Shû Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 il m'a dit qu'il me trouvait belle, qu'il m'avait toujours trouvée belle même au réveil et qu'il n'imaginait pas en me revoyant avoir autant envie de me prendre dans ses bras...et la façon dont il l'a dit, c'était pas de la comédie...[...]Tout les indices me faisaient penser que ce n'était qu'une crise, mes amis y ont crû mon psy y a crû...Pour ton bien, tiens-t'en aux faits. C'est plus douloureux sur le moment que de se raccrocher à des branches, mais ça fait moins mal sur le long terme je trouve. Dans les faits, tu n'as pas de nouvelles depuis 2 mois, il n'a fait aucun pas vers toi malgré tout ce qu'il a pu te dire et/ou ce que tu as pu ressentir sur le moment. Ca ne veut pas dire qu'il t'a menti ou que votre relation est à remettre en question, mais simplement qu'il n'en a pas/plus envie (pour l'instant au moins).Il t'a laissée espérer, du coup je conçois que tu aies cru à une simple "crise." Mais une décision de rupture est loin d'être anodine après 4 ans de relation, selon moi, peu importent les dires qu'il y a eu ensuite. J'ai considéré une fois une rupture comme une simple crise/dispute parce que je ne voulais pas croire à la fin de l'histoire, résultat on a fini par retomber dans nos travers respectifs et en arriver à une deuxième, malheureusement. Shu, tu es brut de décoffrage mais oui, tu as raison, il faut que je l'enterre cette relationOui je suis chamboulée, oui je pleure, mais je dois me forcer....Je ne dois plus attendre, je ne le veux plus.On dit qu'il faut laisser le temps au temps, mais justement, je n'ai pas la même notion du temps et je ne sais pas trop où me situer: impatiente ou réaliste?Je me suis mal exprimé : l'idée c'est d'accepter le fait que votre relation est terminée pour que1- Tu ailles mieux, parce que la personne la plus importante dans cette histoire, c'est toi.2- Que tu puisses éventuellement repartir sur de bonnes bases avec lui, si tu en as encore l'envie et qu'il te laisse une ouverture. S'il te voit encore toute retournée par la rupture, penses-tu qu'il aurait envie de reprendre ? Tu as le droit d'espérer une nouvelle relation avec lui, mais ça ne doit plus impacter autant ta vie.Personnellement, je pense que tu es déjà restée trop longtemps en attente. Un hypothétique retour conditionne ta vie depuis 2 mois, c'est pas acceptable tu ne crois pas ? Reconstruis-toi, il revient, tant mieux tu seras prête à l'accueillir. Il ne revient pas, tant pis ou tu iras le chercher, mais prends le temps qu'il te faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedanslguidon Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2016 LA décision de rompre au bout de 4 ans n'est pas anodine tu n'as pas tort, mais je n'ai jamais espéré reprendre comme avant; je me suis profondément remise en question et j'ai compris moi aussi qu'on ne pouvait pas continuer comme avant.Bref, ce qui fait mal c'est qu'en plus de la rupture elle-même, j'ai l'impression de m'être fait berner...Je lui ai tendu la main, je lui ai ouvert mon cœur et il s'est moqué.J'y ai crû parce que ce n'est pas ququ1 de lâche, il pense tjrs ce qu'il dit et il est assez droit...du moins le pensais-je...j'avais confiance en lui et je me suis fait avoir...Peu importe, maintenant c'est fini, je décide aujourd'hui que c'est terminé stop. Les semaines passent et mon mal être grandi alors stop!J'oublie, j'abdique, je dépose les armes, j'abandonne....c'est terminé. Je dois me le répéter en boucle, me forcer à passer à autre chose...Je me suis fait plaquer, c'est moche mais je m'en remettrai, je m'en remettrai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedanslguidon Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2016 La personne la plus importante, c'est moi, merci de me le rappeler car souvent je l'oublie, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Soit en colère et hais le si ça t'aide.Mais une hypothèse qui en vaut une autre c'est que de son coté il a peut-être jugé que vous étiez trop différents pour avoir un avenir ensemble. Tu te défends bec et ongles quelque soit le sujet, il hait les conflits, combien d'autres points de divergence ? Il est probablement toujours attiré par toi, te trouve sûrement spéciale ou formidable mais ne voit pas de futur.Si c'était le cas, ne crois-tu pas que le plus simple pour lui ça serait aussi de ne pas te revoir ? De ne pas se laisser la possibilité de regretter un possible ou de raviver quelque chose dont il essaie de faire le deuil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedanslguidon Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Ton hypothèse tient la route, j'y ai pensé aussi, la peur de retomber "dans mes filets" , car sans vantardise aucune, je l'ai vraiment senti très attiré, presque à 2 doigts de céder.Je n'ai pas insisté, il nous fallait encore du temps pour ne pas retomber dans nos travers nous étions d'accord sur ce point.Sil ne me croit incapable de changer de me remettre en question et de prendre de la maturité, alors tant pis, c'est lui qui perd.On ne s'est jamais manqué de respect, jamais insulté, rien de tout ça...ce n'était pas des conflits mais bel et bien des disputes à la c** comme dans tout couple qui se respecte...mais jamais au grand jamais je n'aurais pensé qu'il en arriverait à cette extrémité.Je lui ai demandé de ne pas avoir peur, je ne veux pas le retrouver pour lui faire du mal, je ne veux plus le rendre malheureux comme je l'ai sans le vouloir fait par le passé.C'est d'ailleurs pour ça que je lui fous la paix, l'appeler pour me mettre en colère n'aurait fait que le conforter dans son