Aller au contenu

Ai-je raté quelque chose?

Messages recommandés

Pour l'anecdote:

Ironie du sort haha, le lendemain de ma triste expérience, je parle du 1er plaquage, j'ai reçu une invitation bidon par mail d'un autre ex avec lequel j'avais eu une très longue histoire.

Il disait en en-tête "Bonjour "petit-surnom-qu'il-me donnait-a-l'époque"" Quel culot!

J'en ai ri un bon coup!

Alors lui, il m'avait plaquée et m'avait par la suite fait pas mal de vacheries! Aller-retour entre sa next et moi, vieux dossiers de fricotage avec ma meilleure amie de l'époque et j'en passe!

J'avais essayé de le faire revenir (heu, oui je sais c'est idiot), et aujourd'hui, 6 ans (oui oui) 6 ans plus tard, il m'envoie ce pauvre mail!

Pathétique, aussi pathétique que les pauvres tentatives qu'il a osé faire entre temps...Il n'a pas compris que je ne veux plus avoir a faire à lui, pour moi, il est mort.

Les largueurs souvent s'imaginent qu'ils auront du pouvoir sur nous advitam eternam!

Aujourd'hui je remercie le ciel que ma reconquête n'ai jamais fonctionné! Connaissais pas JRME Dieu merci!

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de mieux que le recul, même si je peux dire que je n'en ai pas encore suffisamment aujourd'hui pour ce qui m'amène ici actuellement...

Comme l'a dit Shu, se poser, se calmer, respirer, reprendre ses esprits....

Ils peuvent revenir juste pour exercer leur petit pouvoir sur nous sans avoir avancé d'un iota sur eux même comme ils peuvent être mature et comprendre que malgré tout il n'est pas bon pour eux de revenir...

A tous, je suis sûre que vous êtes des personnes géniales, vos écrits et le fait de me tendre la main le prouvent.

Vous avez compté pour eux, n'en doutez-pas, et si ça doit se refaire, ça se refera.

Moi, je ne peux que vous exprimer à quel point je l'ai échappé belle! J'ai lâché prise après plusieurs mois de carottes et je ne peux que m'en féliciter....

Mais, les séquelles sont là...et aujourd'hui...ben voyez quoi.

Aujourd'hui, la situation est différente, je pense laisser filer quelqu'un de vraiment bien, mais que faire?

Je ne peux le forcer, tout est entre ses mains et je ne peux que m'incliner et respecter son choix, ce sera mon baroud d'honneur.....

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis exactenent dans le même cas... J'ai perdu quelqu'un de bien, et je m'en suis rendue compte un peu tard... Et j'ai peur que ce soit vraiment mort. Malgré tous mes progrets et ma remise en question.

Tout comme toi, j'ai du mal à tourner la page, parce que je le sens au fond de moi que c'est elle. Mais il faut être deux pour ça

Mais, les séquelles sont là...et aujourd'hui...ben voyez quoi.

Tu as fait un travail sur toi vis-à-vis de ça ?

Aujourd'hui, la situation est différente, je pense laisser filer quelqu'un de vraiment bien, mais que faire?

Je ne peux le forcer, tout est entre ses mains et je ne peux que m'incliner et respecter son choix, ce sera mon baroud d'honneur.....

Tu es tout aussi bien, tu as fait un gros boulot sur toi et tu as su te remettre en question. Beaucoup de gens ne le font pas, ils restent sur place.

Tu ne le laisses pas filer, il a décidé de partir malheureusement. Tu as déjà su respecter son choix, mais ça ne veut pas dire que tu doives t'incliner, loin de là ;).

Pour le moment, tu ne dois RIEN faire. Profite de ta vie, de toi et de ton entourage, redresse-toi. T'as un voyage bientôt, lâche-toi !

Merci Shu,

Mes petits piques d'agressivité viennent justement de ce passif et d'autres choses encore....

Je pense à tort qu'en donnant une image (erronée) de personne inflexible, j'imposerai le respect et on ne se permettra pas de se ficher de moi...

Pk?parce que je suis une sentimentale qui s'ignore...

Mais là, là, j'ai rien imposé du tout là, je me suis attiré le malheur oui!

MissPollock, je me suis permis une réponse sur ton post, en espérant t'éclairer un peu...

Je pense à tort qu'en donnant une image (erronée) de personne inflexible, j'imposerai le respect et on ne se permettra pas de se ficher de moi...

Bonjour

pardon de m'incruster sur le fil, cette phrase m'a fait réagir :-) comme je dis parfois, tu confonds "autorité" et "autoritarisme"

on n'impose pas le respect, on l'inspire ;-)

On ne force personne à nous respecter, ce sont les autres qui décident en toute conscience de le faire

et la meilleure façon de ne pas se faire respecter, c'est précisément "courir" après ce respect....

et si tu cours après ce respect, si tu te sens "obligée" de déclencher le respect de l'autre, c'est que toi-même ne dois pas avoir une forte estime de toi-même...tu te dis, que tu n'es pas "naturellement" respectable...(inconsciemment peut-être)

A mon avis, c'est là-dessus que tu dois travailler :-)

Paige!

Merci de ton retour.

Si je pense être respectable je ne m'en fais pas pour ça.

Mais je suis maladroite dans ma façon de vouloir me faire respecter.

L'irrespect ou le soupçon d'irrespect m'insupportent au point de me faire perdre mes moyens et je m'énerve.

Si je ne me pensais pas respectable, je m'écraserais et c'est tout.

Mon souci c'est que justement, je ne sais pas m'écraser quand il le faut cad comprendre que ça ne vaut pas la peine de s'énerver pour si peu...la peur amène la colère qui amène le manque d'analyse ....je ne suis pas quelqu'un d'agressif en fait, juste impulsif...voila

Si je ne me pensais pas respectable, je m'écraserais et c'est tout.

hum, alors je vais m'exprimer autrement:

tu penses mériter le respect

mais tu penses que tu ne l'inspires pas "naturellement"

Si je pense être respectable je ne m'en fais pas pour ça.

voilà tu as raison, tu es "respect-able" en deux mots: çàd qqu'un qu'on pourrait respecter

mais tu penses que ça ne se fait pas naturellement

et puis c'est quoi le respect? tiens, c'est une vaste question ça...

Merci pour tes compliments, à part ma folie naturelle, je n'ai aucun rapport avec la psy ;-)

Oui je pense que tu tiens quelque chose....

Je n'ai pas assez d'assurance pour penser l'inspirer sans avoir à sortir les griffes...

Mais bon, sinon je suis calme et posée en tps normal et on ne le ressent pas forcément de prime abord.

Donc je travaille sur ce point, et d'autres...Introspection et reconstruction sont de mise maintenant...pour moi ainsi que pour vous tous quelle que soit l'étape dans laquelle vous vous trouvez (abdication, reconquête, choc, douleur...) Courage les amis!