Aller au contenu

Elle est partie faire le point, et moi dans tout ça?

Messages recommandés

Meme situation, meme conseil.

Cesse de t'occuper d'ellle et occupe de toi. Y'a rien a rattraper et lui ecrire quoi que soit de plus c'est faire une affaire d'etat d'une situation qui n'en est pas une.

Ta femme est partie parce que tu l'etouffes et toi tu continues a vouloir l'etouffer a distance pour ton confort a TOI !

Et je ne vois ni prise de conscience, ni action par rapport a cet etat de fait. Te rends-tu comptes que tu vas droit dans le mur si rien ne change ?

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meme situation, meme conseil.

Cesse de t'occuper d'ellle et occupe de toi. Y'a rien a rattraper et lui ecrire quoi que soit de plus c'est faire une affaire d'etat d'une situation qui n'en est pas une.

Oui mais elle m'a répondu qu'elle est ok pour un skype, donc dois-je ignorer ça et retourner en SR ? alors même que c'est moi qui lui ai demandé le skype et qu'elle a répondu ok ?

Ou répondre en disant que finalement je pense que je ne suis pas prêt ? que je pense qu'elle n'est peut être pas encore prête ?

Ou assumer et faire le skype et en fait lui dire que je voulais juste la contacter pour avoir son adresse pour pouvoir lui envoyer la lettre dont je lui avais parlé ?

Et je ne vois ni prise de conscience, ni action par rapport a cet etat de fait. Te rends-tu comptes que tu vas droit dans le mur si rien ne change ?

Oui c'est pour ça que je ne veux pas tout gacher sur une connerie de ligne que j'ai écris a cause d'une faiblesse passagère hier soir

Oui c'est pour ça que je ne veux pas tout gacher sur une connerie de ligne que j'ai écris a cause d'une faiblesse passagère hier soir

Tu ne gacheras rien sur une ligne. Faut arreter de croire qu'il y a une methode eprouvee avec des mots magiques...

Tu t'enfonces parce que tu refuses de voir que ton comportement est destructeur pour ta relation possible. Tu ne vas pas bien et tu penses qu'en sauvant ta relation tout ira bien.

Malheureusement c'est exactement l'inverse qu'il faudrait faire. C'est parce que tu iras bien SEUL que tu te donneras une chance d'avoir une relation equilibree avec elle, si elle n'est deja pas partie trop loin.

Quant a ton Skype, c'est un faut probleme. Si elle te contacte, tu peux tres bien la jouer leger genre "je voulais juste savoir si tu allais bien et voir ta bobine, dire deux trois banalite et basta". S'il elle ne te contacte pas, et bien rien.

Bon et bien voila, hier soir vers 22h (avant d'avoir vu les messages ici) sur une impulsion et le coup de l'émotion je lui ai envoyé une ligne de message sur facebook pour lui demander "est-ce qu'on peut parler sur skype ?"

Aucun contrôle de toi. Tu en CREVAIS d'envie, de lui envoyer cette foutue ligne, et maintenant tu t'en bouffes les doigts...

(Hier soir j'étais aussi sous l'influence de proches me conseillant de la contacté en disant que la situation ne pouvait plus durer comme ça à ce que je sois dans le doute)

Ca, c'est des excuses. Ca a peut-être joué un peu, mais tu en avais DEJA marre de la situation.

"Bon finalement j'ai réfléchi pendant la nuit et je pense que je ne suis pas encore prêt. Recontacte moi quand tu seras prête" ou quelque chose du genre ?

Déjà, tu fais toute une histoire de quelque chose qui n'est rien en fait. Tu lui as juste demandé un skype, pas un yacht...

Et relis ta proposition. Tu trouves pas que ça fait le mec instable qui change d'avis tout le temps ? Tu crois vraiment que tu lui fais passer un bon message sur ton changement ?

donc dois-je ignorer ça et retourner en SR ? alors même que c'est moi qui lui ai demandé le skype et qu'elle a répondu ok ?

T'es sérieux là ? Tu envisages de l'ignorer, alors que TU lui as demandé un truc, pour le "bien de ta reconquête" ???????????

Tu te rends compte que tu joues un rôle pour qu'elle revienne ? Tu te fous dans un état de stress pas possible pour rien, stop un peu.

Ou assumer et faire le skype et en fait lui dire que je voulais juste la contacter pour avoir son adresse pour pouvoir lui envoyer la lettre dont je lui avais parlé ?

Oui, tu assumes tes conneries et tu fais ce skype. Par contre, quelques conseils :

- Cette lettre dont tu parles, je t'ai dit que c'était pas une bonne idée. Je trouve ça très lourd de voir que tu n'es pas foutu de laisser du temps à ta femme, vraiment.

- Parle-lui de votre couple et/ou du mec avec qui elle t'a trompé, c'est la meilleure façon de lui faire péter un câble ou de lui transmettre une très mauvaise image de toi.

Donc t'y vas léger, tu ne parles pas de ton couple, tu lui demandes des nouvelles en commençant par un "Je voulais avoir de tes nouvelles et te voir, blablabla" avec la complicité que vous êtes censés avoir EN COUPLE. Pas de prise de tête.

Tu t'enfonces parce que tu refuses de voir que ton comportement est destructeur pour ta relation possible. Tu ne vas pas bien et tu penses qu'en sauvant ta relation tout ira bien.

Ah et, j'ai l'impression d'écrire trop petit et que tu n'arrives pas à voir certaines de mes questions =/. TU VOIS UN PSY ??????

Quant a ton Skype, c'est un faut probleme. Si elle te contacte, tu peux tres bien la jouer leger genre "je voulais juste savoir si tu allais bien et voir ta bobine, dire deux trois banalite et basta". S'il elle ne te contacte pas, et bien rien.

Pour toi et moi, c'est très simple en effet, mais il ressort des mots de nolan qu'il a subi un traumatisme, au point de faire tourner sa vie autour d'une salope qui a niqué un autre dans son dos.

Je lui ai alors demandé instinctivement si elle avait rencontré quelqu'un là bas pendant ces 2 semaines et elle m'a dit que oui mais que ce n'était qu'une conséquence de nos problèmes

Tout est toujours la cause de quelque chose, sauf Dieu. Exemple : "oui, Monsieur le juge, j'ai enculé un gosse de 4 ans, mais j'ai eu une enfance difficile". Cela n'excuse rien.

Je t'aime et ca ne changera pas. Et j'ai encore dérapé, et je suis désolé"

Salope.

En gros elle m'a envoyé a 9h30 ce matin qu'elle était ok pour un skype, je n"ai pas répondu jusqu'à 11h30 ce qui lui a laissé le temps de réfléchir, et a 11h30 elle a envoyé ça:

edité

J'ai répondu : edité

Elle a répondu : edité

J'ai enfin répondu : edité

Modifié par nolan

J'ai réfléchis depuis ton message et je pense que je ne suis pas prête à parler sur Skype. Je commence à me libérer ces derniers jours, je me sens vraiment bien. Ma psy m'a dit que je devrais juste laisser les choses arriver, et ne pas réfléchir et je vais sentir comment ce sera bon pour moi et quelle est la bonne décision. Pour l'instant je ne sais pas et j'ai besoin de temps. Désolée. Bis

Dégueulasse.

c'est pas ce que je dis, juste que je ne suis pas prete à parler pour l'instant, maintenant

Laisser les choses arriver, et ne pas réfléchir, sentir, comme ça :

http://i.huffpost.com/gen/2714370/images/n-POOP-EMOJI-ICE-CREAM-large570.jpg

On ne peut pas gérer une "femme" qui se comporte ainsi sur le long terme. Ce n'est pas possible. Elle n'a rien de stable sur lequel tu pourrais t'appuyer, pas de relation à long terme sans un minimum de valeurs.

"J'ai réfléchis depuis ton message et je pense que je ne suis pas prête à parler sur Skype. Je commence à me libérer ces derniers jours, je me sens vraiment bien. Ma psy m'a dit que je devrais juste laisser les choses arriver, et ne pas réfléchir et je vais sentir comment ce sera bon pour moi et quelle est la bonne décision. Pour l'instant je ne sais pas et j'ai besoin de temps. Désolée. Bis"

J'ai répondu : "Je comprends. Je ne te recontacterais plus."

Je crois que tu devrais imprimer ça et le coller dans ton miroir pour le voir tous les jours.

Faut vraiment que tu comprennes ce que "SR" signifie. Plus de contacts. Pas de lettres. Pas de FB. Pas de Skype. Silence.

Et travail sur toi.

Je sais bien qu'il ne faut pas. Je le sais depuis le début.

D'ailleurs je ne l'avais absolument pas contacté en 2 semaines, j'avais juste répondu au mail qu'elle m'avait envoyé 10 jours après être partie.

J'ai juste eu le malheur de lui envoyer hier soir une ligne après avoir été boire des bières avec un ami, et que celui-ci m'ait monté la tête comme quoi j'étais son mari et que je devais savoir.

J'ai agi impulsivement et sous influence, et même dès ce matin j'ai regretté avant même qu'on ai ce contact.

bref j'ai bien compris.

J'ai juste eu le malheur de lui envoyer hier soir une ligne après avoir été boire des bières avec un ami, et que celui-ci m'ait monté la tête comme quoi j'étais son mari et que je devais savoir.

J'ai agi impulsivement et sous influence, et même dès ce matin j'ai regretté avant même qu'on ai ce contact.

bref j'ai bien compris.

Oh arrête Nolan. Prends la responsabilité de tes bêtises. Tu as écrit des dizaines de messages hier, tu as reçu des dizaines de réponses qui te suggéraient de ne rien lui écrire et tu les as toutes ignorées en disant, en gros, "qu'on ne comprenait pas". C'est quand même pas ton copain qui a répondu à ta place.

Tu n'agis pas "sous influence".

Prends la responsabilité de ta vie. Reconnais que tu as des problèmes et que ces problèmes, ils n'appartiennent qu'à TOI.

Pas à ton ex. Pas à tes potes. Pas à nous. À toi.

Reconnais que tu n'arrives pas à gérer seul et prends-toi en main.

J'ai encore pleuré ce soir en repensant à mon mariage d'il y a 6 mois et en regardant des photos (oui je sais...). Je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme ça, je suis même surpris d'avoir encore des larmes tellement j'ai pleuré depuis mes 2 semaines de SR. Par contre ces moments sont de moins en moins nombreux et je ne pleure plus qu'une fois par jour. J'ai commencé à mettre en place des changements et j'espère que tout ça va me faire avoir un autre état d'esprit et surtout m'aider à ne plus être dans l'émotion. J'attends aussi beaucoup de mon RDV avec la psy demain...

Sinon j'ai une question, est-ce que dans mon cas, lui dire que finalement c'est moi qui la quitte car je ne peux pas passer ma vie à attendre qu'elle prenne sa décision, est-ce que ça peut lui faire réaliser qu'elle peut me perdre, et la faire revenir ?

Quel est le plus probable entre le fait que ça lui fasse un électrochoc qu'elle réalise qu'elle va vraiment me perdre, ou alors que finalement ça la libère et elle se sente soulagée que je la quitte ?

(je demande pas un avis en général, mais bien par rapport à ma situation spécifique = elle ne m'a pas officiellement quitté mais est juste partie faire le point pour réfléchir, m'a dit qu'elle m'aime encore, mariage religieux car elle est croyante ya 6 mois apres 7 ans de relation fusionnelle, m'a recontacté au bout de 10 jours après être rentré pour me donner des nouvelles rapides et prendre des miennes, consulte un psy 2 fois par semaine depuis qu'elle est rentrée pour se reconstruire, dit se sentir mieux et libérée depuis quelques jours mais pas prête pour me parler sur skype, etc...)

Je me pose cette question parce que je me dis aussi que la situation serait peut être plus simple à accepter pour moi si je savais vraiment ou on en est, et en + peut etre que ca la ferait réagir ? Mais être dans l'incertitude la plus totale, au quotidien c'est vraiment très dur à vivre.

Merci !