idée.Mais maintenant je dois penser à moi, ma remise en question ne sera pas vaine, je le sais, cela me servira par la suite.Je le remercie pour la grosse claque qu'il m'a mise, ça m'a remis les neurones en place, au moins la rupture aura eu ça de bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Tu sais, sans faux espoir aucuns, ta ligne de conduite est la bonne pour rebâtir une histoire avec lui aussi.S'il a peur de replonger ou que ça ce repasse mal, le contacter ne ferait que l'éloigner. Là, c'est à lui de se positionner. Ça lui permettrait aussi, si vous vous revoyez, de constater que tes changements sont durables et que ce n'est pas juste de la poudre aux yeux juste pour le reconquérir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 C'est bien que tu vois le "positif" dans l'histoire, c'est l'occasion de devenir une version 2.0 de toi-même. Ne te force pas à passer à autre chose, laisse le temps faire : Plus tu vas essayer de passer à autre chose, moins tu y arriveras. Aujourd'hui tu ne vas pas bien, accepte-le sans pour autant te morfondre. Tu es entourée, profite de ceux qui sont là pour toi.Selon moi, tu as très bien réagi et espérer ne t'a pas empêché d'avancer pour toi et pour cet éventuel ""vous."" Prends ton temps, retrouve le contrôle de tes émotions et vois, une fois ta paix intérieure retrouvée, ce que tu veux faire ;).Je suis d'accord avec Yed, tu as fait ce qu'il fallait. C'est à toi de voir ce que tu veux faire (mais je pense que tu es encore trop affectée pour prendre cette décision, comme le disait patachou), cependant je pense qu'avec le temps qui est passé, tu pourrais tenter de forcer un peu le destin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedanslguidon Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Oui, c'est à lui de se positionner, c'est vrai Yed, la balle est/était dans son camps, et je ne peux plus rien faire.Je vais me calmer, reprendre le contrôle de moi-même, j'ai un gros voyage de prévu ce mois-ci, un voyage dont j'avais envie depuis longtemps et qui vivra verra.Merci de vos conseils, j'aimerais pouvoir faire de même pour vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Oui, c'est à lui de se positionner, c'est vrai Yed, la balle est/était dans son camps, et je ne peux plus rien faire. Tout-à-fait. Hélas, c'est aussi le plus dur à accepter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedanslguidon Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Oui, le laisser et accepter que je n'ai aucun contrôle est le mieux à faire.Si vous saviez comme j'ai culpabilisé! Comme beaucoup ici je pense..." et si? et si?"Et je me repasse le film, et je me redis que tout est de ma faute...Non! On a merdouillé tous les 2 un point c'est tout, mais lui il a eu le courage de dire "Pouce!", maiiis "Pouce" pour toujours du genre t'a "Poucé" le bouchon un peu loin, et je ne reviendrai pas!ça aurait été vraiment parfait et j'aurai presque eu de l'admiration pour lui sil n'avait pas rajouté "quitte à revenir en rampant".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 On en passe tous un peu par là. La plupart de ceux à qui j'en ai parlé on eu le même parcours que moi et toi aussi visiblement.Dans un premier temps, on prend tous les torts pour soi. On cherche forcément ce qu'on a foiré qu'on aurait pu faire ou ne pas faire etc... Je crois juste que c'est une façon de rationaliser la peine et le stress qu'on reçoit.Si on trouve une explication plausible dans notre comportement qui explique la situation, alors on est temporairement "rassuré". Seulement, un jour on sort la tête du guidon et on réalise qu'il faut être deux pour faire un couple et qu'il faut aussi être deux pour le défaire, que les torts ou les désordres sont partagés. Il en reste que même si je ne lui dirais jamais merci, celle qui m'a plaqué a mis en marche un fantastique moteur de changement qui fait qu'aujourd'hui je pense être une meilleure personne qu'avant. Il faut souvent hélas un drame pour se remettre vraiment en question et changer ces quelques petites choses qui nous pourrissent la vie et parfois celle de ceux qui nous entourent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedanslguidon Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Toutes vos paroles sont pleines de sagesse et ce forum est tout simplement formidable.C'est tellement vrai ce que tu dis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissPollock Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 C'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes dans nos histoires... Et qu'on se remet en question (ceux qui viennent sur ces forums et qui se sont fait plaquer :) ) Les autres, (ceux qui quittent) je ne suis pas certaine qu'ils se posent autant de questions... Au moins, nous, on aura pu avancer dans notre vie, avec ou sans eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Les autres, (ceux qui quittent) je ne suis pas certaine qu'ils se posent autant de questions... Au moins, nous, on aura pu avancer dans notre vie, avec ou sans eux... Je peux t'assurer que ceux qui reviennent s'en sont posés. Quant-à ceux qui ne reviennent pas, s'ils sont plus heureux sans nous n'ont-ils pas finalement pris la bonne décision ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissPollock Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Tout dépend des ex ;) La mienne, je ne suis pas certaine qu'elle se remet tant que ça en question (je ne sais pas... Pure supposition !) Je ne sais pas non plus si elle le vit bien ou non... C'est une "handicapée" de la communication malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés