et on a pas la dite discussion, mais à partir du moment où tu dis quelque chose c'est que ça a une part de vérité. Qu'il l'ait réellement pensé ou non n'est pas important, dans les faits il l'a dit.Au final, pour elle, je trouve que ça reste un coup de poignard dans le dos (mais encore une fois, ce n'est que mon avis haha). Je sais que je vais devoir lui pardonner, j'ai déjà pardonné pour mon ex meilleure amie et l'autre fille. Mais je ne sais pas si j'aurais la force de le refaire. Je ne sais pas si j'ai envie.Peur de souffrir ? Dans tous les cas, ton choix semble déjà fait vu ta façon d'écrire ("Je vais devoir"). Mais sache quand même que tu n'es obligée de rien. Soit tu lui pardonnes et une éventuelle histoire est possible, soit tu n'en as pas l'envie/les capacités et tu continues ta route sans lui, toi seule peut le savoir =/. Ce que je veux dire c'est que ok j'ai pas été parfaite dans cette relation c'est évident mais j'ai toujours tout fait pour le pousser quand ça allait pas. J'ai été la pour l'aider dans des choix importants. J'ai surement été trop maternelle car j'anticipais même ses besoins. Je ne lui mentais jamais et lui ai toujours été fidèle en 7 ans (ah si....j'ai tenu la matin à un mec au théatre sur qui en effet j'ai eu un petit coup de cœur en 2012...le bûcher !!!!). Lui à toujours vécu au jour le jour sans se soucier de son/notre avenir. Il m'oubliait pour sa console des heures durant (je pouvais chialer à côté de lui sans qu'il le remarque) et n'a quasi jamais fait d'efforts. J'ai toujours été celle qui devait arrondir les angles ou mettre de l'eau dans son vin. C'est épuisant !Je connais ce sentiment et malheureusement, je pense que c'est l'orgueil qui parle. Je n'ai pas vécu votre histoire, mais il s'est impliqué dans votre relation à sa façon selon moi (Je cherche peut-être des excuses aux largueurs o/), mais ça n'a pas comblé tes besoins et/ou répondu à tes attentes.Par contre, il semblerait que cette fois, il essaie d'arrondir les angles haha. J'aimerais.....j'adorerais retourner avec lui parce que à côté de ça il a des qualités qui me correspondent et on se complète sur certains points. Mais malgré ce qu'il me dit a t-til réellement changé? Est-ce que c'est pas juste le post-rupture qui parle et que dans 6 mois il ne redeviendra pas ce sale con immature?Je suis totalement perdue à ce sujet. On me conseille de lui parler mais j'ose pas...j'ai trop peur d'entendre par exemple que ce n’était qu'une déclaration d'amitié, qu'il pensait pas que ça me ferait du mal ou que pour lui ce message n'a rien d’ambiguë.Contrairement à beaucoup de participants ici, tu as le choix. Soit tu donnes suite, soit tu lâches l'affaire, mais il a fait un pas vers toi déjà et il est possible que tu regrettes de n'avoir rien fait plus tard, à toi de te poser la question.Tu veux retourner avec, mais tu as peur d'un retour en arrière, de souffrir à nouveau et tu as peur d'avoir eu de faux espoirs. Pourquoi ne pas donner suite pour être fixée ? Au moins, tu sauras à quoi t'attendre et continuer ton chemin avec ou sans lui non ?D'ailleurs, discuter avec lui ne t'engage à rien hein. C'est pas parce que tu vas essayer de savoir ce qu'il cherche que tu t'engages FORCEMENT à te remettre avec lui, par contre il est possible que ça te fasse reculer de quelques pas. Ca y est je redeprime :| L'effet de ce message autre que de me faire cogiter c'est que je me sens plus sereineQue de contradictions haha.Je pense que tu as raison de te laisser du temps pour réfléchir. A ta place, je pense que j'irai quand même essayé de savoir ce qu'il a derrière la tête, mais après je suis pas sûr que ça soit la meilleure chose à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chitchou Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 J'ai lu ton témoignage du début à la fin, et j'espère vraiment, que je pourrais réussir à être comme toi. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 J'ai lu ton témoignage du début à la fin, et j'espère vraiment, que je pourrais réussir à être comme toi. Bravo. Je ne m'inquiète pas ;) Je n'ai pas encore lu ton histoire mais les personne qui ne s'en sortent pas sont je pense très minoritaire. On a pas l'impression quand on est dedans mais chaque journée passé est une victoire. Et un matin on se lève et oh ! Ça va mieux et j'avais pas fait attention ! Il faut juste être patiente 8-) Que de contradictions haha.Je pense que tu as raison de te laisser du temps pour réfléchir. A ta place, je pense que j'irai quand même essayé de savoir ce qu'il a derrière la tête, mais après je suis pas sûr que ça soit la meilleure chose à faire. Oui....depuis ma rupture je ne suis que contradiction ! Ce que je voulais dire c'est que ce message me déprime parce que il me fait me poser des questions qui il y a encore une semaine n'avaient pas lieux d'être. Mais je me sens sereine en même temps car j'ai aussi l'impression (fausse ou pas) que le "rapport de force" à été inversé ! C'est lui qui à fait un pas vers moi avec ce message et il en attend surement une réponse. A moi de décider si oui ou non je vais la lui donner (et la le rapport sera de nouveau inversé et j'attendrais une réponse). Je connais ce sentiment et malheureusement, je pense que c'est l'orgueil qui parle. Je n'ai pas vécu votre histoire, mais il s'est impliqué dans votre relation à sa façon selon moi (Je cherche peut-être des excuses aux largueurs o/), mais ça n'a pas comblé tes besoins et/ou répondu à tes attentes.Par contre, il semblerait que cette fois, il essaie d'arrondir les angles haha. Ah mais tooooootalement !!!Non tu ne lui cherche pas d'excuse. J''ai compris mon ex et sa manière de fonctionner depuis très très longtemps. J'ai fait l'erreur de penser que je pourrais le changer. Je suis juste dégoûtée de voir qu'il a compris qu'il devait évoluer une fois qu'il m'a quitté (ca fait genre j'ai été la relation brouillon et la prochaine aura pas a souffrir de pas mal de ses défauts).Je ne sais toujours pas quand je vais lui répondre mais je vais le faire. J'ai envie de lui dire que je suis prête à recommencer quelques chose si il en a envie. J'ai compris que je pouvais vivre sans lui maintenant et que ma vie n'était pas si merdique sans lui à mes côtés. Mais j'ai quand même envie qu'il soit la et qu'on avance enssemble.Concernant ce qu'il à pu dire sur facebook j'ai limite envie de dire que la question ne se pose pas:_ Déjà parce que je n'aurais jamais du fouiller dans sa messagerie (j'ai pas honte de l'avoir fait et ne le regrette pas non plus....je reconnais quand même que j'ai violé son intimité alors qu'on était plus ensemble)_Ensuite parce que ce qu'il à dit devait être son ressenti à l'instant T et que au fur et a mesure du temps ses sentiments évoluent. _Enfin il était en phase de séduction à ce moment la et qu'on raconte aussi un peu ce que l'autre a envie d'entendre.J'ai moi même dit des choses que je ne pense plus maintenant et si il a le malheur de tomber sur mes discussions le pauvre sera déprimé :lol: Si quelqu'un à une idée de comment je peux lui répondre au fait ça m'aiderais beaucoup >_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Qu'il l'ait réellement pensé ou non n'est pas important, dans les faits il l'a dit. Le dire/écrire n'est justement pas un fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés