nolan Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) OK. Alors allons au bout de ton idée.Tu veux "reprendre la main" de quoi exactement? Qu'Est-ce qui, aujourd'hui, te donnerait le sentiment de "contrôler" ou de dominer la situation?Admettons que tu n'acceptes plus de "vivre dans l'attente". Tu vas faire quoi? Dire quoi?Tu crois pouvoir "l'empêcher" de prendre du temps? En faisant quoi? En disant quoi?Prends le temps de bien réfléchir à toutes ces questions et d'essayer d'y répondre objectivement. Quand je parle de reprendre la main, c'est sur le fait qu'en ce moment elle me prend pour acquis à 100% en mode "de toute façon il attend que je revienne, je prend aucun risque de ce côté là donc je peux bien prendre mon temps pour faire ma décision". Et en plus, c'est vrai que c'est pas très sexy de mon côté d'être celui qui attend, c'est pas ça je pense qui va lui donner l'envie de revenir.On dit souvent que le désirable vient du challenge, et qu'une personne va toujours plus se battre quand elle a quelque chose à perdre qu'à gagner, donc je voudrais qu'elle réalise que peut être à un moment c'est moi qui vais lui dire stop j'en peux plus j'arrête (sans arriver jusque là bien sûr car comme tu le disais je ne suis pour l'instant pas prêt à ça). Mais lui faire penser que ça peut arriver, parce que je pense vraiment que si ça continue, ça pourra arriver. Soit tu te prépares au pire et, une fois que tu as atteins les limites de ce que tu considères comme acceptable, tu vas lui demander où elle en est en étant conscient que si sa réponse ne te convient pas, TU devras prendre une décision pour TON bien. Soit tu continues d'attendre bien sagement. Voila, on est bien dans cette idée là. Elle me manque, je pense à elle très, voire trop, souvent, et pourtant, je considère que dans la globalité je vais bien. Tout simplement parce que j'ai fait des choses qui me plaisaient, parce que j'avance, parce que je sais que j'ai appris beaucoup de chose et que, même si je pense l'aimer et que ce n'est plus réciproque, bah globalement je suis fier de moi. Vivre avec un manque permanent d'une personne que tu aimes, et être fier de toi, c'est 2 choses complètement différentes, et l'un peut très bien aller sans l'autre. Pour autant tu ne te sentiras jamais pleinement bien avec ce manque d'elle que tu as. Tu supportes bien de vivre avec ce manque ? T'as jamais des coups de déprime ? Tu te mets tout seul en position de dominé. C'est toi qui es dans l'attente de ses nouvelles, elle elle ne t'en donne juste pas.Elle te donne pas de nouvelles ? Bah osef, elle vit sa vie et toi la tienne.Tu prêtes encore trop attention à ce qu'elle veut/pense, et pas assez à ce que toi tu veux/penses sans elle. C'est ton problème, pas le sien. Comment on peut s'en foutre alors qu'on avait des projets avec cette personne, qu'elle compte énormément pour nous, qu'on pense à elle en permanence ? C'est impossible de s'en foutre et de vivre sa vie tranquillement sans se poser de questions. On veut savoir si de l'autre côté il y a au moins une pensée vers nous, c'est complètement humain, on est pas des robots ! Je ne te croirais pas si au bout de 3 semaines de rupture dans ta relation tu me disais que tu vivais ta vie sans te poser de questions par rapport à ce qu'elle pensait ?Surtout qu'encore une fois, je te rappelle que de mon côté elle est en train d'hésiter. C'est quand même très différent par rapport au fait de se faire larguer en disant je ne t'aime plus et c'est définitif. La je comprends qu'on puisse passer plus facilement à autre chose sans penser à elle, mais je trouve que dans un cas comme le mien, c'est encore plus dur d'y arriver, car on est dans l'attente d'une décision de sa part.Sinon il y a un des témoins de mon mariage (ma femme l'aime beaucoup) qui voulait la contacter pour lui demander où elle en était et peut être parler avec elle au niveau religieux du mariage, de l'engagement pour la vie dans les moments les meilleurs mais surtout les moins bons. Cet ami est très croyant et ma femme étant croyante il arrive pas à croire ce qu'il est en train de se passer, surtout que ma femme est quelqu'un d'intelligent et raisonné normalement. Je lui ai pour l'instant interdit de le faire. Serait-ce vraiment une mauvaise idée ?Pareil une amie de ma mère avec qui ma femme à toujours eu une excellente relation et très proche d'elle voulait essayer de se rapprocher d'elle pour voir où elle en était (j'ai bon espoir que ma femme se confierait à elle car très proche, mais bon maintenant je doute de tout). Pareil mauvaise idée j'imagine ? Modifié le 22 avril 2016 par nolan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Tu ne réponds absolument pas à mes questions.Admettons que tu veuilles arrêter de l'attendre, tu vas FAIRE QUOI concrètement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolan Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 PS: c'était sa fête aujourd'hui (le jour de son prénom) et je sais qu'elle y accorde l'importance. Est-ce une bonne idée de lui envoyer un message sympa et rapide à ce propos ? ou bouche cousue ?Genre "Joyeuse fête petite étoile" (son prénom vient du mot étoile dans sa langue maternelle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Misère.... Quand on en est à trouver la Saint-Machin comme prétexte pour contacter quelqu'un...Tu peux aussi lui écrire pour lui dire qu'il y a un solde sur les avocats à l'épicerie du coin... Peut-être que ça l'inciterait à se décider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolan Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Misère.... Quand on en est à trouver la Saint-Machin comme prétexte pour contacter quelqu'un...Tu peux aussi lui écrire pour lui dire qu'il y a un solde sur les avocats à l'épicerie du coin... Peut-être que ça l'inciterait à se décider? et je sais qu'elle y accorde l'importance Je rappelle qu'elle n'est pas française et que dans son pays la fête revêt une importance plus grande et est beaucoup plus souhaitée qu'en France. C'est presque aussi important qu'un anniversaire. En tout cas je sais que pendant notre relation elle appréciait beaucoup quand on lui souhaitait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Pourquoi tu réponds à ça et pas aux autres questions que je t'ai posées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 On dit souvent que le désirable vient du challenge, et qu'une personne va toujours plus se battre quand elle a quelque chose à perdre qu'à gagner, donc je voudrais qu'elle réalise que peut être à un moment c'est moi qui vais lui dire stop j'en peux plus j'arrête (sans arriver jusque là bien sûr car comme tu le disais je ne suis pour l'instant pas prêt à ça). Mais lui faire penser que ça peut arriver, parce que je pense vraiment que si ça continue, ça pourra arriver.Comment veux-tu être crédible si tu ne le penses pas ? Parce qu'actuellement, tu n'es pas prêt à la perdre. Pis même, c'est de la manipulation ça. Tu veux lui faire croire que pour déclencher un déclic, et je trouve ça n'importe quoi. Une relation basée sur un mensonge, c'est tout ce que t'y gagneras. Vivre avec un manque permanent d'une personne que tu aimes, et être fier de toi, c'est 2 choses complètement différentes, et l'un peut très bien aller sans l'autre. Pour autant tu ne te sentiras jamais pleinement bien avec ce manque d'elle que tu as. Tu supportes bien de vivre avec ce manque ? T'as jamais des coups de déprime ?Les deux ne sont pas liés, mais être bien avec toi-même c'est le plus important en fait. J'ai juste accepté la douleur, le manque parce qu'ils font partie de moi (pendant un certain temps d'ailleurs) et que les rejeter ne fera que les empirer. Je ne supporte pas de vivre, je vis tout simplement mdr. Je suis bien dans mes baskets, je change ce qui ne va pas et je fais des projets sans prendre en compte mon ex. C'est pas ce que je veux, mais c'est pas comme si j'avais le choix, pis ta vie ne se résume pas à un couple qui te fait souffrir... Donc oui, globalement je vais bien. Y'a toujours des coups de blue, mais ils finiront par passer tout simplement. Comment on peut s'en foutre alors qu'on avait des projets avec cette personne, qu'elle compte énormément pour nous, qu'on pense à elle en permanence ? C'est impossible de s'en foutre et de vivre sa vie tranquillement sans se poser de questions. On veut savoir si de l'autre côté il y a au moins une pensée vers nous, c'est complètement humain, on est pas des robots !C'est humain mais égoïste. Tu veux être rassuré pour aller mieux, pour pouvoir faire l'autruche, pour te poser moins de question et ne plus souffrir. Au final, tu n'as PAS le choix que de souffrir pour le moment, qu'elle revienne ou non, si tu veux que cette relation fonctionne. Tu dois lui pardonner son aventure, cette indifférence et les accepter complètement pour passer à autre chose et construire quelque chose de nouveau. Tant que tu ne l'auras pas compris, t'iras droit dans le mur :/. Je ne te croirais pas si au bout de 3 semaines de rupture dans ta relation tu me disais que tu vivais ta vie sans te poser de questions par rapport à ce qu'elle pensait ?Ah non, tu as tout à fait raison. Pendant 1 mois post-rupture, j'ai fait des interdits haha. Sauf que c'est pas de moi dont il est question, c'est de toi. Et à ce moment-là, je ne m'avais pas moi pour me donner les conseils que je te donne depuis le début. Surtout qu'encore une fois, je te rappelle que de mon côté elle est en train d'hésiter. C'est quand même très différent par rapport au fait de se faire larguer en disant je ne t'aime plus et c'est définitif. La je comprends qu'on puisse passer plus facilement à autre chose sans penser à elle, mais je trouve que dans un cas comme le mien, c'est encore plus dur d'y arriver, car on est dans l'attente d'une décision de sa part.Roh s'il te plait, on a passé l'âge de jouer à celui qui pisse le plus loin. Comme tu l'as dit, la douleur dans une rupture ou la perte d'un être cher est la même pour tout le monde hein :/. Les largués sont en attente d'un retour de leur ex, ça ne revient pas au même ?Sinon, je te l'ai déjà dit, cette situation, tu peux y mettre fin quand tu veux. Y'a même quelqu'un dont j'ai oublié le pseudo qui était en break, dont la relation s'est terminée et qui, au final, l'a plutôt bien vécu :/. Sinon il y a un des témoins de mon mariage (ma femme l'aime beaucoup) qui voulait la contacter pour lui demander où elle en était et peut être parler avec elle au niveau religieux du mariage, de l'engagement pour la vie dans les moments les meilleurs mais surtout les moins bons. Cet ami est très croyant et ma femme étant croyante il arrive pas à croire ce qu'il est en train de se passer, surtout que ma femme est quelqu'un d'intelligent et raisonné normalement. Je lui ai pour l'instant interdit de le faire. Serait-ce vraiment une mauvaise idée ?Le simple fait que tu te poses la question commence vraiment à me gaver. T'en as pas marre d'essayer de jouer le chantage sur ses valeurs pour la retrouver ? Tu penses vraiment si peu à son bonheur pour ça ?Imagine-toi que tu lui aies demandé du temps pour prendre une décision, qu'une de ses potes vienne te voir, et essaye de te raisonner en te disant "fais le bon choix mec, il se pourrait que j'ai envie de te faire devenir eunuque si tu te trompes." Bah c'est exactement ce que tu essaies de faire. Tu veux lui mettre la pression en utilisant ses valeurs, pour qu'elle revienne, et JE trouve ça répugnant. Pareil une amie de ma mère avec qui ma femme à toujours eu une excellente relation et très proche d'elle voulait essayer de se rapprocher d'elle pour voir où elle en était (j'ai bon espoir que ma femme se confierait à elle car très proche, mais bon maintenant je doute de tout). Pareil mauvaise idée j'imagine ?Cf plus haut. Tu veux qu'elle t'aide à arrêter de souffrir et à faire l'autruche. Vois la vérité en face, tu n'as plus confiance en ta femme et tu as la flippe de la perdre. Accepte de souffrir le temps qu'il te faut, si elle revient tant mieux vous pourrez faire le bilan, si elle ne revient pas tu auras déjà entamé ton deuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolan Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Tu veux "reprendre la main" de quoi exactement? Qu'Est-ce qui, aujourd'hui, te donnerait le sentiment de "contrôler" ou de dominer la situation? Quand je parle de reprendre la main, c'est sur le fait qu'en ce moment elle me prend pour acquis à 100% en mode "de toute façon il attend que je revienne, je prend aucun risque de ce côté là donc je peux bien prendre mon temps pour faire ma décision". Et en plus, c'est vrai que c'est pas très sexy de mon côté d'être celui qui attend, c'est pas ça je pense qui va lui donner l'envie de revenir.On dit souvent que le désirable vient du challenge, et qu'une personne va toujours plus se battre quand elle a quelque chose à perdre qu'à gagner, donc je voudrais qu'elle réalise que peut être à un moment c'est moi qui vais lui dire stop j'en peux plus j'arrête (sans arriver jusque là bien sûr car comme tu le disais je ne suis pour l'instant pas prêt à ça). Mais lui faire penser que ça peut arriver, parce que je pense vraiment que si ça continue, ça pourra arriver. Admettons que tu n'acceptes plus de "vivre dans l'attente". Tu vas faire quoi? Dire quoi? "Peux-tu me dire où tu en es par rapport à ta réflexion ? ça fait maintenant 3 semaines que tu es partie, tu as eu 6 séances de psy, et tu m'as dis que tu commençais à te libérer, je pense que tu dois commencer à y voir plus clair. Je te demandes car de mon côté je suis dans le flou le plus total est je pense que tu peux comprendre que c'est très dur à vivre." Tu crois pouvoir "l'empêcher" de prendre du temps? En faisant quoi? En disant quoi? Non je ne pense pas pouvoir l'en empêcher, mais j'aimerais qu'elle se mette un tout petit peu, au moins une fois dans mes bottes pour qu'elle réalise que ce qu'elle me fait vivre est vraiment pas cool. Je peux juste en savoir + par rapport à ces réflexions qu'elle se pose, si elle voit ce garçon, si je lui manque, ce qu'elle compte faire, etc... et en aucun cas lui empêcher de prendre du temps, elle peut prendre tout le temps qu'elle veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolan Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Un autre avis par rapport au message pour sa fête ?Il y a un point sur lequel je suis toujours en hésitation, plusieurs coachs conseillent de revenir vers elle progressivement avec des petits messages à la cool. J'en cite un : "Éviter de parler de sentiments, de changements, de mettre la pression sur l'autre. Mais un contact léger est toujours le bienvenu." , mais il y a aussi ce conseil de ne pas briser le SR car elle m'a demandé du temps et m'a dit il y a 3 jours qu'elle n'était pas prête à me parler.Est-ce que là ce ne serait justement pas un moyen de recréer un contact ? Ou alors c'est trop tôt et ça lui mettrait la pression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 elle m'a demandé du temps et m'a dit il y a 3 jours qu'elle n'était pas prête à me parlerEst-ce que là ce ne serait justement pas un moyen de recréer un contact ? Ou alors c'est trop tôt et ça lui mettrait la pression ? Fais ce que tu veux Nolan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannsss Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Un autre avis par rapport au message pour sa fête ?Il y a un point sur lequel je suis toujours en hésitation, plusieurs coachs conseillent de revenir vers elle progressivement avec des petits messages à la cool. J'en cite un : "Éviter de parler de sentiments, de changements, de mettre la pression sur l'autre. Mais un contact léger est toujours le bienvenu." , mais il y a aussi ce conseil de ne pas briser le SR car elle m'a demandé du temps et m'a dit il y a 3 jours qu'elle n'était pas prête à me parler.Est-ce que là ce ne serait justement pas un moyen de recréer un contact ? Ou alors c'est trop tôt et ça lui mettrait la pression ? franchement le coup de la fête, je suis pas sur que sa arrange tes affaires au contraire, et puis pour le moment tu créer chez elle aucune peur de te perdre car tes toujours en train de revenir vers elle, franchement elle est pas facile ta situation vraiment, laisse vraiment le temps au temps, protège toi car tôt ou tard de toute manière tu apprendras ce qu'elle fait réellement là bas si elle est avec l'autre ou pas etc... donc c'est le moment de te préparer au pire et de couper contact tant qu'elle ne viens pas te parler, courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolan Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 tu créér chez elle aucune peur de te perdre car tes toujours en train de revenir vers elle C'est surement l'impression que ca donne parce que je me pose beaucoup de questions, mais dans les faits ce n'est pas du tout le cas car depuis qu'elle est partie le 4 avril:- SR complet jusqu'au 14 avril. C'est elle qui le brise pour me donner de ses nouvelles et je ne fais que repondre a son mail en attendant le soir pour repondre alors qu'elle me l'avait envoyé le matin.- Re SR que je brise le 18 avril au soir en lui mettant juste une ligne sur fb en lui demandant "est-ce qu'on peut parler sur skype?" Et ensuite j'ai repondu en 2 lignes quand elle m'a dit qu'elle n'etait pas prête pour ça.Donc certes j'ai fait UNE erreur avec cette ligne, mais c'est pas non plus abusé, je suis pas du tout en rrain de tout le temps revenir vers elle. Le mec en demande a mort et en pleur et suppliant de rester je l'ai fait mais en mars avant qu'elle rentre.Et bulle par rapport a ta reponse, il semble bien que ce soit evident pour toi, mais sache que le coach que j'ai employé pour un mois vient de me donner un avis contraire en me disant que je pouvais envoyer un message a la cool.On peut comprendre que je sois un peu perdu non?Pour autant je pense que finalement je ne vais pas faire ce message.Dsl mais je veux juste prendre toutes mes precautions et ne faire aucune erreur, c'est trop important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) Nolan mon pote, t'es dans le DENI et la NEGOCIATION.C'est pour ça que cette discussion commence à tourner en rond...T'es dans le DENI parce que t'as pas avancé d'un iota sur ton parcours personnel. Tu refuses de voir que ta femme et la relation telles que tu les as connues sont mortes et que s'il doit se passer quelque chose, il faudra que ce soit une nouvelle donne.Tu es dans le DENI parce que tu penses qu'elle te doit quelque chose parce qu'elle a partagé ta vie et que vous avez signé un bout de papier. Les faits prouvent le contraire.Tu es dans le DENI parce que tu ne veux pas voir que ce n'est pas elle qui te met en attente, c'est toi. Et que ce n'est pas de l'amour mais de la dépendance. Elle souffrait de ton coté envahissant, crois-tu qu'elle retourneras vers une personne dépendante pour se retrouver enfermer dans une relation étouffante ? TU ES SEUL responsable de ton bonheur, personne ne peut te rendre heureux à ta place. C'est dur, mais tu as l'occasion parfaite d'apprendre une leçon de vie essentielle ( qu'on a pour beaucoup comme toi payé cher à apprendre aussi).Tu es dans la NEGOCIATION parce qu'au fond de toi tu es en manques d'elle et que tu crèves d'envie de prendre ta dose. Du coup le moindre prétexte à la con est sujet à être interprété dans ce sens.En gros t'es un alcoolique en sevrage qui vient nous demander ici "Ca fait 10 jour que j'ai pas bu un verre, mais c'est la fête de ma meuf alors je pourrais quand même m'en servir un aujourd'hui". Et puis quoi ? Tu rebois, tu replonges et t'es pas plus avancé qu'avant. Le seul point positif pour ton histoire c'est que tu négocies avec nous et pas avec elle, ça t’évites de tout foutre irrémédiablement en l'air.Bref, je trouve que depuis le début de ce fil tu n'as pas avancé d'un pouce. Ce n'est pas une critique, une situation comme la tienne est très souffrante et on a pas toujours les ressources pour y faire face. Mais du coup FAIT TOI AIDER ! Sérieusement, seul visiblement ça marche pas, entoure toi de gens dont c'est le métier.PS: Efface son numéro de ton tel, son FB, son SKYPE, son LinkedIn, archive ses photos ou efface le tout, et vire ses affaires de ton logement dans un carton ou autre. Bref, fait comme si c'était fini. Au mieux t'auras une bonne surprise.PPS: Aujourd'hui t'as pas encore digéré la séparation et pour moi TU N'AS PAS LES MOYENS de te lancer dans une reconquête. Oublie toute tentative, tu vas droit dans le mur. Tu es hyper fragile, à fleur de peau et en plus t'as rien de mieux à offrir que ce qu'elle a quitté. Modifié le 22 avril 2016 par Yed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Sauf que le principe qu'on s'acharne à t'expliquer, c'est que c'est ton ÉTAT D'ESPRIT que tu dois changer. Tu n'as pas l'attitude pour séduire une fille et ça, ce n'est pas un texto, un mail ou un pigeon voyageur qui va changer ça.L'attitude, c'est comment on se sent à l'intérieur. Tant que tu paniques, que tu angoisses, que tu te poses cinquante-mille questions, tu n'as pas la bonne attitude, tu n'es pas dans le bon état d'esprit. Ni pour toi, ni pour elle.Alors même si tu essaies d'avoir l'air cool et détaché et d'envoyer des petits messages "à la cool" comme tu dis, on sent très bien que ça sonne faux parce que tu n'es pas du tout cool.Les coachs sont PAYÉS pour donner des conseils alors tu te doutes bien qu'ils n'ont pas le choix d'aller dans le sens de leur client et ne diront jamais de ne rien faire. Ils te suggèrent la moins pire façon de la contacter, c'est tout. Du moins, c'est mon avis.Je pense que tant que tu n'essaieras pas de changer ton regard sur la situation, ton attitude, ton état d'esprit, tu n'arriveras à rien de bon.Mais je pense aussi que tu as besoin d'aller au bout de ta corde et de te prendre un mur pour le réaliser. Alors fais ce que tu veux. Si tu as besoin de la pousser à te donner une réponse, vas-y. Mais je parie que tu vas le regretter et te dire que si tu lui avais laissé le temps dont elle avait besoin, sa réponse aurait peut-être été différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) Ah, si le coach a dit...Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Cela vaut pour mes propos aussi. Bulle et consort (ainsi que moi j'ai la faiblesse de le croire) on cherche simplement à t'aider. Mais il n'y a que toi qui peut décider.Après, si tu veux des contres exemples je te donne le mien : 14 ans de vie commune, effacés par 10 mois de séparation dont 8 mois de SR, alors tes 15 jours... Modifié le 22 avril 2016 par Yed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés