Aller au contenu

Il doute de ses sentiments après 7 ans en couple

Messages recommandés

Je pense qu'il n'est pas encore pret pour retourner voir sa psy encore, il essaie de régler le problème par lui même... Je dois donner cette impression me concerna en effet mais je ne me renies pas, ce qui est certain c'est que je veux me battre pour sauver notre couple et c'est aussi par égoïsme puisque je n'ai pas envie de chercher ailleurs quelque chose que javais deja chez moi (et que peut être je retrouverai bientôt...).

D'une part je me dis que s'il revient, nous serons plus fort à l'avenir, et d'autre part s'il ne revient pas, j'aurai tout fait pour que ça n'arrive pas et je ne serai pas fautive, je pense que j'aurai du coup plus de facilité à rebondir et sans doute plus que lui d'ailleurs... Je sais que je plais et que je pourrai trouver quelqu'un avec qui faire ma vie et meme quelqu'un de très bien, mais tant qu'il est là, je veux tout faire pour nous sauver... Vous comprenez? Je suis entourée par des amis et la famille et j'ai un travail je suis autonome, mais cest lui qui manque à mon bonheur !

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Carrie007, je ne comprends pas ce que tu veux dire? Que veux-tu dire par un acte manqué ? Et le refus de voir la réalité en face?

Ce que je veux dire est que l'intégralité de ton message est très clair, très net sauf cette partie où tu n'arrives pas à écrire clairement "il a annulé notre mariage", comme si c'était trop difficile pour toi de l'écrire. Et donc de l'accepter. C'est certainement juste une erreur de frappe mais j'ai trouvé cela "étrange" que ça arrive à cet endroit, précisément.

Comment as-tu pris la chose, qu'il annule le mariage?

je veux me battre pour sauver notre couple

Penses-tu qu'en amour il faut "se battre"?

Pour moi, l'amour doit être beaucoup plus simple et serein que ça.

J

D'une part je me dis que s'il revient, nous serons plus fort à l'avenir, et d'autre part s'il ne revient pas, j'aurai tout fait pour que ça n'arrive pas et je ne serai pas fautive, je pense que j'aurai du coup plus de facilité à rebondir et sans doute plus que lui d'ailleurs...

Je suis d'accord avec la dernière partie de ton message. Je pense aussi que tu as des capacités à rebondir plus importantes que les siennes, à la lecture de ce que tu nous dis.

Par contre, je ne suis pas certaine que "s'il revient" ça vous rendra plus fort. Car le ver est dans le fruit et, sauf si tu arrives à complètement lui refaire confiance, penses-tu que tu n'auras pas peur qu'à chaque fois où tu ne te sentiras pas bien - ce qui était le cas dans la période incriminée par ton ami, à cause de ton travail - il soit de nouveau "perdu"?

Vous comprenez? Je suis entourée par des amis et la famille et j'ai un travail je suis autonome, mais cest lui qui manque à mon bonheur !

Ce qui manque à ton bonheur, ce n'est pas lui, c'est une relation qui te conviendrait parfaitement! Un temps ce fut lui, peut-être le sera-t-il à nouveau plus tard. Ou alors tu rencontreras quelqu'un d'autre qui te correspondra mieux. Qu'en penses-tu?

Carrie merci pour cette reponse! Alors concernât le mariage, oui c'était bien une erreur de frappe ;-) sur le coup j'ai été très peiné bien évidemment ! J'ai dû faire le deuil de cette décision malheureusement et aujourd'hui je relativise beaucoup plus (et beaucoup plus que lui d'ailleurs), le mariage on pourra peut être y revenir mais certainement pas dans cette situation je préfère encore cette annulation a un mariage forcé... Je n'aurai jamais imaginé dire ça comme quoi...

S'il revient, je pense que nous serons plus fort car je serai plus attentive aux erreurs que jai pi commette moi aussi en étant trop chiante pour un rien, et le concernant je serai plus à son écoute jusqu'à ce qu'il soit guérit il devra retourner chez sa psy obligatoirement ce sera la seule condition... Le travail n'était pas terminé elle me l'a dit au telephone (oui j'ai osé m'appeler et elle a été assez sympa pour me répondre...) je lui ferai confiance je pense car dans un certain sens je comprends son mal être et ses angoisses... Certainement le fait de vivre avec lui et de voir tous ces etats d'âmes... Mais s'il me refait ce coup là plus tard je pense que je prendrai mes jambes à mon coup car une fois je veux bien mais pas 2! Il relativisera forcément si c recommence sinon cest quil y aura eu un problème quelque part...

Pour le moment j'ai envie de te dire que si malheureusement c'est bien lui qui manque à mon bonheur... Je ne saurai l'expliquer mais il est tout ce que je recherche malgré ses défauts et notre relation était vraiment parfait je sais que je ne retrouverai jamais ça! Oui je serai certainement heureuse aussi dans une relation différente je te l'accorde, mais elle ne me correspondra pas forcément mieux.. Car dans l relation que nous avions nous étions d'accord sur tout et n'importe quoi, on riait, sortait, s'embrassait, on avait une telle complicité si rare! Je dis ca parceque je ne connais aucun couple autour de moi comme cela et on se disait meme que l'on devait être des extraterrestres... Le terme se battre n'est sans doute pas approprié, oui tout doit été simple en amour mais je pense que parfois des épreuves doivent être surmontées ? En étant obligé de se battre?

et le concernant je serai plus à son écoute jusqu'à ce qu'il soit guérit il devra retourner chez sa psy obligatoirement ce sera la seule condition... Le travail n'était pas terminé elle me l'a dit au telephone (oui j'ai osé m'appeler et elle a été assez sympa pour me répondre...)

Sauf que tu dis qu'il n'est pas prêt à y retourner... Donc, si c'est ta seule condition et qu'il refuse de poursuivre le travail, tu vas faire quoi?

Gilles en effet!

MlleBulle, il refuse oui car il se dit qu'il peut régler le problème seul... Il pense que la psychologue ne l'aide que pour son père alors que non... En fait il est tellement paumé qu'il n'écoute pas grand chose et s'il revient, c'est qu'il aura réussi à régler certains de ses problèmes et il m'écoutera à nouveau et je pourrai donc lui suggérer à niveau de la revoir. Et je pense que si nous en arrivons là, et vous aurez tous compris que c'est ce que je souhaite de tout coeur, je sais qu'il y retournera car il aura compris qu'il a besoin d'être aidé concernant tous ses problèmes...

Je suis un cas particulier j'ai l'impression :'-(

Oui c'est la première fois qu'il doute à ce point... A ne plus trouver le sommeil... Il s'était déjà demandé à une époque où on se disputait beaucoup à cause de son travail, s'il m'aimait toujours, mais il avait vite balayé cette idée il avait conscience que c'était dû à son travail! Là c'est plus profond et le mariage l'a oppressé du coup...

Mouais, je pense qu'il serait temps que vous compreniez tous les deux que non, les problèmes ne vont pas se régler comme par magie... Toi, tu sembles fermer les yeux et être douce et gentille pour ne pas réveiller la bête. Lui, il te blesse, il met votre relation en péril mais refuse de prendre action, ni dans un sens ni dans l'autre.

C'est pas vivable comme situation...

33 ans, l'âge du Christ...

Sincèrement, je crois aussi que tu devrais acter la rupture en le mettant, en effet, face à celle-ci.

Là, c'est tout bénef pour lui:

- il a une compagne qui l'aime et l'attend; donc il peut prendre son temps;

- je suppose que s'il avait envie de jouer avec ton petit minou, tu accepterais;

- il a des doutes mais ne fait rien pour les régler et toi tu patientes.

Partir de chez vous pour toi, te retrouver et te demander aussi ce que tu veux et ce que tu attends de lui, me paraît en effet une très bonne chose. Tu as peur de le perdre? Tu l'as déjà perdu! Et ce n'est pas en ayant peur que tu avanceras, bien au contraire.

Là, il ne pense pas du tout à toi mais uniquement à lui.