Aller au contenu

100 jours après: JE surmonte la rupture avec mon homme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens ici après plus d'1 mois sans nouvelles ni rien pour vous faire part de mon évolution après 100 jours pile de rupture.

Je préfère prévenir: ceci est un PAVE !

A vos risque et péril d'aller jusqu'au bout ^^

Déjà pour commencer, je tiens à m'excuser auprès de certains JRMEiste qui ont à certain moment, prit la peine de venir prendre de mes nouvelles en privé. J'ai pas été cool en ne revenant pas dire comment j'allais. Je pourrais dire que j'avais pas le temps que j'avais un soucis avec mon ordi mais non, la vérité est un peu plus moche; j'avais pas la force et même pas l'envie....
J'ai pourtant tenté, j'ai des brouillons dans ma boite mail mais dès que je commençais à raconter ma vie j'étais prise d'un sentiment bizarre, comme de la lassitude et je refermais la page sans aller plus loin.
Je continu pourtant à venir quotidiennement sur le site pour lire vos histoires, mais la aussi je ne postais pas pour apporter du réconfort.

J'avais besoin de prendre un peu de recul sur le site je pense !

En résumé bref et concis, mon ex est parti après 7 ans de relation car on avait pas mal de casseroles au cul (notamment 2 micro infidélité de sa part que j'ai pas réussis à gérer provoquant de la jalousie quasi maladive de ma part). Il a rencontré une fille à une soirée et ma l'argué en rentrant et en décidant de retourner chez lui à plus de 400 km !

Mais alors qu'ai-je fais pendant ce mois et demi? Voire qu'elle a été mon évolution en 3 mois?

J'ai vécue cette rupture comme un déchirement épouvantable. Sans mentir c'est la chose la plus difficile que j'ai traversé de toute ma vie ! Rien que de l'écrire ici ça me fait monter les larmes aux yeux.
J'ai ma part de responsabilité dans cette histoire je ne le nie pas ! J'ai pas été capable de passer au dessus de sa traîtrise et lui en a eu marre....je peux le comprendre.

Pendant 1 mois je n'ai quasi rien mangé, je fondais à vue d’œil ne dormais pas de la nuit et pleurais toutes les 2 minutes.
J'alternais entre "c'est un gros connard" et "c'est l'homme de ma vie". J’espérais qu'il crève...qu'il chope le SIDA ou qu'on l'ampute d'un bras...des choses monstrueuses.

Finalement je me suis calmée. J'ai été dans un certain déni au début car je pensais qu'il se voilait la face. Qu'il était perdu dans sa vie perso et que avec moi qui l'étouffais c'était plus tenable. J'ai écris sur ce forum des choses que je pensais vraies...et au final la réalité m'a fait mentir. Je le croyais seul chez lui, en fait il s'éclatait toutes les semaines dans des festivals et des carnavals. Il a de nouveaux amis et à l'heure ou je vous parle ne sort pas avec cette fille dont il a eu le coup de foudre mais vraisemblablement a des vues sur une autre fille et cela semble réciproque.

Je me sens bête parce que je suis malheureuse par moment, et lui s'amuse comme jamais il ne s'est amusé de sa vie. Avant j'étais celle qui avait des amis et maintenant il en a plus qu'on ne pourrait compter. Je sais que c'est surement superficiel de penser comme ça. Les amis qui m'entourent sont ceux que j'ai de longue date et je les aient soigneusement sélectionné et me sont fidèles et moi aussi.

Je suis passé au court de ses 100 jours par des phases de désespoirs intense. J'ai très très honte de le dire ici mais une fois j'ai pensé à me foutre en l'air alors que j'étais au volant de ma voiture. Un coup de volant un peu à gauche et c'était fini, plus de douleur, plus de soucis, plus de peine...!

Mais à quoi bon? Je n'ai que 26 ans, est-ce que ce mec mérite que j'en finisse?
Ca a été une sale période ou j'ai beaucoup déprimée. Et puis un jour, un matin je me suis réveillée avec une rage comme j'en avais jamais ressentie. Je l'ai hais à un point ou je l'ai ressentie physiquement. J'avais comme une boule au fond de l'estomac, s'en était presque douloureux. Il ne fallait pas me parler de lui, ni prononcer son nom (ce qui à Paris est un peu compliqué vu qu'il porte le nom d'un Saint et qu'il est sur ma ligne de métro xD). Instinctivement je faisais un doigt d'honneur dès que quelque chose me rappelait à lui :lol: .
Ça a duré 10 jours à peu près et rebelote la déprime. Moins intense. Plus que de la déprime c'était plutôt une phase nostalgie. Je repensais à toutes les choses marrantes qu'on avait fait, les lieux qu'on avait visités, nos gamineries avec notre chat...enfin tout ce qui est marrant quoi.

Et aujourd'hui?

Bah aujourd'hui je vais globalement bien. Je dis globalement parce que sans vous mentir je pense encore à lui tout les jours ! Mais ça fait moins mal.

Je bouge, je sors, j'ai renoué avec d'anciens amis mais n'en ai pas rencontré d'autres ce que je trouve dommage. Je me fais des concerts, des balades, des musées. J'ai repris la salle de sport et vais faire la Color Run et la Bubble Run dans quelques jours. J'aide des amis qui vivent aussi une rupture. Je n'ai pas une vie triste même si je trouve qu'il lui manque encore quelque chose pour la rendre super fun mais je m'efforce de la rendre coloré chaque jour !

Côté garçons j'ai eu un coup de coeur en janvier mais je n'étais pas prête et quand j'ai éventuellement voulue aller plus loin il était trop tard ! J'ai eu par la suite un "plan régulier" troooooop mignon que je vois de temps en temps et un autre qui à tenté de me la mettre à l'envers mais étant donné que j'ai une sorte de pierre à la place du cœur en ce moment ça ne m'a même pas atteint !
J'arrive à faire la part des choses et à ne pas culpabiliser d'embrasser/coucher avec un autre. Déjà parce que ça me valorise en tant que femme de voir que je plait et ensuite parce que baaah j'ai de compte à rendre à personne !!

J'ai pris beaucoup de recul sur moi, lui, notre couple, notre rupture....Je l'ai aimé douloureusement ce garçon. Tout a été toujours très fort me concernant. Et je ne doute pas de son amour pour moi non. Il m'a aimé j'en suis sure et certaine. Mais on ne voulait pas les mêmes choses. C'est comme ça et c'est dommage. Je ne regrette rien de mon comportement. Si j'ai agis ainsi, c'est parce que de son côté il n'a pas été capable de me rassurer (il me mentait sur ses horaires de boulot, sur la clope....). La seule erreur qu'on a faite à été de s'installer ensemble sans parler après la première rupture. Ça nous a été fatal.

Après la rupture j'ai tout fait pour rester forte et digne. Je ne le contacte que quand c'est nécessaire et je vais toujours droit au but. Pas de "j'espère que tu va bien", "à bientôt". J'ai de ses nouvelles via notre seul ami commun et même la je fais en sorte de pas en demander trop.

Après 3 mois sans l'avoir vu je suis encore amoureuse de lui. Comme au premier jour. Je ne peux pas oublier comme ça 7 ans. J'ai arrêté de me voiler la face en enfouissant mes sentiments. Je l'aime hey bien tan pis ou tant mieux je ne sais pas. En tout cas depuis, je me sens beaucoup mieux. Je sais aussi que si il revenait, je ne suis pas sure de le reprendre.
Déjà parce que j'ai pas fini de m'occuper de moi et ensuite parce que je ne suis pas sure que lui ai changé/évolué.
Je sais aussi qu'il est devenu ami avec son "coup de foudre" vous imaginez le truc:

_Heeey enchantée Nino comment tu va? t'as vu on a un truc en commun toi et moi: on s'est toute les 2 prise ses 20cm dans la ch*tte cool non !!!!

Ambiannnnnnce !!

Je ne vous cache pas que j'ai encore l'espoir qu'il revienne. Depuis la rupture c'est un truc qui est ancré en moi.
J'ai pas le boulard pour me dire que je suis la fille qu'il lui faut et que personnes d'autres sur terre ne lui conviendra à part moi. Par contre je reste persuadée qu'on à pas beaucoup de personne qui nous correspondent de manière générale et c'est pourquoi on galère autant !
Cet espoir ne m’empêche pas de vivre au contraire. J'arrive pas à expliquer cela à mon entourage qui pense que je stagne. Mais je vois plutôt ça comme ça:

[i]"je sais qu'un jour je retournerais au Japon, je ne sais pas encore quand mais c'est sur. En attendant je mets un peu d'argent de côté et puis on verra bien. Si ça se trouve arrivé au moment de la réservation je vais plutôt me prendre un billet pour la Corée !"[/i]

Je ne suis plus la à l'attendre. Je vis pour moi.

Et c'est ça que j'aimerais que les utilisateurs de ce site comprennent: il faut vivre pour soi !

On le répète en long, en large, en travers, en diagonale et en verlan mais c'est la stricte vérité !

Il y a 3 mois j'étais une pure merde. Me mettre debout était vraiment une épreuve. Heureusement que j'étais au chômage parce que j'aurais été incapable de travailler. Mais je me suis vite mise debout ! Il le faut ! Et plus vite on le comprend plus vite on va mieux.
Je sais qu'il est très tentant de s'enrouler dans son drap de douleur. On est victime d'une injustice terrible et on veux que tout le monde le sache. Si ça se trouve notre ex va revenir pour nous sauver de notre mal :roll:

Mais il faut voir la vérité en face et elle est dégueulasse: on est tout seul maintenant !!

Alors on a le choix de rester la à stagner en espérant que le saint esprit nous rende notre moitié perdue ou on décide que on vaux mieux que ça et on se bouge !
Il faut que pendant cette période on pète plut haut que notre cul, qu'on se réapproprie notre corps, notre coeur et notre vie.

Moi je suis gonflée à bloc. Parce que toutes mes amies admirent la manière dont je m'en sort, parce que les mecs me regardent et parce que même si j'aime pas ce que je fais, je suis sollicité de partout pour du taff !!

Je suis une fille bien, pas moche et avec un bon état d'esprit, je le sais. Mon prochain mec aura de la chance de m'avoir :lol:

Et c'est ça que chacun doit se dire. C'est pas parce que l'autre est parti qu'on ne vaux rien. Il avait ses raisons. Après tout, doit-on en vouloir à une personne qui comme nous est en quête du bonheur?
Nos anciens partenaires ne font pas fausse route en nous quittant. Ils savent ce qu'ils font...même si c'est pour regretter plus tard mais à cet instant, nous quitter est la seule solution qu'ils ont trouvés pour cesser de souffrir. C'est ça qui nous fait très mal. De se rendre compte qu'on à pas été capable de rendre l'autre heureux
Je ne dis pas qu'on doit souhaiter le meilleur à nos exs (j'en suis pas capable actuellement !) mais accepter le plus rapidement possible que ce n'était pas notre âme soeur est la clé pour aller mieux.

