Aller au contenu

Il doute de ses sentiments après 7 ans en couple


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils avisés... Comme beaucoup ici malheureusement...

Voila bientôt 7ans que je suis en couple avec mon conjoint, nous avons acheté une maison il y a bientôt 3ans, et il m'a fait sa demande en mariage en Avril 2015. Nous avions donc prévu de nous marier en septembre cette année... Merveilleux n'est-ce pas! Nous avons toujours été très soudés, fusionnels, nous avons les mêmes principes et nous avons toujours eu l'impression de s'être trouvés, et nous nous estimions tres chanceux.

Sauf que voila... Fin janvier, il m'annonce qu'il n'a plus l'impression de m'aimer, d'après son ressenti quelque chose s'est brisé et il ne comprend pas pourquoi. Peu de temps apres m'avoir annoncé cela, il m'a évoqué le fait que j'étais trop sur dos, dans le sens où je n'acceptais pas la moindre de ses petites erreurs...

Je l'ai reconnu car de septembre à décembre 2015, je n'étais pas en forme à cause du travail.

Il est tout de même resté à la maison, car il a peur de faire une bêtise en partant et de se retrouver seul... Depuis janvier, je fais tout pour rester forte, positive, je l'écoute, lui explique que je ne lui en veut pas. Et quand il me parle, il m'explique qu'il a bien remarqué mon changement positif, mais qu'il est toujours dans le même état. Il se demande même s'il ne se force pas à être mal! Mais son ressenti est toujours là... Il a n'y le le mariage la semaine dernière et hier soir, je lui ai demandé quelle etait pour lui une relation parfaite, quelle serait la femme parfaite qui lui donnerait des papillons dans le ventre. Il m'a répondu que pour être heureux en fait, il fallait juste être ce que l'on est... En Gros je suis celle qu'il recherche et notre relation est ce qu'il recherche.

Je pense que je suis sur l bonne voie en étant positive et souriante auprès de lui, il recommence parfois à être très jaloux aussi mais je ne sais pas combien de temps cela peut durer... C'est quelqu'un de très indécis, il a une très grande peur de l'abandon, quand quelque chose s'est cassé dans son coeur, est-ce irrévocable ?? Nous avons été tellement heureux c'est tellement bête! Je sais qu'il est l'homme de ma vie, c'est une évidence je ne dis pas ça par déni, et je sais le rendre heureux mais il se bloque... Pourquoi chercher ailleurs quand nous avons ce que l'on cherche? Pour lui ce n'est pas normal de douter et il s'en veut beaucoup il se trouve égoïste... Merci pour votre aide je ne sais pas si quelqu'un est passé par ce type d'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut FloDou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse... Je sens bien que nous allons droit dans le mur en effet! Je lui ai déjà parlé de retourner chez sa psy, encore la semaine dernier mais il refuse... En fait le probleme quil a toujours eu cest quil a perdu son père subitement en 2004 et il a porté sur ses épaules sa mère et sa soeur, il est tres tres famille et tres protecteur... De plus, ses parents ont toujours été, d'après lui, fous amoureux et cela ne l'aide pas dans sa réflexion... Il n'est pas bête il sait qu'il a un probleme A cause de cela, il hésitait d'ailleurs à faire un enfant et grâce à sa psy il a ouvert les yeux et s'est senti un peu soulagé (c'était l'an dernier) mais il a arrêté de la voir en septembre dernier et cest comme si ces vieux Demons étaient revenu mais avec une plus grande force car il n'a jamais douté auparavant de ses sentiments !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que voila... Fin janvier, il m'annonce qu'il n'a plus l'impression de m'aimer,


Il est tout de même resté à la maison, car il a peur de faire une bêtise en partant et de se retrouver seul...

 

Bonjour FloDou.


Je crois que ce garçon aurait bien besoin de faire face à la musique.


Tu es une personne humaine, avec un cœur et des émotions, et monsieur ne peut pas te balancer ses doutes en pleine figure mais rester là, comme si de rien n'était, parce qu'il a peur de se retrouver seul.


Il a besoin de mesurer les conséquences de ses actes. De comprendre que s'il te quitte, la conséquence logique est que tu n'es plus là pour lui.


Si j'étais toi, je prendrais mon courage à deux mains et je donnerais un grand coup de pied dans la fourmilière. Tant que tu restes ainsi à tout accepter, rien ne changera. Alors tu lui dis que la situation a assez duré. Il ne t'aime plus, d'accord mais dans ce cas, il doit faire sa vie sans toi. Dans l'idéal, tu quittes la maison le soir même pour quelques jours (tu pourrais être hébergée dans ta famille ou chez une amie?).


À mon avis, s'il se retrouve seul comme un pou, il risque de mesurer pleinement l'ampleur de sa décision et, d'après ce que tu décris, il va rappliquer illico.


Mais tant que tu ne le mets pas face à ses choix, il ne se passera rien.


Tu peux même lui laisser un mot et t'arranger pour avoir quitté la maison lorsqu'il va rentrer ce soir. Le choc serait encore plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MlleBulle...

Mais j'ai peur de l'effet inverse justement car il serait plutôt du genre à se dire: ok, elle est partie, je dois m'y faire...

Et le truc c'est qu'il est très entouré et ira vite chez sa mère se reposer... Il n'assumera pas et est tellement fier qu'il préférera pleurer pour paraître cohérent... Je dis cela car jai deja essayé la stratégie du détachement total, je sortais régulièrement, ne faisait plus attention à lui etc... Et il rentrait dans des colères et des crises de jalousies, et du coup c'était plus froid et il etait encore plus distant... Le fait que je sois positive et attentionnée maintenant, j'ai l'impression qu'il essaie enfin de faire des efforts, il sort moins et me parle presque normalement... Attention il est toujours dans le doute! Donc voila un peu pourquoi je suis perdue! Je pense que l'aide d'une psy l'aidera, mais en attendant... Que pourrais-je faire pour raviver un peu cette flamme en douceur? Il est trop sensible pour être bousculé même si j'en meurs d'envie je sais que ce n'est pas forcément la solution, et il ne me croirai pas surtout il pensera à une stratégie et ne reviendra pas si je pars... Compliqué vous avez dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie007, je ne comprends pas ce que tu veux dire? Que veux-tu dire par un acte manqué ? Et le refus de voir la réalité en face?

Mixailovitch, en effet pour l'instant je me mets de côté car je serai heureuse quand il sera revenu évidemment et même s'il se décidait à partir, au moins je me dirai que j'aurai tout essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...