MlleBulle Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Tu sais, la plupart des hommes ont besoin de se couper du reste du monde quand ils ont des problèmes ou des situations difficiles à gérer. C'est expliqué dans "les hommes viennent de Mars...". Ils rentrent dans leur caverne.Il a été très clair: Il n'arrivait plus à gérer et il a dû lâcher du lest. D'ailleurs, le temps qu'il a mis ou pas à te l'annoncer, la forme et tout, ce sont des excuses que tu te donnes. Tu crois vraiment que tu aurais accepté la rupture sans dire un mot s'il était venu te l'annoncer en face? Je parie que non. Que tu aurais pleuré, essayé de le convaincre, etc. Ce qu'il voulait éviter à tout prix.Quant à ta réaction, je te l'ai suggéré: Montre-lui que tu as compris. Dis-lui que tu n'aurais pas dû rajouter à la pression de ses études et que tu es allée trop loin. Que maintenant, tu le laisses tranquille mais qu'il peut toujours compter sur toi s'il a besoin. S'il tient réellement à toi, il va être heureux que tu le laisses souffler, tu vas finir par lui manquer et il va vouloir te revoir. Sinon, c'est qu'il ne t'aimait pas vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Je trouve tout de même sa réponse un peu facile...moi même ayant été dans un cas un peu similaire pour intégrer des écoles, ce qui a été surement un gros plus, c'est la présence de ma copine à l'époque. Car le fait de réviser et d'avoir la tête dans le guidon fait un peu perdre les pédales de temps en temps. Alors que passer quelques soirées en tête à tête permet de souffler (ce n'est que mon avis). C'est ce qu'il souhaitait aussi. Mais de ce que j'ai compris, dans les faits ils passaient ces moments à se disputer, du coup il en a eu marre et a préféré s'éloigner. De la même manière, il faut être capable à un moment donné de prendre soin de l'autre quand il en a besoin. Qu'il ne puisse pas venir car il a, ce jour là, son examen ou un concours, c'est normal. Qu'il ne vienne pas car il a une soirée dans sa prépa (j'imagine de préparation et pas de fiesta), c'est tout de même limite. Ça dépend. Pavline ne dit pas pourquoi elle avait "besoin" de son copain à ce moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavline Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Je suis d'accord avec tout ce que vous me dites. Après, j'ai vécu moi-même la prépa. Et jamais je ne l'ai traité de la sorte, alors que mon boulot était également très important à mes yeux. Tout son entourage ne comprend pas qu'il tourne le dos à la seule personne qui l'aidait vraiment.J'ai également des échéances, des problèmes familiaux. Il ne s'en est pas soucié... Alors oui, sans doute, j'ai commis des fautes. Mais il a été extrêmement dur avec moi. A un moment ce n'est même plus une question de sentiments. Juste une question de respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Alors s'il t'a manqué de respect à tes yeux, cela confirme la nécessité de t'en éloigner, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 (modifié) Oui c'est blessant de s'entendre dire ça c'est sur... Maintenant les autres forumeurs t'ont donné des pistes sur comment réagir (lui laisser son espace et respecter sa décision de rompre) et je suis de cet avis.A quoi t'attendre ? On ne peut vraiment pas répondre à cette question. C'est trop tôt en fait. Si après quelques semaines de silence radio il ne vient pas spontanément prendre de tes nouvelles a priori c'est cuit... A toi de choisir si tu veux l'attendre jusqu'à ce qu'il passe ses concours ou si tu ne le veux pas parce que tu t'es sentie négligée ou non respectée. A toi de voir si tu lui "pardonne" de te mettre un temps à l'écart pour ses études ( pour simplifier). Modifié le 5 avril 2016 par jetedisoui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavline Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Non, on ne passait pas ces moments à se disputer. C'est qui qui n'était souvent pas très juste, parce que de mauvaise humeur à cause de son boulot. Il me balançait des phrases du genre "MOI j'ai des échéances qui vont déterminer mon avenir...". Alors oui, sans aucun doute. Mais je pouvais le comprendre. Et j'ai l'impression qu'il ne le concevait pas. Ou quand j'avais le malheur de lui dire de se reposer: "mais enfin je ne peux pas me reposer, tu ne comprends pas"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavline Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Il est clair que je dois m'éloigner de lui. Je trouve juste dommage d'en être arrivé là à cause d'une pression qu'il a eu, et qu'il a, visiblement énormément de mal à supporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Non, on ne passait pas ces moments à se disputer. C'est qui qui n'était souvent pas très juste, parce que de mauvaise humeur à cause de son boulot. Il me balançait des phrases du genre "MOI j'ai des échéances qui vont déterminer mon avenir...". Alors oui, sans aucun doute. Mais je pouvais le comprendre. Et j'ai l'impression qu'il ne le concevait pas. Ou quand j'avais le malheur de lui dire de se reposer: "mais enfin je ne peux pas me reposer, tu ne comprends pas"... Tu n'as pas à nous convaincre de ta bonne foi et de la patience dont tu as fait preuve envers lui. Maintenant si tu le trouves égocentrique pour le coup et si tu es blessée de passer au second plan, si tu souffres, essaie de passer à autre chose. Cette relation n'avait pas l'air de te convenir. Il a peut-être bien fait de rompre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Ah bah... Il y a des centaines de causes possibles à une rupture! Mais peu importe la raison, elles font toutes mal au final... Il n'y en a pas une qui soit plus acceptable qu'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavline Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Je ne suis pas de celles qui font une croix sur quelque chose parce qu'un aspect de la relation ne leur convient pas. J'ai la conviction que les choses peuvent être réparées, et que c'est comme ça que l'on en ressort grandi, plus fort. De nos jours, j'ai l'impression que quand quelque chose ne va pas, les gens préfèrent abandonner plutôt que de comprendre et évoluer. Ma relation était satisfaisante. J'aimais, et j'aime toujours, l'homme avec qui j'étais. Pour lui. Pour ses nombreuses qualités. C'est la pression autour de lui qui nous a fait du mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Alors qu'Est-ce que tu attends de nous au final? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavline Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Ce que vous m'avez dit m'aide déjà beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Je ne suis pas de celles qui font une croix sur quelque chose parce qu'un aspect de la relation ne leur convient pas. J'ai la conviction que les choses peuvent être réparées, et que c'est comme ça que l'on en ressort grandi, plus fort. De nos jours, j'ai l'impression que quand quelque chose ne va pas, les gens préfèrent abandonner plutôt que de comprendre et évoluer. Ma relation était satisfaisante. J'aimais, et j'aime toujours, l'homme avec qui j'étais. Pour lui. Pour ses nombreuses qualités. C'est la pression autour de lui qui nous a fait du mal. Oui les choses peuvent être réparées bien sûr, mais à deux. Faire des efforts pour son couple c'est différent de vouloir réparer quand c'est cassé je pense. Et pour l'instant il a craqué et il t'a quitté. Il est possible qu'il revienne demain hein. Laisse lui du temps. Ta relation était satisfaisante...pour toi. Alors pourquoi t'en plaindre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés