Aller au contenu

Elle a choisi la rupture après 7 ans, que faire?

Messages recommandés

Mais je ne lui ai jamais reproché son choix.

Je n'ai jamais essayé de la retenir.

J'ai déjà inversé cette situation dans ma tête.

Pas vraiment...puisque dit précédemment, par toi-même...

J'ai toujours dans un coin de ma tête le fait qu'elle s'aperçoit, non pas aujourd'hui car c'est bien trop tôt, que ce qu'elle cherche finalement elle l'avait avec moi...

Tu conviendras alors, qu'il n'est inutile de te mettre à sa place en ce qui concerne le fait d'être TOUT pour elle.

Le seul reproche serait sur le fait qu'elle n'a pas assumé ses choix ouvertement et que du coup ça donne l'impression d'une précipitation... Mais je pense qu'elle voulait m'épargner et qu'elle ne supporte pas me voir pleurer.

Roooh...Pauvre Bichette, elle a pensé que tu manquerais, de larmes pour l'avenir. C'est si... Hum !

Modifié par Gillesdharma

Pour certaines personnes il est temps que je passe à autre chose.

J'ai vite senti chez mes collègues (amies) présentes les 1er jours, que maintenant c'est bon il me faut avancer et arrêter de ressasser. Du coup, au boulot je prends sur moi ce qui est très douloureux.

En fait, il faut trouver un équilibre (fragile et délicat) entre se donner le droit et le temps de vivre son chagrin, tout en évitant de fouiller la blessure et de nourrir la déprime.

Peut-être que le bureau n'est effectivement pas le bon endroit pour vivre ton chagrin! Mais une fois arrivée à la maison, tu peux te donner le droit à 30 minutes de larmes pour évacuer.

Ne te reproche pas d'avoir du chagrin. Tu n'as pas le choix de toute façon et ta guérison prendra le temps voulu, tu n'y peux rien. Mais garde un œil sur les jolies choses de la vie, le côté ensoleillé de ton existence (si si, il existe encore).

Je me sens parfois comme une cocotte minute, car j'ai eu en peu de temps du beaucoup encaisser :

Me retrouver seul dans l'appart avec les souvenirs, retirer les photos des murs (le jour meme), lui préparer des affaires, remettre un peu de décos pour changer l'ambiance et combler les trous,

Sans vouloir minimiser ton chagrin Laet57, pratiquement tout le monde passe par là! Certes, c'est douloureux... Mais tu as la chance d'avoir un toit et un frigo...

donner des explications à sa famille car elle s'était contentée d'un sms sans vraiment d'explications.

C'est pas à toi de donner des explications à SA famille. Rends-lui ce qui lui appartient.

Jai le gout à rien et cela est très dur surtout avec le peu de sommeil. Chaque journée passée est presque une délivrance pour moi.

C'est normal, ça ne fait que deux semaines! Essaie tout de même de faire une ou deux activités agréables chaque jour, même si tu dois te forcer. Tu fais du sport? C'est essentiel en période de rupture et c'est le moment idéal de commencer la course à pied.

Va faire de longues promenades, du shopping, une virée au musée... Tu ne vas pas t'éclater mais la journée va passer plus vite et tu vas y prendre de plus en plus de plaisir.

Quand au manque de sommeil, si tu cours une heure chaque jour, tu vas dormir, promis.

Je serai incapable de tenir un journal de rupture !!!

Pourtant, c'est ce que tu fais ici. Tu as ressenti le besoin de venir te confier sur un forum. Alors écrire dans un journal, c'est la même chose. Ça permet de déverser le trop-plein d'émotions.

à makale30,

J'ai déjà partagé ton avis sur le fait qu'une rupture avec de la colère, des cris et des reproches auraient peut être été plus "radicale" !!!

Aujourd'hui, je serais incapable d'avoir une quelconque violence envers elle. Je lui en veux de ce gâchis !!

Sans vouloir minimiser ton chagrin Laet57, pratiquement tout le monde passe par là! Certes, c'est douloureux... Mais tu as la chance d'avoir un toit et un frigo...

Je me le suis déjà dit. J'ai heureusement une vue assez lucide sur la situation.

C'est pas à toi de donner des explications à SA famille. Rends-lui ce qui lui appartient.

Oui mais elle s'exprime peu et c'est moi qu'ils ont appelé.

C'est normal, ça ne fait que deux semaines! Essaie tout de même de faire une ou deux activités agréables chaque jour, même si tu dois te forcer. Tu fais du sport? C'est essentiel en période de rupture et c'est le moment idéal de commencer la course à pied.

Va faire de longues promenades, du shopping, une virée au musée... Tu ne vas pas t'éclater mais la journée va passer plus vite et tu vas y prendre de plus en plus de plaisir.

Quand au manque de sommeil, si tu cours une heure chaque jour, tu vas dormir, promis.

Je suis crevée par tout cela le soir, mais je me réveille avec des angoisses douloureuses.

Je me le suis déjà dit. J'ai heureusement une vue assez lucide sur la situation.

Oui mais elle s'exprime peu et c'est moi qu'ils ont appelé.

Je suis crevée par tout cela le soir, mais je me réveille avec des angoisses douloureuses.

Essaie vraiment de faire du sport, adapté à ta condition physique. Mais si tu es jeune et sans problème de santé, va courir... C'est salutaire contre les angoisses, le chagrin, le manque de sommeil, etc...

Je vais y penser quand je serais un peu plus en forme, car pour le moment mon physique est celui d'une personne qui a perdu 7kg en 3 semaines et je suis très fatiguée.

Mais, je parais sans doute pleurnicheuse dans mes propos, mais je vous promets que je double d'efforts chaque jours !!!

Aujourd'hui, je serais incapable d'avoir une quelconque violence envers elle.

Bien, alors pourquoi ? Ce qui suit ?

Je lui en veux de ce gâchis !!

Bigre..que de violence contenue en si peu de mots ! Et de reproches aussi, du coup !

Tu sous entends que je n'ai pas assez de violence en moi ?

Lui en vouloir est un sentiment intérieur, mais nullement une violence que j'ai pu extériorisé

Ta fatigue est une fatigue "nerveuse", amenée par tes angoisses et ton chagrin. Le sport amène une fatigue physique qui permet de mieux récupérer, de retrouver son énergie.

De plus, s'activer amène le corps à produire des endorphines, une hormone "bien-être" qui soulage aussi l'anxiété.

Si tu n'as pas l'énergie de courir (tu l'as cette énergie mais tu l'ignores), va au moins faire de longues promenades, de la marche rapide, de la natation, de la danse...

Faut pas attendre d'aller mieux justement! Bouger c'est ce qui va t'aider à aller mieux, à retrouver l'appétit et l'énergie.

Aujourd'hui, je serais incapable d'avoir une quelconque violence envers elle.

Bien, alors pourquoi ? Ce qui suit ?

Je lui en veux de ce gâchis !!

Bigre..que de violence contenue en si peu de mots ! Et de reproches aussi, du coup !

Tu sous entends que je n'ai pas assez de violence en moi ?

Lui en vouloir est un sentiment intérieur, mais nullement une violence que j'ai pu extériorisé

Je dissocie, je ne me permettrais Ô Grand Jôôaamais, un tel sur-entendu, avec tout le sincère purement respectable en la personne que vous ETES, VOUS...Loup-garou ouhouhouh...