Aller au contenu

Il est heureux avec une autre, comment le reconquérir?

Messages recommandés

Bonjour mon ex m'a quitté et 2 semaines, et depuis quelques jours après il s'est mis en couple avec une fille il dit qu'il est heureux avec elle il me dit de l'oublier mais je ne veux pas.

Je veux le récupérer que dois-je faire pour le reconquérir ? Faire un silence radio ? Ou pas?

Svp donnez moi des conseils ...

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Essentielle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Essentielle,

Je te conseil de faire une prise de distance, car il sait clairement que tu es encore attachée à lui.

Tu devrais penser à toi, changer d'air, sortir avec tes amis. Je suis dans le même cas que toi. Et on m'as préconiser ses conseils. Je suis en silence radio depuis presque deux semaines, en sachant qu'il me parlait encore pendant un mois et demi pour me balancer son bonheur en pleine figure, ça me faisait plus de mal encore.

Et depuis que l'on ne se parle plus, je me sens mieux. Et ça me permettra de revenir plus forte encore.

Fais la même chose, je ne te cache pas qu'au début c'est dure mais si tu le veux vraiment tu réussiras. Et quand tu sentiras que la rupture te fais moins mal tu pourras alors envisagée si oui ou non tu veux le récupérer !

Par contre j'aimerais pour t'aider davantage que tu expliques un peu plus ton histoire et comment s'est déroulée ta rupture pour pouvoir t'aider encore plus si possible.

Courage !

Bonjour mon ex m'a quitté et 2 semaines, et depuis quelques jours après il s'est mis en couple avec une fille il dit qu'il est heureux avec elle il me dit de l'oublier mais je ne veux pas.

Je veux le récupérer que dois-je faire pour le reconquérir ? Faire un silence radio ? Ou pas?

Bonjour, Bonsoir,

D'après vos dires, votre "ex", a pris la poudre d'escampette il y a de cela 2 semaines, à tel point qu'il n'a pas su remédier autrement à sa solitude que de vous transformer en souvenirs, récents malgré tout.

Quelles sont précisément les raisons occultes qui lui font quitter votre relation fraîchement passée ?

Avez-vous discuté ensemble avant cette rupture de points problématiques qui expliqueraient ses raisons quant à son éloignement ?

Le fait qu'il ait rencontré une demoiselle et s'y sente lié de façon aussi soudaine comme à vous lors de vos premiers rendez-vous, ne cache t-il pas une façon de se désolidariser d'un couple où les responsabilités sont à 50/50 ?

Pourquoi tant de volonté, pour un homme qui vous prouve un intérêt certain pour ce que vous n'êtes plus , ou n'avez jamais été (non-dit) ?

En cet évènement malheureux, finalement, n'y a t-il pas pour vous, la fabuleuse possibilité de vous émanciper durablement des griffes d'un homme étonnamment vif au remplacement en ce qui concerne l'objet de son coeur ?

Un silence radio, serait effectivement une merveilleuse solution pour, prendre soin de vous et dans le même temps, observer un possible retour vers vous. Possible retour étant une option à considérer de façon détachée et secondaire par rapport à l'importance que vous méritez de vous donnez dès à présent. Celà, pour votre confort durable en fait.

Bon courage.

Bonjour, Bonsoir,

D'après vos dires, votre "ex", a pris la poudre d'escampette il y a de cela 2 semaines, à tel point qu'il n'a pas su remédier autrement à sa solitude que de vous transformer en souvenirs, récents malgré tout.

Quelles sont précisément les raisons occultes qui lui font quitter votre relation fraîchement passée ?

Avez-vous discuté ensemble avant cette rupture de points problématiques qui expliqueraient ses raisons quant à son éloignement ?

Le fait qu'il ait rencontré une demoiselle et s'y sente lié de façon aussi soudaine comme à vous lors de vos premiers rendez-vous, ne cache t-il pas une façon de se désolidariser d'un couple où les responsabilités sont à 50/50 ?

Pourquoi tant de volonté, pour un homme qui vous prouve un intérêt certain pour ce que vous n'êtes plus , ou n'avez jamais été (non-dit) ?

En cet évènement malheureux, finalement, n'y a t-il pas pour vous, la fabuleuse possibilité de vous émanciper durablement des griffes d'un homme étonnamment vif au replacement en ce qui concerne l'objet de son coeur ?

Un silence radio, serait effectivement une merveilleuse solution pour, prendre soin de vous et dans le même temps, observer un possible retour vers vous. Possible retour étant une option à considérer de façon détachée et secondaire par rapport à l'importance que vous méritez de vous donnez dès à présent. Celà, pour votre confort durable en fait.

Bon courage.

Bonjour,

A ce que je vois tu es toujours de bon conseils ;-)

Bonjour Essentielle,

Je te conseil de faire une prise de distance, car il sait clairement que tu es encore attachée à lui.

Tu devrais penser à toi, changer d'air, sortir avec tes amis. Je suis dans le même cas que toi. Et on m'as préconiser ses conseils. Je suis en silence radio depuis presque deux semaines, en sachant qu'il me parlait encore pendant un mois et demi pour me balancer son bonheur en pleine figure, ça me faisait plus de mal encore.

Et depuis que l'on ne se parle plus, je me sens mieux. Et ça me permettra de revenir plus forte encore.

Fais la même chose, je ne te cache pas qu'au début c'est dure mais si tu le veux vraiment tu réussiras. Et quand tu sentiras que la rupture te fais moins mal tu pourras alors envisagée si oui ou non tu veux le récupérer !

Par contre j'aimerais pour t'aider davantage que tu expliques un peu plus ton histoire et comment s'est déroulée ta rupture pour pouvoir t'aider encore plus si possible.

Courage !

On était ensembles depuis plus d'1 an et durant cette relation il m'avais quitté 3 fois.

Il me reprocher de ne pas montrer mon amour, de ne pas être proche de lui etc...

Donc il y a 2 semaines il me quitte puis on se s'est revu 2 fois et lorsque l'on ce voyait il me faisait espérer, il pleurait meme de ne plus être avec moi.. Et puis donc quelques jours après notre rupture il revois une ancienne connaissance lui, ils discutent se voient et depuis quelques jours il s'est mis en couple avec elle il m'a dit de l'oublier, alors que quelques jours avant il me disais qu'il m'aimais qu'il voulais garder contact avec moi. Il m'avais même dit que il ne se remettrais pas en couple avec une autre personne avant un bon mois...

Je suis très mal car il est mon voisin et je le vois avec cette fille tout les jours.

Je veux le reconquérir alors svp dites moi ce que je dois faire...

Essentielle, tu dois absolument faire un SR. Donne-toi l'objectif de le tenir pendant un mois, voire deux. Ensuite tu aviseras.

Pourquoi un silence radio aussi long ? J'ai peur qu'il s'attache très fort à elle et que si je tente de le reconquérir il ne veuille pas me laisser de chances... J'ai déjà l'impression que mes chances de le retrouver sont inexistantes !

On a tous eu cette impression, après je pense que si il doit revenir il reviendra.

Mon ex est en couple avec une fille de son boulot, à ce moment là il n'était pas amoureux d'elle. Après je ne suis pas dans sa tête, ni dans sa relation.

Comme toi j'ai cru qu'il allait m'oublier mais j'ai quand même pris la decision de faire 2 mois de SR. Dans tout les cas si il reste avec elle, c'est qu'il ne me méritait pas, quelque soit le type, la durée de la relation.

Dans le fond c'est pareil pour tout le monde je pense.

Il faut se reconstruire avant d'envisager reconquérir son ex.

Salut,

Je suis dans ta situation.

Tu ne trouveras aucune technique te garantissant son retour.

Tout le monde te conseillera le SR parce qu'il n'y a rien d'autre à faire...

Tu ne peux pas le forcer à t'aimer.

Tu n'as que 2 alternatives, le laisser se rendre compte tout seul qu'il a des sentiments pour toi ou aller le chercher et lui faire prendre conscience que c'est toi la bonne.

Honnêtement, pour ma part, après avoir tenté le SR, qu'elle fini toujours par briser malgré le fait qu'elle soit en couple, je suis passé à la phase "je vais venir te chercher tant que tu ne me diras pas clairement que tu ne m'aimes plus !".

Salut,

Je suis dans ta situation.

Tu ne trouveras aucune technique te garantissant son retour.

Tout le monde te conseillera le SR parce qu'il n'y a rien d'autre à faire...

Tu ne peux pas le forcer à t'aimer.

Tu n'as que 2 alternatives, le laisser se rendre compte tout seul qu'il a des sentiments pour toi ou aller le chercher et lui faire prendre conscience que c'est toi la bonne.

Honnêtement, pour ma part, après avoir tenté le SR, qu'elle fini toujours par briser malgré le fait qu'elle soit en couple, je suis passé à la phase "je vais venir te chercher tant que tu ne me diras pas clairement que tu ne m'aimes plus !".

J'ai une question, quand tu d'aller le chercher et lui faire prendre conscience que c'est la bonne.

Tu penses à quoi par exemple ?

Parce que ça m'intéresse ;-)

Je vous remercie de vos conseils mais si admettons je veux l'appeler j'ai peur qu'il ne me réponde pas car il y aura cette Pute avec lui....

J'ai envie de mourir car comme il est mon voisin je vois tout donc je suis mal!!!

Pour l'instant, je te conseille de ne pas l'appeler, tu es trop en demande et c'est en ta défaveur ;-)