Bref voila, après 100 jours de rupture ou j'en suis. C'est pas encore ça mais c'est déjà ça !

A ceux qui en sont à leurs premiers jours de rupture je vous souhaite tout le courage du monde parce que c'est hardcore et que vous allez en chier ! Mais vous aller vous en sortir. J'ai réussis, d'autres on réussit alors il n'y a aucune raison que vous non !
Dorlotez vous, pleurez quand vous en avez besoin, riez, crier, foutez vous à poil et sautez sur votre lit si il le faut mais ne vous interdisez rien. Ni le pot de Ben et Jerry's ni le beau mec/belle gosse qui vous lorgne du coin de l'oeil !

J'espère que grace à ce message j'aurais réussis à remonter le moral même d'une seule personne. Ça me ferait vraiment plaisir.

Des bisous

Salut Ninohara!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Beau message d'espoir pour tlm

Même si je navigue encore par ici (je me remet d'une relation de 6 ans) je me sens presque bien remis et prêt à recroquer autour de moi, tout ce que tu dis là a bien du sens !

Entre autre, un de mes declics (qui résume assez bien la fin de ton message) à été de bien réaliser que tout arrive pour une bonne raison.. une fois cela bien compris, on ne peut que remonter (sans forcer)
Modifié par Emmanuel-

Salut,

Tu résumes assez bien les choses. Un échec professionnel ou scolaire (non réussite d'un concours), on peut toujours sans remettre et se dire que c'est passé, qu'il faut bosser, redoubler d'efforts avant la prochaine échéance.

Dans le cas de la rupture, c'est assez compliqué car c'est une perte de repères, si en plus on vit avec la personne, c'est une moitié qui quitte l'appartement ou autre.

Y'a deux-trois trucs qui ont pu me faire m'arrêter sur ton discours et que je trouve assez vrai et pas forcément tout le temps souligné :
- Tu n'as pas pardonné l'infidélité : rien de choquant, je pense que j'aurais fait pareil avec mon ex copine surement surtout que c'est un sujet qu'on a évoqué au début de la relation. Le fait d'accepter beaucoup de choses mais pas ça.
- le côté seul chez lui et déprimé : j'ai eu aussi ce reflexe de croire ça. Mon ex écrivant qu'elle était mal (c'est elle qui avait décidé de stopper la relation), malade...et puis en grattant avec le temps, tu t'aperçois qu'elle fait des soirées chez elle, qu'elle ne dort pas toujours seule. Et tu prends une claque dans la gueule.

Je comprends tout à faire l'espoir que tu as toujours d'un retour de ton ex et je trouve que c'est un moteur pour continuer à évoluer. Avant que mon ex ne revienne, j'ai gardé son souvenir et éventuellement une nouvelle relation avec elle dans un coin de ma tête mais je me devais d'avancer. Me remettre au sport, séduire de nouveau, plaire. Et surtout je me disais que je trouverais peut être ma prochaine copine en soirée donc que je devais me bouger. Et c'est justement au moment où je commençais à sortir que mon ex est revenue rapidement.

Après, et ce n'était pas le cas dans mes anciennes relations, j'ai pris la rupture comme un défi et limite une compétition avec mon ex. Pas de savoir qui se tapera le plus de mecs / filles mais qui regrettera le plus dans 1-3-5 ans. Je me suis levé un matin avec un petit sourire aux lèvres en m'imaginant dans 3 ans, même scène avec ma future copine se levant aussi et mon ex m'envoyant un texto pour me dire qu'elle regrettait cette séparation et que j'étais vraiment un mec bien. C'est con mais ça me foutait un boost de motivation pas croyable.

Je reste un éternel optimiste et pendant toute ma reconquête, je me disais que j'allais réussir à récupérer mon ex (évidemment pas en faisant 10000 concessions). Par contre, on le répète sur chaque discussion mais le seul moyen de récupérer qqn, c'est d'être différent. S'il y a rupture, hormis les cas extrêmes et inexplicables de la personne qui part sans raison, il y a toujours une critique, quelque chose qui n'allait plus physiquement ou au niveau du comportement. Faire juste un SR pour créer un manque sans bosser sur soi et son comportement, c'est voué à l'échec et c'est une perte de temps.

Et vivre sa vie, ressortir, rencontrer du monde, ce n'est pas une infidélité. La relation étant terminée, chacun a le droit d'aller voir ailleurs (oui, c'est chiant, méchant, pas respectueux) mais c'est comme ça. Et même si l'ex est en couple, vore changement de comportement le/la fera reflechir et se poser des questions entre le next et vous.

Merci pour vos retours !

J'espère que vous allez bien de votre côté ^^

Macmac c'est exactement ça. Je l'imagine revenir dans 6 mois ou 1 an me dire qu'il regrette. Ça me booste vraiment à devenir une personne meilleure. Pour moi mais aussi un peu comme pour lui dire "voilà...j'étais déjà bien et la tes passé à côté d'une perle"

Actuellement son retour signifierait pour moi une victoire et un regain d'orgueil.

