Aller au contenu

Il doute de ses sentiments après 7 ans en couple

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc pour toi tout est perdu quoi que l'on fasse? Il n'y a pas d'issue? Je ne me voile pas vraiment la face au contraire je suis assez lucide sur tout ça par contre oui j'espère !

Comme je t'ai déjà dit, je pense que rien ne va bouger tant que vous allez croire que les problèmes vont se régler comme par magie, sans que vous ne fassiez quoi que ce soit de concret.

Ce que tu devrais faire, je te l'ai déjà suggéré, c'est de partir de la maison, de faire un break, de prendre du temps chacun de votre côté pour faire le point sur tout ça.

Merci MlleBulle...

Mais j'ai peur de l'effet inverse justement car il serait plutôt du genre à se dire: ok, elle est partie, je dois m'y faire...

Et le truc c'est qu'il est très entouré et ira vite chez sa mère se reposer... Il n'assumera pas et est tellement fier qu'il préférera pleurer pour paraître cohérent... Je dis cela car jai deja essayé la stratégie du détachement total, je sortais régulièrement, ne faisait plus attention à lui etc... Et il rentrait dans des colères et des crises de jalousies, et du coup c'était plus froid et il etait encore plus distant... Le fait que je sois positive et attentionnée maintenant, j'ai l'impression qu'il essaie enfin de faire des efforts, il sort moins et me parle presque normalement... Attention il est toujours dans le doute! Donc voila un peu pourquoi je suis perdue! Je pense que l'aide d'une psy l'aidera, mais en attendant... Que pourrais-je faire pour raviver un peu cette flamme en douceur? Il est trop sensible pour être bousculé même si j'en meurs d'envie je sais que ce n'est pas forcément la solution, et il ne me croirai pas surtout il pensera à une stratégie et ne reviendra pas si je pars... Compliqué vous avez dit?

Contrairement à ce que tu as fait, ce que je te propose est très loin d'être une stratégie ou un jeu.

C'est plutôt d'être transparente, et de lui faire savoir qu'il ne peut rester ainsi éternellement. Donc, vous ACTEZ une séparation physique que vous appelez comme vous voulez (break, pause, rupture, peu importe). Il n'y a pas de jeu, pas de stratégie, pas de fausse attitude visant à le faire réagir comme ceci ou comme cela.

Vous vous éloignez l'un de l'autre pour faire le point sur votre relation, sur les problèmes à régler et les moyens d'y arriver si vous souhaitez TOUS LES DEUX les régler.

Vous avez sans doute raison mais c'est vraiment pas simple tout ça... Je sais qu'il fait des efforts de son côté mais c'est sûr que ce n'est pas suffisant loin de là.. Pour moi le break signifie rupture et je pense qu'en effet je ne suis pas prête pour ça, je préfère encore sur ce soit lui qui prenne cette décision pour ne pas avoir à le regretter car je me connais je me dirais que je n'aurai pas dû partir face à son instabilité... Mais je sais que vous avez raison!

Le probleme par contre, cest que je lui ai déjà parlé de séparation ou de break pour faire le point mais il ne veut pas non plus pour lui ce serait définitif il ne veut pas...

Il n'a pas l'impression de t'aimer mais...

- Il ne veut pas de break

- Il ne veut pas partir de la maison

- Il ne veut pas voir de thérapeute conjugal

- Il ne veut pas voir de psy

- ...

Alors il veut quoi au juste? Lui as-tu posé clairement la question? Lui as-tu dit que la situation actuelle ne te convenait pas?

Pardonne-moi d'être un peu dure mais à te lire, j'ai envie de vous secouer. Vous êtes là tous les deux à rester prostrés dans votre situation "merdique", mais sans vouloir remuer au cas où quelque chose changerait. Il t'a balancé une bombe en plein visage ("je n'ai plus l'impression de t'aimer"), il a annulé le mariage mais il fait quoi avec sa bombe? Sa merde qu'il a étalée partout? Il attend qu'elle se nettoie toute seule? Et toi? Tu as peur donc tu préfères rester là sans rien faire?

Votre situation me fait clairement penser à une autruche... Mais si tu as écrit ici, c'est que tu te sens mal. Tu veux faire quoi avec ton mal-être? Parce que bon, il est responsable de ses problèmes et de ses décisions et oui, il DOIT faire quelque chose avec ça.

Mais toi, tu es responsable de ton mal-être et toi aussi, tu dois faire quelque chose. Si tu en as marre de te la jouer douce et gentille, alors fais autre chose...