Paige Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 C'est dur de lâcher quelqu'un qu'on a tellement aimer..C'est pas dans mon caractère d'abandonner ..Je parais peut être bête et niaise en disant ça mais c'est bien la vérité, je l'aime encore parle de renoncement au lieu d'abandon....le renoncement est la seule action qui rende le monde vivable: tous les jours tu renonces à des "petites" choses: j'ai raté mon bus, j'ai pas perdu le kilo que je voulais, la paire de chaussures que je visais ne me va pas, etc...et si tu téléphonais à la régie des bus pour faire revenir le bus que tu as raté au pretexte que ce n'est pas "ton caractère d'abandonner" tu en penserais quoi?Il y a des choses (l'immense majorité en fait) dans ce monde où on a aucun pouvoir et le courage, c'est précisément de "faire avec" et non se taper contre le mur encore et encoreaprès, personne ne t'a dit que ce serait "facile"...je ne connais rien de plus difficile comme démarche psy que "renoncer"....mais la seule issue est là...courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2016 C'est dur de lâcher quelqu'un qu'on a tellement aimer... J'ai déjà entendu cette phrase de la part d'une ex et je t'avoue que je ne la comprends toujours pas.Enfin ta phrase sous entend que tu ne l'aimes plus, ou moins.T'accrocherais-tu à l'espoir que ton amour pour lui revienne? De revivre le passé?Que c'est peut être difficile pour toi d'imaginer aujourd'hui que tu ne retrouveras pas cette intensité? Très possible que oui. Tu sais je pense qu'aimer quelqu'un c'est un truc qui se travaille, s'entretient. J'imagine mais je pense que au delà de l'amour que l'on se porte, les non-dits et le manque de confiance se sont accumulées. Je n'ai pas réussi à instaurer un dialogue constructif sur la durée et à long terme ça nous a tué.Je l'aime toujours de la même manière. Enfin je ne comprends pas bien pourquoi c'est dur de lâcher quelqu'un qu'on a tellement aimé.Sans doute car c'est une grande page qui se tourne. C'est certainement une très belle page de ta vie, il y'a également beaucoup de ratures, suffisamment pour la tourner et en écrire une nouvelle (olala j'vais m'faire chialer). Non ne pleure pas !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour à tous :)Voici le lien de mon histoire (la même) http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/carrefour-relation-t55884-10.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour mlleail s'agit de la même histoire que celle qui t'a amenée ici?http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/carrefour-relation-t55884.html#p1103163moi je crois surtout, et je vais être dure, qu'il serait largement temps de passer à autre chose, tu ne crois pas? c'est quoi ces lettres?? tous les deux, vous entretenez savamment votre douleur en procédant ainsi...L'écrit prend du temps à faire, du temps à envoyer, du temps à attendre la réponse, et surtout l'écrit est très facile pour mal comprendre et se faire mal comprendretu estimes que tu as ENCORE des choses à lui dire? tu conviens d'un rdv REEL (ou au pire par Skype) et vous PARLEZ ! comme des adultes!! vous vous engueulez s'il faut, vous pleurez s'il faut, vous riez s'il faut, vous y mettez le TEMPS qu'il faut (1h 2h 4h 10h) mais vous mettez chacun tout à plat et quand tous les deux auraient vidé votre sac et reçu sur la tronche le sac du voisin, quand CHACUN d'entre vous aura la certitude d'avoir dit tout ce qu'il avait à dire, vous vous quittez et POINT FINAL.Ton 1er post date de Décembre, on est en Avril, et? as-tu avancé? PERSONNELLEMENT? qu'en penses-tu? Bonjour, je n'ai pas donné de nouvelles à cette histoire. Lorsque tu m'as envoyé ce message Paige, après un SR de 2 semaines environ, j'ai décidé de le contacter pour lui parler. Quand je l'ai vu il était nerveux, il bougeait dans tous les sens (Il dansait limite) il m'a regardé avec des yeux tout brillants il avait l'air ému. Il m'a réembrasser ce soir-là (et moi j'ai accepté j'ai pas fait exprès)Il ne veut pas me parler, il ne parle que par demi-mot.La dernière fois j'ai essayé d'instaurer un dialogue chez moi car j'en avais vraiment besoin, il a coupé la discussion.Il n'arrive pas à me dire le fond de sa pensée (ou n'ose pas me le dire, je ne sais pas)C'est à moi qu'il donne les clefs de la ruptureC'est à moi d'assumer ses décisions (sinon il continuerait à me voir sans problème)et c'est à moi de déceller ce qu'il ressent .. (d'après ses dires)J'ai réussi à retenir "Je t'apprécie , mais je ne veux pas me remettre en couple. J'ai compris que nous sommes trop différents et que notre couple ne pourra pas marcher"Il dit que l'engagement le dépasse, que creuser au fond de lui-meme le dépasse et qu'il préfère le faire seul. Il dit que notre histoire pourrait marcher, mais uniquement si l'on part à l'étranger loin de tout..(absurde, n'est-ce pas?)Enfait, ce qui me fout en rogne, c'est qu'il joue sur le "chaud, froid" depuis des mois et que moi , bête comme je suis, je rentre dedans.Il me laisse toujours une porte entreouverte, une lueur d'espoir sur notre histoire, il prend la température.... etc... tout en me disant "non" à la fin.Je trouve ça immonde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) . Modifié le 27 avril 2016 par mllea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour mlleail s'agit de la même histoire que celle qui t'a amenée ici?http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/carrefour-relation-t55884.html#p1103163moi je crois surtout, et je vais être dure, qu'il serait largement temps de passer à autre chose, tu ne crois pas? c'est quoi ces lettres?? tous les deux, vous entretenez savamment votre douleur en procédant ainsi...L'écrit prend du temps à faire, du temps à envoyer, du temps à attendre la réponse, et surtout l'écrit est très facile pour mal comprendre et se faire mal comprendretu estimes que tu as ENCORE des choses à lui dire? tu conviens d'un rdv REEL (ou au pire par Skype) et vous PARLEZ ! comme des adultes!! vous vous engueulez s'il faut, vous pleurez s'il faut, vous riez s'il faut, vous y mettez le TEMPS qu'il faut (1h 2h 4h 10h) mais vous mettez chacun tout à plat et quand tous les deux auraient vidé votre sac et reçu sur la tronche le sac du voisin, quand CHACUN d'entre vous aura la certitude d'avoir dit tout ce qu'il avait à dire, vous vous quittez et POINT FINAL.Ton 1er post date de Décembre, on est en Avril, et? as-tu avancé? PERSONNELLEMENT? qu'en penses-tu? Bonjour, je n'ai pas donné de nouvelles à cette histoire. Lorsque tu m'as envoyé ce message Paige, après un SR de 2 semaines environ, j'ai décidé de le contacter pour lui parler. (vider mon sac) Quand je l'ai vu il était nerveux, il bougeait dans tous les sens (Il dansait limite) il m'a regardé avec des yeux tout brillants il avait l'air ému. Il m'a réembrasser ce soir-là (et moi j'ai accepté j'ai pas fait exprès)Suite à ça, j'ai décidé de me protéger en prenant mes distances car je voulais mettre à plat les choses mais..Il ne voulait pas me parler sérieusement, il ne parle que par demi-mot..j'ai essayé d'instaurer un dialogue car j'en avais vraiment besoin, il a coupé la discussion.Il n'arrive pas à me dire le fond de sa pensée (ou n'ose pas me le dire, je ne sais pas)Je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à faire ce deuil. Enfait, ce qui me fout en rogne, c'est qu'il joue sur le "chaud, froid" depuis pas mal de temps et que moi , bête comme je suis, je rentre dedans. Je n'arrive pas à assumer la décision qu'il a prise.. et je pense que lui non plus. Si on quitte proprement quelqu'un, on le respecte en le laissant faire son deuil. Il me laisse toujours une porte entreouverte, une lueur d'espoir sur notre histoire, il prend la température.... etc... tout en me disant "non" à la fin.Je trouve ça immonde. Je crois que, au moment meme ou je vous écrit je suis entrain d'être dégoûtée.Je suis dans le déni total de moi-même. Je ne voulais simplement pas avoir de regret donc je voulais me prendre ce mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour, je n'ai pas donné de nouvelles à cette histoire. Lorsque tu m'as envoyé ce message Paige, après un SR de 2 semaines environ, j'ai décidé de le contacter pour lui parler. (vider mon sac) Quand je l'ai vu il était nerveux, il bougeait dans tous les sens (Il dansait limite) il m'a regardé avec des yeux tout brillants il avait l'air ému. Il m'a réembrasser ce soir-là (et moi j'ai accepté j'ai pas fait exprès)Suite à ça, j'ai décidé de me protéger en prenant mes distances car je voulais mettre à plat les choses mais..Il ne voulait pas me parler sérieusement, il ne parle que par demi-mot..j'ai essayé d'instaurer un dialogue car j'en avais vraiment besoin, il a coupé la discussion.Il n'arrive pas à me dire le fond de sa pensée (ou n'ose pas me le dire, je ne sais pas)Je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à faire ce deuil. Enfait, ce qui me fout en rogne, c'est qu'il joue sur le "chaud, froid" depuis pas mal de temps et que moi , bête comme je suis, je rentre dedans. Je n'arrive pas à assumer la décision qu'il a prise.. et je pense que lui non plus. Si on quitte proprement quelqu'un, on le respecte en le laissant faire son deuil. Il me laisse toujours une porte entreouverte, une lueur d'espoir sur notre histoire, il prend la température.... etc... tout en me disant "non" à la fin.Je trouve ça immonde. Je crois que, au moment meme ou je vous écrit je suis entrain d'être dégoûtée.Je suis dans le déni total de moi-même. Je ne voulais simplement pas avoir de regret donc je voulais me prendre ce mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés