Aller au contenu

Il a rompu après 4 ans : que dois-je faire maintenant ?

Messages recommandés

Bonjour à tous. Alors voila, je vous explique déjà dans quel situation je suis : plus bas que terre...

Mon histoire a durée 4ans, 4ans magnifique, des hauts et des bas comme dans chaque couple. Clairement c'est comme une évidence, lui et pas un autre.

Mais malheureusement, depuis 2mois exactement, tous c'est écrouler....il m'a avouvé m'avoir tromper, et pas qu'une fois, avec la même fille pendant 3mois.... comment vous dire, que j'ai pété les plombs, et que lui comme la nana on manger le bitume. Il s'en ai voulu, a pleurer devant moi, me disant qu'il ne comprenait pas son geste, que dans ça tête c'était le bordel, qu'il ferait tout pour me récupéré...

Depuis 2mois il a remué ciel et terre pour moi, il aurait pu en crevé, mais moi j'avais mal, je n'arrivais pas a le pardonner. Malgré la méchanceté de mes mots, de mes actes, il est toujours rester la...

Depuis notre séparation, je vrille, ma tête c'est le bordel....j'ai essayer de "refaire ma vie", avec un autre homme, qui au final c'est foutu de moi aussi. Donc next...

Au fond de moi je n'ai jamais oublier ma relation de 4ans, et surtout pas le gars avec qui j'ai passer ces merveilleuses années...

Et donc depuis jeudi exactement, il a couper tout contact avec moi, son dernier message disais "je prefere tout arrêter pour le moment avant de nous faire du mal, sache que je t'aime et pour toujours, mais en ce moment rien ne vas dans ma tête, on se reverra ne t'en fais pas, je t'aime" j'ai envoyer une dizaine de message, sans réponse.

Hier il ma envoyer "je ne t'oublie pas...." et depuis plus rien, encore aucune réponse.

Je viens vers vous aujourd'hui, pour vous demandez, qu'est-ce que je dois faire ? J'ai déjà bloquer son numéro de téléphone, pour éviter d'être tenter de lui écrire des messages. Il me disais qu'il reviendrait, mais clairement je ne supporte plus. Je me suis rendu compte que c'était lui et pas un autre. Je regrette de l'avoir laisser partir comme ça. C'est quand on perd les choses qu'on ce rend compte de ce qu'elle valais vraiment.

J'attend vos conseils, votre ressenti, vos solutions...

Salut Mentalie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu sembles négliger la cause de la rupture... Il t'a trompée et pas qu'une fois. À mon avis, la confiance entre vous deux est détruite à jamais.

Je pense que même si tu te remettais avec, tu ne serais plus jamais bien. Tu vivrais dans la peur qu'il recommence (avec raison), tu douterais, tu fouillerais, etc...

Je pense que tu as bien fait de rompre.

Salut,

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de qui a trompé retrompera. Tout le monde n'est pas pareil. Je parle en connaissance de cause, mon frère voyait une autre fille pendant qu'il était avec sa copine, il se sont quittés et finalement actuellement ils sont ensemble et ont pris un appartement. Alors oui, elle a du mal à lui refaire confiance mais il est irréprochable et plus amoureux que jamais.

Si ton copain t'a trompé c'est que quelque chose n'allait pas entre vous ? As-tu essayé de savoir pourquoi il avait fait cela ?

Je pense que toi comme lui vous avez besoin de temps pour tout remettre au point chacun de votre côté. Et ne t'en fais pas, si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez.

Sauf que c'est pas la seule fois de sa vie où il va se trouver confus ou perdu... Alors le pauvre biquet, il aura simplememt à te dire qu'il est perdu pour justifier ses infidélités?

On est tous "perdus" à un moment ou l'autre, c'est pas pour autant qu'on trompe tous son copain ou sa copine...

À mon humble avis, ses petits mots doux ne visent qu'à te garder au chaud au cas où il ne trouverait personne...

Merci à tous d'avoir donner votre avis et d'avoir répondu ;)

Alors pour ce qui est du "qui trompe te retrompera" c'est faux, cela dépends des personnes effectivement. J'ai moi même fais l’erreur avec mon ex, et je ne l'ai pas refait. Et puis il faut le vivre en temps que "trompé" pour ne plus le faire par la suite. Enfin ce n'est que ma vision des choses...

Tout à l'heure j'étais avec des amis, et j'ai vu sur mon journal d'appel qu'il m'avais envoyer un message, je suis donc aller voir, il me disais que demain, on mettrais les choses au clair entre lui et moi. Il était un peu sur la défensive, comme si il était énervé...Bref je verrais bien demain de toute façon. Les cartes sont entre mes mains, il faut que je les joues toutes...

Pour ce qu'il est de me remettre avec, la confiance et tout, c'est à venir avec le temps. C'est aussi à lui de me "prouver" que je peux avoir de nouveau confiance en lui, et moi de me contenir si jamais je sens la crise de jalousie arrivé....

Je me sens un peu perdu la. J'ai peur que demain, il me dise que au final c'est mort....je vous laisse imaginer dans quel état je serais si il me disais ça :cry:

En faite, je me prépare à toutes possibilités là, honnêtement je ne sais même pas ce qu'il pense dans ça tête. Si il me dit que c'est mort j'aurais pu qu'a encaisser et me relevé, et si il me dit qu'il y a une chance, et bien à moi de jouer. Je me dit qu'il faut que je reste calme, je vais devoir intériorisé pour ne montrer aucunes émotions, il pourrait s’énerver, je le connait par cœur... à voir demain, je reviendrais vers vous de toute manières pour ce qu'il en ai ;)

Ben, je ne compte pas me remettre avec lui demain, on va dire que je vais aborder le sujet, que il y aurait possibilité, si lui le veux, que je me remette avec lui. Bien sur en lui précisant bien que la confiance reviendra petit à petit et surtout que si il fait le con ça ne passera pas.....

Je pense qu'il y a plusieurs "degrés" d'infidélité... Du baiser ou coup d'un soir lors d'une soirée arrosée, jusqu'à la double vie... Chacun a sa propre limite de ce qui est acceptable ou non.

Perso, je pense que pour entretenir deux histoires pendant trois mois, faut quand même être sacrément menteur et comédien... mais bref.

Cette autre fille avec qui il t'a trompée, il lui disait qu'elle était la seule? Ou si elle était au courant pour toi?

Et sinon, as-tu réfléchi à ce qu'il pourrait faire pour la regagner, ta confiance? Pour que tu ne doutes pas et ne sois pas tentée de fouiller ses poches et son portable?

Oui, demain tu nous raconteras.

Ce qui me parait dingue c'est que c'est lui qui t'as trompée mais c'est toi qui a peur qu'il ne veuille pas se remettre avec toi... il s'en tire plutôt bien. J'ai peur qu'il profite du fait que tu sois encore derrière lui, fâchée mais pas trop, pour se remettre avec toi sans fournir trop d'efforts. Le fait qu'il ait l'air perdu n'annonce rien de positif.

Dis lui ce que tu ressens et surtout soit attentive demain. Ecoute ses explications. Observe bien dans son attitude s'il a l'air de vouloir lui aussi faire des efforts pour votre couple. Les "je t'aime" ne suffisent pas. Ils ne signifient pas : "je suis bien à tes côtés et je suis prêt à en faire autant que toi pour que notre couple perdure, à ne plus te tromper blabla".

Il t'a dit vouloir tout mettre au clair... donc ne repars pas tant que tout n'a pas été mis "au clair". Ce serait un peu con que tu repartes aussi perdue que ce soir ;)

La fille en question était très au courant pour lui et moi, mais cette fille est une manipulatrice, elle couche avec tout ce qu'il bouge, s'invente des vies, tombe amoureuse en 2sec.... un gros sketch !

Ce qu'il pourrait faire c'est déjà ne plus me mentir, ça serait déjà pas mal. Après pourquoi pas me promettre certaines chose, mais faut les tenir les promesses quoi. Après à moi aussi de ne pas voir le danger partout, sinon je ne vais pas m'en sortir....C'est peu être con a dire mais je pense que si je me remet avec, les premières semaine je vais être tenté de fouiller...après c'est facile de supprimer des sms et des appels...

Temps que dans ma tête c'est pas clair je ne le lacherais pas, même si il faut que j'insiste ^^