Dans tout les cas, coïncidence ou pas j'ai reçu ce 100eme jour un message de mon ex:

[i]Tu sais, je pense encore souvent à nous et à ce qu'on a vécu, je peux pas oublier si facilement. Je sais que dans cette histoire, je suis le principal fautif, que j'ai pas été capable de redresser la situation à un moment ou on en avait besoin et j'en prends l'entière responsabilité.
Malheureusement il m'aura fallu cette rupture pour enfin prendre conscience de tout ça, comprendre ce qui allait pas chez moi, et grandir enfin.
Aujourd'hui, j'ai réussi a tourner la page, mais tout ce que je vis en ce moment, j'aurais aimé le vivre avec toi, sincèrement. Je sais qu'il est trop tard pour avoir des regrets et qu'on reviendra pas en arrière, je veux juste que tu saches que j'ai été heureux avec toi, et ça je l'oublierais jamais.
J'te souhaite d'être heureuse, de t'épanouir et d'avoir la vie que tu mérites.
Aurevoir Ninohara[/i]

Ce message est arrivé pile à "notre heure". Quand 22h22 arrivait on s'embrassait la minute entière ou si on était séparé on s'envoyait des SMS tout pourrit et tout niais.

J'étais chez des amis et ce message mà completement chamboulée.

C'est pour ma part un très beau message. J'ai longtemps pensé que je ne valais plus grand chose et que je n'avais plus d'estime a ses yeux. Je vois qu'il tient encore à moi et que encore aujourd'hui je compte pour lui.

Je l'ai perçu comme un adieu. Le fait de lire qu'il avait tournée la page ma franchement fait mal au coeur.

Mais mes amis eux ne le perçoivent pas du tout comme cela.
Pour eux il tâte un peu le terrain. Pour eux il exprime une sorte de regret. D'après mes amis il sait que c'est fini parce que jai envoyé plein de signes qui allaient dans ce sens:

-je suis entrée en SR très vite
-je n'ai pas rampé en le suppliant de revenir
-je l'ai bloqué de tout les réseaux sociaux
-je lui ai dit que je ne reviendrais pas avec lui
-j'ai dit à tout nos amis que de toute façon je l'aurais quitte dans les semaines à venir (il était là quand je l'ai dis)
-je ne l'ai pas remercié quand il m'a souhaité mon anniversaire et je ne lui ai pas souhaité le sien
-il voit via mes amis que je sors tout le temps et que j'ai eu des aventures rapidement après la rupture
-quand je lui envoie des messages ils sont froids et distants
-il sait que quand on me blesse je ne reviens pas
-il m'a vraiment trop fait souffrir

Bref pour eux il aimerait bien revenir mais ses chances sont quasi nulles.

Je vous avoue que je ne vois pas les choses comme ça, j'ai pas envie de le voir comme ça. J'ai déjà un peu d'espoir en moi et si je décide de croire mes copains je vais pas m'en sortir. Mais ça m'énerve car ils sont tous unanime sur la signification de ce message.

Du coup je suis quand même un peu obligée de penser à ça. Pourquoi me dire ça. On ne se parle jamais alors me dire que pour lui c'est fini je m'en tamponne (ça fait mal). Pourquoi me dire qu'il aurait aimé vivre ses changements avec moi ? Sa nouvelle vie il la voulue sans moi non !. Et pourquoi me dire qu'il est trop tard pour avoir des regrets. Ça veux dire qu'il en a mais ne s'autorise pas à les exprimer (encore une théorie de mes amis).

Je vous jure qu'il me casse la tête !!

J'aimerais lui répondre mais je ne sais pas comment. J'aimerais lui demander pourquoi il me dit tout ça. Qu'est ce que cela lui apporte ? Il soulage sa conscience?

[quote="Ninohara"]Je l'ai perçu comme un adieu. Le fait de lire qu'il avait tournée la page ma franchement fait mal au coeur. [/quote] Bon je vais faire mon casse couille mais pour moi il n'a pas tourné la page.
Si il l'avait vraiment tourné il ne te le dirait pas.

OU

Il a tourné la page et "soigne" sous image, pour un éventuel retour au cas où...

Les envolées lyrique post rupture de ce genre me laisse dubitatif...

Je vois pas ce qu'il cherche en faisant ça à part effectivement comme tu le soulignes "te casser la tête".

En gros t'es parfaite, tout est de sa faute, il regrette, il a grandit mais malheureusement pour lui (le pauvre) c'est dur de t'oublier, qu'il aimerait vivre ce qu'il vit avec toi MAIS il ne peut pas revenir en arrière... (Alors qu'il doit bien se douter que c'est ce que tu attends).

Dans le genre je te torture les neurones hein...

C'est peut être sa façon de tâter le terrain effectivement, pour voir où toi tu en es, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il souhaite revenir je te le rappel "Je sais qu'il est trop tard pour avoir des regrets et qu'on reviendra pas en arrière".

Si tu veux répondre, je te conseillerai un truc du genre "Merci, c'est gentil, je te souhaite également le meilleur".

Là il va sentir que TOI tu es passé à autre chose (même si c'est pas le cas), que tu ne cherches pas à le comprendre et/ou à engager une conversation, ce qui peut éventuellement le pousser à se mouiller un peu plus.

Si il veut vraiment revenir, te revoir, t'en fais pas, il sera te le faire savoir et te le monter.

Tout est possible, peut être qu'il aimerait revenir et qu'il veut d'abord savoir dans quel état d'esprit tu es, en tout cas n'ouvre pas la porte trop vite, ça serait dommage pour toi d'être déçu, d'autant que t'as quand même bien avancé.

Un retour à la case départ pourrait être dur.

Attends d'autre avis, je ne suis pas forcément le mieux placé pour te conseiller.

Ganbatte!!

[quote]Il a tourné la page et "soigne" sous image, pour un éventuel retour au cas où[/quote] Non....il ne sait pas que je sais qu'il est parti à cause d'un coup de coeur....il ne sait pas que je sais que des le départ il voulait faire de moi son plan cul il ne sait pas que j'ai eu accès à sa messagerie Facebook et que j'ai lue des choses pas plaisantes à mon sujet. A ses yeux il s'en tire bien. Il avait déjà reconnu qu'il s'était mal comporte et serait excusé de m'avoir quitte un 30 décembre....date symbolique un peu !

Donc son image je pense que c'est pas recevable. Surtout que en 3 mois on ne s'est quasi pas parlé. Il ne sait pas non plus ce que je pense d'un retour de sa part. J'en ai parlé à personne. Et même à mes amies je raconte que je n'en veux plus car elles m'ont clairement dit que je perdrais ma dignité en retournant avec lui.

Maintenant je ne sais pas trop ce que je veux.

Je pense que lui et moi on péterait le score ensemble. On était bien. J'étais clairement heureuse avec lui la plupart du temps mais j'ai jamais eu la chance de rencontrer la version adulte et mâture de mon ex...

Je devrais encore passer au dessus d'une épreuve...lui pardonner d'être parti et de m'avoir menti. Est ce que je pourrait lui redonner une confiance que de base j'ai eu du mal à lui accorder?

Et puis on serait à distance. Lui à Caen et moi à Paris.
Je devrais accepté que ce coup de coeur gravite dans son entourage car c'est l'amie son grand frère. Je devrais assumer le regard de ses nouveaux amis car je ne sais pas ce qu'ils pensent de moi. Ai-Je le rôle de lhystero de base? Savent -ils pourquoi j'ai agis ainsi?

Bref trop de questions pour un retour hypothétique.
[quote] Si il veut vraiment revenir, te revoir, t'en fais pas, il sera te le faire savoir et te le monter[/quote] Aie aie aie....j'en suis vraiment pas sûre. :lol:
Je sais que en 3 mois il peux me surprendre mais la....
A la première rupture il a bataillé pour me récupérer mais la ce nest plus le même cas de figure.

Il a vu durant ces 18 derniers mois que j'étais une foutue rancuniere....moi même je ne savais pas que je pouvais être aussi têtue.
Mon ancienne meilleure amie avec qui il m'a trahie j'ai l'ai pleuré pendant des mois mais ai toujours refusé de la contacter. Mon ex a été témoin ça. Il a vu comment j'ai souffert mais j'ai tenu bon jusqu'à tourner réellement la page. Jai fais la meme avec ma petite soeur pour une autre histoire. Il sait que je vais faire pareil avec lui et il doit se dire que c'est sûrement mieux ainsi. Quand bien même il était encore amoureux de moi il préférera s'effacer que de se prendre un mur. C'est comme ça que je comprend "il est trop tard pour avoir des regrets"

C'est pour cela que je dois lui faire comprendre que un retour est possible mais je n'ai pas envie de passer pour celle qui l'attend depuis 3 mois.

Perso, je suis d'accord avec les autres.
[quote="Ninohara"] [i]Tu sais, je pense encore souvent à nous et à ce qu'on a vécu, je peux pas oublier si facilement. Je sais que dans cette histoire, je suis le principal fautif, que j'ai pas été capable de redresser la situation à un moment ou on en avait besoin et j'en prends l'entière responsabilité.[/i][/quote] Il parle du passé. Il en prend la responsabilité + cherche à justifier cette responsabilité. Je suis pas sûr que quelqu'un qui ait réellement pris du recul sur une rupture et qui cherche honnêtement à faire un point là-dessus (ce que je trouve inutile quand on a tourné la page d'ailleurs) fasse ça, dans la mesure où dans toutes ruptures, c'est 50/50 (ou 49/51).
[quote="Ninohara"] [i]Malheureusement il m'aura fallu cette rupture pour enfin prendre conscience de tout ça, comprendre ce qui allait pas chez moi, et grandir enfin.[/i][/quote] De ce que j'ai compris, tu n'as quasiment pas eu de nouvelles en 100 jours de SR. Je suis désolé, mais ce type de message pompeux pour une reprise de contact et avec une accroche pareille, c'est pour attiser ta curiosité à mon avis. Pour moi, il tate clairement le terrain pour voir ta réaction.
[quote="Ninohara"] [i]Aujourd'hui, j'ai réussi a tourner la page, mais tout ce que je vis en ce moment, j'aurais aimé le vivre avec toi, sincèrement. Je sais qu'il est trop tard pour avoir des regrets et qu'on reviendra pas en arrière, je veux juste que tu saches que j'ai été heureux avec toi, et ça je l'oublierais jamais.[/i][/quote] "Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai fait une connerie et que j'ai envie de passer du temps avec toi. Je sais que je t'ai blessée, mais si je te dis que j'ai apprécié passer du temps avec toi ça peut aider à faire passer la pillule non ?" C'est plus ou moins comme ça que je le comprends.
Comme dit avant, quand tu tournes une page tu contactes pas la personne concernée pour la prévenir. T'imagines, un pote que tu veux zapper ? "Hé salut, j'me suis rendu compte que je t'appréciais beaucoup, mais en fait on se parlera plus jamais !" c'est un peu bizarre comme comportement, en particulier quand t'as peu/pas de nouvelles. De même que quand tu as tourné la page, tu ne parles plus ou peu du passé/tu n'as pas de regrets vu que tu es censé être passé par l'acceptation...

[quote="Ninohara"]Ce message est arrivé pile à "notre heure". Quand 22h22 arrivait on s'embrassait la minute entière ou si on était séparé on s'envoyait des SMS tout pourrit et tout niais. [/quote] Je suis pas spécialement fan d'interpréter tous les signes possibles et imaginables. Mais effectivement, ça peut ne pas être une coïncidence (comme ça pourrait en être une, lui seul le sait =/).

Concernant la réponse du coup, bah en réalité ça dépend de ce que tu veux. De ce que je lis, le cœur veut mais la tête a un peu de mal à suivre.

Pour la remise en couple : [quote="Ninohara"] Je pense que lui et moi on péterait le score ensemble. On était bien. J'étais clairement heureuse avec lui la plupart du temps [/quote] [quote="Ninohara"]C'est pour cela que je dois lui faire comprendre que un retour est possible mais je n'ai pas envie de passer pour celle qui l'attend depuis 3 mois.[/quote] Contre la remise en couple : [quote="Ninohara"] Non....il ne sait pas que je sais qu'il est parti à cause d'un coup de coeur....il ne sait pas que je sais que des le départ il voulait faire de moi son plan cul il ne sait pas que j'ai eu accès à sa messagerie Facebook et que j'ai lue des choses pas plaisantes à mon sujet.[/quote]
(J'avoue que je trouve ça très très limite quand même, même si je sais qu'on a tendance à pardonner assez facilement).
[quote="Ninohara"]Je devrais encore passer au dessus d'une épreuve...lui pardonner d'être parti et de m'avoir menti. Est ce que je pourrait lui redonner une confiance que de base j'ai eu du mal à lui accorder?[/quote] [quote="Ninohara"]Et puis on serait à distance. Lui à Caen et moi à Paris.[/quote] [quote="Ninohara"]Je devrais accepté que ce coup de coeur gravite dans son entourage car c'est l'amie son grand frère. Je devrais assumer le regard de ses nouveaux amis car je ne sais pas ce qu'ils pensent de moi[/quote] Je pense que tu as le recul nécessaire pour savoir si tu souhaites réellement tenter de provoquer son retour ou non. Ce n'est que mon avis, mais votre couple ne concerne que vous (donc le regard de ses potes tu t'en cognes) et la distance peut être gérée correctement. Concernant la confiance et le pardon, toi seule peut savoir, mais tu dois être cohérente entre ta décision et tes actions (càd pas de prise de tête si tu lui pardonnes, éventuellement une discussion [u]calme[/u] mais après c'est fini on zappe).
[quote="Ninohara"]C'est pour cela que je dois lui faire comprendre que un retour est possible mais je n'ai pas envie de passer pour celle qui l'attend depuis 3 mois.[/quote] Pourquoi tu te prends autant la tête ?
Tu peux l'amener à préciser ses intentions (en le mettant face à ses incohérences par exemple), tu peux lui poser la question directement, et est-ce vraiment nécessaire de savoir quelle image il aura de toi ?

Comme le dit Paige, y'a une différence entre lui dire (subtilement) "Je t'aime toujours" et "Aime-moi, reviens, ça fait 3 mois que je t'attends !!"

bonjour,

j'aime beaucoup l'image du japon qu'on remplacera peut etre par la coree.
la métaphore est très parlante.

j'en suis à 1 mois et demi de rupture, c'est compliqué parce qu'il y a des enfants au milieu et que le plus petit est déphasé donc je suis obligee d'etre en contact avec l'ex pour le bien de l'enfant.
je ne sais pas si tu es passée par cette periode, j'en suis pour le moment, à espérer qu'il revienne tout en sachant que je ne le reprendrai pas. Je n'arrive meme plus à m'imaginer dans ses bras, je n'ai aucun espoir de changement de sa part (j'etais malheureuse avec lui ! mai sje l'aimais), et pourtant je pleure encore.

ahhhh, si je pouvais avancer le temps pour éviter cette putain de période.

je vais donc cogiter sur le japon et la coree, ça me parle beaucoup cette phrase, merci :)

[quote="Shû"]
Contre la remise en couple : [quote="Ninohara"] Non....il ne sait pas que je sais qu'il est parti à cause d'un coup de coeur....il ne sait pas que je sais que des le départ il voulait faire de moi son plan cul il ne sait pas que j'ai eu accès à sa messagerie Facebook et que j'ai lue des choses pas plaisantes à mon sujet.[/quote]
(J'avoue que je trouve ça très très limite quand même, même si je sais qu'on a tendance à pardonner assez facilement)[/quote]
Sur ce point je ne suis pas d'accord, ce qu'il dit sur FB ou dans ces mails à propos de votre histoire ne compte pas, car il parle à quelqu'un et l'interlocuteur influt ce qu'il peut dire, ça appartient à une discussion intime entre deux personnes, ça n'a aucune valeur objectif de ce qu'il peut réellement penser selon moi

D'accord avec le reste

[quote]je vais donc cogiter sur le japon et la coree, ça me parle beaucoup cette phrase, merci :)[/quote] Je t'en prie !
En fait c'était la seule métaphore qui me parlait sur le moment. Et me concernant elle est vrai donc le parallèle était simple à faire :lol:

En ce qui concerne ne pas savoir si tu veux le récupérer c'est (totalement?) normal. Je pense qu'une partie de nous souhaite un retour par pur esprit d'orgueil quand bien même une suite à notre histoire serait catastrophique. On a envie de voir qu'on à compté pour cette personne.
Je l'ai personnellement ressentie...je crois le ressentir encore.
Je ne sais pas c'est quoi le pire dans la rupture: la tristesse, la colère, l'espoir ou bien la nostalgie....parfois j'aurais aimé ne jamais l'avoir rencontré et n'avoir pas connu l'amour (c'est d'une tristesse cette phrase :/).
[quote]Concernant la réponse du coup, bah en réalité ça dépend de ce que tu veux. De ce que je lis, le cœur veut mais la tête a un peu de mal à suivre.[/quote] Ah oui non mais la c'est le Fukushima des émotions en ce moment :lol:
Je sais que je vais devoir lui pardonner, j'ai déjà pardonné pour mon ex meilleure amie et l'autre fille. Mais je ne sais pas si j'aurais la force de le refaire. Je ne sais pas si j'ai envie.

Ce que je veux dire c'est que ok j'ai pas été parfaite dans cette relation c'est évident mais j'ai toujours tout fait pour le pousser quand ça allait pas. J'ai été la pour l'aider dans des choix importants. J'ai surement été trop maternelle car j'anticipais même ses besoins. Je ne lui mentais jamais et lui ai toujours été fidèle en 7 ans (ah si....j'ai tenu la matin à un mec au théatre sur qui en effet j'ai eu un petit coup de cœur en 2012...le bûcher !!!!). Lui à toujours vécu au jour le jour sans se soucier de son/notre avenir. Il m'oubliait pour sa console des heures durant (je pouvais chialer à côté de lui sans qu'il le remarque) et n'a quasi jamais fait d'efforts. J'ai toujours été celle qui devait arrondir les angles ou mettre de l'eau dans son vin. C'est épuisant !

J'aimerais.....j'adorerais retourner avec lui parce que à côté de ça il a des qualités qui me correspondent et on se complète sur certains points. Mais malgré ce qu'il me dit a t-til réellement changé? Est-ce que c'est pas juste le post-rupture qui parle et que dans 6 mois il ne redeviendra pas ce sale con immature?

Je suis totalement perdue à ce sujet. On me conseille de lui parler mais j'ose pas...j'ai trop peur d'entendre par exemple que ce n’était qu'une déclaration d'amitié, qu'il pensait pas que ça me ferait du mal ou que pour lui ce message n'a rien d’ambiguë.

Ca y est je redeprime :|

Je vais laisser passer la semaine et voir si j'ai toujours envie de lui répondre.
L'effet de ce message autre que de me faire cogiter c'est que je me sens plus sereine....c'est bizarre non :roll:

[quote="Emmanuel-"] Sur ce point je ne suis pas d'accord, ce qu'il dit sur FB ou dans ces mails à propos de votre histoire ne compte pas, car il parle à quelqu'un et l'interlocuteur influt ce qu'il peut dire, ça appartient à une discussion intime entre deux personnes, ça n'a aucune valeur objectif de ce qu'il peut réellement penser selon moi[/quote] Ce n'est que mon avis, et on a pas la dite discussion, mais à partir du moment où tu dis quelque chose c'est que ça a une part de vérité. Qu'il l'ait réellement pensé ou non n'est pas important, dans les faits il l'a dit.
Au final, pour elle, je trouve que ça reste un coup de poignard dans le dos (mais encore une fois, ce n'est que mon avis haha).
[quote="Ninohara"] Je sais que je vais devoir lui pardonner, j'ai déjà pardonné pour mon ex meilleure amie et l'autre fille. Mais je ne sais pas si j'aurais la force de le refaire. Je ne sais pas si j'ai envie.[/quote] Peur de souffrir ?
Dans tous les cas, ton choix semble déjà fait vu ta façon d'écrire ("Je vais devoir"). Mais sache quand même que tu n'es obligée de rien. Soit tu lui pardonnes et une éventuelle histoire est possible, soit tu n'en as pas l'envie/les capacités et tu continues ta route sans lui, toi seule peut le savoir =/.
[quote="Ninohara"]Ce que je veux dire c'est que ok j'ai pas été parfaite dans cette relation c'est évident mais j'ai toujours tout fait pour le pousser quand ça allait pas. J'ai été la pour l'aider dans des choix importants. J'ai surement été trop maternelle car j'anticipais même ses besoins. Je ne lui mentais jamais et lui ai toujours été fidèle en 7 ans (ah si....j'ai tenu la matin à un mec au théatre sur qui en effet j'ai eu un petit coup de cœur en 2012...le bûcher !!!!). Lui à toujours vécu au jour le jour sans se soucier de son/notre avenir. Il m'oubliait pour sa console des heures durant (je pouvais chialer à côté de lui sans qu'il le remarque) et n'a quasi jamais fait d'efforts. J'ai toujours été celle qui devait arrondir les angles ou mettre de l'eau dans son vin. C'est épuisant ![/quote] Je connais ce sentiment et malheureusement, je pense que c'est l'orgueil qui parle. Je n'ai pas vécu votre histoire, mais il s'est impliqué dans votre relation à sa façon selon moi (Je cherche peut-être des excuses aux largueurs o/), mais ça n'a pas comblé tes besoins et/ou répondu à tes attentes.
Par contre, il semblerait que cette fois, il essaie d'arrondir les angles haha.
[quote="Ninohara"]J'aimerais.....j'adorerais retourner avec lui parce que à côté de ça il a des qualités qui me correspondent et on se complète sur certains points. Mais malgré ce qu'il me dit a t-til réellement changé? Est-ce que c'est pas juste le post-rupture qui parle et que dans 6 mois il ne redeviendra pas ce sale con immature?

