Amorphosee Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Yed ; énorme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dy_wolf Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Merci Yed.Même si ce n'est pas mon poste. j'ai sauvegarder ton message et j'essaierai de le lire à chaque jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannsss Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Après, si tu veux des contres exemples je te donne le mien : 14 ans de vie commune, effacée par 10 mois de séparation dont 8 mois de SR, alors tes 15 jours... pouah ! sa permet de relativiser mes 7 ans de relation, deux ruptures, 0 année de vie commune, et mon petit 22 ème jour de SR et j'espère que tu viendra nous dire prochainement que tu t'es remis avec et que tout t'es effort ont payer sauf si tu veux plus la récupérer, en tout cas bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 j'espère que tu viendra nous dire prochainement que tu t'es remis avec et que tout t'es effort ont payer sauf si tu veux plus la récupérer, en tout cas bravo ! C'est le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Même si je suis globalement bien d'accord avec Shu, Yed et MlleBulle, pour moi tu peux lui souhaiter sa fête. C'est juste une pensée, une attention, pas un coup de pression, ni un larmoiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Dsl mais je veux juste prendre toutes mes precautions et ne faire aucune erreur, c'est trop important.C'est là que tu fais une erreur, qui est probablement la plus grave de toutes, à mon avis. Tu prends ça beaucoup trop au sérieux. Je ne dis pas que tu ne devrais pas ni que tu devrais prendre tout ça à la légère, mais tu crois trop que ta vie se joue sur la période qui est en train de s'écouler et c'est une erreur.Tu n'es pas naturel, tu es calculateur, tu n'es pas heureux et tout ça, c'est pas attirant et pas bénéfique à ta relation à mon avis. Ce que Bulle a dit est tout à fait vrai, je ne fais qu'apporter mon grain de sel.Concernant sa fête, pourquoi en faire tout un plat sérieux ? On s'en care wtf, tu veux lui envoyer un message pour ? Bah fais-le ! Tant qu'il reste posé/tranquille et que tu t'en tiens à ça (pas de question pour la suite quoi), c'est ni une erreur ni une avancée majeure. Tu as voulu lui envoyer un message pour sa fête, tu l'as fait, point. L'impact sur elle, on en sait rien et on en a rien à foutre, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolan Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Ma femme m'a envoyé un email à 6h du matin pour me demander si on pouvait parler cette après-midi sur skype.Vu l'heure à laquelle elle m'a envoyé le message, j'ai extrêmement peur qu'elle m'annonce qu'elle a bien réfléchi et que c'est fini. Svp quelle est la meilleure façon de réagir et de se comporter pendant ce skype suivant ce qu'elle m'annonce ?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Réagis normalement. Tu peux pleurer si tu veux mais ne la supplie pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolan Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Est-ce que je peux lui expliquer qu'on a pris un engagement l'un envers l'autre a notre mariage d'etre toujours là pour l'autre pour le meilleur comme le pire, et qu'elle ne peux pas m'abandonner comme ça au premier échec de notre couple sans me donner une chance ? Ca me rend fou qu'elle n'essaye meme pas de se battre pour nous, qu'elle m'abandonne comme ça 6 mois après le mariage et 7 ans de relation, surement pour un mec qu'elle a vu 2 semaines dans sa vie, c'est irréel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Oui tu pourra toujours lui dire mais bon.. Du moment qu'elle dit non tu n'auras de choix. Tu devrai lui dire quil n'y aura pas de retour possible même si tu en creve d'envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Nolan tu aurai dû prendre son break comme une bonne chose et te reconstruire. Et on est au même point au final. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour,J'ai parcouru l'intégralité de ton thread (en diagonale pour pas mal de messages quand même, je l'avoue).Je constate aussi que tu en es exactement au même point qu'il y a une quinzaine de jours, quand j'avais posté. Et c'est bien normal d'en être encore au même point puisque ça ne fait que 15 jours!Plein de choses t'ont été suggérées:- voir un psy (quid de cela?)- tenter de faire des choses pour toi pour arrêter de la mettre au centre de ton monde- couper totalement les ponts avec elle (sur ça, elle t'a bien aidé).Franchement Nolan, elle demande un Skype aujourd'hui, toi te sens-tu en capacité de le faire, ce Skype? C'est la seule question que tu doives te poser, là, maintenant. J'ai mon idée sur cette question mais ce n'est pas à moi d'y répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Vu l'heure à laquelle elle m'a envoyé le message, j'ai extrêmement peur qu'elle m'annonce qu'elle a bien réfléchi et que c'est fini.Tu n'en sais rien. L'heure n'est pas un indicateur de rupture au contraire. Sauf que t'as tellement la flippe que pour toi, tout semble aller dans cette direction. Reste calme et tu verras comment ça se passe, ça ne sert A RIEN de paniquer. Est-ce que je peux lui expliquer qu'on a pris un engagement l'un envers l'autre a notre mariage d'etre toujours là pour l'autre pour le meilleur comme le pire, et qu'elle ne peux pas m'abandonner comme ça au premier échec de notre couple sans me donner une chance ?Bien sûr que tu peux, et bien sûr qu'elle peut aussi. Perso, je trouve ça complètement débile de lui dire ça. Ca ne fait que montrer à quel point tu es faible, à quel point tu essaies d'utiliser la logique pour qu'elle revienne, à quel point tu es incapable de prendre en compte son bonheur à elle, à quel point tu penses à toi et à quel point tu es dépendant. Sans animosité aucune envers toi hein. Ca me rend fou qu'elle n'essaye meme pas de se battre pour nous, qu'elle m'abandonne comme ça 6 mois après le mariage et 7 ans de relation, surement pour un mec qu'elle a vu 2 semaines dans sa vie, c'est irréel.Yep, tu répètes ça depuis le début. Sauf que si, comme tu dis, ce sont les piques régulières qui l'ont dégoûtée, je pense qu'elle s'est battu pour vous pendant un certain temps déjà. Il est sûrement plus capable de la faire se sentir femme et/ou de la mettre en valeur que tu ne l'es.Dans tous les cas, ce skype est ce que tu attends depuis un moment maintenant. Comme tu le souhaitais il y a quelque jours, au moins tu ne seras plus dans l'incertitude. Mais comme ça a été dit avant, tu aurais dû mettre à profit ces jours pour te reconstruire et mettre ainsi toutes les chances de ton côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolan Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Franchement Nolan, elle demande un Skype aujourd'hui, toi te sens-tu en capacité de le faire, ce Skype? C'est la seule question que tu doives te poser, là, maintenant. J'ai mon idée sur cette question mais ce n'est pas à moi d'y répondre... Je ne sais pas si je suis prêt, mais je sais que je ne peux plus vivre dans le doute, il me faut des réponses.J'ai terriblement peur de ce qu'elle va m'annoncer mais il faut aussi que je vois la réalité en face.J'ai encore aussi la naïveté et l'utopie de croire que ce qu'elle va m'annoncer peut de pas être forcément négatif et qu'elle veut me parler peut être pour me donner des nouvelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Alors, je vais te faire les trois scenarii possibles:- 1er: elle t'aime, te le dit, ne peut pas vivre sans toi, tu es l'amoooooooooouuuuuuuuuuuuur de sa vie!Super, en 15 jours/3 semaines, je doute de la pertinence de cette réponse.Et vous en faites quoi? Parce que vos problèmes de fond (les tiens, les siens, ceux de votre couple) ne se sont pas réglés en ce si court laps de temps. Qu'as-tu réellement engagé (et je parle bien entendu de début) pour aller mieux, toi, de ton côté?- 2ème: elle est sûre d'elle, elle ne veut plus être avec toi et souhaite engager la procédure de divorce.Et toi, de ton côté, qu'as-tu engagé (et je parle bien entendu de début) pour supporter cette annonce?- 3ème (le plus probable selon moi): elle ne sait toujours pas et encore besoin de temps. Et toi, de ton côté, qu'as-tu engagé (et je parle bien entendu de début) pour supporter cela?Tu veux des réponses mais à la lecture des messages que tu as laissés ces derniers jours, tu n'accepteras aucune de ces réponses et tu seras toujours au point de départ:- scénario 1: tu te demanderas comment tu dois la jouer. Et tu voudras reprendre l'ascendant sur elle.- scénario 2: tu n'accepteras pas sa réponse et tu tenteras de la convaincre que tu es l'homme de sa vie. Tu lui rappelleras par la même occasion que vous vous êtes mariés devant Dieu toussa toussa et qu'elle ne peut pas te quitter (ce que je peux totalement comprendre).- scénario 3: tu vas revenir ici pour demander quoi faire et tu n'écouteras pas les conseils qu'on te donne.Pour moi, tu n'es pas prêt à la revoir, même virtuellement.Tu ne t'es pas remis véritablement en question.Tu focalises trop sur elle.Tu es aussi un peu trop centré sur ta petite personne. Je suis désolée mais je crois que tu devrais reporter sa demande et lui dire simplement que tu n'es pas prêt, que tu as encore des choses à voir de ton côté. Pourquoi ne pas lui proposer, toi, de lui envoyer un mail d'ici quelques jours pour lui donner de tes nouvelles? Ainsi tu reprends un semblant de contrôle tout en te préservant et en faisant des choses concrètement pour véritablement aller mieux. Qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés