Aller au contenu

Reconquête mais mon ex m'a bloqué

Messages recommandés

Exemple de lâcher prise

Imagine que tu tiennnes un piece de 1 euros dans la paume de ta main et que tes doigts la récouvre entièrement, ici tu as enfermé la piece elle est prisionniere et ne peut en sortir hors si tu ouvres ta mains tout en là laissant dans ta paume tu ne la retiens plus prisionniere ce qui veut dire que tu as lâcher prise sur l'objet en question, tu ne saisi plus l'objet d'une maniere a le retenir enfermé

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu lui ouvres la porte et tu le laisses partir.

Parce que les êtres humains sont libres de faire ce qu'ils veulent, incluant nous quitter.

Parce qu'on ne peut pas les retenir et toute action visant à retenir quelqu'un de force est vouée à l'échec. C'est une perte de temps et d'énergie.

Parce que s'il t'aime et qu'il tient à toi, IL va décider de revenir. Ceux que tu aimes, laisses-les libres.

Laisse tomber la pièce de 1 euro. Tu vas peut-être réaliser qu'il y a un billet de 10 juste à côté que tu n'avais pas remarqué tant que tu pensais à ta pièce.

Il faut accepter les choses telles qu'elles sont et se produisent dans les voir d'une manière négative et sombrer ? Il faut juste se laisser porter en fait ?

Sombrer, c'est TON choix. Tu peux choisir de sombrer ou pas. De voir les choses négativement ou pas.

Ce qui arrive, ce n'est pas ton choix et tu n'as aucun contrôle dessus. Tant que tu essaieras d'agir sur l'extérieur, tu vas perdre ton temps.

Il y a plein de livres et de sites Web sur le sujet...

EDIT: As-tu déjà remarqué que 2 personnes peuvent subir le même événement (par exemple, la perte d'un proche) et le vivre de façon totalement différente? Pourtant, c'est le même événement... Des tas de gens vivent des ruptures mais ce n'est pas tout le monde qui sombre. À toi de choisir la direction que tu veux donner à ta vie...

Modifié par MlleBulle

Evidemment que les autres sont libres mais à quoi servirait une reconquête si on ne ferait aucun effort ?

Ca n'a aucun sens.

Et si ça n'en avait aucun justement? Si tous les efforts pour reconquérir quelqu'un qui nous a quitté étaient vains?

Et si les seules "reconquêtes" sont celles où l'autre revient sans qu'on ait fait quoi que ce soit?

Si tu lis les histoires ici, tu verras que c'est souvent le cas... Je n'ai JAMAIS lu UN SEUL témoignage disant "mon ex est revenu après que je lui ai écrit une lettre magique/envoyé des fleurs/écrit 25 SMS". Mais j'en lis plusieurs où on dit "mon ex est revenu alors que j'avais complètement tourné la page".

Comment montrer à l'autre que nous l'aimons si nous ne faisons aucun effort pour nous remettre en question et tenter de le lui montrer ?

Ça ma chérie, c'est quand vous étiez un couple qu'il fallait lui montrer que tu l'aimes. Après que l'autre a pris la décision de te quitter, c'est trop peu trop tard.

Le laisser partir oui, ne pas agir, non.

Fais ce que tu crois être la bonne chose à faire...

Bonne chance!

Mais pas le fait de ne rien faire et attendre que les choses se passent par magie..

Personne n'a dit ça sur ce post.

"lâcher prise", ça veut dire de cesser d'essayer d'agir sur quelque chose que tu ne contrôles pas.

S'il pleut le jour de mon pique-nique, et que je passe la journée à trépigner, à prier le bon Dieu, à faire la danse de la pluie, à appeler toutes les stations météo de la région, tu vas trouver que j'agis? Que je fais "tout ce qui est en mon pouvoir pour que mes désirs se réalisent"?

Et si j'accepte la pluie et que je fais plutôt un pique-nique dans mon salon, tu vas trouver que j'abandonne? Que je n'ai pas "tout fait" pour que mon désir de faire un pique-nique se réalise?