Aller au contenu

Il est heureux avec une autre, comment le reconquérir?

Messages recommandés

Essentielle, tu dois absolument faire un SR. Donne-toi l'objectif de le tenir pendant un mois, voire deux. Ensuite tu aviseras.

Pourquoi un silence radio aussi long ? J'ai peur qu'il s'attache très fort à elle et que si je tente de le reconquérir il ne veuille pas me laisser de chances... J'ai déjà l'impression que mes chances de le retrouver sont inexistantes !

Pour le moment, tu es en pleine dépendance affective et c'est le pire moment pour tenter de récupérer qui que ce soit. C'est voué à l'échec de toute façon. Il vient de te quitter, il est avec une autre... Toute tentative de ta part sera un échec douloureux.

Ensuite, votre relation était loin d'être idyllique et, après de multiples ruptures, il n'est pas certain que la meilleure chose pour toi soit de le récupérer.

C'est malsain d'être aussi accro à quelqu'un. Tu dois d'abord et avant tout te détacher de lui, redevenir indépendante.

Là, tout de suite, c'est TOI qu'il faut récupérer.

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous remercie de vos conseils mais si admettons je veux l'appeler j'ai peur qu'il ne me réponde pas car il y aura cette Pute avec lui....

J'ai envie de mourir car comme il est mon voisin je vois tout donc je suis mal!!!

Bonjour,

Je comprend ton mal être, mais respires profondément essayes de pas céder à la panique parce que tu vas empirer les choses si tu restes dans cet état ! prends du recul sur tout ça !

Tu dois tout d'abord te mettre en SR afin de pas partir dans des états extrêmes vis à vis de lui. Retrouves déjà ta sérénité.

Entoures toi de tes amis et ta famille pour qu'il puisse te soutenir.

Tu ne dois pas l'appeler, laisse le fais sa vie pour le moment, concentres toi sur toi !

Y'a quand même quelque chose qui me chagrine dans ton message.

Il t'a quitté il y'a 2 semaines et est à nouveau en couple.

Les personnes qui passent d'une histoire à une autre sont souvent peu fiable pour construire quelque chose de stable (si c'est ce que tu souhaites), d'autant qu'il t'a quitté de nombreuses fois, alors tu avais peut être des tords mais 5 ruptures en 1an et demi, c'est 5 ruptures de trop.

De plus il te dit être heureux avec une autre, si c'est le cas tu voudrais pas qu'il soit avec toi et moins heureux? Si?

Pourquoi vouloir récupérer quelqu'un en couple et qui se dit plus heureux avec une autre?

Je pense que tu veux surtout récupérer ta joie de vivre, celle qu'il t'apportait certainement, plus que le bonhomme lui même.

C'est l'impression que j'ai à te lire.

Travaille ton indépendance affective et SR SR SR.

Salut,

Je suis dans ta situation.

Tu ne trouveras aucune technique te garantissant son retour.

Tout le monde te conseillera le SR parce qu'il n'y a rien d'autre à faire...

Tu ne peux pas le forcer à t'aimer.

Tu n'as que 2 alternatives, le laisser se rendre compte tout seul qu'il a des sentiments pour toi ou aller le chercher et lui faire prendre conscience que c'est toi la bonne.

Honnêtement, pour ma part, après avoir tenté le SR, qu'elle fini toujours par briser malgré le fait qu'elle soit en couple, je suis passé à la phase "je vais venir te chercher tant que tu ne me diras pas clairement que tu ne m'aimes plus !".

J'ai une question, quand tu d'aller le chercher et lui faire prendre conscience que c'est la bonne.

Tu penses à quoi par exemple ?

Parce que ça m'intéresse ;-)

Ca m'intéresse aussi...

Y'a quand même quelque chose qui me chagrine dans ton message.

Il t'a quitté il y'a 2 semaines et est à nouveau en couple.

Les personnes qui passent d'une histoire à une autre sont souvent peu fiable pour construire quelque chose de stable (si c'est ce que tu souhaites), d'autant qu'il t'a quitté de nombreuses fois, alors tu avais peut être des tords mais 5 ruptures en 1an et demi, c'est 5 ruptures de trop.

De plus il te dit être heureux avec une autre, si c'est le cas tu voudrais pas qu'il soit avec toi et moins heureux? Si?

Pourquoi vouloir récupérer quelqu'un en couple et qui se dit plus heureux avec une autre?

Je pense que tu veux surtout récupérer ta joie de vivre, celle qu'il t'apportait certainement, plus que le bonhomme lui même.

C'est l'impression que j'ai à te lire.

Travaille ton indépendance affective et SR SR SR.

Je veux surtout récupérer l'homme que j'aime mais j'ai l'impression que c'est mort!...

Je vous remercie de vos conseils mais si admettons je veux l'appeler j'ai peur qu'il ne me réponde pas car il y aura cette Pute avec lui....

Je vous remercie ca va etre dur de le voir avec elle

N'est-il pas ou Est-il ? Utile de rappeler, qu'il serait bon de taper dans quelques briques avant de rencontrer la personne qui crée toute la violence du monde au sein de votre monde, Ô combien Respectable !

N'est-il pas ou Est-il ? Utile de rappeler, qu'il serait bon de taper dans quelques briques avant de rencontrer la personne qui crée toute la violence du monde au sein de votre monde, Ô combien Respectable !

Je ne sais pas...

Je ne sais pas...

C'est la réponse de mon ex à la question : As-tu encore des sentiments pour moi.

Bon du coup, je lui ai répondu que, pour moi : "Je sais pas", c'est NON ! Si c'était oui, elle me l'aurait dit, sans doute ? Zut, j'aurais du voir l'autre moitié comme, potentiellement viable également.

Eurmf...Ça présage rien de bon ça...

Je ne sais pas...

C'est la réponse de mon ex à la question : As-tu encore des sentiments pour moi.

Bon du coup, je lui ai répondu que, pour moi : "Je sais pas", c'est NON ! Si c'était oui, elle me l'aurait dit, sans doute ? Zut, j'aurais du voir l'autre moitié comme, potentiellement viable également.

Eurmf...Ça présage rien de bon ça...

Oui surement...

Après moult combats, dans ce que l'on appellerait, le dernier denier d'un marchandage à la tirée, nous obtenons un "Oui", un fabuleux "Oui"...

...Qui m'amène en fait à reconsidérer certaines décisions du passé, prises durement à la hâte, et masquant, malgré le souffle d'un doute à vous glacer les os, m'entourant, la peur de balancer perpétuellement entre le Oui incertain de l'espoir et le Non certain de l'effroi.

Je vous fait part de ce sujet, expérimenté par moi-même, pour vous guider, peut-être, un peu ? beaucoup ? Au travers des brumes du doute vers un potentiel chemin libéré de toute la noirceur au goût bien souvent acide d'amertume.

Bon courage.