Aller au contenu

Messages recommandés

Lui seul le sait.

Tu devrais t'en tenir aux actes et rien qu'aux actes: il a rompu et te demande de ne plus l'aimer.

Peu importent ses autres mots.

S'il t'aime, il reviendra vers toi car tu vas lui manquer. S'il ne revient pas, c'est que ses actes te disent ce qu'il n'ose pas dire explicitement.

J'imagine bien que tu voudrais t'entendre dire qu'il t'aime et qu'il a simplement besoin de guérir ses angoisses, mais quand bien même, veux-tu aimer un homme qui préfère t'éloigner au lieu de vaincre les difficultés à deux?

Chère Camille,

Je t'avoue que je me dis que tu attends d'autres réponses que moi car j'ai déjà répondu à ta question.

Je suis passée par-là. Ne crois pas que les conseils que l'on te donne ici sortent de nulle part. Chaque histoire est unique et sincèrement, j'aimerais me tromper sur l'homme que tu aimes car tu es touchante, ce n'est pas un hasard si j'essaie de t'aider, même si je n'y parviens pas vraiment!

Donc, je te redonne mon humble avis au cas où: tu ne devrais pas envisager une reprise de contact de sa part car cela montre que tu es dans l'attente et que tu repousses la phase du deuil de votre relation. Cela dit, je comprends que tu te poses la question. Alors, s'il t'écrit, tu aviseras au moment venu.

T'écrire ne signifie pas que tu lui manques. Il faut appeler un chat un chat, donc tu verras bien ce qu'il te dira si occasion il y a.

Tu n'es pas forcée de répondre. Tu ne devrais même pas répondre car il a rompu, tu n'as pas à rester son amie.

J'ai le sentiment que tu le victimises en raison de ses angoisses, or cela ne te regarde pas. Dans le cadre de votre relation, TU es la victime. Ses angoisses sont en dehors de vous 2. Ce n'est pas toi qui dois l'aider à apaiser ses angoisses, c'est plutôt lui qui devra te prouver qu'il t'aime vraiment.

Prends conscience que les choses ne sont pas forcément comme tu les vois.

Je me trompe peut-être, mais s'il t'écrit et que tu lui réponds approximativement "je me soucie tellement de toi! Je t'aime! Je t'attends, ne t'inquiète pas, soigne-toi bien en attendant..." Il va se rassurer et repartir aussi sec.

De mon humble point de vue, tu devrais prendre conscience que lorsqu'on aime, on ne quitte tout simplement pas la personne que l'on aime et qu'il n'a pas le droit de partir et éventuellement revenir sans prouver par des actes sa remise en question et son amour pour toi. Tu le mérites.

Mais je sais qu'il m'aimait vraiment . Et qu'il m'aime encore. Peut être que ces rendez-vous avec le psychologue va l'aider

Ses rendez-vous, chez le psy, peuvent bien évidemment l'aider à y voir plus clair en lui, en vous (ne nous avançons pas).

Je me permets également te te mettre en garde, concernant ces fameux rendez-vous, qui peuvent, à ta plus grande surprise ne pas obtenir l'effet escompté que tu as l'air d'espérer dans l'ombre ; Un retour vers toi.

Ces séries de rendez-vous, peuvent déclancher une prise de conscience, de nouvelles possibilités, de nouveaux chemins possibles... Aspects à mettre au conditionnel, mais à ne pas totalement écarter, au profit de ton viscéral désir, de vous rapprocher (Toi, de ce que j'ai pu lire, en miettes).

Occupe utilement ton temps de ce que tu pourrais évaluer de positif, amélioré en toi...au départ de cette dite rupture, et à remonter plus loin, si besoin est.

Il doit se trouver en toi, les jours passant, des atouts supplémentaires, qui te permettront de vivre au quotidien avec le plus de confiance pour ce que tu es,

Il te faudra certainement, visiter/revisiter quelques fondements basiques, mal-intégrés et timidement mis à jour, à la lumière de ce que tu as de conscient en toi.

N'hésite pas, à te relaxer, pour apaiser ce qui rend tes jours et nuits, trop éreintants.

;-)