Je suis totalement perdue à ce sujet. On me conseille de lui parler mais j'ose pas...j'ai trop peur d'entendre par exemple que ce n’était qu'une déclaration d'amitié, qu'il pensait pas que ça me ferait du mal ou que pour lui ce message n'a rien d’ambiguë.[/quote]
Contrairement à beaucoup de participants ici, tu as le choix. Soit tu donnes suite, soit tu lâches l'affaire, mais il a fait un pas vers toi déjà et il est possible que tu regrettes de n'avoir rien fait plus tard, à toi de te poser la question.
Tu veux retourner avec, mais tu as peur d'un retour en arrière, de souffrir à nouveau et tu as peur d'avoir eu de faux espoirs. Pourquoi ne pas donner suite pour être fixée ? Au moins, tu sauras à quoi t'attendre et continuer ton chemin avec ou sans lui non ?
D'ailleurs, discuter avec lui ne t'engage à rien hein. C'est pas parce que tu vas essayer de savoir ce qu'il cherche que tu t'engages FORCEMENT à te remettre avec lui, par contre il est possible que ça te fasse reculer de quelques pas.
[quote="Ninohara"]Ca y est je [u]redeprime[/u] :|

L'effet de ce message autre que de [u]me faire cogiter[/u] c'est que je me sens [u]plus sereine[/u][/quote]
Que de contradictions haha.
Je pense que tu as raison de te laisser du temps pour réfléchir. A ta place, je pense que j'irai quand même essayé de savoir ce qu'il a derrière la tête, mais après je suis pas sûr que ça soit la meilleure chose à faire.

[quote="Chitchou"]J'ai lu ton témoignage du début à la fin, et j'espère vraiment, que je pourrais réussir à être comme toi. Bravo.[/quote] Je ne m'inquiète pas ;)
Je n'ai pas encore lu ton histoire mais les personne qui ne s'en sortent pas sont je pense très minoritaire. On a pas l'impression quand on est dedans mais chaque journée passé est une victoire. Et un matin on se lève et oh ! Ça va mieux et j'avais pas fait attention ! Il faut juste être patiente 8-)
[quote="Shû"]Que de contradictions haha.
Je pense que tu as raison de te laisser du temps pour réfléchir. A ta place, je pense que j'irai quand même essayé de savoir ce qu'il a derrière la tête, mais après je suis pas sûr que ça soit la meilleure chose à faire.[/quote]
Oui....depuis ma rupture je ne suis que contradiction ! Ce que je voulais dire c'est que ce message me déprime parce que il me fait me poser des questions qui il y a encore une semaine n'avaient pas lieux d'être. Mais je me sens sereine en même temps car j'ai aussi l'impression (fausse ou pas) que le "rapport de force" à été inversé ! C'est lui qui à fait un pas vers moi avec ce message et il en attend surement une réponse. A moi de décider si oui ou non je vais la lui donner (et la le rapport sera de nouveau inversé et j'attendrais une réponse).
[quote="Shû"]Je connais ce sentiment et malheureusement, je pense que [b]c'est l'orgueil qui parle[/b]. Je n'ai pas vécu votre histoire, mais il s'est impliqué dans votre relation à sa façon selon moi (Je cherche peut-être des excuses aux largueurs o/), mais ça n'a pas comblé tes besoins et/ou répondu à tes attentes.
Par contre, il semblerait que cette fois, il essaie d'arrondir les angles haha.[/quote]
Ah mais tooooootalement !!!

Non tu ne lui cherche pas d'excuse. J''ai compris mon ex et sa manière de fonctionner depuis très très longtemps. J'ai fait l'erreur de penser que je pourrais le changer. Je suis juste dégoûtée de voir qu'il a compris qu'il devait évoluer une fois qu'il m'a quitté (ca fait genre j'ai été la relation brouillon et la prochaine aura pas a souffrir de pas mal de ses défauts).

Je ne sais toujours pas quand je vais lui répondre mais je vais le faire. J'ai envie de lui dire que je suis prête à recommencer quelques chose si il en a envie. J'ai compris que je pouvais vivre sans lui maintenant et que ma vie n'était pas si merdique sans lui à mes côtés. Mais j'ai quand même envie qu'il soit la et qu'on avance enssemble.

Concernant ce qu'il à pu dire sur facebook j'ai limite envie de dire que la question ne se pose pas:

_ Déjà parce que je n'aurais jamais du fouiller dans sa messagerie (j'ai pas honte de l'avoir fait et ne le regrette pas non plus....je reconnais quand même que j'ai violé son intimité alors qu'on était plus ensemble)
_Ensuite parce que ce qu'il à dit devait être son ressenti à l'instant T et que au fur et a mesure du temps ses sentiments évoluent.
_Enfin il était en phase de séduction à ce moment la et qu'on raconte aussi un peu ce que l'autre a envie d'entendre.

J'ai moi même dit des choses que je ne pense plus maintenant et si il a le malheur de tomber sur mes discussions le pauvre sera déprimé :lol:

Si quelqu'un à une idée de comment je peux lui répondre au fait ça m'aiderais beaucoup >_<

• 10 mois après...