Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement Pierre je te souhaite plein de courage, je pense que c'est mon histoire qui parle et mon manque de recul mais pour moi il y a un autre... tu sais de toute manière, tu as beau avoir une fierté de fou ou un autre mec, si jamais elle a encore des sentiments amoureux elle reviendra et peut-être pas directement mais elle reviendra, moi la première fois quelle est revenue j'ai appris après qu'elle avait appelé son nouveau mec par mon prénom. Mon ex est une personne extrêmement fière, elle a attendu un moment "anodin" pour me recontacter et reprendre contact avec moi, NOUS devons toi comme moi NOUS guérir avant de pouvoir tenter quoi que ce soit, sinon comme moi tu te remettras avec et 3 ans plus tard tu te retrouveras à nouveau seul car rien ne sera totalement régler de ton histoire d'avant, ton deuil de ton passé ne sera pas fait. Autant réellement comprendre les raisons de la rupture travailler sur soi, reprendre sa vie en main et seulement quand tu sens que t'aura la force de la croiser dans la rue avec son nouveau copain avec qui elle est heureuse et que tu es prêt à sa alors là c'est que malgré le pincement au cœur que tu auras en la revoyant tu seras totalement prêt, et puis même si elle ta tromper quand tu rencontre une nouvelle femme tu ne connais pas tout son passé si elle a ou pas tromper son ancien mec, avec combien d'homme elle a coucher etc... donc là pour moi c'est pareil tu seras un nouvel homme et elle une nouvelle femme et c'est donc une NOUVELLE histoire qui commence avec le passer de chacun, tant que tu ressent de la rancœur de la colère c'est que ton deuil n'est pas fait et retenter une reconquête sa serais l'échec assurer ! courage je sais ce que tu ressens.

Pierre,

Peu importe ce que t'a dit l'autre troll, il y a des gens qui se servent d'internet pour déverser leur haine sous couvert d'anonymat.

Peu importe finalement qu'elle ait quelqu'un ou pas.

Le plus important est que tu te reconstruises toi et que tu apprennes à bien communiquer dans ta/tes prochaine(s) histoire(s).

Donne-nous des nouvelles!

Merci pour vos messages de soutien. Je vais effectivement essayer de tourner la page, enfin non, je dois tourner la page. C'est difficile à dire et à entendre, mais je suis d'accord, il faut faire le deuil de la relation entièrement pour tout pouvoir reconstruire, peu importe avec qui, en apprenant de ses erreurs passées..

Je te souhaite du courage et de la tenacité également yannsss, nous devons être fort devant cette terrible épreuve. L'éloignement d'un être proche avec qui on pensait faire sa vie, et tout ce qu'il y avait de bien autour, engendre un bon coup de massue qui se répercute massivement dans notre esprit torturé.

La reconstruction est déjà en marche mais demeure timide, mais nous allons y arriver =), restons positifs !

Quelques petites nouvelles :

Mon ex m'a envoyé un sms pour me demander de l'aider à écrire une lettre de motivation car elle veut changer de boulot.. WTF, y a marqué pigeon sur mon front ?!

J'ai vraiment hésité à répondre.. Après 24h et cette sensation d'être pris pour un con, je lui rétorque en restant calme. Je lui explique qu'elle m'a quitté, pour de bon, donc qu'elle n'aura pas mon aide.

Elle me répond alors qu'on n'était pas heureux tous les deux, et que notre relation ne menait pas où elle l'attendait. Je n'ai plus répondu, j'ai même voulu la supprimer de FB sur le coup, mais je ne l'ai pas fait.

Puis viennent les questions :

- pourquoi veut elle changer de boulot ? Veut elle faire le grand ménage dans sa vie ? Ou n'était elle pas heureuse dans son travail et cela s'est répercuté sur notre relation entraînant la rupture ? Je ne pense pas. Je voyais qu'elle travaille dur comme moi, je la soutenais, j'étais à ses côtés.

- pourquoi me demande-t-elle de l'aide ? reprise de contact ? je ne pense pas vu sa réponse, elle voulait réellement retrouver le pigeon qui a encore des sentiments pour lui rendre un service gratuit.

Je suis sorti hier soir, j'ai revu plusieurs amis, ça m'a vraiment fait du bien. J'arrive à me déconnecter d'elle mais pas encore de notre relation, de son entourage etc..