Aller au contenu

Elle m’a quitté après 2,5 ans : révélations et regrets

Messages recommandés

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Honnêtement, les histoires se terminent parce qu'un tel ou tel dit "j'ai moins de sentiments pour toi" ou pire " Je ne t'aime plus"

Il ne m'a JAMAIS dit ça, tant qu'il y a encore de l'amour pourquoi on laisse filer ces moments de bonheur.

Voilà ce à quoi j'ai du mal à renoncer !

C'est dur de lâcher quelqu'un qu'on a tellement aimer...

J'ai déjà entendu cette phrase de la part d'une ex et je t'avoue que je ne la comprends toujours pas.

Enfin ta phrase sous entend que tu ne l'aimes plus, ou moins.

T'accrocherais-tu à l'espoir que ton amour pour lui revienne? De revivre le passé?

Que c'est peut être difficile pour toi d'imaginer aujourd'hui que tu ne retrouveras pas cette intensité?

Tu sais je pense qu'aimer quelqu'un c'est un truc qui se travaille, s'entretient.

Enfin je ne comprends pas bien pourquoi c'est dur de lâcher quelqu'un qu'on a tellement aimé.

Tu vivras à coup sûr un autre amour, voir plusieurs et si tu prends le temps de faire ton deuil et d'en tirer tes propres leçons, tu vivras d'autres belles histoire, différentes.

Faut juste accepter que celle-ci, aussi belle fût-elle, est terminé.

C'est certainement une très belle page de ta vie, il y'a également beaucoup de ratures, suffisamment pour la tourner et en écrire une nouvelle (olala j'vais m'faire chialer).

Modifié par michelmichelmichel

Bonjour,

J'avoue être stupéfaite de lire le tout premier message sans présentation de l'histoire. Le tout se bornant à la mention des messages de l'ex.

Cela manque de respect de moin humble point de vue et je crois qu'il y a des règles quelque part sur le forum qui suggèrent un minimum d'explication.

Pardon pour cette paranthèse, mais quand on va de bon cœur au premier message, c'est très étrange.

Honnêtement, les histoires se terminent parce qu'un tel ou tel dit "j'ai moins de sentiments pour toi" ou pire " Je ne t'aime plus"

Il ne m'a JAMAIS dit ça, tant qu'il y a encore de l'amour pourquoi on laisse filer ces moments de bonheur.

bah non, il est des histoires où les choses s'éteignent sans qu'une parole soit prononcée...

Et ta conception de l'amour n'est peut être pas la sienne non plus

Si tu attends qu'il te dise ce genre de chose, je pense que tu peux attendre longtemps...longtemps...

Toi tu penses que c'est de l'amour! Perso, je ne suis absolument pas certaine qu'il y a - et même qu'il y a eu - de l'amour entre vous.

L'amour ce n'est pas simplement dire "je t'aime", ça tout le monde peut le dire, même sans le penser. L'amour c'est un choix assumé d'être avec cette personne parce qu'on en a envie. Tu dis qu'il t'a trompée, qu'il t'a menti, que tu ne lui as jamais pardonné. Je ne vois aucunement de l'amour là-dedans.

Tu dis que tu lâche prise. Tu montres le contraire pas tes messages.

Si tu lâchais prise, tu n'aurais pas besoin de lui envoyer les messages que tu lui envoies. Tu veux encore, je le répète, inverser la vapeur, qu'il finisse par te dire "mais je t'aiiiiiiiimmmmmmmmmeuh, moi!" Si tu lâchais prise, tu te ficherais de ça. Perso, mon ex peut penser que je suis la reine des quiches, je n'en ai rien à battre. Qu'il pense ce qu'il veut!

Je ne te juge pas car je n'ai pas mieux agi ou pensé à une certaine période de ma vie. Mais je crois vraiment que tu es dans une sorte de déni et que tu te mens à toi-même.

Toi tu penses que c'est de l'amour! Perso, je ne suis absolument pas certaine qu'il y a - et même qu'il y a eu - de l'amour entre vous.

L'amour ce n'est pas simplement dire "je t'aime", ça tout le monde peut le dire, même sans le penser. L'amour c'est un choix assumé d'être avec cette personne parce qu'on en a envie. Tu dis qu'il t'a trompée, qu'il t'a menti, que tu ne lui as jamais pardonné. Je ne vois aucunement de l'amour là-dedans.

Tu dis que tu lâche prise. Tu montres le contraire pas tes messages.

Si tu lâchais prise, tu n'aurais pas besoin de lui envoyer les messages que tu lui envoies. Tu veux encore, je le répète, inverser la vapeur, qu'il finisse par te dire "mais je t'aiiiiiiiimmmmmmmmmeuh, moi!" Si tu lâchais prise, tu te ficherais de ça. Perso, mon ex peut penser que je suis la reine des quiches, je n'en ai rien à battre. Qu'il pense ce qu'il veut!

Je ne te juge pas car je n'ai pas mieux agi ou pensé à une certaine période de ma vie. Mais je crois vraiment que tu es dans une sorte de déni et que tu te mens à toi-même.

...Je pense que je me mens à moi-même oui..

Je ne sais pas pourquoi je fais ça, sans doute pour sauver la face. Sans doute parce que je suis avec quelqu'un d'autre aussi (oui, je pense que oui)

Mais .. C'est difficile de retranscrire par écrit tout ce qui peut se passer en deux ans et demi mais je t'assure qu'il y a eu beaucoup d'amour. Beaucoup de soutien sinon on n'aurait pas tenu ce temps :)

Je suis consciente que la plupart de ceux qui postent ont des réponses qu'ils n'aimeraient pas entendre mais en même temps elles sont pleine de lucidité.

Je pense la même chose que toi, je me dis également qu'il faut être passé par là, l'avoir vécu pour comprendre, qu'elle sait certainement que tu as raison mais que dans sa tête c'est pas comme ça que ça se passe, que c'est pas si simple.

Pendant un moment je lisais le forum et j'étais entièrement d'accord avec certaines choses mais ça n’empêchait pas que mon raisonnement, ma vision des choses (inconsciemment) était à l'opposé.

C'est une question d'expérience, de remise en question, que l'idée qu'on se fait de l'amour (qui appartient à tout à chacun) n'est finalement peut être pas "la bonne".

Ce qui peut être difficile a accepté, ça oblige à abandonner certaines croyances, des valeurs refuges.

De toute expérience, on en sort grandi, avec un regard différent sur les choses.

C'est juste que quand on a le nez dans son truc, on a beau lire, entendre, ça rentre mais ça ne fait pas sens.

C'est difficile de retranscrire par écrit tout ce qui peut se passer en deux ans et demi mais je t'assure qu'il y a eu beaucoup d'amour. Beaucoup de soutien sinon on n'aurait pas tenu ce temps :).

Un certain type d'amour sûrement mais peut être pas le "vrai" amour, sinon d'un, tu serais toujours avec, et de deux tu n'aurais pas à utiliser le genre de terme comme "sinon on n'aurait pas tenu ce temps "

Quand il y a de l'amour et un échange on ne pense même pas à ce genre de choses...

enfin, je me comprends :)

C'est bien plus facile, et confortable, d'être à la place du spectateur que de l'acteur parfois. Je n'ai pas la tête dans le guidon comme tu peux l'avoir, toi, en ce moment. Mais je l'ai eu et je sais que je me suis trompée, que j'ai cru des choses qui étaient juste la perception de mon esprit, que j'ai vu des signes là où il n'y en avait pas.

D'un côté, je te trouve touchante et lucide quand même mllea. Mais seulement dans certains aspects :) , ce qui est bien naturel.

Ton nouveau copain, comment cela se passe-t-il avec lui?

C'est bien plus facile, et confortable, d'être à la place du spectateur que de l'acteur parfois. Je n'ai pas la tête dans le guidon comme tu peux l'avoir, toi, en ce moment. Mais je l'ai eu et je sais que je me suis trompée, que j'ai cru des choses qui étaient juste la perception de mon esprit, que j'ai vu des signes là où il n'y en avait pas.

:-1

Ton nouveau copain, comment cela se passe-t-il avec lui?

Tiens oui c'est vrai, ça, Salomé, ça se passe comment avec le next?

Au début j'étais super contente avec lui ! J'ai clairement vu la différence, il m'a apporté beaucoup de positif par rapport à mon ex qui avait tendance à être assez.. fermé

Mais après .. J'ai vu pas mal d'immaturité et d'égoïsme, et je pense finalement ne pas être prête pour me relancer dans une histoire.

Parce que me relancer dans une histoire, ce serait à nouveau ne pas penser réellement à moi et chercher "au fond de moi même" la femme que je veux devenir. On dirait que je veux m'échapper , de moi-même, de la solitude, de tout ça.

C'est vrai que vous, (Carrie007, Paige, Bubulle, Mixailovitch j'ai du en oublier) je lis toujours vos commentaires car c'est ceux qui reviennent le plus et je me dis que, c'est vous qui avez le plus de sagesse, d'expériences, c'est plein de bon sens, certes c'est pas toujours ce qu'on veut entendre et dieu sait qu'on peut être BORNE quand on souffre.. Mais au fond, c'est dans l'objectivité la plus pure qu'on retrouve la vérité;

Et souvent je me dis que je me comporte comme une petite fille capricieuse et non une femme. J'ai 23 ans mais c'est aujourd'hui que je crée la femme que je veux devenir..

J'aimerai trouver le bon chemin

Mais entre ma tête et mon coeur........ c'est encore une autre histoire !

En tout cas je ne l'ai jamais dit mais MERCI ! Je ne vous connais pas, je peux peut être vous croiser dans la rue sans le savoir mais ce n'est pas dans mon entourage que j'ai pu entendre toutes les choses que vous avez écrite sur ce forum.

J'ai trouvé ce texte

"Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées.

Parfois on gagne, parfois on perd. N'Attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour.

Vous devez clore des cycles, non par fierté, non par orgueil ou incapacité, mais simplement que parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie.

Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes."

J'ai trouvé ce texte

"Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées.

Parfois on gagne, parfois on perd. N'Attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour.

Vous devez clore des cycles, non par fierté, non par orgueil ou incapacité, mais simplement que parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie.

Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes."

Super texte ! ;-)

Parce que me relancer dans une histoire, ce serait à nouveau ne pas penser réellement à moi et chercher "au fond de moi même" la femme que je veux devenir. On dirait que je veux m'échapper , de moi-même, de la solitude, de tout ça.

C'est une piste intéressante a explorer et c'est une bonne chose que t'en soit consciente.

Dis toi que si t'arrives à te combattre, à te prouver à toi même que tu peux affronter tes peurs, tu seras plus à même de vivre une histoire saine qui ne repose pas (en partie) sur la peur d'être seule, par exemple.

Pis bon si tu viens écrire ici, c'est que ton ancienne histoire n'est pas terminé dans ta tête, alors en entamé une nouvelle par dessus ça peut être doublement casse gueule.

D'ailleurs tu le dis toi même qu'au début ton next t'a apporté beaucoup de positif, il t'a certainement aidé à garder la tête hors de l'eau et a t’échapper de ton histoire avec ton ex.